Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2015

Incroyable percée du Parti du Peuple danois lors des législatives.

DF.jpg

Danemark. Lors des élections législatives de ce jeudi 18 juin 2015, le Parti du Peuple danois (DF) progresse fortement. Le centre-droit (dont le Parti du Peuple danois) obtient une très courte majorité.

Les résultats finaux sont tombés à 1h du matin : 90 mandats pour le centre-droit et 89 mandats pour le centre-gauche. [Le Parlement compte 179 membres.]

Le centre-droit récolte 1.837.000 voix et le centre-gauche 1.677.000 voix. 

Le Parti du Peuple danois obtient 37 mandats (soit + 15). 

Le Parti du Peuple danois devient le deuxième plus gros parti du pays, derrière les sociaux-démocrates et le plus gros parti du centre-droit. 

Lors de la soirée électorale, le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl est monté sur la scène électorale sous les applaudissements alors que le morceau « You'll never walk alone » était diffusé et a pris le micro et déclaré : « Nous sommes un parti que les autres partis ne peuvent contourner. Nous sommes un parti qui doit être pris au sérieux. » et ajouté « Nous devons dans toutes les circonstances penser très justement au message que les Danois nous ont envoyé. »

Le Parti du Peuple danois désire prendre ses responsabilités, soit en soutenant de l’extérieur, comme il l’a fait durant dix ans, un gouvernement de centre-droit, soit en entrant dans un gouvernement regroupant le centre-droit. La question reste ouverte. Le parti optera pour la solution qu’il estimera lui donner le plus d’influence.

DF 1.jpg

Le visage rayonnant du vainqueur Kristian Thulesen Dahl

Les commentaires sont fermés.