Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2013

"Plus de formation, moins d'immigration."

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Pro Deutschland (Pour l’Allemagne) estime que la situation actuelle du marché de l’emploi ne nécessite pas plus d’immigration, mais plus de formation. Le parti utilise une affiche consacrée à ce sujet lors de la campagne en vue des prochaines élections législatives.

PRO 1.jpg

"Plus de formation, moins d'immigration. Mouvement de citoyens pro Deutschland [Pour l'Allemagne]."

L’UKIP opposé à un nouveau prêt à la Grèce.

UKIP.jpg

Royaume-Uni et Grèce. L’UKIP, parti qui désire voir le Royaume-Uni se retirer de l’Union européenne, est opposé à un nouveau prêt à la Grèce. Cette formation politique estime que la Grèce doit quitter la zone euro et ainsi reprendre en main sa destinée économique. L’UKIP déclare que la mise sous perfusion de la Grèce en y en envoyant de l’argent ne fait que prolonger les souffrances du pays. De plus, l’UKIP s’inquiète du fait que le Royaume-Uni pourrait être happé et entraîné vers la situation économique catastrophique que connaissent la Grèce et d’autres pays de la zone euro.

21/08/2013

Réactions de la presse italienne à propos de la situation de Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Le Giornale, pro-Berlusconi, ouvre sur le témoignage de l’acteur F. Nero concernant le juge A. Esposito (président de la chambre qui a rendu l’arrêt concernant Silvio Berlusconi et objet de polémiques depuis une interview au Mattino contenant des indications sur les motivations – non encore publiées- de l’arrêt de la Cour) : « Il haïssait Berlusconi ».

Éditorial du directeur de Repubblica E. Mauro sur « le monde à l’envers » qui s’en prend à la « subversion de la réalité » de la part du camp de Silvio Berlusconi : « on demande à un sujet politique – le PD- et à deux sujets institutionnels, le Président du Conseil et le chef de l’Etat de se compromettre dans la tragédie politique de la droite, contrainte à partager en public les crimes privés de son leader, de se compromettre en trouvant une voie de sortie à la condamnation définitive du Cavaliere, pliant le droit, la séparation des pouvoirs et la Constitution » ; « c’est le vrai enjeu et il faut y répondre avec la « conscience de vivre dans un Etat de droit et une démocratie occidentale qui ne veut pas devenir une satrapie où la nomenklatura est au-dessus de la loi ».

L’éditorialiste du Corriere, S. Romano, en appelle pour sa part à la « maturité de la politique », souhaitant que les membres de l’organe parlementaire qui décidera de la déchéance de Silvio Berlusconi de son mandat de sénateur qu’ils prennent le temps d’examiner « certains doutes sur l’applicabilité de la loi Severino soulevés également par des juristes qui ne sont pas connus pour leurs sympathies berlusconiennes », un passage délicat qui serait « moins difficile si Silvio Berlusconi se rendait compte de ses propres responsabilités », conclut S. Romano en plaidant pour que celui-ci se mette en retrait de la direction du parti et engage la transition à la tête de celui-ci . Les adeptes de la rétroactivité évoquent une mission de médiation confiée par Silvio  Berlusconi à Angelino Alfano (PdL) d’une durée d’une semaine, « médiation ultime avant le combat frontal » selon la Stampa. 

(Traduction : Ambassade de France à Rome)

Un député de Svoboda et des habitants s'opposent à des mafieux.

Svoboda.jpg

Ukraine. Banlieue de Kiev. Le Député de Svoboda Andriy Illyenko et un millier d’habitants se sont opposés physiquement avec succès à des mafieux voulant construire illégalement un supermarché.

33 survivants du massacre d’Utoya se présentent aux législatives.


Norvège. 33 personnes qui se trouvaient sur l’île d’Utoya lorsqu’Anders Breivik a ouvert le feu sur les participants à une réunion de l’organisation de Jeunesse du Parti travailliste se présentent aux élections législatives (sur les listes du Parti travailliste).

Une équipe de choc pour l'exécutif du Canton de Genève.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. Eric Leyvraz, Céline Amaudruz et Yvers Niddeger de l'UDC font campagne pour l’élection à l’exécutif du canton. Le premier tour de scrutin aura lieu le 6 octobre 2013 et le deuxième tour le 10 novembre 2013. L'élection de l'organe législatif du canton aura lieu le 6 octobre 2013.

UDC 1.jpg

Céline Amaudruz.jpg

Céline Amaudruz

La Serbie disposera d'anciens Premiers ministres étrangers comme conseillers.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du SNS Aleksandar Vučić a annoncé qu’à l’issue du futur remaniement gouvernemental, l’administration du pays disposera, dans divers domaines, d’un nombre de personnes connues d’autres pays en tant que conseillers. Parmi ceux-ci figureront d’anciens Premiers ministres de pays développés.

Ueli Maurer à la Landsgemeinde des motards.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zoug. Ueli Maurer (UDC), le président de la Confédération helvétique, prendra la parole lors d’un rassemblement de motards à Oberägeri.

UDC 1.jpg

La situation juridique de Silvio Berlusconi reste au centre de la politique italienne.

 Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi, suite à sa condamnation judiciaire pour fraude fiscale, reste au centre de l’actualité politique. Le président de la République Giorgio Napolitano a déclaré que « Berlusconi doit accepter la condamnation. » tout en précisant n’avoir reçu aucune demande de grâce : « Il faut respecter les sentences, j’évaluerai les éventuelles demandes de clémence. »

La situation juridique de Silvio Berlusconi reste incertaine et divise les juristes : la question de l’inéligibilité n’est pas résolue. De plus, selon certains, les travaux d’intérêt général pourraient annuler l’inégibilité dont est frappé Silvio Berlusconi. Selon d’autres, une éventuelle mesure de grâce n’aurait d’effet que sur l’exécution de la peine principale, la réclusion, et pas sur l’inéligibilité.

Un avocat de Silvio Berlusconi a réagi de manière confuse : « Berlusconi demandera la grâce. », puis s’est rétracté.  Silvio Berlusconi ne désire pas demander la grâce ou les travaux d’intérêt général pour ne pas être humilié.

Plus tard, Silvio Berlusconi a publié un message sur Facebook assurant de sa détermination à rester le chef du centre-droit. Silvio Berlusconi privilégierait un vote à l’automne.

Au sein du PdL, le parti du Cavaliere, des réflexions sont en cours pour gagner du temps dans la procédure au Sénat concernant la déchéance du mandat de sénateur de Silvio Berlusconi (examen de la constitutionnalité d'une loi).

Le Président du Conseil Letta, en marge de sa visite à Vienne, a déclaré : « J’ai confiance dans le fait que le PdL assume ses responsabilités, les Italiens savent combien coûterait une crise de gouvernement. » 

Silvio Berlusconi.jpg

Silvio Berlusconi

BIW pour le retour au deutschemark.

BIW.jpg

Allemagne. BIW (Bürger in Wut  - Citoyens en colère) lance dans le cadre de sa campagne « L’euro a échoué – Maintenant, le retour au deutschemark. » un site Internet en allemand sur ce thème. L’objectif est de fournir des arguments et faits actualisés à propos de la crise de l’euro. BIW s’engage totalement en faveur du retour à l’ancienne monnaie allemande. 

(www.zurueck-zur-dm.de)BIW 1.jpg

"L’euro a échoué – Maintenant, le retour au deutschemark. "L'euro viendra, mais il n'aura pas de persistance. " Alan Greenspan [président de la Réserve Fédérale de 1987 à 2006], 1997"

Le numéro d'août 2013 de Franc-parler est sorti.

UDC.jpg

Suisse. Le numéro d’août 2013 de l’organe de presse de l’UDC Franc-parler est sorti.

Lire le magazine : 

http://www.svp.ch/documents/database/FlipBook/131/flipvie...

Franc-parler 1.jpg

Fête de l'Europe du Vlaams Belang le 29 septembre 2013.

Vlaams Belang.jpg 

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang organise le dimanche 29 septembre 2013 à Boom une « Fête de l'Europe ». Animation, présentation de livres, discours sont au programme. L'entrée est gratuite.

VB 1.jpg

(http://www.vlaamsbelang.org/activiteiten/3061)

20/08/2013

UDC International opposé à l'abrogation du service militaire obligatoire.

UDC.jpg

Suisse. UDC International, la section UDC des Suisses de l'étranger, est opposée à  l'abrogation du service militaire obligatoire. UDC International appelle à voter « Non » à l’initiative populaire « pour l'abrogation du service militaire obligatoire. » 

UDC International dispose d’un nouveau site Internet : http://www.udc-international.ch/index.php/fr/

Luc Pécharman, de la Nouvelle Droite Populaire, à la fête de Nation.

Nouvelle Droite Populaire.jpg

Nation.jpg

France et Belgique. Luc Pécharman, de la Nouvelle Droite Populaire (France), sera présent lors de la fête organisée pour ses 14 ans d’existence par le mouvement Nation (Belgique) et intitulée « NATION en fête ! ».

Geert Wilders rencontre Heinz-Christian Strache à Vienne.

PVV.jpg

FPO.jpg

Pays-Bas et Autriche. Le président du PVV (Pays-Bas) Geert Wilders a rencontré ce mardi 20 août 2013 à Vienne le président du FPÖ Heinz-Christian Strache (Autriche) à l'initiative du Conseiller municipal / député du Parlement du Land de Vienne FPÖ David Lasar.

Geert Wilders ambitionne de créer un groupe au Parlement européen, à l’issue des élections européennes de 2014, regroupant les partis politiques patriotiques, eurosceptiques et critiques face à la politique actuelle d’immigration.

Strache Wilders Lasar.png

Heinz-Christian Strache, Geert Wilders et David Lasar.

Norvège : les libéraux et démocrates-chrétiens refusent une alliance gouvernementale avec le Parti du Progrès.

Fremskritt.jpg

Norvège. La pression qui pèse sur la dirigeante du Parti conservateur Erna Solberg, en vue de la voir décider si, à l’issue des élections législatives du 9 septembre 2013, elle préfère gouverner avec le Parti du Progrès de Siv Jensen ou avec deux petits partis situés plus au centre, s’accroît. 

Trine Skei Grande du Parti liberal et Knut Arild Hareide du Parti démocrate-chrétien ont déclaré au quotidien Dagsavisen [du lundi 19 août 2013] que leurs deux partis, qui se voient en tant que formations politiques de centre-droit, ne veulent pas gouverner avec le Parti du Progrès de Siv Jensen. Cela va à l’encontre des projets de la présidente du Parti conservateur Erna Solberg qui planifie depuis des années la formation d’un gouvernement de centre-droit regroupant les conservateurs, libéraux, démocrates-chrétiens et le Parti du Progrès. Erna Solberg devrait se retrouver à l’issue du scrutin face à un choix douloureux : un gouvernement, probablement minoritaire, regroupant les conservateurs, libéraux et démocrates-chrétiens ou un gouvernement rassemblant les conservateurs et le Parti du Progrès, soit la coalition la plus à droite, en Norvège, de l’époque contemporaine. Un gouvernement conservateur minoritaire serait quant à lui trop risqué et instable. 

La dirigeante du Parti du Progrès, Siv Jensen, a déclaré que cette décision des libéraux et démocrates-chrétiens l’a atteinte par surprise. Les libéraux et démocrates-chrétiens estiment que leurs idées et celles du parti du Progrès divergent trop en matière de forages pétroliers sur les îles Lofoten et Vesterålen [dans le Nord du pays], de congés de paternité, de taxes et d’accueil des enfants réfugiés,... que pour entamer des négociations en vue de former un gouvernement regroupant les quatre partis. 

Le dirigeant du gouvernement de centre-gauche en a profité pour mettre la pression sur la présidente du Parti conservateur en lui demandant de prendre position et de déterminer qui elle choisit comme futur partenaire de coalition : les libéraux et démocrates-chrétiens ou le Parti du Progrès. 

FPr 1.JPG

Les Rep dénoncent un jugement qui va à l'encontre de l'intégration des immigrés.

REP.jpg

Allemagne. Les Republikaner dénoncent la décision du Tribunal administratif du Bade-Wurtemberg à Mannheim qui veut qu’une Turque de 62 ans qui est analphabète et ne parle pas allemand n’est pas obligée de suivre un cours d’intégration. Les Republikaner estiment que cette décision constitue un signal catastrophique qui montre, une fois de plus, que les autorités n’assument pas des mesures qui vont dans le sens de l’intégration des étrangers vivant en Allemagne, mais vers le développement d’une société multiculturelle et de sociétés parallèles.

Le pouvoir d'achat des néerlandais a diminué d'1% en 2012.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders écrit sur Twitter : « Merci Mark [Rutte, le Premier ministre] au nom de tous les Néerlandais. Tu es bien occupé à casser notre pays. » Un lien renvoie à une information selon laquelle le pouvoir d’achat des Néerlandais a diminué d’1% en 2012. Chez les travailleurs, le pouvoir d’achat a diminué en 2012 de 0,4 %, chez les indépendants de 2,7 %, chez les pensionnés de 1,2 % et chez les bénéficiaires de l’aide sociale de 1,5 %. 

caricature Geert Wilders.jpg

"Geert pour le peuple et la patrie."

Camps d'été de l'Aube dorée.


Grèce. Le parti ultranationaliste grec l’Aube dorée a organisé des camps de formation à travers la Grèce durant l’été. Ces rassemblements au caractère écologique, idéologique, pédagogique, social et sportif ont eu lieu dans les campagnes, loin des villes et de la vie moderne.

Aube dorée 1.jpg

Aube dorée 2.jpg

Aube dorée 3.jpg

Aube dorée 4.jpg

Aube dorée 6.jpg

Aube dorée 7.jpg  

Aube dorée 7.jpg

Aube dorée 8.jpg 

Aube dorée 8.jpg

Aube dorée 9.jpg

L'ADR désire que l'État garde sa participation au sein de la BGL.

ADR.jpg

Luxembourg. L'ADR s’oppose à la sortie de l'État du capital (qu'il détient à 34 %) de la BGL [BGL BNP Paribas, précédemment Banque générale du Luxembourg ou BGL] car cette participation rapporte plus d'argent à l'État qu'elle ne lui en coûte et que l’'État luxembourgeois détient ainsi une minorité de blocage qui met le pays à l'abri d'une délocalisation des activités de la banque vers l'étranger.

Un ministre suisse désire faire venir comme apprentis des chômeurs grecs, espagnols ou italiens.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC dénonce le fait que le Ministre libéral-radical Johann Schneider-Ammann « semble avoir formé un groupe de travail chargé d'examiner si des places d'apprentissage vacantes peuvent être occupées par des jeunes chômeurs grecs, espagnols ou italiens. » Selon l’UDC, « une telle idée ne peut venir qu'à l'esprit de bureaucrates à côté de la réalité. Cette opération vise à dissimuler les problèmes du secteur de la formation, comme l'universitarisation croissante ou la préparation insuffisante de l'école obligatoire au monde professionnel, en recourant à des immigrants étrangers. Et cela à une époque où en Suisse 4.702 jeunes de 15 à 19 ans et près de 13.000 jeunes adultes sont annoncés au chômage. » L’UDC ajoute « Détail révélateur, le Conseil fédéral lance cette idée dans le contexte d'une question parlementaire concernant un soutien suisse au programme de l’Union Européenne de lutte contre le chômage des jeunes en Europe. Il s'agit sans doute une fois de plus de plaire à Bruxelles. »

19/08/2013

Rotterdam : 7.000 signatures pour le retour de la Danceparade.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam soutient la pétition en vue de voir la Danceparade être à nouveau organisée à Rotterdam. Le parti dénonce le fait que la municipalité de Rotterdam subventionne le hiphop, le rap, etc… et interdit la Danceparade. La pétition a recueilli pour le moment 7.000 signatures.

Signer la pétition pour le retour de la Danceparade :

 http://www.petities24.com/de_dance_parade_moet_terug

Danceparade Rotterdam.jpg

Danceparade

Per Sandberg importuné par un Noir parce que son conseiller est ... un Noir.

Fremskritt.jpg

Norvège. Un des responsables du Parti du Progrès et Député Per Sandberg est importuné par un Noir parce qu’un de ses conseillers est un Noir : « Vous l’utilisez simplement pour montrer que vous n’êtes pas racistes ! » Per Sandberg répond : « Non, notre amitié est sincère ! »

Fpr 1.jpg

Le conseiller de Per Sandberg, Per Sandberg  et la personne qui les critiquent.

(http://www.dagbladet.no/2013/08/13/nyheter/innenriks/frp/...)

Liste des Freiheitlichen pour les élections du Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Les Freiheitlichen ont présenté lors de la première partie du mois d’août 2013 la liste des candidats du parti pour les élections du Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige du 27 octobre 2013. Les 35 députés élus lors de ce scrutin font également partie du Parlement de la Région de Trentin-Tyrol du Sud  / Trentin-Haut-Adige.

La liste des candidats :

http://www.die-freiheitlichen.com/images/stories/_downloa...

Pius Leitner Ulli Mair.jpg

Ulli Mair est deuxième sur la liste et Pius Leitner est premier 

Freiheitlichen 2.jpg

Les candidats

"Le Parti du Progrès renouvelle la Norvège."

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès, dirigé par Siv Jensen, utilise le slogan « Le Parti du Progrès renouvelle la Norvège. »

FrP 1.jpg

Siv Jensen