19/06/2015
Le ministre sortant des finances estime que le Parti du Peuple danois doit entrer dans le futur gouvernement.
Danemark. Le Ministre social-démocrate sortant des finances Benny Engelbrecht estime que le Parti du Peuple danois doit maintenant entrer dans le futur gouvernement de centre-droit [plutôt que le soutenir de l’extérieur].
02:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Premier ministre social-démocrate danois quitte ses fonctions.
Danemark. Le Premier ministre social-démocrate sortant Madame Helle Thorning quitte ses fonctions de Premier ministre et de président de parti. Son parti sort du scrutin premier parti du pays et en progression, mais le centre-gauche n'a plus de majorité.
01:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/06/2015
Incroyable percée du Parti du Peuple danois lors des législatives.
Danemark. Lors des élections législatives de ce jeudi 18 juin 2015, le Parti du Peuple danois (DF) progresse fortement. Le centre-droit (dont le Parti du Peuple danois) obtient une très courte majorité.
Les résultats finaux sont tombés à 1h du matin : 90 mandats pour le centre-droit et 89 mandats pour le centre-gauche. [Le Parlement compte 179 membres.]
Le centre-droit récolte 1.837.000 voix et le centre-gauche 1.677.000 voix.
Le Parti du Peuple danois obtient 37 mandats (soit + 15).
Le Parti du Peuple danois devient le deuxième plus gros parti du pays, derrière les sociaux-démocrates et le plus gros parti du centre-droit.
Lors de la soirée électorale, le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl est monté sur la scène électorale sous les applaudissements alors que le morceau « You'll never walk alone » était diffusé et a pris le micro et déclaré : « Nous sommes un parti que les autres partis ne peuvent contourner. Nous sommes un parti qui doit être pris au sérieux. » et ajouté « Nous devons dans toutes les circonstances penser très justement au message que les Danois nous ont envoyé. »
Le Parti du Peuple danois désire prendre ses responsabilités, soit en soutenant de l’extérieur, comme il l’a fait durant dix ans, un gouvernement de centre-droit, soit en entrant dans un gouvernement regroupant le centre-droit. La question reste ouverte. Le parti optera pour la solution qu’il estimera lui donner le plus d’influence.
Le visage rayonnant du vainqueur Kristian Thulesen Dahl
23:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Résultats des municipales partielles du 14 juin 2015.
France. Ce dimanche 14 juin 2015, lors d’élections municipales partielles, les candidats du Front National n’ont pas obtenu de bons résultats :
http://www.liberation.fr/politiques/2015/06/14/clichy-put...
À Asnière, la liste nationaliste de Henri Massol, soutenue par Jean-Marie Le Pen, obtient 3,25 %. Le Front National n’y a pas présenté de liste.
22:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Grilllo : "Élections pour Rome le plus vite possible avant que la ville ne soit submergée par les rats, les ordures et les clandestins."
Italie. Rome. Suite aux affaires de corruption qui touchent la capitale, le dirigeant du M5S Beppe Grillo réclame la démission du maire de centre-gauche. Il a écrit sur Twitter : « Élections pour Rome le plus vite possible avant que la ville ne soit submergée par les rats, les ordures et les clandestins. » Beppe Grillo a fait l’objet de nombreuses critiques suite à ce tweet et l'a effacé pour placer une nouvelle version du tweet : « Élections pour Rome le plus vite possible avant que la ville ne soit submergée par les rats, les ordures et les camps pour immigrants illégaux dirigés par la mafia. »
17:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC lance un jeu afin de protéger la Suisse contre un gouvernement toujours plus vorace.
Suisse. L’’UDC, premier parti de Suisse, lance un jeu qui a pour objet d’aider le chien Willy à protéger la Suisse contre un gouvernement toujours plus vorace : « Aide moi dans mon combat face aux dangers que représentent les souris taxeuses, les futés rats des impôts et les redoutables martes du fisc » :
12:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : résultats du deuxième tour des élections municipales de ce 14 et 15 juin 2015.
Italie. Lors du deuxième tour des élections municipales de ce 14 et 15 juin 2015, les résultats [hors Sicile] sont les suivants :
http://www.rainews.it/dl/rainews/ballottaggiComunali-2015... [choisir dans le cadre jaune au-dessus : région, circonscription, commune]
Résultats des deux tours en Sicile :
http://www.tuttitalia.it/elezioni-italiane/elezioni-comun...
[Récapitulatif des résultats des deux tours pour l'élection des maires (cliquez sur le nom des régions) :
http://www.tuttitalia.it/elezioni-italiane/elezioni-comun...]
03:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le centre-droit emporte Venise.
Italie. Vénétie. Lors du deuxième tour pour l’élection du maire de ce dimanche 14 juin 2015, le candidat indépendant de centre-droit soutenu par Forza Italia et le NCD-UDC Luigi Brugaro l’emporte sur le candidat de centre-gauche.
(http://www.rainews.it/dl/rainews/ballottaggiComunali-2015...)
03:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Articles sur le Parti du Peuple danois.
Danemark. Les élections législatives ayant lieu ce jeudi 18 juin 2015, le Parti du Peuple danois fait l'objet d'articles intéressants dans la presse française :
http://www.la-croix.com/Actualite/Europe/La-droite-populi...
http://www.lesechos.fr/journal20150618/lec1_monde/0211340...
03:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le maire obtenu par la DSU est Hans-Joachim Weigel.
Allemagne. Saxe. Le maire obtenu par le parti patriotique DSU, le 7 juin 2015, est Hans-Joachim Weigel qui reçoit 85,2 % des voix à Schönfeld, municipalité située dans la circonscription de Meißen.
(http://www.statistik.sachsen.de/wpr_neu/pkg_s10_bmlr.prc_...)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/09/la-...)
02:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Haute-Autriche : vers un nouveau miracle bleu ?
Autriche. Haute-Autriche. À 100 jours des élections pour le Parlement du Land, le Parti social-chrétien ÖVP présente les résultats d’un sondage qu’il a commandé. Les sociaux-chrétiens (ÖVP) et les sociaux-démocrates (SPÖ) sont donnés en fort recul. L’ÖVP obtiendrait entre 38 et 40 % des voix (contre 46,8 % en 2009). Le SPÖ tomberait encore plus bas que son plus bas historique de 2009 (à l’époque : 24,9 %) et obtiendrait entre 20 et 22 %. Le SPÖ serait ainsi plus bas que le FPÖ, qui lui monterait à entre 24 et 26 % (contre 15,3 % en 2009). Les écologistes obtiendrait 11 à 13 % (contre 9,2 % en 2009) et les libéraux de Neos 2 %.
[Le bleu est la couleur des libéraux. Le FPÖ est un parti libéral de tendance nationaliste issu de la révolution de 1848 à Francfort-sur-le-Main dont l’objectif était de créer une Allemagne unifiée face à l’Allemagne morcelée qu’était celle des princes.]
00:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/06/2015
Geert Wilders doit choisir entre siéger à Bruxelles ou à La Haye.
Pays-Bas. [En réponse à une question d’un lecteur :] Le Conseil électoral néerlandais a nommé le dirigeant du PVV Geert Wilders en tant que successeur de Jans Jansen [décédé] au Parlement européen. Techniquement, Geert Wilders, qui est député national, peut devenir député européen, mais les règles de l’Union Européenne interdisent d'être à la fois député national et député européen. Geert Wilders dispose de quatre semaines pour choisir entre siéger au Parlement européen à Bruxelles ou au Parlement néerlandais à La Haye (Den Haag).
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/05/han...)
23:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouveau groupe au Parlement européen.
Parlement européen. Un groupe réunissant le Front National (France), le PVV (Pays-Bas), le FPÖ (Autriche), la Ligue du Nord (Italie), le Vlaams Belang (Flandre-Belgique), le Congrès de la Nouvelle Droite (Pologne) et une ex-UKIP (Royaume-Uni) a été annoncé ce mardi 16 juin 2015.
14:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Hongrie désire construire une barrière de 4m de haut sur sa frontière avec la Serbie.
Hongrie. Le gouvernement désire construire, sur une longueur de 175 km, une barrière de 4 mètres de haut le long de la frontière serbe afin d’endiguer le flot de migrants. Le ministre de l’Intérieur a reçu des instructions afin d’entamer les préparatifs.
14:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/06/2015
Congrès de Voor Nederland.
Pays-Bas. Voor Nederland (VNL-Pour les Pays-Bas) a tenu son premier congrès de membres. Son dirigeant, Bram Moszkowicz, a déclaré que le président du PVV Geert Wilders ne désire pas gouverner, mais Voor Nederland bien.
Bram Moszkowicz dit que Voor Nederland est à droite du parti libéral de droite VVD, mais plus réaliste que le PVV. Il estime que le PVV est un parti de gauche, alors que Voor Nederland est,selon lui, un parti libéral de droite. Il place son parti dans la ligne politique de Frits Bolkestein et Pim Fortuyn.
23:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les succès électoraux du FPÖ portent leurs fruits.
Autriche. La percée du FPÖ lors des élections pour le Parlement du Burgenland et pour celui de Styrie provoque des tensions au sein du gouvernement autrichien rassemblant les sociaux-démocrates du SPÖ et les conservateurs de l’ÖVP. La crainte est grande au sein des deux partis de voir le parti nationaliste FPÖ de Heinz-Christian Strache, donné à 28 % au niveau national dans les sondages, encore progresser.
En conséquence, le ministre ÖVP de l’Intérieur Johanna Mikl-Leitner a décidé de stopper les nouvelles demandes d’asile et de regroupement familial :
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/19177690
Dispute
Une dispute a lieu entre le ministre SPÖ des Affaires sociales et Johanna Mikl-Leitner à propos de l’abus social chez les migrants.
Consultation
Le SPÖ au niveau national, l’organisation de jeunesse du SPÖ et la plupart des sections du SPÖ des divers Länder rejettent une proposition du président du parti de Haute-Autriche Reinhold Entholzer qui désire voir organiser une consultation des membres du parti au niveau national à propos d’une éventuelle collaboration entre le SPÖ et le FPÖ.
22:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders à Bornholm.
Pays-Bas et Danemark. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) a tenu ce 13 juin 2015 un discours sur l’île de Bornholm au Danemark.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/15/la-...)
21:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Afflux de clandestins à la frontière hongroise.
Hongrie. Le Maire [soutenu par le Jobbik et ancien dirigeant du HVIM] d’Ásotthalom, municipalité située sur la frontière serbe, László Toroczkai a placé sur Internet des photos qui montrent la gravité de la situation en matière d’afflux de clandestins. [La Hongrie est membre de l'Union Européenne, mais pas la Serbie.]
14:15 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
Paweł Kukiz et Ruch Narodowy négocient.
Pologne. Paweł Kukiz, qui est à la tête d’un mouvement de droite anti-establishment, négocie un rapprochement avec Ruch Narodowy.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/13/pol...)
13:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roberto Maroni demande que des camps de réfugiés soient érigés en Libye.
Italie. Le président de Lombardie Roberto Maroni (Ligue du Nord) a exigé ce jeudi 11 juin 2015 du gouvernement italien la suspension des accords de Schengen et la réintroduction des contrôles aux frontières. De plus, il estime que le gouvernement italien doit s’impliquer dans des initiatives internationales contre les départs depuis l’Afrique de bateaux de réfugiés : « Le gouvernement italien doit insister auprès de l’Union Européenne et de l’ONU afin que des camps de réfugiés soient érigés en Libye, comme la Tunisie l’a fait en 2011 après le printemps arabe. » Il met en garde contre le fait que jusqu’à 500.000 réfugiés sont prêts à rejoindre l’Europe.
13:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders : le groupe au Parlement européen est presque prêt.
Parlement Européen. Le PVV de Geert Wilders est sur le point d’associer à lui assez de députés européens issus de différents pays afin de former un groupe. Le PVV (Pays-Bas), le Front National (FN), le FPÖ (Autriche), la Ligue du Nord (Italie) et le Vlaams Belang (Belgique) disposent ensemble de 37 députés. Afin de former un groupe, un minimum de 25 députés issus de 7 pays doivent être rassemblés. Geert Wilders déclare : « Nous y sommes à peu près ». Mais il ne veut pas donner de détail à propos des partis et députés qui s’associeront aux cinq partis cités. Il y a la possibilité qu’une conférence de presse ait lieu ce mardi 16 juin 2015 à Bruxelles.
(http://www.nu.nl/politiek/4067539/pvv-kan-fractie-vormen-...)
02:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pologne : le PiS et ses partenaires donnés à 33 %.
Pologne. Un sondage pour Newsweek donne Loi et Justice (PiS) [Parti conservateur] + ses partenaires à 33 %,, le mouvement de droite anti-establishment de Paweł Kukiz à 29 %, la Plateforme civique (PO) [libéraux qui sont dans le gouvernement] à 20 %. Les autres partis (parmi lesquels KORWIN, Ruch Narodowy et le Congrès de la Nouvelle droite) ne seraient pas présents au sein du Parlement. Les élections législatives sont prévues en octobre 2015.
(http://m.newsweek.pl/sondaz-newsweeka-pis-prowadzi-ruch-k...)
02:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/06/2015
L'UDC fait recours contre le jugement dans l'affaire de l'annonce concernant des Kosovars.
Suisse. Martin Baltisser, secrétaire général de l'UDC Suisse, et son adjointe, Silvia Bär, ont déposé aujourd'hui un recours auprès de la Cour suprême du canton de Berne contre le jugement qui avait été prononcé contre eux dans l'affaire d'une annonce de l'UDC Suisse en août 2011. Il est en effet central pour la liberté d'expression dans ce pays si à l'avenir également on a le droit ou non de décrire un événement tel qu'il s'est produit.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/30/ann...)
20:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Salvini : « Que les malades de la gale embrassent Renzi. »
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, La Repubblica « Les gares assiégées, alerte sur des cas de gale à Milan. Déclarations-choc de Salvini» : « La polémique se déclenche suite aux déclarations du secrétaire de la Ligue ‘’que les malades de gale embrassent Renzi’’. Le Cardinal Bagnasco, président de la Conférence des Evêques d’Italie, lance son appel : ‘’il ne faut pas semer la peur’’. Le viol d’une jeune handicapée par trois Nord-africains, à Turin, devient une affaire politique ».
REPORTAGE, La Stampa « Rome, parmi les désespérés de la gare : ‘’nous voulons uniquement aller à Londres ou à Paris’’ » « L’action de la police a permis de libérer la gare Tiburtina – que l’on appelle désormais ‘’la nouvelle Lampedusa’’ – des centaines d’immigrés. La Croix Rouge explique ‘’nous en recevons environ une soixantaine par jour, ils ont souvent des maladies épidermiques ou des blessures : des brûlures ou des plaies mal soignées suite à des coups de feu’’. Le responsable des politiques sociales de Rome, Danese, explique ‘’Ils utilisent l’Italie comme un pont pour rejoindre l’Europe du Nord’’ »
ARTICLE Il Sole 24 Ore : « Migrants : à Milan et à Rome les gares sont assiégées, Maroni attaque » : « 500 migrants sont arrivés en Lombardie. Maroni [Ligue du Nord] demande aux préfets de Milan plus de temps pour leur répartition sur le territoire, afin de réaliser des contrôles sanitaires. Polémique sur les quotas de 9 % de migrants que la Lombardie doit accueillir. Maroni considère ce chiffre inique, puisque d’autres régions sont moins exposées. On s’attend un bras de fer entre l’Etat et les régions du Nord. Maroni lance : ‘’Il faut bloquer les départs avec un blocus maritime et la construction des camps de réfugiés’’. G. Napolitano lui répond : ‘’On ne discute pas le problème des réfugiés. Il faut donner asile à ces qui fuient des guerres’’ ».
ENTRETIEN de Roberto Maroni, gouverneur de Lombardie « Il y a des risques de tensions. Il y aura des primes pour les municipalités qui n’accueilleront pas de migrants » (La Repubblica): « En période de crise plusieurs étrangers ont perdu leur travail et les tensions sociales augmentent. Renzi devrait se rendre à l’ONU et évoquer cette crise humanitaire sans précédents ».
RETROSCENA (coulisses) La Stampa : « Le problème des étrangers préoccupe Renzi : les sondages disent que la droite l’emporterait sur le PD » : « D’après un récent sondage d’IPSOS, la côte de popularité du Président du Conseil reste solide (35%) mais celle de Salvini est juste derrière (27%). Et pour la première fois depuis longtemps, l’ensemble des partis de droite (Forza Italia, Ligue, Fratelli d’Italie, Area Popolare) dépasse le score du PD : 35,4% contre 32,3% ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
20:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine a été reçu par le Pape.
Russie et Vatican. Vladimir Poutine a été reçu, ce 10 juin 2015, par le Pape.
02:05 | Lien permanent | Commentaires (0)