Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2014

Vidéo amusante du congrès de Ruch Narodowy de ce 4 mai 2014.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Voici une vidéo amusante du congrès de Ruch Narodowy de ce 4 mai 2014.

Manifestations de soutien aux Ukrainiens pro-Russie.

 

Roumanie, Serbie (Kosovo) et Ukraine. Des Roumains et des Serbes du Kosovo ont manifesté au cours des derniers jours afin de soutenir les habitants pro-Russie de l'est de l'Ukraine.

Roumanie.jpg

Roumanie.

Serbes Kosovo.jpg

Serbes du Kosovo.

Eurovision 2014.

 

Pologne. Voici une image diffusée sur Internet par les nationalistes polonais à propos du concours eurovision de la chanson 2014.

Eurovision 2014.jpg

"Europe moderne [ou] "obscurantisme" polonais. Eurovision 2014."

Le Député UDC Christoph Mörgeli porte plainte contre 3 journalistes.

UDC.jpg

Suisse. Le Député UDC Christoph Mörgeli porte plainte contre 3 journalistes :  

http://www.lematin.ch/suisse/udc-moergeli-porte-plainte-3...

Le maire social-démocrate de Split participe à l'inauguration d'un monument consacré à un bataillon nationaliste.

 

Croatie. Split. Un monument consacré au 9ème bataillon « Rafael vitez Boban » [un général croate durant  la seconde guerre mondiale] des forces croates de défense des HOS (Hrvatske Obrambene Snage), l’aile militaire du Parti Croate du droit en 1991-1992, a été inauguré ce vendredi 9 mai 2014. Cette unité avait comme symbole officiel le salut oustachi « Za Dom spremni » et des uniformes noirs. Le 9ème bataillon a pris part au combat contre les Serbes en Croatie du Sud puis aidé à la libération de territoires croates durant des opérations à grande échelle qui se sont déroulées en 1994-1995. 46 soldats du bataillon sont décédés au combat. 60 volontaires étrangers, parmi lesquels des Français, Anglais, Irlandais, Allemands, Ukrainiens, Flamands,…ont fait partie de cette unité.

Des politiciens du système ont participé à l’inauguration du monument, dont le dirigeant du Comté de Split-Dalmatie et le maire social-démocrate de Split. Des dirigeants d’associations d’anciens combattants et les anciens présidents du Parti croate du droit Dobroslav Paraga et Anto Đapić ont été présents.

En conclusion, un monument financé par l’argent public et consacré à une unité militaire nationaliste croate de la guerre d’indépendance portant le nom d’un général oustachi de la seconde guerre mondiale a été inauguré avec un discours d’un maire social-démocrate le 9 mai, Jour de la Victoire. 

(Information transmise par l’écrivain nationaliste croate Leo Maric)  

(http://www.sloboda.hr/u-splitu-otkriven-spomenik-ix-bojni...)

Croatie 1.jpg

Jimmie Åkesson empêché de visiter certaines entreprises.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Åkesson réalise, comme le fait le Premier ministre, des visites au sein de diverses entités afin de rencontrer des travailleurs sur leur lieu de travail. Lors de ces entrevues, des travailleurs réagissent et refusent que Jimmie Åkesson visite leur entreprise à cause des idées qu'il défend. Lors d’une visite de Jimmie Åkesson au sein d’une section pour personnes âgées d’un hôpital universitaire, un médecin a refusé de le laisser entrer. Au sein d’un autre hôpital, des travailleurs ont protesté contre la visite de Jimmie Åkesson. L’entreprise Volvo à Umea a écrit aux Démocrates suédois pour dire que l’entreprise ne recevra pas Jimmie Åkesson. 

Jimmie Akesson.jpg

Jimmie Åkesson

10/05/2014

Munich : die Freiheit a récolté 40.000 signatures.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le parti die Freiheit qui récolte 34.000 signatures [d’habitants de Munich] afin de voir organiser un référendum contre la construction d’un centre islamique dans le centre de la capitale bavaroise annonce en avoir obtenues plus de 40.000. Die Freiheit poursuit la tâche car le parti veut être certain de disposer de signatures valables.  

die Freiheit 1.jpg 

La Cour de cassation confirme la condamnation de Marcello Dell'Utri.

Forza Italia.png

Italie. Rome. La Cour de cassation a confirmé ce 9 mai 2014 la condamnation du proche de Silvio Berlusconi Marcello Dell'Utri à sept ans de prison à cause de ses relations avec la mafia. Silvio Berlusconi aurait payé la mafia afin de garantir l’expansion de son groupe de télévision en Sicile.

Le Parti du Peuple danois donné premier parti avec 27 %.

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois est donné au sein d’un sondage Gallup [en vue des élections européennes] pour le Berlingske premier parti du pays avec 27 % des voix. [33 % des électeurs n’ont pas encore décidé à qui ils vont donner leur voix.]

Viktor Orbán est une nouvelle fois Premier ministre.

 

Hongrie. Le conservateur Viktor Orbán a prêté serment, ce 10 mai 2014, en tant que Premier ministre.

Orban.jpeg

Artikel 50 porte plainte devant le Conseil électoral.

Artikel 50.jpg

Pays-Bas. Le parti Artikel 50 a introduit une plainte auprès du Conseil électoral à propos de la lettre pro-Union Européenne envoyée aux habitants de sa commune [en tant que maire] par le maire de Sittard-Geleen.

L’ADR n’aura probablement pas de député européen.

ADR.jpg

Luxembourg. L’ADR est donné dans les sondages en vue des élections européennes à 6 %, un score qui ne permet pas d’avoir d’élu.

Première journée de travaux d'intérêt général pour Silvio Berlusconi.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi a passé ce vendredi 9 mai 2014 quatre heures auprès des malades d'Alzheimer pour honorer sa première journée de travaux d'intérêt général.

Tract électoral d'Alessandra Mussolini pour les élections européennes.

Forza Italia.png

Italie. Tract électoral d'Alessandra Mussolini, candidate de Forza Italia [le parti de Silvio Berlusconi] pour les élections européennes.

Mussolini 2.jpg

Le Parlement suisse trahit les résultats de la votation contre l'immigration de masse.

UDC.jpg

Suisse. Le Parlement suisse a décidé de maintenir le droit au regroupement familial pour les personnes admises provisoirement [personnes qui ne sont pas admises en Suisse, mais dont l’expulsion n’est pas possible]. Il a donc refusé de renforcer les critères d'immigration même pour les immigrants qui n'ont pas d'autorisation de séjour en Suisse. L’UDC estime que cette décision va à l’encontre du résultat de la votation du 9 février 2014 contre l'immigration de masse.

Bernard-Henry Levy à Zagreb.

 

Croatie et France. Le philosophe Bernard-Henry Levy a tenu un discours sur la place centrale de Zagreb en Croatie, ce 9 mai 2014, en tant qu’un des éléments constitutifs de la Journée de l’Europe (organisée par le Bureau d’information du Parlement européen en Croatie). Au sein de son discours, Bernard-Henry Levy a collé l’étiquette de « national-socialiste » et de « petit Poutine » au premier président Croate Franjo Tuđman (1922-1999). Il a déclaré que : « Vingt ans après la chute du Mur de Berlin, l’Europe a un ennemi réel. Son nom est Vladimir Poutine. Il est l’actuel Mussolini. Vous les Croates, vous connaissez très bien les dangers du national-communisme et vous savez qui est Poutine. Vous avez votre propre petit Poutine : Tuđman, qui de partisan et antifasciste est devenu national-socialiste, était un petit Poutine. En conséquence, montrez votre grandeur et envoyez un message de sagesse, soyez les dirigeants politiques, moraux et spirituels de la résistance de l’Union Européen contre le national-socialisme russe. » 

HSP.jpg

Savez za Hrvatsku.jpg

Le Député européen Madame Ruža Tomašić (HSP Ante Starčević - Parti croate du droit Ante Starčević) a téléphoné au Bureau d’information du Parlement européen en Croatie afin d’exiger des excuses publiques, sinon elle arrêtera toute coopération avec ce bureau. Milan Kujundžić, le dirigeant de la coalition Savez za Hrvatsku (Alliance pour la Croatie), a condamné ce discours et son organisation par le Bureau d’information du Parlement européen en Croatie.

(http://www.vecernji.hr/hrvatska/bernard-henri-levy-tudman...

(Ruža Tomašić :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/04/14/ru%...

(Alliance pour la Croatie :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/02/07/cro...

BHL.jpg

Bernard-Henry Levy  à Zagreb

(Informations fournies par l'écrivain croate Leo Maric)

Burqa ou bikini ?

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. La Sénatrice du Vlaams Belang Anke Van dermeersch lance le slogan « burqa ou bikini ? ».

VB 1.jpg

Anke Van dermeersch

09/05/2014

Matteo Salvini poursuit sa tournée anti-euro.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Matteo Salvini, le dirigeant de la Ligue du Nord, poursuit sa tournée contre l'euro.

Salvini.jpg

Matteo Salvini

Une délégation de Plateforme pour la Catalogne au meeting de Louis Aliot à Béziers.

FN.jpg

plataforma catalunya.jpg

Espagne (Catalogne) et France. Une délégation de Plateforme pour la Catalogne (PxC) a assisté à Béziers (France) au meeting de Louis Alliot et de Marine Le Pen qui s’est déroulé ce 9 mai 2014.

FN 1.jpg

PxC 1.jpg

La délégation de Plateforme pour la Catalogne

PxC 2.jpg

PxC 3.jpg

Belgrade : commémoration de la victoire sur le national-socialisme.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Belgrade. Le Maire SNS Siniša Mali a félicité les habitants de la ville en ce 9 mai 2014, jour anniversaire de la victoire sur le national-socialisme.

Belgrade.jpg

Tomislav Nikolić au monument du héros inconnu.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président Tomislav Nikolić (issu du SNS) a participé ce 9 mai 2014 aux cérémonies de la victoire contre le fascisme en déposant une couronne devant le monument au héros inconnu.

Tomislav Nikolić.jpg

Tomislav Nikolić

Vladimir Poutine en Crimée.

Russie unie.jpg

Russie. La Russie a célébré ce 9 mai 2014 le 69ème anniversaire de la victoire. Une parade militaire a eu lieu à Moscou en présence du président Vladimir Poutine. Ce dernier s’est ensuite rendu en Crimée et y a assisté à un défilé naval et aérien.

Poutine 1.jpg

Moscou : Vladimir Poutine

Les trois futurs membres de l’exécutif de Rotterdam pour Leefbaar Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Les trois futurs membres de l’exécutif de Rotterdam pour Leefbaar Rotterdam sont : Joost Eerdmans, Ingeborg Hoogveld et Maarten Struijvenberg.

Joost Eerdmans.jpg

Joost Eerdmans : sécurité, application des normes juridiques et espaces public, bien-être des animaux et renouvellement de la gestion.

Ingeborg Hoogveld.jpeg

Ingeborg Hoogveld : développement des villes et intégration 

Maarten Struijvenberg.jpg

Maarten Struijvenberg : emploi et économie

Christoph Blocher quitte le Parlement pour mieux combattre l'Union Européenne.

UDC.jpg

Suisse. Christoph Blocher quitte le Parlement pour mieux combattre l'Union Européenne : 

http://www.rts.ch/info/suisse/5836290-christoph-blocher-q... 

La lettre de Christoph Blocher : 

Destinataires: 

- Toni Brunner, conseiller national, président UDC Suisse

- Adrian Amstutz, conseiller national, président du groupe parlementaire UDC

Pour information:

- Alfred Heer, président de l'UDC du canton de Zurich 

Herrliberg, 9 mai 2014  

Objet: priorités de ma future activité politique 

Messieurs les Présidents,  

Après mûres réflexions et conformément aux entretiens que j'ai eus en décembre dernier déjà avec le conseiller national Toni Brunner et l'ancien conseiller national Walter Frey, j'ai l'intention de concentrer désormais mon activité politique sur les questions essentielles pour notre pays.  

Les valeurs centrales de notre pays, soit celles qui garantissent la liberté, la prospérité et la sécurité de la population, sont sérieusement menacées par la politique menée actuellement par la Berne fédérale: l'administration, le Conseil fédéral, la majorité du Parlement et, depuis quelque temps, également le Tribunal fédéral sont en train d'abandonner l'indépendance de la Suisse au profit de l'UE. Il s'agit de combattre avec détermination cette tendance, notamment face aux projets suivants.

1. La principale menace contre notre pays provient du projet de rattachement institutionnel de la Suisse à l'UE avec la reprise automatique – on utilise aujourd'hui le terme de "dynamique" – de droit étranger et la subordination de la Suisse à la Cour de justice européenne. La Suisse entrerait ainsi progressivement dans l'Union européenne et dans le marché intérieur européen. L'objectif de ce procédé est de faire adhérer la Suisse à l'UE sans le dire ouvertement aux citoyennes et aux citoyens. Il faut donc que je concentre ma force de travail politique à empêcher l'adhésion à l'UE, notamment en tant que président du "Comité contre l'adhésion insidieuse à l'UE" qui est en cours de constitution (EU-No / UE-Non). 

2. Il faut en outre absolument faire respecter le nouvel article constitutionnel sur la limitation de l'immigration que le souverain a accepté le 9 février 2014. Les signaux politiques que nous recevons actuellement à ce sujet ne nous encouragent guère à penser que cette disposition constitutionnelle sera fidèlement appliquée. On tente manifestement une fois de plus d'éluder le souverain, donc les citoyennes et les citoyens, ainsi que l'Etat de droit. A titre de mesure préventive, nous devons nous préparer à provoquer un nouveau scrutin populaire. Je me consacrerai rapidement à ce projet, d'autant plus qu'il est étroitement lié à la question du rattachement institutionnel.  

Pour me permettre de consacrer tout mon temps à ces deux principaux projets, il est indispensable d'écarter certaines activités secondaires. Mon travail parlementaire en fait actuellement partie. L'efficacité du Parlement a fortement baissé à la suite d'une bureaucratisation outrancière de cette institution. La conséquence est que le travail parlementaire prend toujours plus de temps, si bien qu'aujourd'hui il n'y a plus guère que des parlementaires professionnels aux Chambres fédérales. Voilà pourquoi je remets mon mandat de conseiller national pour le 31 mai 2014 (voir lettre de démission en annexe).  

L'UDC jouant un rôle important dans ces questions essentielles pour notre pays, je resterai, comme promis, vice-président de l'UDC Suisse et je participerai à ce titre comme jusqu'ici aux séances des organes du parti.  

Je vous remercie, Monsieur le Président du Parti, Monsieur le Président du Groupe parlementaire, de votre grand et exigeant travail politique qui vise exclusivement le bien de notre pays et je vous adresse mes salutations confraternelles. 

Christoph Blocher

Christoph Blocher.jpg

Christoph Blocher

08/05/2014

Thilo Sarrazin donne une conférence à Graz en présence de HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Land de Styrie. Graz. Le social-démocrate allemand (SPD) Thilo Sarrazin, ancien membre du directoire de la Banque centrale allemande et auteur de deux livres à succès qui ont défrayé la chronique [« L’Allemagne court à sa perte » et « L’Europe n’a pas besoin de l’euro. »], a donné, en présence du président du FPÖ Heinz-Christian Strache, à l’invitation du Club libéral [Le FPÖ est un parti libéral qui est resté sur la ligne nationaliste de la révolution allemande de 1848 des libéraux allemands], un exposé sur « La nouvelle terreur de la bien-pensance. » 

FPÖ 1.jpg

(gauche de la photo) HC Strache et Thilo Sarrazin

FPÖ 2.jpg

Thilo Sarrazin parle. HC Strache est assis sur le podium en compagnie d'autres dirigeants du FPÖ.

FPÖ 3.jpg