Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2014

Affiches de Faire Place Nette dans le Hainaut belge.

FpN.png

Belgique. Wallonie. Hainaut. Faire Place Nette (FpN), qui se présente dans le Hainaut pour les élections législatives du dimanche 25 mai 2014, colle des affiches sur lesquelles figure une photo de la tête de liste du parti (Frank Creyelman [du Vlaams Belang]) avec Jean-Marie Le Pen (France).

FpN 1.jpg

Les têtes de liste du Front National-RBM pour les élections européennes de 2014.

FN.jpg

France. Voici les têtes de liste du Front National - Rassemblement Bleu Marine pour les élections européennes.

FN 1.jpg

Un candidat du Parti Populaire frappé.

PP.jpg

Belgique. Wallonie. André-Pierre Puget, tête de liste Parti Populaire (PP) pour les élections régionales de ce dimanche 25 mai 2014 dans l’arrondissement de Liège, a été victime de coups violents dans la nuit du dimanche 18 mai au lundi 19 mai 2014.

Tirs d'arme à feu sur un véhicule des Republikaner.

REP.jpg

Allemagne. Brême. Le 21 mai 2014, un véhicule qui circulait en accrochant à des poteaux des affiches des Republikaner a été victime de tirs par arme à feu. Les personnes qui accrochent les affiches sont payées par le parti pour réaliser cette tâche, mais ne sont pas des sympathisants, des militants ou des cadres du parti.

Un camion électoral N-VA détruit par un incendie criminel.

 

Belgique. Bruxelles. Un camion de campagne électorale du Député national-centriste flamand N-VA Ben Weyts a été détruit durant la nuit par un incendie criminel. 

N-VA 1.jpg

Emission radio à nouveau accessible : Lionel Baland à propos des partis patriotiques.

 

(L'émission Le Libre journal de la Résistance française de Martial Bild sur Radio Courtoisie avec l'intervention durant une heure de Lionel Baland) :

http://www.radiocourtoisie.fr/19848/libre-journal-de-la-r...

23/05/2014

Un drapeau italien géant de Frères d'Italie-Alliance nationale à Bari.

FdI.jpg

Italie. Bari. Frères d'Italie-Alliance nationale a déployé un drapeau italien géant.

FdI 7.jpg

Drapeaux italiens géants de Frères d'Italie-Alliance nationale.

FdI.jpg

Italie.

FdI 3.jpg

Je vote italien

FdI 1.jpg

FdI 4.jpg

FdI 5.jpg

L'ADR défend la place financière luxembourgeoise.

ADR.jpg

Luxembourg. Lors d’un débat de campagne électoral, l’ADR a déclaré qu’il s’opposera à toute nouvelle entrave à la libre circulation des capitaux et à toute nouvelle taxe européenne. Ceci vaut en particulier pour la taxe sur les transactions financières.

Helle Thorning-Schmidt rejette une idée proposée par le Parti du Peuple danois.

DF.jpg

Danemark. Le Premier ministre social-démocrate Helle Thorning-Schmidt s’oppose à l'idée du Parti du Peuple danois d’instaurer une exception danoise au sein de l’Union Européenne à propos des prestations sociales fournies au Danemark aux ressortissants d’autres Etats membres.

La Repubblica : "bénédiction russe pour la France de M. Le Pen"

Russie unie.jpg

FN.jpg

Italie. Revue de presse : 

ARTICLE : La Repubblica (A. Ginori) « Europulisme, bénédiction russe pour la France de M. Le Pen qui a donné son soutien à l’hypothèse d’une fédération de l’Ukraine, comme le souhaite Moscou »  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Geert Wilders remercie les électeurs du PVV.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter « Électeurs, merci pour votre voix et votre confiance ! Avec 3 ou 4 sièges, le PVV va se battre intensivement pour plus de Pays-Bas. » 

PVV 1.jpg

Lionel Baland au Libre Journal de la Résistance française de Martial Bild.

Radio Courtoisie.jpg

J'ai pris la parole, à propos des partis patriotiques d'Europe, ce mercredi 21 mai 2014 durant une heure au sein de l'émission  de radio Le Libre Journal de la Résistance française de Martial Bild diffusée sur Radio courtoisie.  

Ecouter l'émission (cliquez sur la première partie) : 

http://www.radiocourtoisie.fr/19848/libre-journal-de-la-r... 

22/05/2014

Geert Wilders attribue l'échec du PVV à l'abstention.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders attribue l’échec de son parti lors des élections européennes de ce 22 mai 2014 à l’abstention. Selon lui, la défaite du PVV ne signifie pas que les Pays-Bas sont devenus plus europhiles.

Wilders.jpeg

Geert Wilders

Meeting à Vienne de fin de la tournée des patriotes.

FPO.jpg

Autriche. Plus de 5.000 personnes ont pris part ce jeudi 22 mai 2014 à la grande finale de la tournée des patriotes qui s’est déroulée sur la Place Viktor Adler à Vienne. Le groupe musical John Otti s’est produit durant deux heures. Le candidat de tête du FPÖ pour les élections européennes Harald Vilimsky a ensuite pris la parole, puis le président du parti Heinz-Christian Strache a tenu un discours d’une heure.

FPÖ 1.jpg

FPÖ 2.jpg

Le président du FPÖ HC Strache parle. 

FPÖ 5.jpg

Harald Vilimsky et HC Strache 

Une projection Ipsos donne 3 députés européens au PVV de Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. Une projection Ipsos en nombre de sièges pour les élections européennes de ce jeudi 22 mai 2014 donne 3 sièges sur 26 au PVV de Geert Wilders. La participation serait de 37 %.

Un sondage de sortie des urnes donne le PVV de Geert Wilders en 3ème position.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage Ipsos de sortie des urnes pour le scrutin européen qui s’est déroulé ce jeudi 22 mai 2014 donne les résultats suivants : 

CDA (démocrate-chrétien) : 15.4%

D66 (libéral de gauche) : 15.3%

PVV (parti patriotique) :12.7%

VVD (parti libéral de droite) :12.1%

SP (gauche de la gauche) : 10%

PvdA (parti travailliste) : 9.3%

CU/SGP (parti social-chrétien protestant orthodoxe) : 7.9%

GroenLinks (gauche radicale écologiste) : 7.2%

PvdD (parti des animaux) : 4.2% 

50PLUS (parti des pensionnés) : 4.1%

 

Les partis qui constituent le gouvernement  des Pays-Bas sont le VVD et le PvdA.

Les partis du système sont : leVVD, le PvdA et le CDA.

Le PVV de Geert Wilders perdrait 1/4 de ses voix par rapport à 2009.

Elections européennes au Royaume-Uni.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Les élections européennes se déroulent ce jeudi 22 mai 2014.

UKIP 5.jpg

Nigel Farage de l'UKIP : "Vous avez encore le temps. Les bureaux de vote ferment à 22h."

Geert Wilders à Scheveningen.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Le président du PVV Geert Wilders s’est rendu ce mercredi 21 mai 2014 à Scheveningen.

Scheveningen.jpg

PVV 1.jpg

PVV 2.jpg

Le Vlaams Belang d'Anvers diffuse une bande dessinée électorale.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang diffuse, dans toutes les boîtes aux lettres d’Anvers, une bande dessinée intitulée « De belevenissen van Pieter Paul Rubens en Teun Koekeloer » (Les aventures de Pierre Paul Rubens et Teun Koekeloer).

VB 1.jpg

Beppe Grillo promet un tribunal populaire pour les élites politiques.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Italie.  Revue de presse :

Tous les quotidiens italiens retranscrivent et commentent l’appel lancé par G. Napolitano et ses homologues allemand et polonais « Votez, l’UE risque de tomber dans le populisme » (Corriere).

L’affrontement entre Berlusconi (« Grillo est un assassin ») et Grillo (« Berlusconi est un pauvre homme ») est largement repris. Les journaux notent la prise de distance de Renzi : « je gouverne, je ne me dispute pas ». Le président du Conseil italien, dans une conversation au Corriere, annonce « l’opération Argo : je ramène nos électeurs à la maison, nous gagnerons ». Les éditorialistes s’inquiètent du ton du débat : le Corriere fait état d’une « campagne honteuse » et appelle « à ne pas voter contre l’avenir ».

La crainte de l’abstentionnisme est mise en avant : « Millions d’indécis, dans les limbes ou de l’abstention ou du choix du parti représentent 1/3 des Italiens, qui, il y a seulement dix jours, ne savait pas qu’on vote dimanche pour les Européennes » (Repubblica).

ARTICLE « Le Président a été arrêté, choc en Campanie » (Il Messaggero) : « Le leader du Conseil régional est aux arrêts domiciliaires, dans la liste Ndc aux européennes. Il est accusé de pressions pour faire renvoyer des dirigeants de la Asl de Caserta et nommer des hommes de confiance ».

ARTICLE Repubblica ‘’Nous ferons le procès des hommes politiques après les élections’’, Grillo menace aussi les hommes d’affaires et les journalistes « Grillo, le Robespierre qui veut se faire juge sur Internet » 

ENTRETIEN avec Nouriel Roubini - Repubblica : « Si le M5S avance, tout l’euro tremble et les taux augmenteront. La hausse du spread est aussi causée par la chute du PIB. Les réformes de Renzi sont bonnes mais il faut 2 ans pour en voir les effets » ENTRETIEN de M. Le Pen, Stampa : « Nous serons si forts que nous bloquerons les politiques UE ».

(Traduction: ambassade de France à Rome)

Lionel Baland invité du jour au JT de TV Libertés.

TVlibertés.jpg

J'ai été invité, par Martial Bild, à parler des partis patriotiques en Europe sur TV Libertés (à partir de la 5ème minute) :

21/05/2014

Nouveau rap de HC Strache : "L'Autriche est libre."

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache lance son nouveau morceau de rap intitulé « Exploit de HC Strache. Leopold Figl. Les patriotes aux élections. » 

Des images montrent le traité signé en 1955 par le ministre des affaires étrangères de l’époque, le conservateur / social-chrétien Leopold Figl (ÖVP), qui scelle le départ des troupes d’occupation soviétiques, américaines, britanniques et françaises, la neutralité de l’Autriche et la libération du pays. Leopold Figl avait déclaré alors « L’Autriche est libre. » HC Strache chante ensuite que l’Autriche est libre car l’Union Européenne est presque finie et dénonce les maux de l’Union Européenne. 

FPÖ 1.jpg

 

Election du Parlement des Grisons : l'UDC double son score.

UDC.jpg

Suisse. Canton des Grisons. Lors de l’élection [au scrutin majoritaire] du Parlement du Canton de ce dimanche 18 mai 2014, l’UDC (SVP en allemand) double son score et passe de 4 à 8 élus (sur 120). L’UDC pourra désormais disposer d’un groupe parlementaire. Cinq sièges sur les 120 devront encore être pourvus lors du second tour qui se déroulera le 15 juin 2014.  

(http://www.gr.ch/DE/publikationen/abstimmungenwahlen/krei...)

Grisons.jpg 

L'UDC n'obtient pas d'élu au gouvernement des Grisons.

UDC.jpg

Suisse. Canton des Grisons. Lors de l’élection du gouvernement du Canton de ce 18 mai 2014, l’UDC n’obtient pas d’élu. Heinz Brand de l’UDC (SVP en allemand) dépasse la majorité absolue mais est sixième (5 sièges sont disponibles).  

(http://www.gr.ch/DE/publikationen/abstimmungenwahlen/regi...)

Heinz Brand.jpg

"Engagé ! Heinz Brand au gouvernement."