Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2014

Giorgia Meloni souhaite un bon travail aux chefs de groupe de la Ligue du Nord.

FI-AN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Giorgia Meloni a souhaité sur Twitter un bon travail à Massimiliano Fedriga et Gianmarco Centinaio,  les nouveaux chefs de groupe de la Ligue du Nord à la Chambre et au Sénat.

Une délégation de Leefbaar Rotterdam chassée d'une mosquée.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Une délégation du groupe des élus de Leefbaar Rotterdam au sein du Conseil municipal [le groupe qui compte le plus d’élus au sein du Conseil municipal] a été expulsée ce vendredi 4 juillet 2014 d’une des plus grandes mosquées d’Europe, la mosquée Essalam, où un débat retransmis à la radio à propos de l’« Islam et la politique » avait lieu. 

Durant le débat, les représentants de Leefbaar Rotterdam ont mis en avant certains problèmes posés par l’islam. Les musulmans présents n’ont pas apprécié ces vérités. Selon ces derniers, les problèmes liés aux musulmans ont pour origine « un racisme institutionnalisé. » Les musulmans sont devenus agressifs verbalement, la retransmission radio a dû être arrêtée et les partisans de Leefbaar Rotterdam ont dû quitter la mosquée en étant accompagnés d’une personne de la mosquée « car la situation pouvait rapidement dégénérer. »

Le Vlaams Belang plaide pour que le 11 juillet soit un congé payé.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang a introduit une proposition de loi afin que le 11 juillet, jour de la fête nationale flamande, soit un jour de congé légal et payé. De plus, le Vlaams Belang demande que cette mesure fasse partie des futurs accords de gouvernement tant au niveau flamand que fédéral.

Les ministres européens prennent leur temps sur les immigrés.

NCD.jpg

Italie. Revue de presse.  

ARTICLE Stampa « Les ministres européens prennent leur temps sur les immigrés » : « De nombreuses paroles, quelques vagues promesses, aucune décision. Les collègues d’[Angelino] Alfano ont reconnu que Mare nostrum est une splendide initiative mais que le moment d’y faire participer l’Europe n’est pas encore arrivé, lors de la réunion informelle, à Milan, des ministres de l’Intérieur ».

(Tarduction : ambassade de France à Rome)

Le groupe de Nigel Farage privé de postes au Parlement européen.

EFDD.jpg

Union Européenne. Le groupe constitué autour de l'UKIP (Royaume-Uni) et du M5S de Beppe Grillo (Italie) est privé de postes au Parlement européen :

http://www.euractiv.fr/sections/elections-2014/le-groupe-...

[Ce groupe a été privé également de vice-président du Parlement européen :  

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/07/02/mas...]

Massimiliano Fedriga et Gianmarco Centinaio sont les nouveaux chefs de groupe de la Ligue du Nord.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Massimiliano Fedriga et Gianmarco Centinaio sont les nouveaux chefs de groupe de la Ligue du Nord à la Chambre et au Sénat.

Ligue 1.jpg

Massimiliano Fedriga, le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini et Gianmarco Centinaio

Aleksandar Vučić reçu par Vladimir Poutine.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Russie et Serbie. Près de Moscou. Le président russe Vladimir Poutine a reçu ce mardi 8 juillet 2014 le Premier ministre SNS serbe Aleksandar Vučić.

SNS 1.jpg

Aleksandar Vučić et Vladimir Poutine

08/07/2014

Bernd Lucke n'a pas été élu vice-président de commission.

AfD.jpg

ECR.jpeg

Union Européenne (Parlement européen) et Allemagne. L’homme fort de l’AfD (Alternative pour Allemagne) et Député européen Bernd Lucke n’a pas été élu vice-président de la Commission des affaires économiques et monnaitaires. 30 députés européens ont voté contre, 21 pour et 6 se sont abstenus. [Ce vote, contrairement à ce qui ce fait d’habitude, a été réalisé à bulletin secret.] Par contre, Hans-Olaf Henkel de l’AfD est élu vice-président de la Commission de l’Industrie.

Quel bilan après l’« euro-secousse » ?

 

France et Europe. Georges Feltin-Tracol tire le bilan des élections européennes 2014 :  

http://www.europemaxima.com/?p=3859

Le TPI n'a pas reçu de réponse de Vojislav Šešelj.

SRS.jpg

TPI et Serbie. Le Tribunal Pénal International (TPI) de La Haye (Den Haag) aux Pays-Bas a déclaré qu’il n’a pas reçu de réponse du président du SRS Vojislav Šešelj (Serbie) a qui trois jours avaient été donnés à partir de ce vendredi 4 juillet 2014 afin d’accepter les conditions de sa libération conditionnelle.

Thierry Cerutti du MCG compare le PS au Parti national-socialiste.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Vernier. Thierry Cerutti du MCG compare le Parti socialiste au Parti national-socialiste : 

http://www.lematin.ch/suisse/Un-elu-compare-le-PS-aux-naz...

Dmitri Medvedev reçoit Aleksandar Vučić.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Serbie et Russie. Le Premier ministre serbe SNS Aleksandar Vučić a rencontré ce lundi 7 juillet 2014 à Moscou le Premier ministre russe Dmitri Medvedev. 

SNS 1.jpg

Dmitri Medvedev et Aleksandar Vučić

07/07/2014

Geert Wilders désire que la Chambre des députés revienne de vacances.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders désire que la Chambre des députés revienne de vacances afin de pousser le gouvernement néerlandais à prendre des mesures contre la menace djihadiste aux Pays-Bas. Geert Wilders désire un débat sur le sujet avec le Premier ministre et a écrit une lettre en ce sens à la présidente de la Chambre des députés.

Subalternité de Berlusconi à Renzi.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

COMMENTAIRE Corriere della Sera, M. Franco « Président du Conseil et Berlusconi, axe sur UE et réformes » : « L’axe institutionnel bétonné hier en deux heures de rencontre au Palais Chigi souligne la subalternité de Berlusconi à Renzi et exalte le leadership du président du Conseil ».

RETROSCENA (coulisses), La Stampa « psychodrame à Forza Italia – Verdini finit encerclé » : révolte du parti contre l’accord Renzi-Berlusconi. 

TRIBUNE de Frank-Walter Steinmeier, chef de la diplomatie allemande, « Europe, front commun contre la xénophobie et l’antisémitisme » (La Stampa) : je pense que la bonne réponse à la montée des extrémismes de droite et gauche serait de créer une commission en charge de la lutte contre la xénophobie et l’antisémitisme au sein du nouveau Parlement européen.

(Ambassade de France à Rome)

Artemis Mattheopoulos arrêté.

 

Grèce. Le Député Artemis Mattheopoulos du parti ultranationaliste Aube dorée a été arrêté fin juin 2014 et incarcéré dans le cadre des enquêtes judiciaires qui visent le parti.  

Une manifestation pacifique de sympathisants du parti devant la cour d’appel a été attaquée et dispersée par la police :

Réaction de Geert Wilders suite à la manifestation de La Haye.

PVV.jpg

Pays-Bas. Suite à la manifestation qui s’est déroulée à La Haye (Den Haag) afin de soutenir l’État islamique d'Irak et du Levant, le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter :

PVV 1.jpg

"Manifestation État islamique d'Irak et du Levant à Schilderswijk [un quartier de La Haye]. Je dis : arrêter, reprendre le passeport néerlandais, envoyer jouer aux billes hors du pays et ne plus revenir !"

Risque d'une nouvelle dispute sur les postes au Parlement européen.

ECR.jpeg

EFDD.jpg

Union Européenne. Risque d'une nouvelle dispute sur les postes au Parlement européen :  

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-07/07/content...

Jussi Halla-Aho est membre du Comité des Libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures du Parlement européen.

ECR.jpeg

UKIP.jpg

Union Européenne et Finlande. Jussi Halla-Aho des Vrais Finlandais a été désigné membre du Comité des Libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures du Parlement européen.  

[Les Vrais Finlandais sont membres du groupe des Conservateurs et réformistes européens formé autour du Parti conservateur britannique.]

Le maire de Wuppertal refuse le statut de groupe aux élus patriotes.

pro NRW.jpg

REP.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Wuppertal. Le Maire CDU de Wuppertal Peter Jung refuse aux élus de pro NRW et des Republikaner le statut de groupe. [Claudia Gehrhardt et Gerd Wöll de pro NRW et Thomas Kik des Republikaner désirent créer un groupe ensemble.] Les élus patriotes vont utiliser tous les moyens de droit afin de combattre cette décision.

La plus longue séance de l’histoire du Conseil municipal de Duisbourg.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Duisb(o)urg. Le Conseil municipal a connu la plus longue séance de son histoire (14 heures). Les partis du système ont tenté d’empêcher l’élection de représentants de pro NRW au sein des conseils d’administration mais leurs manœuvres ont échoué.

Leverkusen : pro NRW représenté au sein de 9 conseils d’administration.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Leverkusen. Pro NRW obtient 9 sièges au sein de conseils d’administration. Contrairement à ce qui s’est passé à Duisb(o)urg et Essen, la séance du Conseil municipal au sein de laquelle s’est tenue l’élection des membres des conseils d’administration s’est déroulée rapidement et sans heurts. Le président de pro NRW Markus Beisicht est membre du conseil d’administration de la Neue Bahnstadt Opladen qui a pour objet de recycler une ancienne zone de chemin de fer.

06/07/2014

Essen : pro NRW représenté au sein de 3 conseils d'administration.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Essen. La majorité du Conseil municipal a tout fait pour empêcher pro NRW d’être représenté dans des commissions et dans des conseils d’administration. Le maire a tiré au sort l’attribution des 3 sièges restants afin de savoir si ceux si seraient attribués au parti post-communiste die Linke ou à pro NRW et… par 3 fois pro NRW a été tiré au sort. Pro NRW est représenté au sein de 3 conseils d’administration : de la foire d’Essen, de l’administration des terrains et « du Théâtre et de la philharmonie ».

Vojislav Šešelj demande 12 millions d'euros au TPI.

SRS.jpg

Serbie. Le Tribunal Pénal International de La Haye a donné trois jours au dirigeant du SRS Vojislav Šešelj afin de déclarer par écrit qu’il se soumet aux conditions pouvant permettre sa libération conditionnelle. 

[Vojislav Šešelj est détenu depuis 11 ans et demi, mais aucun verdict n’a été prononcé bien que le procès se soit terminé en mars 2012.] 

Vojislav Šešelj demande 12 millions d’euros au Tribunal Pénal International de La Haye en compensation des revenus qu’il a perdus et des dommages matériels et non-matériels causés par sa détention.

Vojislav Šešelj.jpg

Vojislav Šešelj

Le FPÖ donné premier parti d'Autriche à 27 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup réalisé du 1 au 3 juillet 2014 pour l’organe de presse Österreich auprès de 400 personnes donne en cas d’élections législatives le FPÖ à 27 %, les sociaux-démocrates du SPÖ à 26 %, les conservateurs de l’ÖVP à 20 %, les écologistes à 14 % et les libéraux de Neos à 9 %.

05/07/2014

Saxe : l'AfD pourrait tolérer un gouvernement minoritaire de gauche.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. La dirigeante du parti anti-euro AfD en Saxe Frauke Petry a déclaré au Leipziger Volkszeitung que pour l’AfD le fait de tolérer en Saxe une coalition minoritaire réunissant les sociaux-démocrates du SPD et les post-communistes de die Linke ou ces deux partis et les écologistes est de l’ordre du possible. Elle montre ainsi que l’AfD ne doit pas être perçue comme un partenaire naturel de la CDU (centre-droit). Cela ne signifie cependant pas que l’AfD ferme la porte à la CDU. L’AfD peut aussi négocier une coalition avec la CDU ou tolérer un exécutif minoritaire CDU. 

[Frauke Petry est un des trois dirigeants national de l’AfD avec Bernd Lucke und Konrad Adam. Frauke Petry est considérée comme étant un des représentants de l’aile conservatrice du parti.] 

[Les élections pour  le Parlement de Saxe ont lieu fin août 2014. L'AfD pourrait y faire son entrée. La Saxe est dominée politiquement depuis de nombreuses années par la CDU.] 

(http://www.lvz-online.de/nachrichten/mitteldeutschland/fr...) 

AfD.png

Frauke Petry 

BIW.jpg

Allemagne. Land de Brême. L’homme fort de BIW (Bürger in Wut – Citoyens en colère) Jan Timke estime que pour son parti, il ne peut être question d’une telle démarche et que BIW considère que les partis de gauche sont ses adversaires naturels. BIW ne pourrait pas tolérer un exécutif de gauche minoritaire dans le Land de Brême. 

Jan Timke.jpg

Jan Timke