Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2014

Saxe : l'AfD pourrait tolérer un gouvernement minoritaire de gauche.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. La dirigeante du parti anti-euro AfD en Saxe Frauke Petry a déclaré au Leipziger Volkszeitung que pour l’AfD le fait de tolérer en Saxe une coalition minoritaire réunissant les sociaux-démocrates du SPD et les post-communistes de die Linke ou ces deux partis et les écologistes est de l’ordre du possible. Elle montre ainsi que l’AfD ne doit pas être perçue comme un partenaire naturel de la CDU (centre-droit). Cela ne signifie cependant pas que l’AfD ferme la porte à la CDU. L’AfD peut aussi négocier une coalition avec la CDU ou tolérer un exécutif minoritaire CDU. 

[Frauke Petry est un des trois dirigeants national de l’AfD avec Bernd Lucke und Konrad Adam. Frauke Petry est considérée comme étant un des représentants de l’aile conservatrice du parti.] 

[Les élections pour  le Parlement de Saxe ont lieu fin août 2014. L'AfD pourrait y faire son entrée. La Saxe est dominée politiquement depuis de nombreuses années par la CDU.] 

(http://www.lvz-online.de/nachrichten/mitteldeutschland/fr...) 

AfD.png

Frauke Petry 

BIW.jpg

Allemagne. Land de Brême. L’homme fort de BIW (Bürger in Wut – Citoyens en colère) Jan Timke estime que pour son parti, il ne peut être question d’une telle démarche et que BIW considère que les partis de gauche sont ses adversaires naturels. BIW ne pourrait pas tolérer un exécutif de gauche minoritaire dans le Land de Brême. 

Jan Timke.jpg

Jan Timke

Les commentaires sont fermés.