Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2014

La CSU pour une Europe des régions.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Horst Seehofer, le ministre-président de Bavière et dirigeant de la CSU, a déclaré lors d’une rencontre électorale que son parti ne veut pas d’une Europe bureaucratique centralisée, mais une Europe des régions, ainsi qu’un arrêt de l’élargissement de l’Union Européenne et s’oppose à l’entrée de la Turquie au sein de l’Union Européenne.

CSU 1.jpg

Geert Wilders : "Le PVV est très pro-Israël."

PVV.jpg

FN.jpg

FPO.jpg

Jobbik.jpg

Pays-Bas, France et Autriche. Le Centrum Informatie en Documentatie Israël (CIDI – Centre d’information et de documentation Israël), une fondation de la communauté juive aux Pays-Bas, s’inquiète du rapprochement entre le PVV de Geert Wilders, le Front National (France) et le FPÖ (Autriche) en vue de former un groupe au Parlement européen à l’issue des élections européennes de mai 2014. Geert Wilders a répondu que son parti, le PVV, est très pro-Israël et que le Front National et le FPÖ sont des partis convenables et sont, au même titre que le PVV,  aussi opposés à toute collaboration avec le Jobbik (Hongrie).

Hannes Swoboda critique l'élection de Tamás Sneider au poste de vice-président du Parlement hongrois.

Jobbik.jpg

Parlement européen et Hongrie. Le dirigeant du groupe socialiste au Parlement européen Hannes Swoboda a critiqué l’élection [par la Chambre des députés] de Tamás Sneider du Jobbik au poste de vice-président de l’assemblée nationale hongroise. Hannes Swoboda accuse Tamás Sneider d’être un extrémiste.

Tamás Sneider.jpg

Tamás Sneider

Le maire de Sittard envoie une lettre pro-Union Européenne.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés PVV Martin Bosma et Geert Wilders ont posé des questions au ministre de l’intérieur à propos d’une lettre envoyée par le maire de Sittard (Province du Limbourg) en relation avec les élections européennes à ses concitoyens et se prononçant en faveur de la construction européenne. Les deux députés du PVV demandent que le maire en question distribue en tant que maire une nouvelle lettre à ses concitoyens au sein de laquelle il doit prendre ses distances avec les déclarations de la première lettre.

Sittard.jpg

Sittard

Accord de coalition signé à Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam, D66 (parti libéral de gauche) et le CDA (Parti démocrate-chrétien) ont présenté ce 8 mai 2014 l’accord de coalition 2014-2018 et l’ont signé. L’objectif est de tenter de faire de Rotterdam la première ville qui sort de la crise. 

 

Les portefeuilles sont répartis de la manière suivante :

Leefbaar Rotterdam : sécurité, application des normes juridiques et espaces publics.

D66 : finance, gestion, organisation et sport.

Leefbaar Rotterdam : emploi et économie.

CDA : enseignement, jeunesse et soins.

D66 : durabilité, mobilité, port  et culture.

Leefbaar Rotterdam : développement des villes et intégration.

 

Quelques points de l’accord :

- abaissement des impôts pour les entreprises et habitants

- limitation du flux d’immigration pauvre

- maintien des transports publics gratuits pour les plus de 65 ans.

- plus d’écoles spécialisées et tentative d’attirer à Rotterdam les meilleurs enseignants. 

- plus de démocratie directe

LR 1.jpg

LR 2.jpg

Joost Eerdmans de Leefbaar Rotterdam

Arrestation de Claudio Scajola.

Forza Italia.png

Italie. Claudio Scajola (Forza Italia) , plusieurs fois ministre dans des gouvernements dirigés par Silvio Berlusconi, a été arrêté. Il est accusé d'avoir aidé un complice de la mafia calabraise à cacher ses biens et à fuir le pays.

Claudio Scajola.jpg

Claudio Scajola

07/05/2014

Ulli Mair démissionne de la présidence des Freiheitlichen.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. La présidente des Freiheitlichen Ulli Mair et les deux vice-présidents Roland Tinkhauser et Sigmar Stocker ont démissionné de leurs fonctions. Après deux heures de débats, l’instance de direction du parti a été contrainte d’accepter la décision de Madame Ulli Mair et les deux vice-présidents. Un congrès extraordinaire du parti se tiendra en juin 2014 afin de désigner un nouveau président et de nouveaux vice-présidents. Cette décision est la conséquence des mauvais résultats du parti lors des élections municipales qui se sont déroulées ce dimanche 4 mai 2014 à Bruneck / Brunico, Völs am Schlern / Fiè allo Sciliar et Schluderns.

Ulli Mair.jpg

Ulli Mair

Forza ! Haarlemmermeer désire bannir de Haarlemmermeer l’assassin de Pim Fortuyn.

Forza !.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Haarlemmermeer. Le parti fortuniste [qui se réfère aux idées du défunt Pim Fortuyn] Forza ! Haarlemmermeer qui siège au sein du Conseil municipal a posé des questions écrites à l’exécutif de la ville afin d’obtenir que l’assassin de Pim Fortuyn soit interdit de se rendre à Haarlemmermeer.  

[Précisons que l’assassin de Pim Fortuyn n’a pas de liens particuliers avec Haarlemmermeer.]

Siv Jensen réélue à la tête du Parti du Progrès.

Fremskritt.jpg

Norvège. Madame Siv Jensen a été réélue à la tête du Parti du Progrès lors de la convention annuelle du parti qui s’est tenue ce dimanche 4 mai 2014. Le Ministre de la justice Anders Anundsen est réélu au sein du Comité central du parti.

FPr 1.jpg

Siv Jensen 

Anders Anundsen.jpg

Anders Anundsen 

Filip Dewinter lance un site Internet pour les victimes de racisme inversé.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Dans le cadre du lancement de son livre «  Sales Blancs ? Racisme anti-flamand, le dernier tabou. », Filip Dewinter a lancé un site Internet qui permet aux victimes de racisme anti-blanc, anti-occidental et anti-flamand de dénoncer les faits dont ils ont été victimes. Filip Dewinter estime que le système politique en place nie l’existence de ce genre de faits.

(http://www.antivlaamsracismespotter.crimibase.be/)

Nouveau livre de Filip Dewinter.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a présenté lors d'une conférence de presse son nouveau livre intitulé « Sales Blancs ? Racisme anti-flamand, le dernier tabou. » L'ouvrage a été présenté ensuite au public dans un bistro. Quelques habitants du quartier ont apporté leur témoignage. Le livre décrit la manière dont l’immigration de masse et le multiculturalisme ont conduit à la haine de soi chez les peuples européens et à un racisme anti-flamand et anti-blanc chez beaucoup d’immigrés et d’allochtones. Le racisme inversé est probablement, selon Filip Dewinter, un des derniers tabous : le racisme anti-blanc et anti-flamand n’existe pas officiellement.  

(L’ouvrage en néerlandais est vendu 10 euros.)

VB 1.jpg

"Sales Blancs ? Racisme anti-flamand, le dernier tabou. "

Manuel Barroso ne sera pas docteur honoris causa de l'Université Jagellon de Cracovie.

 

Pologne et Union Européenne. La plus ancienne université de Pologne, l’Université Jagellon de Cracovie, devait décerner le titre de docteur honoris causa au président de la Commission européenne Manuel Barroso. Une majorité du Conseil de l’université a décidé de ne pas le lui attribuer car il est un ancien maoïste et est considéré comme un partisan de l’idéologie du gender. 

Manuel Barroso.jpg

Manuel Barroso

Les députés hongrois prêtent serment.

Jobbik.jpg

Hongrie. Les 199 députés ont prêté serment ce mardi 6 mai 2014. Les 23 députés du Jobbik forment un groupe parlementaire. Au sein du nouveau Parlement, le Jobbik obtient un poste de vice-président pour Tamás Sneider, deux postes de secrétaire du Parlement pour Enikő Kovács et Ádám Mirkóczki, deux présidences de commissions parlementaires pour Madame Dóra Dúró (Commission de la culture, de l’éducation et des médias) et János Volner (Commission du développement économique [et du travail]) ainsi que cinq postes de vice-présidents de commission. Le groupe parlementaire du Jobbik sera de nouveau dirigé par le président du parti Gábor Vona et le vice-président de ce groupe parlementaire sera Gergely Farkas.

Sainte Couronne Hongrie..jpg

La Sainte Couronne de Hongrie au sein du Parlement hongrois.

Ludovic de Danne à Belgrade.

FN.jpg

Russie unie.jpg

Vlaams Belang.jpg

France et Serbie. L'assistant parlementaire de Marine Le Pen, Ludovic de Danne, s'est rendu ce 6 mai 2014 à Belgrade en Serbie afin d'assister au Dialogue des Balkans 2014 organisé à l'initiative de la Douma [chambre basse] du Parlement russe. Frank Creyelman du Vlaams Belang était également présent.

Serbie.jpg

Serbie 1.jpg

Les Etats-Unis ont fait pression sur la Serbie pour empêcher le président de la Douma de se rendre en Serbie.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Etats-Unis, Russie et Serbie. Les Etats-Unis ont fait pression sur la Serbie pour empêcher le président de la Douma de se rendre en Serbie :  

http://fr.ria.ru/world/20140506/201137305.html

Tomislav Nikolić reçoit Sergei Naryshkin.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président Tomislav Nikolić a reçu, ce mardi 6 mai 2014, le président du Parlement russe Sergei Naryshkin.

SNS 1.jpg

Sergei Naryshkin et Tomislav Nikolić

SNS 2.jpg

Sergei Naryshkin rend hommage aux victimes des bombardement de l'OTAN.

06/05/2014

Tamas Gaudi Nagy croise Istvan Pasztor sur une place de Budapest.

Jobbik.jpg

Hongrie et Serbie. Le dirigeant d’un des partis qui représentent les Hongrois de Voïvodine (Serbie), Istvan Pasztor, se promenait ce lundi 5 mai 2014 à Budapest, sur une place publique. [Son parti, l’Alliance des Hongrois de Voïvodine, fait partie du gouvernement serbe dominé par le SNS.] Il a croisé l’ancien Député du Jobbik Tamas Gaudi Nagy qui lui a dit qu’il est un traître. Des manifestants qui se trouvaient à cet endroit s’en sont également pris à Istvan Pasztor qui a dû être protégé par la police. 

Tamas Gaudi Nagy.jpg

Tamas Gaudi Nagy

Silvio Berlusconi : "Le danger d'un retour à la guerre froide devient de plus en plus évident."

Forza Italia.png

Italie. Lors d’une interview radio, Silvio Berlusconi a déclaré que le danger d'un retour à la guerre froide devient de plus en plus évident.

Les élus municipaux de Leefbaar Rotterdam déposent des fleurs devant le monument consacré à Pim Fortuyn.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Lors de la commémoration du décès de Pim Fortuyn devant le monument qui lui est consacré, les élus municipaux de Leefbaar Rotterdam ont déposé des fleurs.

LR 1.jpg

Commémoration 2014 du décès de Pim Fortuyn.

 

Pays-Bas. La fondation « Image de Pim Fortuyn » et la fondation « Amis de Pim Fortuyn » ont organisé ce mardi 6 mai 2014 une commémoration annuelle du décès de Pim Fortuyn. Les participants voyagent en bus entre divers endroits liés à la vie de Pim Fortuyn.

Pim 2.jpg

Rotterdam

Pim 3.jpg

Silvio Berlusconi : la sortie de la zone euro de plusieurs pays n'est pas exclue.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi estime que la sortie de la zone euro de plusieurs pays n'est pas exclue :  

http://french.ruvr.ru/news/2014_05_06/Zone-euro-la-sortie...

10ème anniverssaire du début de la présidence du FPÖ du Land de Vienne par HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Depuis 10 ans, Heinz-Christian Strache est à la tête du FPÖ du Land de Vienne. 

12ème anniversaire de la mort de Pim Fortuyn.

 

Pays-Bas. Le 6 mai 2002, il y a 12 ans exactement, Pim Fortuyn était assassiné.

Pim Fortuyn.jpg

Pim Fortuyn

05/05/2014

Romina Eberhöfer des Freiheitlichen élue au Conseil municipal de Schluderns.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Schluderns / Sluderno. Lors de l’élection du Conseil municipal de ce dimanche 5 mai 2014, les Freiheitlichen obtiennent 1 siège au sein du Conseil municipal avec 3,36 % des voix. Romina Eberhöfer occupera le siège.  

(http://www.gemeinde.schluderns.bz.it/system/web/news.aspx...)

Romina Eberhöfer.jpg

Romina Eberhöfer

Election du maire de Schluderns : le candidat des Freiheitlichen obtient 1,18 %.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Schluderns / Sluderno. Lors de l’élection directe du maire ce dimanche 4 mai 2014, le candidat des Freiheitlichen Oswald Alois Angerer obtient 1,18 % avec 13 voix.

Schluderns.jpg

Schluderns 

(http://www.gemeinde.schluderns.bz.it/system/web/news.aspx...)