Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2015

Frauke Petry et Alexander Gauland en Grèce.

AfD.jpg

Allemagne et Grèce. La co-présidente du parti allemand anti-euro AfD Frauke Petry est en Grèce où elle rencontre le peuple.

AfD 1.jpg

Frauke Petry (2ème) et Alexander Gauland (4 ème)

AfD 2.jpg

Frauke Petry (à droite)

Rotterdam : l'âge légal de la prostitution relevé.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Dans le cadre de la nouvelle politique de gestion de la prostitution, l’âge légal de la prostitution est relevé de 18 à 21 ans. Cette mesure, initiée par Leefbaar Rotterdam, a été votée par le Conseil municipal.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/05/rot...)

Autriche : forte augmentation du nombre de personnes qui reçoivent des allocations minimales d’existence.

 

Autriche. En 2012, 150.000 personnes recevaient des allocations minimales d’existence. À la fin de 2014, elles étaient 238.000. Un grand nombre de ces personnes proviennent de pays hors-Union Européenne. À Vienne, 40 % des personnes qui perçoivent des allocations minimales d’existence sont étrangères.

Danemark : la formation du gouvernement peut prendre du temps.

 

Danemark. La formation du gouvernement peut prendre du temps. En 1988, elle avait duré 24 jours. Mais d'habitude, cela va plus vite.

Le Parti du Peuple danois n'entrera pas dans le gouvernement.

DF.jpg

Danemark. Le président du Parti du Peuple danois Kristian Thuelsen Dahl estime que dans l’état actuel de la situation, son parti n’entrera pas dans un futur gouvernement de centre-droit. Mais la porte n’est cependant pas complètement fermée. Les points qui font débat et auxquels le Parti du Peuple danois est favorable sont : les contrôles frontaliers, plus d’argent pour l’aide sociale et particulièrement pour le secteur de la santé.

Un élu d'Apenrade du parti du Peuple danois vote contre la proposition de son parti.

DF.jpg

Danemark. Apenrade. La proposition du parti du Peuple danois de mettre en place au sein des bâtiments municipaux une politique plus stricte pour les fumeurs et une interdiction totale de fumer à partir de 2017 dans les installations municipales n’a pas trouvé de majorité au sein du Conseil municipal et un des élus du Parti du Peuple danois a même voté contre. Il sera donc toujours possible lors des sessions du Conseil municipal d'aller fumer sur la terrasse.

La CSU donnée à 48 %.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Un sondage pour le Parlement de Bavière donne la CSU à 48 % et le parti anti-euro AfD à 4 %.

Gilles Lebreton et Joëlle Bergeron votent la levée de l’immunité d’Udo Voigt.

FN.jpg

Parlement européen. La Commission des affaires juridiques du Parlement européen a voté ce mercredi 24 juin 2015 en faveur de la levée de l’immunité parlementaire du Député européen du parti ultranationaliste allemand NPD Udo Voigt. Le Député européen du Front National Gilles Lebreton et le Député européen ex-Front National Madame Joëlle Bergeron (qui siège dans le même groupe que l'UKIP au Parlement européen), tous deux membres de cette commission, ont également voté la levée de cette immunité parlementaire.

Karl Richter, qui est collaborateur parlementaire d’Udo Voigt, estime que le Front National (France) soutient ainsi la politique de persécution politique des autorités judiciaires allemandes à l’encontre d’Udo Voigt et qu'il n'y a rien à attendre du Front National et de ses alliés (FPÖ, Ligue du Nord, PVV, Vlaams Belang,...) européens en matière de lutte contre l'arbitraire politique et pour la liberté d'expression. 

L’affaire porte sur la publication d’un planning pour le championnat d'Europe de football 2006 qui a valu à Udo Voigt des poursuites pour racisme et une condamnation en 2014 par le tribunal du Land de Berlin à un an de prison avec sursis pour « appel à la haine raciale et offense ». Udo Voigt et ses co-accusés Frank Schwerdt et Klaus Beier, qui ont eux aussi été condamnés avec sursis, ont interjeté appel. 

Lebreton.jpg

Gilles Lebreton 

Bergeron.jpg

Joëlle Bergeron 

NPD 1.jpg

Le planning avec la phrase qui a conduit à une condamnation : "Blanc, pas seulement une couleur de tricot ! Pour une vraie équipe nationale. L'équipe de football nationale en 2010 ? Plan de jeu 2006. NPD."

HC Strache et Johann Gudenus en vacances à Majorque.

FPO.jpg

Autriche et Espagne (Majorque). Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne Johann Gudenus sont partis en avion ce mercredi 24 juin 2015 en vacances à Majorque.

25/06/2015

Le Parti Démocrate reste l’unique parti philo-euro.

Forza Italia.png

Ligue 1.jpg

Italie. Revue de presse. 

ANALYSE, L. Palmerini, Il Sole 24 Ore : « avec l’axe Berlusconi-Salvini, le PD [Parti Démocrate] de Renzi reste l’unique parti philo-euro ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les Grecs Indépendants votent contre un projet de loi.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le Parlement grec a voté ce 24 juin 2015 en faveur d’une loi visant à accorder la citoyenneté grecque aux enfants d’immigrés qui sont nés et ont grandi en Grèce. Les post-communistes de Syriza, les socialistes du Pasok et Potami (centre-gauche) ont voté pour. Les Grecs Indépendants [membres du gouvernement], les conservateurs de la Nouvelle Démocratie et les ultranationalistes de l’Aube dorée ont voté contre. C’est la première fois depuis la mise en place du gouvernement Syriza-Grecs Indépendants que les Grecs Indépendants ne votent pas un projet de loi présenté par un membre du gouvernement.

L'UDC donnée à 26,1 %.

UDC.jpg

Suisse. Le baromètre électoral de l’Institut gfs.bern publié ce 24 juin 2014 donne l’UDC premier parti du pays à 26,1 %. Le Parti socialiste est second à 19,3 %. 

Le thème de la migration est celui qui préoccupe le plus les électeurs. Suivent l'Union européenne, la crise de l'euro et les bilatérales. Le chômage est de plus en plus perçu comme un problème, et au Tessin [italophone], il pointe même en tête des problèmes les plus urgents, devant la migration.

(Source : 24heures)

"Resté pour vaincre !"

PEGIDA.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. Les manifestations PEGIDA du lundi contre l'islamisation de l'Occident se poursuivent. La prochaine aura lieu ce 29 juin 2015.

PEGIDA 1.jpg

"Resté pour vaincre !"

Danemark : les négociations sont toujours en cours.

DF.jpg

Danemark. Les négociations en vue de former un gouvernement se sont poursuivies ce 24 juin 2015. Elles continueront ce 25 juin. Lars Løkke Rasmussen, le négociateur et dirigeant du parti libéral [de droite] Venstre, résume la situation : il est évident que chaque parti du centre-droit pousse en avant des choses différentes, mais tous désirent un nouveau gouvernement.

Les quatre partis du centre-droit ne sont pas d’accord entre eux sur leurs idées, mais aucun n’a fait savoir qu’il quittait les négociations.

L’Alliance libérale désire que l’imposition sur la plus haute tranche de revenu soit réformée afin de relancer la croissance économique. 

Lars Løkke Rasmussen a passé la plus grande partie de la journée du 24 juin avec le Parti du Peuple danois qui ne désire absolument pas voir baisser l’imposition sur la plus haute tranche de revenu mais promeut une croissance dans le secteur public.

24/06/2015

Danemark : le parti conservateur devrait soutenir de l’extérieur un gouvernement minoritaire.

 

Danemark. Alors que le chef de file des libéraux [de droite] Lars Løkke Rasmussen poursuit les négociations en vue de former un gouvernement, le chef de file du parti conservateur populaire Søren Pape Poulsen estime qu’il serait plus réaliste que son parti ne soit pas dans le futur gouvernement. En effet, la percée électorale du Parti du Peuple danois qui est devenu le premier parti du centre-droit fait prévaloir ses vues économiques au détriment de celles des conservateurs. Le parti conservateur populaire devrait donc soutenir de l’extérieur un gouvernement minoritaire.

La vidéo de Geert Wilders finalement diffusée par la télévision.

PVV.jpg

Pays-Bas. La vidéo du président du PVV Geert Wilders montrant des caricatures de Mahomet a été diffusée ce mercredi 24 juin 2014 par la télévision publique néerlandaise. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/20/l-e...)

Entrevue Berlusconi-Salvini.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE Il Sole 24 ore B. Fiammeri « Berlusconi-Salvini, tentatives d’entente. Le Cavaliere montre au leader de la ligue du Nord les sondages d’Euromedia : la victoire est possible seulement en s’unissant»: « "Nous verrons s’il est possible de créer un parcours commun, sinon nous resterons amis" a déclaré Salvini après son entrevue avec Berlusconi à Arcore. Pour Berlusconi c’est la seule solution pour dépasser le mouvement 5 étoiles. L’entente devra se consolider par une liste commune mais pas de fusion, Salvini est catégorique sur ce point. Pour convaincre Salvini, Berlusconi devra démontrer qu’il est encore puissant dans le Sud. Il y aussi la possibilité que Salvini attende la défaite de Forza Italia pour soumettre le parti aux volontés de la Ligue. » 

ARTICLE  Il Corriere della Sera : «  UE, taxes, immigrés. Les points d’entente entre Berlusconi et Salvini » : « Taxes, travail, économie, immigration, Europe, preuves d’accord entre Salvini et Berlusconi.  Les deux leaders ont diné à Acore, pour les deux Renzi est un péril. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Danemark : vers une consultation du peuple à propos de l'Union bancaire ?

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois, l’Alliance libérale et l’Einheitsliste ont décroché ensemble au total 64 sièges au Parlement. Or, il faut 60 sièges pour pouvoir obtenir que le peuple soit consulté sur les lois importantes. Ces trois formations politiques peuvent donc demander, comme elles le désirent, que le peuple soit consulté à propos de l’Union bancaire.  

Le vice-président du Parti du Peuple danois Peter Skaarup estime que la question est très importante et que le peuple doit être consulté, sinon les Danois devront, selon lui, payer pour les banques en faillite du sud de l’Europe. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/19/rep...)

Les Démocrates suédois donnés autour des 20 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Plusieurs sondages réalisés en juin 2015 donnent les Démocrates suédois autour des 20 %.

23/06/2015

La Hongrie suspend "Dublin III".

 

Hongrie. Le gouvernement conservateur suspend « Dublin III » :  

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/06/23/lassee-de...

Bram Moszkowicz rencontre Mischaël Modrikamen.

Voor Nederland.jpg

PP.jpg

Pays-Bas et Belgique. Le candidat de tête pour les élections législatives de Voor Nederland (Pour les Pays-Bas - VNL) Bram Moszkowicz a rencontré le président du Parti Populaire Mischaël Modrikamen. 

VNL 1.jpg

Mischaël Modrikamen et Bram Moszkowicz

Laurent Louis inéligible pour une durée de six ans.

Debout les Belges.jpg

Belgique. L'ancien Député Laurent Louis est condamné par la justice pour ses écrits sur son blog :  

http://www.lesoir.be/916777/article/actualite/fil-info/fi...

Silvio Berlusconi désire refonder le centre-droit.

Forza Italia.png

Ligue 1.jpg

Italie. Silvio Berlusconi désire refonder le centre-droit. Au sein d’une interview parue lundi 22 juin 2015 dans le quotidien milanais Il Giornale, il appelle le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini à conclure un pacte électoral avec lui. L’objectif est d’unir l’ensemble du centre-droit face au centre-gauche.

Le tribunal interne fédéral de l'AfD estime que Weckruf 2015 doit être dissoute.

AfD.jpg

Allemagne. Le tribunal interne fédéral du parti anti-euro AfD a décrété que la structure mise en place par Bernd Lucke dans le cadre de la lutte pour la direction du parti, Weckruf 2015, doit être dissoute. Le tribunal interne fédéral estime que les décisions à propos de l’orientation du parti ne peuvent être prises que lors d’un congrès fédéral. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/18/combat-final-au-sein-de-l-afd-5624386.html)

Bram Moszkowicz rencontre Nigel Farage.

UKIP.jpg

Voor Nederland.jpg

Pays-Bas, Royaume-Uni et Union Européenne. La tête de liste du parti Voor Nederland (VNL) pour les élections législatives Bram Moszkowicz (Pays-Bas) a fait connaissance ce 23 juin 2015 à Bruxelles avec le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage (Royaume-Uni).

VNL 1.jpg

Bram Moszkowicz et Nigel Farage