07/06/2015
Le MCG fête ses dix ans.
Suisse. Canton de Genève. Le MCG fête ses dix ans. Le parti a été fondé le 6 juin 2005.
13:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/06/2015
Les fonds de pension norvégiens ne peuvent plus investir dans des entreprises qui utilisent du charbon.
Norvège. Le Parlement a voté unanimement le 5 juin 2015 l’interdiction pour les fonds de pension d’investir dans les entreprises minières ou de production d’électricité qui utilisent, pour une part significative, du charbon. Le Ministre des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès) estime que 50 à 75 entreprises sont concernées.
22:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné une nouvelle fois à 28 %.
Autriche. Un nouveau sondage réalisé auprès de 400 personnes donne le FPÖ premier parti du pays à 28 %. Les sociaux-démocrates du SPÖ et les sociaux-chrétiens de l’ÖVP sont donnés chacun à 23 %, les écologistes à 15 %, les libéraux de NEOS à 6 %, le parti du milliardaire Frank Stronach à 1 % et le BZÖ à 1 %.
21:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Carlos Medeiros élu président du Conseil municipal de Genève.
Suisse. Canton de Genève. Genève. Carlos Medeiros du MCG a été élu ce 2 juin 2015 président du Conseil municipal.
[Carlos Medeiros, Portugais d’origine, est arrivé à Genève en 1987 comme travailleur saisonnier.]
Carlos Medeiros
14:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Condamné pour avoir écrit que les réfugiés d'Erythrée et de Syrie viennent de pays avec un très faible QI.
Suisse. Canton de Saint-Gall. Le président de l'UDC de Sankt Margrethen est condamné par ordonnance pénale à une peine pécuniaire de 50 jours-amende avec sursis pour infraction à la norme antiraciste. Sur son blog, il avait écrit qu'il est prouvé que les réfugiés d'Erythrée et de Syrie viennent de pays avec un très faible QI [quotient intellectuel].
14:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/06/2015
Les Démocrates suédois donnés à 14,5 %.
Suède. Un sondage d’opinion réalisé auprès de 9.000 personnes donne les Démocrates suédois en augmentation à 14,5 % [contre 12,9 % lors des élections législatives de septembre 2014].
13:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini : "Je suis prêt pour le Palais Chigi et pour défier Berlusconi."
Italie. Revue de presse.
ENTRETIEN de Matteo Salvini, Secrétaire de la Ligue « Je suis prêt pour le Palais Chigi et pour défier Berlusconi. Il y aura un nouveau centre droit, nous gagnerons aussi au Sud » (La Repubblica) : « Nous demanderons aux électeurs du centre droit de choisir le candidat à la présidence du Conseil. Les primaires sont inévitables ».
ANALYSE, Corriere della Sera « Le plan de la Ligue pour la ‘’flat tax’’ » : « Le point fort que présentera Matteo Salvini au meeting des jeunes entrepreneurs de Santa Margherita Ligure demain sera la proposition d’introduire la ‘’flat tax’’ de l’économiste américain Rabushka, un impôt à taux unique de 15% mais en divisant par trois les segments des contribuables avec des facilitations différentes afin de respecter le principe constitutionnel de la progressivité des impôts ».
ARTICLE, Corriere della Sera « Lombardie et Vénétie contre le Ministère de l’Intérieur » : « Le gouverneur de Vénétie Zaia (Ligue du Nord) répond à la circulaire demandant plus de places pour les réfugiés : ‘’notre ‘’non’’ était et reste total’’. Le vice-ministre de l’Intérieur Bubbico répond depuis Radio Vatican ‘’nous devons surmonter ces positions qui alimentent l’égoïsme social et territorial ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
00:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/06/2015
Un islamiste voulait décapiter Pamela Geller.
États-Unis. Ce mardi 2 juin 2015, deux policiers ont tué à Boston l’islamiste Usaama Rahim qui les menaçait avec une machette. Il apparaît que celui-ci planifiait de décapiter Pamela Geller, l’écrivain qui avait organisé le concours de caricatures de Mahomet auquel participait Geert Wilders.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/04/att...)
21:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bernd Lucke désire être le candidat de tête pour les élections législatives de 2017.
Allemagne. Le co-dirigeant du parti anti-euro AfD Bernd Lucke désire être le candidat de tête de son parti pour les élections législatives de 2017 dans le but de mettre fin au règne de la Chancelière Angela Merkel.
21:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rassemblement de Pontida le 21 juin 2015.
Italie. Le rassemblement annuel de la Ligue du Nord à Pontida aura lieu le 21 juin 2015.
"Nous sommes ici pour vaincre !"
17:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné à 28 %.
Autriche. Un sondage Gallup, réalisé (du 1 au 3 juin 2015) au lendemain des victoires du FPÖ lors de deux élections pour des parlements de Länder, donne le FPÖ premier parti du pays à 28 %.
FPÖ : nationalistes
SPÖ : sociaux-démocrates
ÖVP : sociaux-chrétiens
écologistes
Neos : libéraux
12:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois donné à plus de 18 %.
Danemark. Deux sondages Megafon pour TV2 réalisés à deux jours de distance donnent le Parti du Peuple danois à plus de 18 %.
00:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/06/2015
Burgenland : les sociaux-démocrates négocient avec le FPÖ la formation d’une majorité.
Autriche. Burgenland. Des négociations entre le FPÖ et les sociaux-démocrates du FPÖ sont en cours afin de former une majorité. Les chefs de file des deux partis, Hans Niessl (SPÖ) et Johann Tschürtz (FPÖ), ont organisé une conférence de presse commune ce mercredi 3 juin 2015 au cours de laquelle ils ont déclaré vouloir négocier ensemble la constitution d’une majorité. Johann Tschürtz déclare que le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache est totalement d’accord avec cette négociation.
[Le parti conservateur ÖVP n’accepte pas que le SPÖ obtienne en cas de coalition ÖVP-SPÖ le poste de gouverneur.]
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/31/bur...)
Répartition des sièges au sein du Parlement du Burgenland :
SPÖ : sociaux-démocrates
ÖVP : sociaux-chrétiens / conservateurs
FPÖ : nationalistes
Grüne : écologistes
(en jaune) : Liste Burgenland : nationalistes (2 sièges)
22:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders présentera des caricatures de Mahomet à la télévision néerlandaise.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders présentera des caricatures de Mahomet à la télévision néerlandaise au sein du temps de parole consacré à son parti. Il a pris cette décision suite au fait que l’exposition de caricatures de Mahomet qu’il désire organiser au sein des bâtiments de le Chambre des députés a été refusée car non-conforme au règlement de l’institution.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/18/gee...)
15:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Toti : "Stop aux migrants, zéro bureaucratie."
Italie. Revue de presse.
ENTRETIEN de G. Toti, Président de la région Ligurie, La Stampa de mardi « Stop aux migrants, zéro bureaucratie, Ligurie laboratoire pour les modérés » : « Nous avons démontré que uni, le centre-droite peut être une alternative à la gauche. Mon programme pour la région : Il faut arrêter le flux des migrants et simplifier la bureaucratie. La Ligurie va devenir un laboratoire politique pour les modérés ».
ENTRETIEN de Roberto D’Alimonte, politologue « L’anti-renzi ne peut pas être Salvini » (La Stampa): « [avec la loi électorale actuelle] si le centre droit devait se présenter divisé aux prochaines élections il est simple de pouvoir préconiser que l’adversaire de Renzi sera alors le Mouvement de Grillo ».
COMMENTAIRE, Corriere della Sera A. Cazzullo « La stratégie du bélier » « Donc la droite italienne n’est pas morte et Renzi devrait en tenir compte. Pour séduire les modérés, il faut affronter les questions sur lesquelles le pays attend des réponses : les impôts, l’immigration, la politique pénale. Certes, pour arriver au deuxième tour avec la loi électorale dite Italicum, Forza Italia et la Ligue doivent se présenter unis. Et exprimer un leader commun ».
ARTICLE, La Stampa « Les données de la Banque d’Italie : les chômeurs ont doublé depuis 2008 » : « On est passé à 3,2 millions de chômeurs en 2014. Le FMI prévient : la dette publique est un poids pour l’économie italienne ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/01/gio...)
15:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/06/2015
Elections municipales du 31 mai 2015 en Italie.
Italie. Ce dimanche 31 mai 2015, des élections municipales se sont également déroulées dans certaines municipalités.
Voir les résultats par municipalité : http://www.rainews.it/dl/rainews/elezioniComunali-2015.html
21:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Utilisation des parkings pour handicapés par les femmes enceintes.
Belgique. Filip Dewinter estime que les femmes enceintes doivent être habilitées, lors des derniers mois de leur grossesse, à utiliser les places de parking pour personnes handicapées. Il a déposé, en tant que député, une proposition de loi en ce sens.
20:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Résultats des élections régionales en Marche.
Italie. Marche. Lors des élections régionales de ce 31 mai 2015, le candidat de centre-gauche au poste de président de la région est élu. Le candidat du M5S de Beppe Grillo arrive deuxième avec plus de 20 % des voix. Le candidat soutenu par la Ligue du Nord et Frères d’Italie-Alliance Nationale arrive troisième avec moins de 20 %. Le candidat soutenu par Forza Italia arrive quatrième avec moins de 15 %.
Conseil régional
Le M5S de Beppe Grillo obtient 5 sièges sur 30. Forza Italia décroche 2 sièges, la Ligue du Nord 3 sièges et Frères d’Italie-Alliance Nationale 1 siège.
17:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Résultats des élections régionales en Toscane.
Italie. Toscane. Lors des élections régionales de ce 31 mai 2015, le candidat de centre-gauche au poste de président de la région est élu. Le candidat soutenu par la Ligue du Nord et Frères d’Italie-Alliance Nationale obtient 20 %. Le candidat du M5S de Beppe Grillo arrive troisième avec 15 %. Le candidat soutenu par Forza Italia arrive quatrième.
Conseil régional
Le M5S de Beppe Grillo obtient 5 sièges sur 40, Forza Italia 2 sièges, la Ligue du Nord 6 sièges, Frères d’Italie-Alliance Nationale 1 siège.
16:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bavière : le taux de chômage a encore baissé.
Allemagne. Bavière. Alors que le taux de chômage se maintient en Allemagne, à 6,4 %, au plus bas depuis la réunification du pays en 1990 ; dans la Bavière de la CSU, le taux de chômage est désormais de 3,5 %.
Le Ministre CSU de Bavière Madame Ilse Aigner : "Nous sommes absolument sur le chemin du plein emploi dans l'ensemble de la Bavière."
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/30/tau...)
13:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Luca Zaia de la Ligue du Nord réélu président de Vénétie.
Italie. Vénétie. Luca Zaia de la Ligue du Nord est réélu à la présidence de la région lors des élections de ce 31 mai 2015. Le candidat du M5S de Beppe Grillo obtient un peu moins de 12 %. Flavio Tosi (ex-Ligue du Nord) obtient lui aussi un peu moins de 12 %. Alessio Morosin (ex-membre de la Ligue-Vénète-Ligue du Nord) obtient 2,52 %.
Conseil régional
Le centre-droit soutenant Luca Zaia décroche au total 28 élus (dont 13 sous le nom de la liste Luca Zaia, 10 de la Ligue du Nord, 3 de Forza Italia, 1 de Independenza noi Veneto et 1 de Frères d’Italie-Alliance Nationale).
Le M5S de Beppe Grillo obtient 5 élus.
Le centre-droit soutenant Flavio Tosi décroche 5 élus (dont 3 élus pour la Liste Tosi et 1 élu pour Il Veneto del Fare).
Luca Zaia
00:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/06/2015
Résultats des élections régionales dans les Pouilles.
Italie. Pouilles. Le candidat de centre-gauche à la présidence de la région l’emporte. La candidate du M5S de Beppe Grillo arrive en deuxième position. Le candidat arrivé en troisième position a reçu le soutien de Frères d’Italie-Alliance Nationale. Madame Adriana Poli Barton (ex-MSI, ex-Alliance Nationale, désormais suspendue de Frères d’Italie-Alliance Nationale) soutenue par Forza Italia, par Noi con Salvini et par Puglia Nazionale (mais pas par son parti Frères d’Italie-Alliance Nationale car elle s’est présentée suite au fait que Forza Italia lui a apporté son soutien alors que son propre parti soutient un autre candidat) arrive en quatrième position.
Conseil régional
Forza Italia obtient 6 sièges et le M5S de Beppe Grillo 6 sièges.
21:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Résultats des élections régionales en Campanie.
Italie. Campanie. Lors des élections régionales du 31 mai 2015, le candidat du centre-gauche à la présidence de la région l’emporte sur celui de centre-droit Stefano Coldaro (Forza Italia). La candidate du M5S de Beppe Grillo obtient 17,5 %.
Conseil régional
Forza Italia obtient 7 sièges, le NCD [parti de centre-droit qui ne peut pas être considéré comme patriotique mais au sein duquel se trouvent l’un ou l’autre ancien membre de l’Alliance Nationale] obtient 1 siège, Frères d’Italie-Alliance Nationale obtient 2 sièges.
Le M5S de Beppe Grillo obtient 7 sièges.
20:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Résultats des élections régionales en Ombrie.
Italie. Ombrie. Le candidat de centre-gauche bat le candidat de centre-droit à la présidence de la région. Le candidat du M5S de Beppe Grillo obtient 14,3 %. Le candidat de Forza Nuova obtient 0,34 %.
Conseil régional
Le centre-droit obtient 5 conseillers régionaux (dont 2 pour la Ligue du nord, 1 pour Forza Italia et 1 pour Frères d’Italie-Alliance Nationale).
Le M5S de Beppe Grillo obtient 1 conseiller régional.
17:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Giovanni Toti de Forza Italia élu président de Ligurie.
Italie. Ligurie. Giovanni Toti de Forza Italia est élu, lors des élections du 31 mai 2015, président de la région. La candidate du M5S de Beppe Grillo obtient 1/4 des voix.
Conseil régional
Le centre-droit obtient 9 sièges au sein du Conseil régional : 5 pour la Ligue du Nord, 3 pour Forza Italia, 1 pour Frères d’Italie-Alliance Nationale.
Le M5S de Beppe Grillo obtient 6 élus.
Giovanni Toti
17:10 | Lien permanent | Commentaires (0)