Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2013

« Silvio condamné parce qu’il était au courant et non parce qu’il ne pouvait pas ne pas l’être »

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La polémique, suite à un entretien d’A. Esposito, juge de la Cour de Cassation, accordé à Il Mattino – « Silvio condamné parce qu’il était au courant et non parce qu’il ne pouvait pas ne pas l’être » – est reprise par l’ensemble des quotidiens. La Repubblica notamment publie un long article, reprenant les déclarations du magistrat, selon lesquelles il n’aurait « jamais autorisé ce texte. ‘’C’est une manipulation’’, estime-t-il, criant à la trahison ». Nombreux éditoriaux sur le thème, notamment au Sole, « Le poids des mots » : « Ingénuité, imprudence, vanité, stress de provocation ? On ne sait pourquoi Esposito a accordé cet entretien. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

07/08/2013

L'ambassadeur des Pays-Bas en Australie a interdit au personnel diplomatique de prendre part aux meetings de Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés du PVV Wilders et De Roon ont posé des questions au ministre des affaires étrangères à propos d’un courriel de l’Ambassadeur des Pays-Bas en Australie envoyé lors de la visite de Geert Wilders au pays des kangourous. Au sein du courriel, l’ambassadeur interdit au personnel diplomatique de prend part aux meetings de Geert Wilders

(https://twitter.com/geertwilderspvv/status/36473262475486...)

Persécutions du TPI à l’encontre de Vojislav Sesel.

SRS.jpg

Serbie et Tribunal Pénal International de La Haye. Le TPI de La Haye a décidé au mois de juillet 2013 d’interdire au président du SRS Vojislav Seselj de recevoir des visites privées et familiales en prison.  Cette décision est la conséquence du fait que le TPI a désiré imposer un enregistrement des propos tenus lors des visites, ce que Vojislav Seselj a refusé.

Vojislav Seselj s’est rendu en 2003 au TPI. Il attend depuis dix ans son jugement.

Fête d'été de l'AfD à Mölln.

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. L‘AfD,du Schleswig-Holstein, parti eurosceptique, a organisé ce samedi 3 août 2013 à Mölln un Fête d’été. 200 citoyens ont participé à l’événement.

AfD1.jpg

06/08/2013

Geert Wilders veut expulser les responsables de la terreur de rue marocaine.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a écrit sur Twitter qu’il n’y a qu’une langue que les responsables de la terreur de rue marocaine comprennent : arrestation, incarcération et expulsion. Toujours selon Geert Wilders, les parents peuvent accompagner gratuitement leur progéniture expulsée. Ces propos visent le fait que deux femmes d’Utrecht sont tombées dans un guet-apens sur une plage où elles se détendaient. Michelle, 21 ans, a été frappée si fortement qu’elle est tombée sans connaissance et a été sortie de l’eau par des personnes présentes sur les lieux. Lorsqu’elle s’est réveillée, Michelle avait une grosse lèvre, mal au nez et perdu des dents.

Michelle et sa sœur Chantal s'étaient rendues en cet endroit afin de se détendre. Leur mère est décédée il y a peu. Les deux femmes se reposant à cet endroit, Michelle a reçu un ballon dans le cou et a demandé aux « jeunes » de jouer plus loin. C’est alors qu’elle s’est faite agressée par des Marocains.

En cet endroit, de nombreux vols ont déjà eu lieu ainsi que des intimidations faites par des « jeunes ». La police recherche toujours les agresseurs.

L'Aube dorée se voit interdire de combattre un incendie.

 

Grèce. Markopoulos. Une centaine de militants ultranationalistes de l’aile écologiste de l’Aube dorée se sont vus interdire d’aider les pompiers à combattre un incendie de forêt, alors que ces militants étaient complètement équipés et ont déjà participé à de telles actions. La raison de cette interdiction est purement politique et se situe dans la droite ligne des interdictions de distribuer de la nourriture qui ont frappé les militants de l’Aube dorée.

Aube dorée 1.jpg

Aube dorée 2.jpg 

Aube dorée 3.jpg

Photos : les militants de l'Aube dorée lors d'autres interventions.

Le Jobbik de Debrecen offre des fleurs au public.

Jobbik.jpg

Hongrie. Comitat de Hajdú-Bihar. Le Jobbik de Debrecen a offert des fleurs au public.

 

Le PdL au Quirinal : ‘’Sauvez Berlusconi !’’

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. « Le PdL au Quirinal : ‘’sauvez Berlusconi’’ » (Repubblica), « Le Quirinal gèle les requêtes du PdL » (Messaggero).

La rencontre des chefs de groupe PdL avec le Président Napolitano : « Brunetta et Schifani demandent de ‘’sauver Berlusconi’’ pour éviter au Cavaliere de devoir purger sa peine » (Repubblica), « Le PdL au Quirinal : ‘’réforme de la justice centrale pour la stabilité’’ » (Corriere). « Le Chef de l’Etat a expliqué qu’il n’y a pas de solution institutionnelle possible qui puisse passer par le Quirinal. Des solutions politico-parlementaires pourraient par contre exister. Le Président Napolitano a dit ‘’évaluer avec attention’’ tous les aspects des questions posées par Brunetta et Schifani. Son but est d’assurer la stabilité » (Corriere). Entretiens de G. Quagliariello dans le Corriere – « Dimanche, un plan pour faire tomber le gouvernement était prêt » – et dans le Messaggero – « Sans pacification, tout peut sauter ».

Malmstrom : des attaques racistes injustifiables contre la Ministre Kyenge » (Sole).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

05/08/2013

Un tapis de prière orthopédique pour les musulmans.


Allemagne. Les musulmans qui suivent la règle prient cinq fois par jour, cela signifie plier les genoux 40 fois par jour durant 15 à 20 secondes. Durzant le Ramadan, il s’agit même de 60 fois par jour.  Cela durant toute la vie. Adnan Pirisan déclare que cette situation crée des problèmes aux genoux et que de nombreux musulmans ont des problèmes de santé aux articulations des genoux. Il a par conséquent créé des tapis orthopédiques. La version standard coûte 39,50 euros 

Le site de vente : http://www.pirisec.de/ 

tapis.jpg

Adnan Pirisan

Jared Hasselhoff s’essuie le postérieur avec le drapeau russe.

Russie unie.jpg

Russie, Ukraine et Etats-Unis. Jared Hasselhoff, un membre du groupe américain de rock Bloodhound Gang, s’est essuyé le postérieur avec le drapeau russe lors d’un festival de musique en Ukraine. Suite à cette action, il ne pourra se produire lors d’un festival qui se déroule en Russie. Jared Hasselhoff va également être poursuivi par la justice russe pour son acte.

Berlusconi : ‘’Je reste. Que le gouvernement aille de l’avant.’’

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Les derniers propos de Berlusconi : « ‘’Je reste. Que le gouvernement aille de l’avant’’ » (Corriere, Repubblica, Stampa, Messaggero).

Après avoir repris, samedi, les propos de Bondi : « C’est une guerre civile » (Corriere), suite à la confirmation de la condamnation de S. Berlusconi par la Cassation, et « l’appel au calme du Quirinal » (Repubblica), les quotidiens évoquent ce matin la manifestation du PdL ce dimanche : « Le cri de Berlusconi : ‘’je suis innocent mais le gouvernement doit aller de l’avant’’. Le Cavaliere aurait été ‘’calmé par Gianni Letta’’. Les organisateurs parlent de 25.000 manifestants, pour les Forces de l’ordre ils étaient entre 1.500 et 1.700. Les ministres PdL n’ont pas participé à la manifestation. Le Président Napolitano reçoit aujourd’hui les chefs de groupe PdL. Letta prudent : ‘’j’attends les faits’’ » (Corriere). Le 1er quotidien italien précise : « la grâce est exclue, le centre droit se penche sur l’idée d’une amnistie, pour faciliter l’action politique de Berlusconi ». S. Romano, au Corriere, évoque ce matin un « théâtre d’été incompréhensible » (cf infra).

« Amérique et Europe disent adieu aux usines. La production se déplace en Chine mais en Occident restent les activités à haute valeur ajoutée. Pour survivre nous devons miser sur la technologie » (Stampa).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

04/08/2013

Reportage : manifestation de die Freiheit à Munich du 3 août 2013.

 Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le parti die Freiheit a organisé, comme chaque semaine, une manifestation durant la semaine écoulée, ainsi que ce samedi 3 août 2013, afin de récolter les signatures en vue  de voir organiser une consultation populaire à propos de la future construction d’un centre islamique.

Lors de la manifestation qui s’est déroulée durant la semaine, les musulmans étaient particulièrement excités. Ils ont passé leur temps à insulter les patriotes de die Freiheit et tout particulièrement les femmes en les traitant de prostituées. Les musulmans ont déclaré que les prêtres catholiques « baisent » avec des enfants. Il a fallu leur rappeler que Mohamed s’est marié avec Aïcha lorsqu’elle avait six ans et que le mariage a été « consommé » lorsque Mohamed avait 9 ans, ce qui fait clairement de Mohamed un pédophile. Dire cela, c’est-à-dire la réalité, est pour les musulmans insulter « le » prophète.

Ce samedi, la chaleur étant élevée, les contre-manifestants gauchistes et musulmans étaient moins nombreux. Cela n’a pas empêché, comme d'habitude, certains musulmans d’être hors de contrôle. Face aux insultes des gauchistes et des musulmans qui prétendent que les patriotes ont des problèmes sexuels, il a fallu une nouvelle fois rappeler les relations sexuelles que Mohamed a eu avec Aïcha lorsqu’elle avait 9 ans. La réponse d’un des musulmans présents a été qu’à cette époque-là, c’était normal et que si nous avions vécus en ces temps-là, nous aurions fait la même chose (sic) .

La chrétienne d’Égypte Nawal, qui a une fois de plus décrit la situation déplorable des minorités dans son pays, a été griffée par une musulmane. Des musulmans ont également craché sur des patriotes.

Les patriotes ont dû rappeler aux gauchistes, qui n'ont aucun argument à mettre en avant hormis le fait que l'Allemagne a été gouvernée durant 12 ans par Adolf H., que durant la guerre les nationaux-socialistes et les musulmans ont travaillé ensemble. Ajoutons que certains gauchistes présents estiment que, s'ils le désirent, les musulmans ont le droit de prier sur la principale de Munich, devant la Mairie, où s'est déroulée la manifestation de die Freiheit.

Voici des photos de  la manifestation de ce samedi 3 août 2013 :

2.JPG

Un patriote face à des musulmanes. "Hitler et Mohammed, prophètes de la terreur."

1.jpg

Lionel Baland et Michael Stürzenberger face aux musulmans et gauchistes.

3.JPG

Un patriote face aux gauchistes et aux musulmans.

 4.JPG

Michael Stürzenberger face à un musulman excité.

5.JPG

Michael Stürzenberger face à des musulmanes. "Mohamed est le mensonge."

 6.JPG

"Le Coran est une incitation au crime." Un gauchiste du Parti des pirates tient un panneau "Munich est colorée !"

(Merci à Roland Heinrich pour les photos)

Manifestation de soutien à Silvio Berlusconi à Rome.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Une manifestation de soutien à Silvio Berlsuconi a eu lieu à Rome ce dimanche 4 août 2013 : 

http://www.lepoint.fr/monde/rome-manifestation-de-soutien...

L'AfD organise une manifestation à Hambourg.

AfD.jpg

Allemagne. Le samedi 17 août 2013, le parti eurosceptique AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne) d'Hamburg lance sa campagne électorale en vue des élections législatives en organisant une grande manifestation dans le centre d’Hambourg, sur la Place  Heidi Kabel, près de la gare principale.

AfD 1.jpg

Helmut Kohl voulait expulser en 1982 la moitié des Turcs d'Allemagne.


Allemagne. L’ancien Chancelier conservateur (CDU) Helmut Kohl  avait l’intention en 1982, selon un document secret britannique qui vient d’être révélé et qui contient une conversation qui a eu lieu le 28 octobre 1982 entre Helmut Kohl et le Premier ministre britannique conservateur Madame Margaret Thatcher, de renvoyer vers leur pays d’origine la moitié des Turcs vivant en Allemagne.

Helmut Kohl défend sa déclaration d’il y a trente ans. L’opposition sociale-démocrate (SPD) dénonce ces propos. Le social-démocrate Thilo Sarrazin qui a fait parler de lui en publiant un best-seller au sein duquel il dénonce le suicide de l’Allemagne a par contre déclaré que les problèmes d’intégration d’une grande partie des immigrés musulmans en Europe est dans la bouche de presque tout le monde mais que les politiciens mentent à ce propos ou minimisent le problème. Il ajoute que les politiciens, lorsqu’ils ne savent pas résoudre des problèmes, ont tendance à mentir ou à couvrir d’insultes ceux qui dénoncent les problèmes. Toujours selon lui, si on établit un index de l’intensité des mensonges, alors ces problèmes doivent être  importants. 

Helmut Kohl.jpg

Helmut Kohl

Ruža Tomašić a choisi le groupe des conservateurs et réformistes européens.

HSP.jpg

Croatie et Parlement européen. Le Député européen Madame Ruža Tomašić, présidente du Parti croate du droit Ante Starčević, a choisi de siéger au sein du groupe des conservateurs et réformistes européens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conservateurs_et_r%C3%A9form...

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/04/14/ru%...)

La survie du gouvernement italien suspendue à la décision de Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La survie du gouvernement suspendue à la décision de Silvio Berlusconi.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/08/02/condamnat...

02/08/2013

Aleksandar Vučić déclare que "Srebrenica " a été un crime horrible.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le vice-Premier ministre et président du SNS Aleksandar Vučić a déclaré que ce qui s’est passé à Srebrenica en Bosnie lors de la Guerre de Bosnie [assassinat de Musulmans bosniaques] est un crime horrible. Il a ajouté qu’il est temps que des relations normales soient rétablies entre la Serbe et la Bosnie.

Berlusconi : la fin d’une époque ?

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Tous les quotidiens titrent sur la sentence de la Cour de Cassation dans le procès Mediaset. « Berlusconi condamné : ‘’mais je ne quitte pas la scène’’ » (Corriere, Stampa, Messaggero), « Berlusconi, la condamnation est définitive » (Repubblica), « Berlusconi condamné, interdiction d’exercer à redéfinir » (Sole), « Condamné » (Unità), « Acharnement ad personam et lâcheté en une seule sentence » (Foglio), « Berlusconi, ce n’est pas fini » (Giornale).

Tous les quotidiens annoncent la sentence. « Peine de 4 ans de réclusion pour fraude fiscale confirmée pour Berlusconi (3 étant couverts par l’amnistie). En octobre, le choix entre arrêts domiciliaires et services sociaux. Les magistrats ont demandé par contre à la Cour d’appel de Milan de recalculer la peine d’interdiction d’exercer de 5 ans qui pourrait diminuer » (Corriere). Les conséquences de la sentence sont ainsi expliquées en Une du Corriere : « Politiques : Berlusconi ne peut se présenter aux prochaines élections, sur la base du décret Monti de 2012. Le Sénat pourra voter sur sa permanence ou non à l’Assemblée. Juridiques : il n’ira pas en prison mais autour du 15 octobre il devra choisir entre être confié aux services sociaux ou purger sa peine à domicile ».

De nombreuses réactions et la crainte de retombées sur la tenue du gouvernement Letta. Tout d’abord, un communiqué du Président Napolitano, avant la lecture de la sentence, demandant que « le pays retrouve sérénité et justice ». Une manière de « calmer » selon la Repubblica, les « velléités des faucons du PdL d’engager une crise » et un « appel aux colombes du parti berlusconien pour faciliter la réforme de la justice ». Letta, de son côté, refusant de « commenter la sentence » a demandé dans un communiqué, rapporte le Giornale, « que le climat de sérénité et l’approche institutionnelle soient les plus forts pour faire prévaloir les intérêts de l’Italie et non des partis ». Il aurait été rassuré en ce sens par S. Berlusconi, dit encore le Giornale, qui aurait assuré que « les ministres PdL ne démissionneraient pas ». La Repubblica estime que le président du Conseil « se sent en équilibre précaire ». Largement reprise, la déclaration du secrétaire du PD, G. Epifani, fait couler beaucoup d’encre. Une réaction « dure » pour le Corriere : « Les sentences doivent être appliquées, inutile d’essayer de passer outre ou tout saute », selon le quotidien pour « unir le PD ». Pour la Stampa, cela signifie : « pas de bagarre ou adieu à l’alliance PD-PdL ». Letta « n’aurait pas apprécié le communiqué du secrétaire du PD » selon le Messaggero. Tous les quotidiens reviennent sur le message vidéo de S. Berlusconi, diffusé hier soir, « Je poursuivrai ma bataille et je lance un appel à tous pour donner à Forza Italia la majorité absolue pour changer le pays, à commencer par la justice ». Le Corriere estime que son message est « plus qu’un soutien au gouvernement, un appel aux élections ».

« La fin d’une époque » (Unità). Les nombreux éditoriaux s’interrogent sur « l’avenir de l’alliance PD-PdL » (Unità) mais retracent surtout les « vingt années berlusconiennes » (Corriere, Stampa). Pour le Foglio, « le verdict sera respecté mais il est politiquement et civilement nul » et pour le Giornale « on décapite ainsi la démocratie ». F. Forquet, chef de la rédaction romaine du Sole, évoque plus largement « les urgences pour faire repartir l’économie » arguant que la sentence de la Cassation « peut donner un coup de fouet salutaire » et revenant sur le « rôle d’entrepreneur de Berlusconi ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Eindhoven : les abords d'une école deviennent une zone scolaire.

LPF.jpg

Pays-Bas. Eindhoven. Suite à l’action de la Liste Pim Fortuyn, des socialistes et des sociaux-chrétiens, les environs de l’école De Schakel à Strijp vont devenir une zone scolaire où la vitesse est limitée pour les automobilistes à 15 km/h.

Mediaset : la Cour de Cassation confirme la peine de prison pour Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La Cour de Cassation confirme la peine de prison pour Silvio Berlusconi.