12/08/2013
Le BZÖ lance sa campagne électorale le 1 septembre 2013.
Autriche. Le BZÖ lance à Sankt-Wolfgang en Haute-Autriche le dimanche 1 septembre 2013 sa campagne pour les élections législatives 2013.
01:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
32,9 % des enfants nés en 2012 à Bruxelles ont une mère de nationalité belge.
Belgique. 43,7 % des enfants nés à Anvers en 2012 ont pas une mère de nationalité belge. et 17, 9 % ont une mère issue d’un pays du Maghreb.
32,9 % des enfants nés en 2012 à Bruxelles, la capitale de la Belgique, ont une mère de nationalité belge.
01:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/08/2013
L'hypothèse Marina Berlusconi.
Italie. Marina, la fille de Silvio Berlusconi, pourrait prendre la succession politique du Cavaliere :
14:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Göttingen : un stand de l'AfD attaqué par des gauchistes.
Allemagne. Basse-Saxe. Göttingen. Des gauchistes « Antifas » ont attaqué un stand du parti eurosceptique AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne) malgré la protection de la police. Au cours de la nuit précédente, une auberge, où la section locale de l’AfD se réunit, a vu sa façade attaquée avec de la couleur.
13:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plus de 80.000 personnes ont signé contre les mesures du gouvernement néerlandais.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a écrit sur Twitter que déjà plus de 80.000 personnes ont signé, sur le site Internet mis en place à cet effet par le PVV, la résistance contre les mesures mises en place par le gouvernent Rutte II. Il ajoute que les Pays-Bas méritent une baisse d’impôts.
13:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Les Grecs désespèrent. Les Allemands payent. Les banques empochent."
Allemagne. Voici une affiche de l'AfD, le parti eurosceptique :
"Les Grecs désespèrent. Les Allemands payent. Les banques empochent. Le courage de dire la vérité. En finir avec cela ! Le 22 septembre voter AfD ! Alternative pour l'Allemagne."
12:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview de Filip Dewinter du Vlaams Belang par Lionel Baland.
Le site Internet libéral-conservateur Nouvelle de France publie une interview de Filip Dewinter que j'ai réalisée :
http://www.ndf.fr/les-grands-entretiens/10-08-2013/filip-...
Belgique. Nouvelles de France a rencontré Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang, député au Parlement flamand ainsi que conseiller municipal et chef de file des élus du Vlaams Belang à Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang est un parti nationaliste flamand qui désire la fin de l’État belge et l’indépendance de la Flandre. Cette formation politique a obtenu 1/3 des voix au sein de la municipalité d’Anvers et 1/4 des voix en Flandre avant de subir la concurrence du parti national-centriste N-VA de Bart De Wever. Le transfert d’une partie importante des électeurs du Vlaams Belang vers la N-VA est la conséquence du « cordon sanitaire », une mesure anti-démocratique mise en place du plus bas au plus haut niveau de pouvoir par les partis politiques du système afin d’empêcher le Vlaams Belang de gouverner.
Lionel Baland : Le président du PVV, le néerlandais Geert Wilders, a rencontré Marine Le Pen à Paris le lundi 22 avril 2013 en vue de discuter de la possibilité de former à l’issue des élections européennes de 2014 un groupe ou une alliance de divers partis patriotiques européens. Geert Wilders a déclaré vouloir également rencontrer dans ce but des dirigeants du Vlaams Belang.
Filip Dewinter : J’ai déjà rencontré Geert Wilders à plusieurs reprises. Ce dernier, qui refusait jusqu’il y a peu tout rapprochement avec la plupart des partis nationalistes d’Europe, est désormais conscient du fait que ces formations politiques doivent travailler ensemble afin de s’opposer à l’Europe de Bruxelles, mercantile et mondialiste. J’espère que cette fois-ci, il n’y aura pas beaucoup de divergences, alors que cela a été le cas lors des accords qui ont eu lieu dans le passé au sein du Parlement européen entre diverses formations politiques patriotiques.
Lionel Baland : Quels partis voyez-vous au sein de cette association ?
Filip Dewinter : La Ligue du Nord (Italie), le FPÖ (Autriche), le Parti du Peuple danois (Danemark), les Démocrates suédois (Suède), le Vlaams Belang (Flandre - Belgique), le Front national (France), le PVV (Pays-Bas).
Lionel Baland : Et l’UKIP, le parti pour l’indépendance du Royaume-Uni ?
Filip Dewinter : Je ne pense pas qu’ils désireront venir avec nous.
Lionel Baland : La ville d’Anvers (Antwerpen), plus grande cité de Flandre, a été durant de nombreuses années un bastion du Vlaams Belang. Les autres partis politiques ont créé « un cordon sanitaire » autour du Vlaams Belang, qui consiste principalement en un refus d’alliances, afin de l’empêcher d’avoir accès à la gestion de municipalités, provinces, régions ou de l’État.
Lors des dernières élections municipales, en octobre 2012, une partie importante des électeurs du Vlaams Belang, tant à Anvers que dans l’ensemble de la Flandre, a déplacé son vote vers le parti national-centriste N-VA dirigé par Bart De Wever.
Filip Dewinter : La situation que nous connaissons avec la N-VA est la même que celle rencontrée lors des élections présidentielles française de 2007 par Jean-Marie Le Pen face à Nicolas Sarkozy. Les électeurs flamands vont s’apercevoir rapidement que, comme Nicolas Sarkozy, la N-VA n’apporte pas de solutions en matière de chômage, d’immigration, d’insécurité… Lorsque l’engouement pour le Vlaams Belang augmente, les partis du système mettent en place un concurrent au Vlaams Belang. Hier, c’était De Decker [un libéral de droite, ndLB] ou Van Rossem [anarchiste et malfrat, ndLB], aujourd’hui c’est Bart De Wever et son parti. Afin de survivre, le Vlaams Belang doit se maintenir entre 10 et 13 % des voix. La N-VA est un parti comme ceux du système. En 2004, la N-VA récoltait peu de voix et le Vlaams Belang 24 % [lors d’élections pour le Parlement de la Région flamande]. La cause de ce départ d’électeurs du Vlaams Belang vers la N-VA est le cordon sanitaire. Le Vlaams Belang existe depuis 35 ans et se maintien entre 10 et 15 %, c’est cela qui est important.
Lionel Baland : Oui, mais la différence entre Nicolas Sarkozy et Bart De Wever est que le premier a mis en avant des idées nationalistes qui ne sont pas les siennes afin de « siphonner » l’électorat du Front national, alors que Bart De Wever vient des milieux nationalistes flamands.
Filip Dewinter : Oui, Bart De Wever vient du même milieu. Ses parents ont même été des électeurs du Vlaams Belang. Si les deux partis sont nationalistes flamands, la N-VA est un parti nationaliste culturel et pas ethnique. Ce parti ne s’oppose pas au multiculturalisme et à l’islam. Il parle d’immigration mais ne lie pas le multiculturalisme et l’islam à l’immigration.
Le discours de la N-VA s’arrête là où commence celui du Vlaams Belang. Le Vlaams Belang a proposé à plusieurs reprises une alliance à la N-VA, notamment à Anvers et au sein des districts [quartiers, ndLB] d’Anvers à l’issue des élections municipales [d’octobre 2012, ndLB]. La N-VA a préféré une alliance avec les partis du système. La N-VA est l’alibi des partis traditionnels. Il faut rompre avec les partis traditionnels !
Lionel Baland : Que pense Filip Dewinter de la proposition du maire N-VA d’Anvers Bart De Wever d’instaurer une taxe de 250 euros pour les étrangers qui désirent habiter à Anvers ?
Filip Dewinter : Il s’agit d’une proposition spectaculaire, mais qui ne change rien. C’est symbolique, mais cela ne va pas arrêter l’immigration. C’est de la politique spectacle ! Il n’y aura pas un immigré de moins !
Lionel Baland : Que pensez-vous des positions de Bart De Wever à propos des structures de l’État belge ?
Filip Dewinter : Bart De Wever est confédéraliste. Le confédéralisme est le fédéralisme des cons. Le Vlaams Belang désire l’indépendance complète de la Flandre.
Lionel Baland : Depuis que Bart De Wever gouverne Anvers, qu’a-t-il réalisé ?
Filip Dewinter : Pas grand-chose. C’est la preuve qu’il est la marionnette de l’establishment politique.
Lionel Baland : Bart De Wever, grâce à sa stratégie, a pu faire entrer des membres de son parti au sein des exécutifs des municipalités, alors que le Vlaams Belang a été privé de tout accès à ces fonctions. Le parti de Bart De Wever a ainsi sorti, en prenant leur place, des exécutifs municipaux un certain nombre de représentants des partis du système.
Filip Dewinter : Cela ne sert à rien de remplacer des représentants du système par ceux d’un autre parti qui donne l’impression de vouloir changer les choses, mais est lui-même un parti du système. La N-VA est plus dangereuse, car elle trompe les électeurs nationalistes en leur faisant croire que voter N-VA, c’est voter nationaliste. Bart De Wever est un Philippe de Villiers flamand.
Lionel Baland : À Alost (Aalst), la N-VA gouverne la ville avec les socialistes et les sociaux-chrétiens. Le maire est membre de la N-VA, ainsi que quatre échevins [adjoints au maire, ndLB]. Deux de ceux-ci ont été actifs autrefois au sein du Vlaams Belang, notamment Karim Van Overmeire qui a joué un rôle important dans ce parti.
Filip Dewinter : Ils appliquent la partie des mesures symboliques prônées par le Vlaams Belang en 2006. Par exemple, la suppression des portraits du Roi et de la Reine et des drapeaux belges ou le fait que les panneaux de noms de rue doivent porter l’écusson flamand. La mise en pratique de ces mesures est positive, mais c’est symbolique et il faut aller plus loin. Ces décisions attirent l’attention des médias et cela donne l’impression d’un grand changement. Il faut d’autres mesures pour arrêter l’immigration.
Lionel Baland : En 2014, des élections régionales, nationales et européennes ont lieu en Belgique. Qua va faire la N-VA ?
Filip Dewinter : La N-VA va gagner les élections. Elle s’alliera ensuite aux sociaux-chrétiens et aux libéraux afin de gouverner la Flandre, alors qu’actuellement cette région est gouvernée par une coalition réunissant la N-VA, les sociaux-chrétiens et les socialistes.
Le cordon sanitaire a dérouté les électeurs. Ils ont changé de parti en passant du Vlaams Belang à la N-VA, mais ils n’ont pas changé d’idées. Pour le Vlaams Belang, c’est une victoire idéologique. Le Vlaams Belang est le fer de lance des idées nationalistes flamandes, il a pavé la route de la N-VA. L’électorat nationaliste flamand représente en Flandre entre 30 et 40 % des voix. Il faut un parti qui veut réellement changer les choses, un parti révolutionnaire. Le Vlaams Belang est le « bâton derrière la porte ».
Lionel Baland : Suite au fait qu’une partie importante des électeurs du Vlaams Belang est passée à la N-VA, le Vlaams Belang a changé de méthode. L’objectif est de faire tomber le cordon sanitaire.
Filip Dewinter : Le Vlaams Belang est victime du cordon sanitaire, parce qu’il est pour l’indépendance de la Flandre. Le Vlaams Belang a changé de stratégie afin de récupérer une partie des électeurs passés à la N-VA. Le Vlaams Belang met en avant le thème social et la lutte contre la délinquance pour attirer certains types d’électeurs qui ont choisi la N-VA.
Lionel Baland : Désirez-vous ajouter quelque chose à cet entretien ?
Filip Dewinter : Non.
Lionel Baland : Merci.
Filip Dewinter : Merci aussi.
02:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/08/2013
"L'immigration doit être régulée de manière stricte."
Allemagne. Voici une affiche de l'AfD, le parti eurosceptique :
"Courage de dire la vérité. L'immigration doit être régulée de manière stricte. Le 22 septembre voter AfD ! Alternative pour l'Allemagne."
14:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV dénonce l'ingérence du Koweit aux Pays-Bas.
Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren, De Roon et Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre des affaires sociales et du travail et au ministre des affaires étrangères à propos des ingérences du Koweit aux Pays-Bas. Le PVV trouve inadmissible que le Minsitère des affaires islamiques du Koweit soutienne des mosquées aux Pays-Bas.
14:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
"L'euro ruine l'Europe."
Allemagne. Voici une affiche de l'AfD, le parti eurosceptique :
"Courage de dire la vérité. L'euro ruine l'Europe. Nous aussi ! Le 22 septembre voter AfD ! Alternative pour l'Allemagne."
14:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Victoire en appel de la Rose blanche refondée contre un organe de presse.
Allemagne. La Rose blanche refondée et ses membres Schwend, Meier, Doll, Stürzenberger, Weiß, Merkle, Dambmann et Klein, représenté par un avocat renommé de Francfort-sur-le-Main, ont obtenu une victoire sur la maison d’édition DuMont Schauberg qui publie le Kölner Stadtanzeiger. Cet organe de presse avait publié un article de Steven Geyer prétendant que la Rose blanche est de droite populiste et développe des idées xénophobes.
14:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le cas Silvio Berlusconi divise l'Italie.
Italie. Le cas Silvio Berlusconi divise l'Italie.
13:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Relations tendues entre la Russie et les Etats-Unis.
Russie et Etats-Unis. Les relations entre les deux pays sont tendues.
13:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/08/2013
"Cette fois-ci le vote vaut la peine !"
Allemagne. Voici une affiche de l'AfD, le parti eurosceptique :
"Cette fois-ci le vote vaut la peine ! Le 22 sepptembre voter pour lAfD. Alternative pour l' Allemagne.
23:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : loi électorale, le Sénat accélère.
Italie. Tous les titres portent ce matin sur : « Saccomanni rouvre le dossier Imu (impôt sur l’habitation) » (Corriere), « Imu, Saccomanni refroidit le PdL » (Repubblica), « Le Trésor : ‘’abolir l’Imu est inique’’ » (Stampa), « Imu : affrontement Trésor-PdL » (Messaggero).
Les quotidiens rapportent les 9 propositions du ministre de l’Economie pour réduire l’Imu, sans l’abolir : « La ‘service tax’ coûtera la moitié de l’Imu, les Communes pourront la réduire encore » (Sole). « Stop du PdL : qu’on l’élimine et c’est tout » (Corriere).
« Loi électorale, le Sénat accélère » : il « a voté à l’unanimité la procédure d’urgence ». Pour le ministre des Réformes Quagliariello : « ‘’S’il n’y a pas de réforme impossible de voter avant le 3 décembre’’, date à laquelle la Cour constitutionnelle se prononcera sur la légitimité de la loi électorale » (Repubblica).
« Affrontement sur les primaires PD : « Gel Letta-Renzi » (Corriere). « Renzi exulte : ‘au moins nous avons une date, le 24 novembre’. Letta : ‘Il faut de l’unité ou tout s’écroule. Esquive d’Epifani sur le congrès et la date. » (Messaggero).
« Violences faites aux femmes, paquet de mesures adopté. Les maris violents seront éloignés du domicile conjugal et prison obligatoire pour les stalkers » et « introduction de la plainte irrévocable », « applaudissement unanime du monde politique » mais « les pénalistes parlent de mesures démagogiques » (Repubblica).
« BCE : l’Europe en reprise graduelle dès 2013. » Draghi : « taux au niveau actuel ou plus bas encore longtemps » (Sole). Mais « les prêts baissent de 3% » et « le chômage augmentera encore » (Corriere).
(Traduction : ambassade de France à Rome)
22:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réaction d'un musulman lors d'une manifestation de die Freiheit à Munich.
Allemagne. Bavière. Munich. Une vidéo a fait son apparition sur Internet. Elle montre la réaction d’un musulman lors d’une manifestation de die Freiheit en vue de récolter des signatures afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de la future construction d’un centre islamique.
La réaction est habituelle : les musulmans ne sont jamais coupables, ils sont toujours victimes, l’islam signifie la paix, les autres sont responsables des guerres, l’islam s’est toujours seulement défendu, le Prophète est miséricordieux, le Coran est le livre le plus pacifique du monde, l’islam interdit la mort,…
21:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Claude-Alain Voiblet quitte la présidence de l'UDC Vaud.
Suisse. Canton de Vaud. Claude-Alain Voiblet quitte la présidence de l'UDC Vaud :
http://www.rts.ch/info/regions/vaud/5122539-claude-alain-...
12:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/08/2013
Le président de la Conférence des évêques allemands contre l'AfD.
Allemagne. L’Archevêque de Fribourg (Freiburg) Robert Zollitsch, qui est également le président de la Conférence des évêques allemands, s’immisce dans la campagne électorale. Il espère que l’AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne) n’entrera pas au sein du Parlement allemand à l’issue des élections législatives. Il déclare : « Notre avenir se truve dans l’Europe et pas dans un retour aux États nationaux. »
22:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC rejette le texte du gouvernement sur l'intégration des étrangers.
Suiise. L'UDC rejette le texte du gouvernement sur l'intégration des étrangers :
http://www.rts.ch/info/suisse/5121116-l-udc-rejette-le-te...
22:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Lancement de la campagne électorale du FPÖ le 31 août 2013.
Autriche. Le FPÖ lance sa campagne électorale pour les élections législatives du 29 septembre 2013.
"Invitation au lancement de la campagne électorale. Le samedi 31 août 2013. Linz. Orchestre John Otti. Discours de HC Strache, le candidat de tête au niveau national. HC Strache; Sois là."
21:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Berlusconi, prêt à tout désormais."
Italie. « Berlusconi, ‘’prêt à tout désormais’’ » (Corriere), « Renzi, pas de remise à Berlusconi » (Repubblica), « Bagarre PD-PdL, stop aux nouvelles lois » (Stampa), « Fonds aux partis, loi reportée » (Messaggero).
Réactions au sein du PdL suite à l’entretien de G. Epifani (secrétaire général PD) dans le Corriere hier : entretien de M. Lupi, ministre pour les Infrastructures, au Corriere – « Le PD doit nous dire s’il veut continuer », définissant les déclarations d’Epifani comme une « provocation que nous ne voulons pas relever ». Il demande au PD « de faire preuve de sens des responsabilités ». « Berlusconi essaie de calmer les faucons du PdL : il faut éviter les attaques contre le gouvernement et le Quirinal » (Stampa). « Letta et Epifani élaborent un plan B pour voter en novembre si le PdL devait insister sur un ‘’sauvez Berlusconi’’ ». « PdL contre Epifani et le gouvernement ne parvient pas à faire passer la loi sur l’abolition des financements publics aux partis, reportée au 10 septembre » (Stampa).
« Les 102 migrants et le vide européen » (Corriere) : « Muscat et Malström ont remercié l’Italie qui a accepté d’accueillir les 102 réfugiés refusés par Malte. C’est une action digne ‘’d’un pays européen’’. Espérons que l’UE se rappelle que l’Italie est la porte du Sud et ne peut être abandonnée à elle-même pour affronter l’urgence des migrants ».
« Et les saoudites offrent 15 milliards au Kremlin pour se débarrasser d’Assad » (Corriere) : « Il y a quelques jours, l’émissaire arrivé de Riad, le Prince Bandar, a joué cartes sur table : un chèque de 15 milliards de dollars pour acheter des armes russes, l’engagement à ne pas empêcher les exportations de gaz de Moscou, une aide pour contrôler les extrémistes sponsorisés par le Qatar. Trois offres généreuses comportant une contrepartie pour le Kremlin : réduire son soutien au régime d’Assad ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
21:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mendicité: l'initiative de l'UDC-Vaud a réuni 15.000 signatures.
Suisse. Canton de Vaud. L'initiative de l'UDC à propos de la mendicité a réuni 15.000 signatures :
http://www.rjb.ch/rjb/Actualites/Nationale/Mendicite-l-in...
13:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Reportage : manifestation de die Freiheit à Munich du 7 août 2013.
Allemagne. Bavière. Munich. Ce mercredi 7 août 2013, die Freiheit a organisé une manifestation sur la Rotkreuzplatz afin de récolter des signatures en vue de voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d’un centre islamique.
Les gauchistes et les musulmans ont perturbé la manifestation. La police a dû intervenir afin de les repousser et de protéger le stand. La police a développé une attitude très passive. Un gauchiste m’a menacé à trois reprises et la police n’a rien fait. Par contre, la police m’a obligé à effacer une photo de groupe des gauchistes.
Une sœur signe
Narwal, chrétienne d'Egypte, Michael Stürzenberger, qui organise la récolte de signatures, et la sœur qui a signé.
Un panneau de die Freiheit présente une photo des dirigeants du parti avec une des meilleures amies de Sophie Scholl du mouvement de Résistance anti-national-socialiste La Rose blanche. Sur une autre photo se trouve le Grand Mufti de Jérusalem avec Heinrich Himmler durant la guerre. Pourquoi les gauchistes défendent-ils les musulmans alors que ceux-ci étaient les alliés d'Adolf H. durant ce conflit ?
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/12/26/sus...)
Banderole des gauchistes : "Ce parti détruit la paix publque."
Michael Stürzenberger parle
13:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Pour quel cul votez-vous la prochaine fois ? "
Allemagne. Bavière. Les Republikaner posent des affiches intitulées : « Pour quel c[ul] votez-vous la prochaine fois ? » (rouge = social-démocrate, vert = écologiste, noir = conservateur, jaune = libéral).
01:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une affiche des jeunes UDC lucernois fait scandale.
Suisse. Canton de Lucerne. Une affiche des jeunes UDC lucernois fait scandale :
http://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/5118447-une...
00:34 | Lien permanent | Commentaires (0)