Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2014

Geert Wilders découpe une étoile du drapeau européen.

PVV.jpg

Pays-Bas et Union Européenne. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a découpé ce mardi 20 mai 2014, devant le Parlement européen à Bruxelles, une étoile du drapeau de l’Union Européenne et désire la rendre symboliquement au peuple des Pays-Bas : « J’emporte cette étoile aux Pays-Bas et ils ne l’auront plus jamais à Bruxelles. » Derrière le drapeau de l’Union Européenne dont l'étoile a été découpée, se trouvait celui des Pays-Bas : le PVV désire que les Pays-Bas soient en dehors de l’Union Européenne tout en collaborant de manière indépendante avec les autres pays d’Europe.

PVV 1.png

PVV 2.png

PVV 4.png

Anke Van dermeersch et Filip Dewinter sautent en parachute.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Les deux figures du Vlaams Belang à Anvers Anke Van dermeersch et Filip Dewinter sautent en parachute.

« Qui ose gagne.

Nous relevons chaque défi, et vous ? »

L'UKIP désire un tremblement de terre politique.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. 

UKIP 4.png

"Aidez-nous à causer un tremblement de terre politique. Votez UKIP le 22 mai."

Les patriotes progressent légèrement lors des élections sociales en Basse-Autriche.

FPO.jpg

FA.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Lors des élections sociales qui se sont déroulées du 6 au 19 mai 2014, le FA (Freiheitliche Arbeitnehmer), syndicat proche du FPÖ, obtient 9,22 % % (soit + 0,72 %) et 10 mandats (soit +1).  

(http://akwahl-noe.arbeiterkammer.at/Wahlergebnis/Wahlerge...)

Basse-Autriche.jpg

19/05/2014

Nouvelle mise à jour de l'article sur les résultats des élections en Grèce.

L'article sur les élections en Grèce a été une nouvelle fois mis à jour.

Béla Kovács accusé d'espionnage.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le procureur Peter Polt a demandé, par la voie diplomatique, au président du Parlement européen Martin Schulz de lever l’immunité parlementaire du Député du Jobbik Béla Kovács. Celui-ci est accusé d’espionnage au profit de la Russie.  

Le président du Jobbik Gábor Vona estime que les accusations d’espionnage à l’encontre du Député européen du Jobbik Béla Kovács ont pour objectif de tenter de discréditer, à la veille des élections européennes, le parti. Gábor Vona met en avant le fait que les accusations d’espionnage ont été émises quelques semaines après que le vice-président des États-Unis Joe Biden ait téléphoné au Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orbán. Selon certains médias, Joe Biden aurait demandé à Viktor Orbán de neutraliser le Jobbik et tout particulièrement Béla Kovács qui entretient d’excellentes relations avec la Russie. 

Béla Kovács.jpg

Béla Kovács

Tomislav Nikolić envoie un convoi d’aide humanitaire pour les victimes des inondations.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président (issu du SNS) Tomislav Nikolić a envoyé un convoi d’aide humanitaire vers les zones du pays les plus sinistrées par les inondations.

SNS 1.jpg

Tomislav Nikolić ce 19 mai 2014 au matin à Belgrade.

Meeting de fin de campagne électorale du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang a tenu ce dimanche 18 mai 2014 à Anvers, en présence d’un millier de personnes, son rassemblement de fin de campagne électorale .

VB 1.jpg

Matteo Salvini manifeste devant la maison de Romano Prodi.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a manifesté ce samedi 17 mai 2014 devant la maison de l’ancien président de la Commission européenne Romano Prodi qui avait négocié pour l’Italie l'entrée du pays au sein de l'euro.

Ligue 1.jpg

Matteo Salvini devant la maison de Romano Prodi

Progression des post-communistes et des ultranationalistes lors du premier tour des élections municipales et régionales en Grèce.

 

Grèce. À l’issue du premier tour des élections municipales et régionales de ce dimanche 18 mai 2014, le paysage politique apparaît extrêmement éclaté. Le parti post-communiste Syriza et le parti ultranationaliste grec Aube dorée améliorent leurs résultats. L'Aube dorée proclame avoir doublé son score au niveau national et être le troisième parti du pays avec 11,11 %.

Régions

Résultats de l’Aube dorée dans les régions.:

Macédoine orientale-Thrace : 6,02 % et 2 sièges

Macédoine central : 8,74 % et 3 sièges

Macédoine occidentale : 4,74 % et 1 siège

Épire : 3,94 % et 2 sièges

Thessalie : 6,92 % et 2 sièges

Ionie : 5,17 % et 1 siège

Grèce Occidentale : 7,85 % et 2 sièges

Grèce centrale : 8,97 % et 2 sièges

Attique : 11,10 % et 6 sièges

Péloponèse : 8,97 % et 2 sièges

Égée septentrionale : pas de candidat

Égée méridionale : 5,76 % et 2 sièges

Crète : 3,38 % et 1 siège

Grèce.jpg

Municipalités

Athènes

Le porte-parole de l'Aube dorée Ilias Kasidiaris a obtenu 16,11 % des voix lors du premier tour de l’élection du maire d’Athènes, ce qui le place à la quatrième position. L'Aube dorée décroche 4 sièges au sein du Conseil municipal. Au sein de certaines parties d'Athènes, l'Aube dorée est près des 20 %.

Thessalonique

Le candidat du parti au poste de maire de Thessalonique a obtenu 7,7 % des voix. Le parti décroche 2 sièges au sein du Conseil municipal.

Thessalonique.jpg

Autres municipalités

Le parti dispose de nombreux conseillers municipaux à travers le pays. 

Candidats d'autres partis nationalistes :

Pyrgos : l'Action nationale obtient 1 siège de conseiller municipal avec 5,71 %.

Lamia : Ville orange obtient 1 siège de conseiller municipal avec 8,14 %.

Thessalonique : Ville grecque n'obtient pas de siège avec 1,45 %.

Kalamata : L'Action hellénique obtient 1 siège de conseiller municipal avec 3,05 %.

 

Article de Libération : « Grèce: la gauche radicale avance aux élections locales, mais deuxième tour serré. » :  

http://www.liberation.fr/politiques/2014/05/18/grece-la-g...

Dobrica Ćosić est décédé.

 

Serbie. Dobrica Ćosić était un écrivain ainsi qu’un théoricien du nationalisme serbe. Il a été le président de la République fédérale de Yougoslavie entre 1992 et 1993.

Dobrica Ćosić.jpg

Dobrica Ćosić

18/05/2014

Affiches de pro Köln.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Pro Köln place des affiches en hauteur sur les poteaux.

pro 1.jpg

Manifestation des Identitaires à Vienne.

 

Autriche. Vienne. Les Identitaires ont organisé ce samedi 17 mai 2014 une manifestation sous le slogan « Notre Europe n’est pas votre Union. »  Des gauchistes ont contre-manifesté.

ID 1.jpg

"C'est ton pays, défends-toi ! Mouvement identitaire."

Voir les photos : 

https://www.facebook.com/identitaeroesterreich/photos/a.5...

"Récupérez votre mise"

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Publicité sur un bus pour le Parti des (Vrais) Finlandais.

PS 2.jpg

"Récupérez votre mise"

L'UDC Eduard Rutschmann troisième lors de l'élection partielle pour le gouvernement du Canton de Bâle-Ville.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Bâle-Ville. Lors du premier tour de l’élection partielle de ce dimanche 18 mai 2014 pour l’exécutif du Canton, Eduard Rutschmann de l’UDC (SVP) arrive en troisième position. [Le premier est démocrate-chrétien et le deuxième est vert-libéral.] Eduard Rutschmann décidera après des négociations avec le candidat démocrate-chrétien s’il se maintient ou non pour le deuxième tour qui se déroulera le 22 juin 2014.

(Notons qu’Eric Weber de l’Action populaire contre le trop grand nombre d’étrangers et de requérants d’asile dans notre patrie obtient 2.061 voix.) 

UDC 1.jpg

Tract : "Prendre ses responsabilités : Eduard Rutschmann au gouvernement du Canton. Les pieds sur terre et proche du citoyen."

L’UDC commente les résultats des votations de ce 18 mai 2014.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC commente les résultats des votations de ce 18 mai 2014.

Une raison de plus d'investir dans la défense nationale.

L'UDC prend acte avec inquiétude de la décision prise aujourd'hui contre l'acquisition de nouveaux avions de combat. Il faudra donc renoncer à acheter de nouveaux avions ou à en louer. La nécessité de garantir la sécurité de la Suisse et d'assurer une défense nationale crédible n'a pas été contestée durant la campagne de votation par les adversaires de ce projet d'acquisition au sein des partis du centre politique. Il s'agit donc maintenant d'exploiter pleinement le budget de 5 milliards de francs approuvé par le Parlement pour la défense nationale et de veiller à l'entretien d'une armée performante. Ces dernières semaines nous ont fait comprendre avec quelle rapidité des crises et des conflits peuvent éclater. La politique des grands de ce monde sert uniquement à défendre leurs intérêts propres. En ces temps incertains, la Suisse doit se contenter de jouer un rôle de médiateur et offrir ses bons offices. Or, elle ne peut assumer ce mandat que si elle est perçue comme un pays neutre, indépendant et capable de se protéger elle-même.


Net refus des recettes socialistes

L'initiative socialiste sur les salaires minimums n'a eu aucune chance devant le souverain. La fixation des salaires est l'affaire des chefs d'entreprise et des employés et non pas celle de l'Etat. Cette idée irréaliste de vouloir traiter uniformément toutes les régions, branches et qualifications n'a pas convaincu, pas plus que l'argument facile selon lequel presque tous les pays européens ont introduit un salaire minimum. L'UDC continuera de combattre les attaques socialistes contre la Suisse, comme par exemple l'initiative pour un impôt successoral, la suppression des forfaits fiscaux, un revenu de base garanti par l'Etat ou encore l'adhésion à l'UE visée par la gauche. Ces recettes socialistes sont du poison pour l'indépendance de la Suisse et son économie. 


OUI aux soins médicaux de base

L'UDC s'est attendue à un résultat clair concernant le nouvel article constitutionnel sur les soins médicaux de base. Cela dit, il n'était pas nécessaire de modifier la Constitution fédérale pour renforcer la position des médecins de famille ainsi que leur formation et leur perfectionnement professionnels. Nous avons bien plus besoin d'une santé publique libérale garantissant une qualité élevée des soins et le libre choix pour tous.

L'UDC continuera de se battre contre l'étatisation constante de la santé publique. Soumise probablement cet automne au souverain helvétique, l'initiative socialiste pour une caisse-maladie publique unique exige la suppression des assurances-maladies privées pour les soins médicaux de base des citoyennes et des citoyens. La liberté de choix des patients en serait massivement restreinte et la qualité des soins médicaux serait nivelée par le bas. Il suffit, pour s'en convaincre, d'observer la qualité déficiente des systèmes de santé publique de nos voisins. Cette initiative insensée doit être combattue par tous les moyens.


Les pédophiles ne pourront plus travailler avec des enfants 

L'initiative populaire "Pour que les pédophiles ne travaillent plus avec des enfants" a été heureusement approuvée par une forte majorité des votants. Ainsi, un délinquant condamné pour un délit sexuel commis avec des enfants ou des personnes dépendantes (par ex., des handicapés) perdra le droit d'exercer une activité professionnelle ou bénévole avec des mineurs ou des personnes dépendantes. Nombre de pédophiles sont des récidivistes. Il est donc important de les empêcher de travailler avec des enfants, que ce soit dans la vie professionnelle ou dans le cadre d'une activité bénévole.

Werner Hösli arrive premier lors du premier tour de l'élection partielle pour le Canton de Glaris.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Glaris. Lors du premier tour de l’élection partielle de ce dimanche 18 mai 2014 pour l’exécutif du Canton, le candidat de l’UDC (SVP) Werner Hösli arrive en première position. Le deuxième tour aura lieu le 1 juin 2014. 

(http://www.gl.ch/xml_1/internet/de/intro.cfm)

Werner Hösli.jpg

Werner Hösli

(Vrais) Finlandais : "Votre voix en Europe".

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Banderole du parti des (Vrais) Finlandais.

PS 1.jpg

"Votre voix en Europe"

Grande Finale de la tournée des patriotes le 22 mai 2014 à Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Le 22 mai 2014, la grande finale de la tournée des patriotes se déroulera à Vienne. Le président du parti Heinz-Christian Strache et la tête de liste du parti pour les élections européennes Harald Vilimsky tiendront un discours.

FPÖ 1.jpg

Geert Wilders à Volendam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Le président du PVV Geert Wilders s'est rendu ce 18 mai 2014 à Volendam.

PVV 3.jpg

PVV 1.jpg

PVV 2.jpg

17/05/2014

La position de l’ADR à propos du Traité transatlantique de libre-échange.

ADR.jpg

Luxembourg. L’ADR trouve prématuré de prendre position à propos du Traité transatlantique de libre-échange (Tafta) car le texte de l’accord n’est pas encore connu. L’ADR n’est pas a priori pour l'arrêt des négociations, sauf si la ligne rouge est dépassée.

Tract de l'AfD pour la Coupe du monde de football.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti anti-euro AfD édite un tract électoral consacré à la Coupe du monde de football.

AfD 3.jpg

"Courage pour l'Allemagne. Plus pour les citoyens. Moins pour Bruxelles. Montrer le pavillon [drapeau] !"

AfD 1.jpg

(https://www.alternativefuer.de/wp-content/uploads/2014/05...)

Geert Wilders en campagne à Spijkenisse et à Rotterdam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Sud. Ce samedi 17 mai 2014, le président du PVV a fait campagne à Spijkenisse et à Rotterdam.

PVV 1.jpg

PVV 2.jpg

Voir les photos : http://www.pvv.nl/index.php/36-fj-related/geert-wilders/7...

Manifestation contre l'insécurité dans les transports en commun à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Ce jeudi 14 mai 2014, le Comité Aveilig (Anvers sûre), qui se consacre à la sécurité à Anvers, a organisé, en collaboration avec le Vlaams Belang, une action dans la station de pré-métro Opera afin d’attirer l’attention sur l’insécurité dans les transports en commun.

Attaque contre un stand gauchiste à Francfort-sur-le-Main.

AfD.jpg

Allemagne. Land de Hesse. Francfort-sur-le-Main. Le 16 mai 2014, le parti anti-euro AfD a organisé un rassemblement électoral en plein air avec le candidat du parti aux élections européennes Hans-Olaf Henkel. La manifestation a fait l’objet d’une attaque de la part d’une centaine de personnes de gauche radicale et n'a pu se dérouler : des œufs et de la couleur ont été jetés sur des cadres de l’AfD et ceux-ci ont été insultés et menacés.