Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2014

Serbie : le SNS donné à plus de 50 % des voix.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. Le dernier sondage Faktor Plus, réalisé entre le 26 juin et le 2 juillet 2014, montre que le SNS obtient un score stable et que le SRS augmente légèrement par rapport au sondage précédent. Le SNS est donné à 50,5 % et le SRS est donné à 4,3 %. L’accroissement du score du SRS est dû au fait que son dirigeant Vojislav Šešelj, emprisonné depuis 11 ans aux Pays-Bas (Tribunal Pénal International), pourrait être libéré sous conditions. 

[Lors des élections législatives anticipées du 16 mars 2014, la coalition autour du SNS avait obtenu 48,35 % et le SRS avait décroché 2,01%.]

Tweet de Geert Wilders pour le match de football de Coupe du monde.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders tweete à l'occasion du match de la Coupe du monde qui oppose ce samedi 5 juillet 2014 les Pays-Bas au Costa Rica [L'orange est la couleur des Pays-Bas.] :

PVV 1.jpg

Filip Dewinter appelle au boycott de Lidl.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). La section locale du Vlaams Belang appelle à boycotter la chaîne de supermarché Lidl qui au cours de l’actuel ramadan offre une série de produits halal. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter estime que Lidl collabore ainsi avec l’islam radical. Il déclare : « La guerre sainte musulmane est soutenue et financée via les bénéfices de l’industrie halal. » et « Les consommateurs qui achètent chez Lidl doivent se rendre compte que Lidl soutient et finance les ennemis de l’Occident libre. »

VB 1.jpg

"Lidl conduit une campagne halal... Achetez chez [des commerçants de] votre propre peuple et boycottez les collaborateurs de l'islam !"

L'AfD donnée à 7 % en Thuringe.

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe. Un sondage INSA donne le parti anti-euro AfD à 7 % en vue des élections pour le Parlement du Land de Thuringe du dimanche 14 septembre 2014. Le parti libéral-centriste FDP est donné à 3 % (soit -4,6 % par rapport aux précédentes élections pour le Parlement du Land en 2009). [Afin d'obtenir des élus au sein du Parlement de Thuringe, les partis doivent passer le seuil électoral des 5 % ou obtenir un mandat direct.]

Geert Wilders aurait bloqué un accord avec l'UKIP.

EFD.png

PVV.jpg

UKIP.jpg

Pays-Bas et Royaume-Uni. L’ancien député européen PVV Lucas Hartong a déclaré à l’organe de presse Reformatorisch Dagblad que le président du PVV Geert Wilders a bloqué il y a deux ans et demi le résultat d’un accord avec le parti britannique UKIP. Le contenu de l’accord entre le PVV et l’UKIP était que les deux partis devaient être dans le groupe EFD [groupe formé à l’époque autour de l’UKIP] au sein du Parlement européen. Les négociations ont duré longtemps. Lucas Hartong ajoute que pour Geert Wilders, Nigel Farage est un « brillant politicien, mais un mauvais dirigeant de parti. » De plus, Geert Wilders n’était pas prêt à jouer le deuxième couteau. Selon Lucas Hartong, l’attitude de Geert Wilders est le cœur du problème du PVV. Le parti est selon lui resté dans sa phase des débuts. Geert Wilders ne fait confiance à personne. Cela vient peut-être du fait que Geert Wilders est depuis des années sous protection policière permanente et que cela a des conséquences psychiques sur lui.  

Lucas Hartong précise qu’il [Lucas Hartongne voulait pas d’une collaboration avec le Front National (France) et le FPÖ (Autriche) et qu’il a décidé de ne pas se présenter aux élections européennes de 2014. Il est ainsi un élu de plus du PVV qui ne veut plus représenter le parti. Lucas Hartong n’est pas déçu de ses années en politiques. 

Lucas Hartong.jpg

Lucas Hartong

04/07/2014

Augmentation du montant des amendes de Michael Stürzenberger.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Depuis un an, les manifestations de die Freiheit en vue de récolter des signatures afin de voir organiser une consultation des habitants à propos de la future construction d’un centre islamique à Munich doivent se dérouler selon un schéma de temps de parole qui veut que la prise de parole soit limitée à 10 minutes maximum suivie d’une pause de 10 minutes minimum puis d’une nouvelle prise de parole de maximum 10 minutes et ainsi de suite. Les haut-parleurs doivent être limités à 85 décibels et il est interdit de filmer les contre-manifestants. 

Depuis août 2014, lors des manifestations de die Freiheit en vue de récolter les signatures, 1.200 prises de parole ont eu lieu. Michael Stürzenberger qui dirige le parti die Freiheit à Munich, en Bavière et en Allemagne et qui organise cette récolte de signatures a pris bien soin, en utilisant son chronomètre, de ne pas enfreindre ces règles de temps de parole.

Cependant, lors d’une intervention en août 2013, le temps de parole a légèrement dépassé les 10 minutes. Une amende a été imposée par les autorités de la ville de Munich. En juin 2014, un contre-manifestant a jeté un gobelet rempli de café sur une affiche de die Freiheit et sur le pantalon d’un participant à la manifestation de die Freiheit. Michael Stürzenberger a arrêté de parler suite à cet incident puis a repris la parole. Une amende pour ce « non-respect » du temps de parole a également été imposée.  

L’administration de la ville de Munich responsable de la sécurité et de l’ordre a décidé d’augmenter ces deux amendes. Elles sont désormais de 750 et de 1.500 euros. 

DF 1.jpg

Michael Stürzenberger

Joost Eerdman accompagne des policiers.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. L’adjoint au maire chargé de la sécurité Joost Eerdman (Leefbaar Rotterdam) a accompagné deux policiers au cours de leur travail afin de se rendre compte de leur action.

LR 1.jpg

Joost Eerdman (au centre)

Aleksandar Vučić reçu par Manuel Valls.

SNS (serbe).jpg

Serbie et France. Le Premier ministre serbe SNS Aleksandar Vučić a rencontré à Paris ce jeudi 3 juillet 2014 le Premier ministre socialiste français Manuel Valls.

Manuel Valls et Aleksandar Vučić.jpg

Manuel Valls et Aleksandar Vučić

Le PVV dénonce les dangers de l’islamisme.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders demande au gouvernement de mettre en place un plan d’action afin de protéger la population des Pays-Bas contre le danger d’actes terroristes islamistes. Au cours des derniers jours, Geert Wilders a publié un article dans le quotidien De Volkskrant au sein duquel il donne son avis à ce sujet. Les Députés PVV De Graaf, Helder et Wilders ont posé des questions écrites au ministre concerné à propos d’un article de presse au sein duquel une source à l'intérieur des services de sécurité dénonce le fait que les djihadistes étrangers ne sont pas connus des services de renseignement néerlandais. 

Sondage

Le PVV a commandé un sondage auprès de l’Institut Maurice de Hond qui a été réalisé auprès de 1.200 personnes afin de connaître l’avis de la population à propos de la volonté du PVV d’exiger du gouvernement la mise en place d’un plan d’action afin de se protéger contre de possibles actes terroristes islamistes. 

Le sondage montre que : 

- 82 % des personnes pensent que le retour de djihadistes aux Pays-Bas augmente le risque d’attentats.

- 47 % trouvent que le gouvernement fait trop peu afin de prévenir les attaques.

- 67 % sont favorables à la réintroduction de contrôles aux frontières afin de se protéger du retour des djihadistes.

- 76 % pensent que les djihadistes doivent être privés de leur nationalité néerlandaise et ne plus être autorisés à revenir aux Pays-Bas.

-  75 % désire que le service de renseignements des Pays-Bas dispose de plus de personnel. 

-  65 % estiment que la culture islamique n’appartient pas aux Pays-Bas

Wilders.jpg

Geert Wilders

Amsterdam : les pères fouettards dans le collimateur de la justice.

 

Pays-Bas. Amsterdam. Au mois de novembre 2013, des personnes avaient introduit une demande en référé [urgence] afin d’obtenir que la municipalité d’Amsterdam retire l’autorisation de l’arrivée de Saint-Nicolas et des pères fouettards à Amsterdam qui se déroule chaque année au début du mois de décembre car la tradition des pères fouettards serait, selon ces personnes, liée au racisme, à un passé esclavagiste et à une caricature sans respect des personnes d’origine africaine. La procédure en référé avait été rejetée. Un tribunal administratif vient de se prononcer sur le fonds de l’affaire et donne raison aux plaignants. Cette juridiction se base sur le fait que de nombreux Noirs d’Amsterdam se sentent discriminés par cette tradition de pères fouettards. Selon le juge, l’entrée de Saint-Nicolas au sein de laquelle les pères fouettards jouent un rôle important constitue une ingérence dans la vie privée des Noirs. Le maire d’Amsterdam aurait dû prendre cet élément en compte lorsqu’il a accordé l’autorisation. Il doit revoir sa décision au cours des six semaines à venir. 

[Le juge base sa décision sur l’Article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme (droit au respect de la vie privé et familiale) : http://www.echr.coe.int/Documents/Convention_FRA.pdf]

ZP 1.jpg

Saint-Nicolas et les pères fouettards.

ZP 2.jpg

 "Le Père fouettard est du racisme."

Le PD tente de trouver aussi un concensus avec le M5S sur la réforme de la Constitution.

 

Italie. Le Parti Démocrate (PD) tente de trouver aussi un consensus sur la réforme de la Constitution avec le Mouvement 5 étoiles (M5S) de Beppe Grillo. Ce dernier refuse le système de l’ « Italicum ». Le  M5S est favorable à l’élection directe du Sénat et à la réintroduction des voix de préférence. Une réunion entre représentants du M5S et du PD qui s’est déroulée ce jeudi 3 juillet 2014 a amené un seul résultat : le Premier ministre Matteo Renzi (PD) recevra Beppe Grillo ce lundi 7 juillet 2014.

Bruno Gollnisch à propos de la rentrée parlementaire à Strasbourg.

FN.jpg

Union Européenne et France. Le Député européen du Front National Bruno Gollnisch à propos de la rentrée parlementaire à Strasbourg.

03/07/2014

Le SRS estime que le gouvernement serbe doit condamner les attaques à l’encontre du peuple russe en Ukraine.

SRS.jpg

Serbie et Ukraine. Le SRS considère que le gouvernement serbe doit condamner les attaques à l’encontre du peuple russe qui se déroulent, selon le SRS, en Ukraine. Le SRS estime que la Serbie doit ainsi montrer son soutien à son peuple frère, le peuple russe.

Giorgia Meloni dénonce le pacte entre Silvio Berlusconi et Matteo Renzi.

FI-AN.jpg

Italie. Giorgia Meloni de Frères d’Italie-Alliance Nationale estime que la confirmation du pacte entre Silvio Berlusconi (Forza Italia) et Matteo Renzi (Parti Démocrate) va à l’encontre de ce qui a été dit par le passé par Forza Italia et le Parti Démocrate. De plus, elle dénonce le fait que deux personnes prennent des décisions à huis-clos puis les imposent aux élus de leur parti. Giorgia Meloni considère que Frères d’Italie-Alliance Nationale est le seul parti d’opposition de centre-droit.

Silvio Berlusconi reçu par Matteo Renzi.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Silvio Berlusconi a rencontré durant deux heures ce jeudi 3 juillet 2014 le Premier ministre italien Matteo Renzi au Palais Chigi [siège du Premier ministre]. Les deux hommes ont discuté de la réforme de la loi électorale qui est déjà passée devant la Chambre des députés et se trouve désormais au Sénat. 

[L’ainsi dénommé « Italicum » est le résultat d’une négociation qui s’est déroulée entre Matteo Renzi et Silvio Berlusconi en janvier 2014. À l’époque, Matteo Renzi était le chef du Parti démocrate (PD) et le Premier-ministre était Enrico Letta. Cette négociation s’était déroulée à la Via del Nazareno à Rome au siège du Parti démocrate. Ce compromis prévoyait : 

1/ Le pays est divisé en 120 circonscriptions électorales qui chacune envoient selon leur taille entre 3 et 6 députés qui seront élus à la proportionnelle.

2/ Les partis établissent des listes de candidats bloquées qui ne permettent pas aux électeurs d’attribuer des voix de préférence. (En réalité, ce point est encore litigieux). En outre, un candidat peut se présenter au maximum au sein de 8 circonscriptions électorales différentes. (Aussi le candidat de tête). 

3/ Une barre de 8 % doit être surmontée au niveau national pour un parti qui se présente seul afin de pouvoir avoir des élus. Si un parti se présente en coalition, une barre des 12 % doit être surmontée par la coalition et une barre de 4,5 % doit être surmontée par le parti. L’ainsi dénommée « Clause de la Ligue du Nord », au sein de laquelle les partis qui ne se présentent pas dans plus de 7 régions doivent obtenir 9 % au sein de 3 régions, est supprimée. 

4/ Le bonus de majorité : la coalition (ou le parti seul) qui obtient le plus de voix reçoit automatiquement 340 sièges dans la mesure où elle obtient 37 % de toutes  les voix. Si aucune coalition (ou parti) n’atteint les 37 % des voix, les deux coalitions ayant obtenu les meilleurs résultats vont à un second tour pour le bonus. Le vainqueur n’obtient pas alors 340 mais 325 mandats. 

5/ La loi sur l’égalité des chances déjà adoptée reste valable.] 

Silvio Berlusconi doit convaincre son parti Forza Italia au sein duquel des résistances s’expriment. Les cadres du parti ne veulent pas d’une nouvelle réglementation de l’immunité parlementaire. Quelques courants du parti de Silvio Berlusconi veulent la réintroduction des voix de préférence.  

Le Sénat traitera le dossier la semaine prochaine.

[La Chambre des députés compte 630 sièges.]

Berlusconi.jpg

Silvio Berlusconi en route pour le Palais Chigi

02/07/2014

David Coburn en kilt au Parlement européen.

EFDD.jpg

UKIP.jpg

Union Européenne et Royaume-Uni (Écosse). Le Député européen écossais de l’UKIP David Coburn s’est rendu au Parlement européen en kilt.

UKIP 1.jpg

Massimo Castaldo ne devient pas vice-président du Parlement européen.

EFDD.jpg

Union Européenne et Italie. Lors de l’élection des 14 vice-présidents du Parlement européen, 15 députés européens étaient candidats. Le seul candidat qui a échoué est Massimo Castaldo du groupe EFDD et député européen du M5S de Beppe Grillo (Italie).

Massimo Castaldo.jpg

Massimo Castaldo

Allemagne : suppression du programme de lutte contre l’extrémisme de gauche.

AfD.jpg

Allemagne. L‘AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l'Allemagne) critique fortement la suppression par le Ministre de la famille social-démocrate (SPD) Madame Manuela Schwesig du programme de lutte contre l’extrémisme de gauche ainsi que la déclaration que celle-ci a faite prétendant que l’extrémisme de gauche est un problème gonflé. L’AfD estime que l’extrémisme de gauche reste un danger réel. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/06/16/all...)

Le Jobbik contre la Gay pride.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le porte-parole du Jobbik Ádam Mirkóczki déclare que la décision du gouvernement conservateur d’autoriser la Gay pride de Budapest est une provocation importante à l’encontre de la majorité de la population du pays. Il indique que le Jobbik interdira dès qu’il sera au pouvoir l’organisation de la Gay pride. Le Jobbik dénonce le fait que des coûts financiers doivent être assumés dans le cadre de cette organisation par le contribuable, que des ambassades de 20 pays soutiennent cet événement et que certaines de ces représentations diplomatiques étrangères apportent même une contribution financière. Ádam Mirkóczki suggère à ces ambassades de pervertir la jeunesse de leur propre pays. Il met en avant le fait que les homosexuels ne sont pas poursuivis en Hongrie. Il estime qu’il est anormal que des pays prônent le style de vie homosexuel alors que l’Europe est frappée par une crise démographique. Le Jobbik n’organisera pas de contre-événements lors de la Gay pride mais soutiendra ceux organisés par d’autres groupes, comme par exemple des activités pour la famille. Ádam Mirkóczki remercie l’Espagne, la Pologne, la Croatie et la Grèce qui ne soutiennent pas cet événement.  

[Les ambassades qui soutiennent la Gay pride de Budapest : États-Unis, Australie Autriche, Belgique, Royaume-Uni, France, Finlande, Pays-Bas, Irlande, Israël, Canada, Malte, Allemagne, Italie, Norvège, Portugal, Slovénie, Suède, Suisse.]

Jobbik.jpg

Ádam Mirkóczki

Italie : le chômage en hausse.

 

Italie. Revue de presse. 

UNES : Repubblica – « Dans le nouveau Sénat, l’immunité est toujours prévue. Polémique au PD », Corriere – « Immunité pour les nouveaux sénateurs », Stampa - « Réformes, l’immunité pour les sénateurs demeure », Fatto quotidiano – « Liberté, égalité, immunité ».  

UNE/ARTICLE Sole – « Le chômage en hausse (12,6%). Selon l’Istat, les jeunes continuent d’être le point faible du marché du travail : parmi les moins de 24 ans le taux des sans-emplois est de 43%. Record chez les femmes (13,8% - au maximum depuis 2004) ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Beppe Grillo attaque l’hymne européen.

 

Union Européenne et Italie. Beppe Grillo du M5S soutient les députés européens de l’UKIP qui ont tourné le dos lorsque l’hymne du Parlement européen a été joué. Beppe Grillo veut en finir avec cet hymne [L’Ode à la joie de Ludwig van Beethoven]. Il dénonce le fait que celui-ci ait été joué sous Hitler et Mao.

Beppe Grillo critique le haut niveau de bureaucratie au sein de l’Union Européenne et réclame de la transparence. Il appelle l’Union Européenne à arrêter de financer l’Italie car l’argent disparaît, selon lui, au sein de trois régions (Calabre, Sicile et Campanie) dans les mains de la mafia. 

EFDD.jpg

[Le groupe constitué autour de l’UKIP qui s’appelait en anglais l’EFD est devenu l’EFDD (Europe pour la Liberté et la Démocratie Directe). Il dispose de deux co-présidents : Nigel Farage (UKIP) et David Borrelli (M5S). Les partis qui constituent l’EFDD depuis les élections européennes ne sont pas les mêmes que ceux qui ont composé l’EFD entre 2009 et 2014.]

Des députés européens de l'UKIP tournent le dos lorsque l'orchestre joue l'hymne européen.

UKIP.jpg

Union Européenne et Royaume-Uni. La plupart des députés européens de l’UKIP (Royaume-Uni) ont  tourné le dos lorsqu’un orchestre a joué l’hymne européen [L’Ode à la joie de Ludvig van Beethoven] lors de l'ouverture par le Parlement européen, à Strasbourg, de sa nouvelle session.

(http://www.bbc.com/news/uk-politics-28113134)

UKIP 1.jpg

UKIP 3.jpg

Filip Dewinter rencontre le vice-Premier ministre russe Dmitry Rogozine.

Vlaams Belang.jpg

FpN.png

Belgique et Russie. Lors de la visite d’une délégation du Vlaams Belang (Flandre - Belgique) et de Faire place Nette (Wallonie - Belgique) comprenant Filip Dewinter (Vlaams Belang), Anke Van dermeersch (Vlaams Belang), Jan Penris (Vlaams Belang), Frank Creyelman (Vlaams Belang et Faire place Nette), Marco Santi (Faire place Nette) à Moscou à l’occasion de la 3ème conférence interparlementaire qui s’est tenue le 26 juin 2014 en présence du président de la Douma Sergueï Narychkine, la délégation a rencontré à la Maison blanche [bâtiment du gouvernement] le vice-Premier ministre russe Dmitry Rogozine. La conversation a porté sur l'islam, l'immigration et la société multiculturelle. La délégation est restée plusieurs jours en Russie. Les frais du voyage ont été pris en charge par les autorités russes.

VB 2.jpg

Dmitry Rogozine et Filip Dewinter

VB 3.jpg

Dmitry Rogozine et Frank Creyelman 

Maison blanche Moscou.jpg

La Maison blanche à Moscou

Siegfried Bracke n'est pas élu président provisoire de la Chambre des députés.

N-VA.png

Belgique. La Chambre des députés s’est dotée d’un président provisoire en attendant qu’un gouvernement soit mis sur pied. Lors du deuxième tour de scrutin, le candidat du parti national-centriste flamand N-VA Siegfried Bracke s’est retrouvé face à un candidat du parti libéral [de droite] flamand Open VLD qui a été élu. [La N-VA est le premier parti en nombre de sièges du Parlement belge.]  

Durant les votes, le président du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever a joué aux cartes avec d’autres députés de son parti. 

N-VA 1.jpg

[Entre 2009 et 2014, Bart De Wever a été député au Parlement flamand. Il est depuis les élections régionales, nationales et européennes du 25 mai 2014 élu député au Parlement national.]

Les groupes au Parlement européen.

ECR.jpeg

EFDD.jpg

Union Européenne. Voici les groupes au Parlement européen.  Le PPE, l'ECR, l'ELDD (EFDD en anglais) comprennent en partie des élus patriotiques. Les autres élus patriotiques sont des non-inscrits.

EP 1.jpg

(http://fr.metapedia.org/wiki/%C3%89lections_europ%C3%A9en...)