13/06/2015
Les succès électoraux du FPÖ portent leurs fruits.
Autriche. La percée du FPÖ lors des élections pour le Parlement du Burgenland et pour celui de Styrie provoque des tensions au sein du gouvernement autrichien rassemblant les sociaux-démocrates du SPÖ et les conservateurs de l’ÖVP. La crainte est grande au sein des deux partis de voir le parti nationaliste FPÖ de Heinz-Christian Strache, donné à 28 % au niveau national dans les sondages, encore progresser.
En conséquence, le ministre ÖVP de l’Intérieur Johanna Mikl-Leitner a décidé de stopper les nouvelles demandes d’asile et de regroupement familial :
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/19177690
Dispute
Une dispute a lieu entre le ministre SPÖ des Affaires sociales et Johanna Mikl-Leitner à propos de l’abus social chez les migrants.
Consultation
Le SPÖ au niveau national, l’organisation de jeunesse du SPÖ et la plupart des sections du SPÖ des divers Länder rejettent une proposition du président du parti de Haute-Autriche Reinhold Entholzer qui désire voir organiser une consultation des membres du parti au niveau national à propos d’une éventuelle collaboration entre le SPÖ et le FPÖ.
22:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.