Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2014

Les Freiheitlichen reculent lors des municipales à Völs am Schlern.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Völs am Schlern / Fiè allo Sciliar. Lors des élections municipales de ce dimanche 4 mai 2014,  les Freiheitlichen ont obtenu 1 siège au sein du Conseil municipal [contre 2 en 2010]. Andreas Mair occupera ce siège.

Völls am Schlern.jpg

Recul des Freiheitlichen lors des municipales à Bruneck.

Südtiroler Freiheit.jpg

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Bruneck / Brunico. Lors des élections municipales du 4 mai 2014, le Süd-Tiroler Freiheit n’obtient pas, avec 108 voix et 1,55%, d’élu au sein du Conseil municipal qui compte 27 sièges. Les Freiheitlichen décrochent 2 sièges, avec 397 voix et 5,68 %, qui seront occupés par Bernd Ausserhofer et Bernhard Hilber. [En 2010, les Freiheitlichen avaient obtenu 11,9% et 4 mandats.] 

(http://www.gemeinde.bruneck.bz.it/de/rathaus/2308.asp) 

Lors de l’élection directe du maire, le candidat, soutenu par Süd-Tiroler Freiheit et par les Freiheitlichen, Bernd Ausserhofer obtient 7,17 %. 

(http://www.gemeinde.bruneck.bz.it/de/rathaus/2307.asp) 

La participation a été de 59,28 % contre 73, 44 % en 2010.

Bruneck.jpg

Bruneck

Stefan Fule rencontre Tomislav Nikolić et Aleksandar Vučić.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Union Européenne. Le commissaire européen à l’élargissement Stefan Fule est en Serbie. Il a rencontré le président (issu du SNS) Tomislav Nikolić et le Premier ministre SNS Aleksandar Vučić.

SNS 1.jpg

Stefan Fule et Tomislav Nikolić

SNS 2.jpg

Stefan Fule et Aleksandar Vučić

Le FPÖ signe un accord avec un parti du Paraguay.

FPO.jpg

Autriche et Paraguay. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a rencontré à la fin du mois d’avril 2014 le secrétaire général du Parti libéral radical authentique (Paraguay). Un accord a été signé entre les deux partis.

1 mai 2014 du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang a tenu le 1 mai 2014 un rassemblement au sein du domaine de Planckendael. 

Photos de Filip Dewinter : http://www.filipdewinter.be/familiedag-vlaams-belang-groo...

Deux ex-officiers supérieurs grecs sur les listes européennes de l’Aube dorée.

 

Grèce. Deux ex-officiers supérieurs grecs vont se présenter aux élections européennes sur les listes du parti ultranationaliste grec Aube dorée lors du scrutin pour le Parlement européen : le Lieutenant-général à la retraite Eleftherios Synadinos et le lieutenant-général à la retraite Georgios Epitideios.

Le Parlement suisse rejette l’initiative populaire UDC "Sauvez l'or de la Suisse".

UDC.jpg

MCG.jpg

Ligue du Tessin.jpg

Suisse. Le Parlement et le Sénat suisse ont rejeté l'initiative populaire UDC « Sauvez l'or de la Suisse ». Par conséquent, le peuple sera amené à se prononcer par un vote sur la question.  

L'initiative demande à la Banque nationale d’arrêter les ventes d'or, de ramener dans les deux ans en Suisse tout l'or stocké à l'étranger et de constituer dans un délai de cinq ans des réserves de métal jaune pour au moins 20 % de ses actifs. L'UDC est divisée face à ce concept UDC soutenu par le MCG et la Ligue du Tessin. 

or.jpg

Affiche de Frères d'Italie - Alliance nationale.

FdI.jpg

Italie. 

FdI 1.jpg

"Non à cette Europe. Les Italiens d'abord."

Affiche du Jobbik pour les élections européennes 2014.

Jobbik.jpg

Hongrie.

Jobbik 1.jpg

"Politique économique nationale et salaires européens. "

Cette affiche s’oppose à l’idée diffusée par l’Union Européenne que si les Hongrois abandonnent leur souveraineté nationale, ils vivront mieux. Le Jobbik pense le contraire : seule une politique économique nationale conduite de manière indépendante permettra aux Hongrois de voir leur salaire et niveau de vie augmenter.  

Le Jobbik place particulièrement l’accent sur le fait qu’une alternative doit être offerte aux jeunes Hongrois afin qu’ils puissent trouver un emploi au pays et ainsi rester en Hongrie, plutôt que de devoir s’exiler pour des raisons économiques. Afin de créer des emplois, le Jobbik désire que la Hongrie soit réindustrialisée et que le secteur de l'alimentation et de l’agriculture soit reconstruit.

Frères d’Italie – Alliance nationale lance Jeunesse nationale.

FdI.jpg

Italie. Rome. Frères d’Italie – Alliance nationale a présenté publiquement ce 5 mai 2014 à 11h sur la place Giuseppe Garibaldi son organisation consacrée aux jeunes : « Jeunesse nationale ». La dirigeante du parti Giorgia Meloni a pris la parole. 

FdI 1.jpg

"Pour une Italie libre et souveraine."

FdI  2.jpg

"Jeunesse nationale"

FdI 3.jpg

04/05/2014

Manifestation contre la libération de l'assassin de Pim Fortuyn.

Leefbaar Rotterdam.jpg

LPF.jpg

Lijst Smolders.jpg

PVV.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Ce vendredi 2 mai 2014 à 20h, une marche en vue de dénoncer la libération de Volker Van der Graaf, l’assassin de Pim Fortuyn, a rassemblé 200 personnes parmi lesquelles le chef de file des élus [au Conseil municipal d’Eindhoven] de la Liste Pim Fortuyn Eindhoven (LPF) Rudy Reker, Hans Smolders de la Liste Smolders de Tilb(o)urg, l’ancien adjoint au maire [de Rotterdam] de Leefbaar Rotterdam Marco Pastors, le Sénateur PVV Ronald Sorensen et des élus municipaux de Leefbaar Rotterdam.

Manifestation Fortuyn.jpg

Rassemblement de 2014 de la Ligue du Nord à Pontida.

Ligue du Nord.jpg

Italie. La Ligue du Nord a tenu ce dimanche 4 mai 2014 son rassemblement annuel à Pontida. Le dirigeant du parti Matteo Salvini a parlé devant la foule. Il a dénoncé les conséquences de l’euro et la politique d’immigration. L’ancien dirigeant du parti Umberto Bossi a été présent parmi les militants.

Ligue 1.jpg

Matteo Salvini parle

Ligue 2.jpg

Ligue 5.jpg

Ligue 6.jpg

Matteo Salvini

Bossi.jpg

Umberto Bossi

Marton Gyongyosi au congrès de Ruch Narodowy.

Jobbik.jpg

Pologne et Hongrie. Marton Gyongyosi du Jobbik (Hongrie) a participé au 2ème congrès de Ruch Narodowy (Pologne) qui s’est tenu ce samedi 3 mai 2014 à Varsovie. 

Jobbik 1.jpg

Marton Gyongyosi (2ème à partir de la gauche)

Volkert van der Graaf pourrait quitter les Pays-Bas.

 

Pays-Bas. L’assassin de Pim Fortuyn, Volkert van der Graaf, qui vient d’êtré libéré par la justice pourrait décider de refaire sa vie à l’étranger.

Rassemblement de Debout les Belges ! avec Alain Soral et Dieudonné interdit.

Debout les Belges.jpg

Belgique. Région bruxelloise. Anderlecht. Le Député Laurent Louis (Debout les Belges !) a organisé ce dimanche 4 avril 2014 à Anderlecht un « Congrès européen de la dissidence » qui devait accueillir les écrivains Alain Soral et Hervé Ryssen ainsi que l’humoriste Dieudonné et Kemi Seba. Le maire d’Anderlecht a interdit la réunion. La Conseil d’État a confirmé cette interdiction. Les forces de police ont dispersé les quelques 500 participants. 

La ministre de l'Intérieur (CDH – parti ex-social-chrétien) Madame Joëlle Milquet estime que « l'arrêté d'interdiction adopté par Eric Tomas, bourgmestre [maire] d'Anderlecht, s'inscrit parfaitement dans le cadre de l'analyse et de la coordination opérées entre les différents bourgmestres de la Région de Bruxelles-Capitale, les services de sécurité et de police, ainsi que de l'Intérieur. » 

Les médias ont été contestés par les participants pour leur partialité dans leurs comptes-rendus.

Laurent Louis.png

L’UKIP donné à 29 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Deux sondages (un pour le Sun et un pour le Sunday Times) donnent l’UKIP premier parti du Royaume-Uni à 29 % pour les élections européennes.

Geert Wilders espère pouvoir former un bloc avec l'UKIP et le FN.

PVV.jpg

UKIP.jpg

FN.jpg

Pays-Bas, Royaume-Uni et France. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) a donné une interview à la chaîne de télévision Skynews au sein de laquelle il déclare espérer pouvoir former avec l'UKIP (Royaume-Uni) et le Front National (France) à l'issue du scrutin européen un bloc anti-Union Européenne.

(http://news.sky.com/story/1254256/far-right-dutch-mp-seek...)

2ème congrès de Ruch Narodowy.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Ce samedi 4 mai 2014, Ruch Narodowy (Mouvement national) a tenu à Varsovie son deuxième congrès. Plus de 500 personnes y ont pris part.

RN 1.jpg

03/05/2014

Reportage de Canal+ sur Nigel Farage, le dirigeant de l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Reportage (très orienté) de Canal+ sur Nigel Farage, le dirigeant de l'UKIP.

Le Jobbik ne désire pas voir la Hongrie quitter l'Union Européenne.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Député européen du Jobbik Béla Kovács a déclaré que le programme du Jobbik pour les élections européennes a pour objectif de protéger les intérêts nationaux et l’agriculture hongroise. Il a mis en avant le fait que le parti rejette le concept des États-Unis d’Europe et défend l’idée de nations indépendantes d’Europe. Béla Kovács estime que les partis radicaux et eurosceptiques constitueront une force majeure au sein du prochain Parlement européen et que les eurosceptiques peuvent constituer, à l'issue du scrutin européen, un ou deux groupes. Il considère que le Jobbik n’a pas l’intention de retirer la Hongrie de l’Union Européenne.  Les élus du Jobbik travailleront afin de réformer cette organisation. Le Jobbik espère au minimum 5 députés européens.

Béla Kovács.JPG

Béla Kovács

Affiches de candidats de Forza Italia.

Forza Italia.png

Italie. Les candidats de Forza Italia pour les élections européennes de 2014 utilisent le slogan du parti : « Plus d'Italie » et « Plus d'Italie, moins d'Allemagne.  »

FI 1.jpg

FI 2.jpg

Journée de mai du Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. 30.000 personnes ont assisté malgré le mauvais temps à la Journée de mai du Jobbik.

Jobbik 1.jpg

Gare de Milan.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a placé sur Twitter cette photo de la gare de Milan.

Milan 1.jpg

Manifestation de pro NRW devant le siège du SPD.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Duisb(o)urg. 150 activistes de pro NRW ont formé ce 1 mai 2014 une chaîne de lumière devant le siège du Parti social-démocrate (SPD) de Duisbourg afin de dénoncer de manière symbolique la coresponsabilité du SPD dans la politique d’asile et d’immigration. 

pro 1.jpg

Les Grecs indépendants donnés à 5,2 %.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Un sondage MRB donne les conservateurs de la Nouvelle Démocratie à 27 %, les post-communistes de Syriza à 26,2 %, le parti To Potami (centre – centre-gauche) à 10,1 %, l’Aube dorée (ultranationalistes) à 8,5 %, le parti communiste KKE à 7,4 %, le Pasok (socialiste) à 6,3 %, les Grecs indépendants à 5,2 % et le Dimar (gauche) à 3,4 %.