Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2013

Tomislav Nikolić se rendra en Chine fin août 2013.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Chine. Le président (issu du SNS) Tomislav Nikolić se rendra en Chine du 25 au 29 août 2013. Ce sera la première visite de Tomislav Nikolić en Chine en tant que président de Serbie. Tomislav Nikolić s’était déjà rendu en Chine en novembre 2010 en tant que [à l’époque] président du SNS.

Le quotidien gauchiste TAZ condamné à payer 20.000 euros à Thilo Sarrazin.

 

Allemagne. Le TAZ, quotidien gauchiste, doit payer 20.000 euros de dédommagement au social-démocrate (SPD) Thilo Sarrazin, qui a publié le best-seller « Deutschland schafft sich ab » (L’Allemagne se suicide / L’Allemagne court à sa perte).

Cette décision émane d’un tribunal de Berlin, suite au fait,qu’un journaliste d’origine kurde avait écrit au sein d’un article du TAZ que Thilo Sarrazin a, suite à une attaque d’apoplexie, une paralysie de la moitié du visage et que le journaliste avait souhaité de manière indirecte que Thilo Sarrazin soit frappé par une nouvelle attaque d'apoplexie. Le TAZ avait en outre repris une formule utilisée initialement dans le Frankfurter Rundschau au sein de laquelle Thilo Sarrazin est présenté en tant que « caricature humaine zézayante, bégayante, tressaillante. » 

Thilo Sarrazin.jpg

Thilo Sarrazin

(http://fr.novopress.info/133974/sortie-en-francais-du-liv...)

Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac à la deuxième édition du Festival Boréal.

Forza Nuova.jpg

Italie et France. Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac seront présents à la deuxième édition du Festival Boréal qui aura lieu du 12 au 14 septembre 2013 près de Milan en Italie.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/07/28/tem...)

Himanshu Gulati dirige la Jeunesse du Parti du Progrès.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le président de la Jeunesse du Parti du Progrès est Himanshu Gulati. Né en Norvège en 1988, il est issu d’une famille d’origine indienne qui a immigré au cours des années 1970 en Norvège. Son père est physicien et sa mère physiothérapeute.  Il est député au Parlement national. Il a parcouru le monde et visité à diverses reprises des membres de sa famille en Inde. 

Himanshu Gulati.jpg

Himanshu Gulati

Les post-communistes de die Linke guillotinent les chefs d'entreprise à succès.

 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Mönchengladbach. Une guillotine avec du sang, une tête en plastique et des images de dirigeants, à succès, d’entreprise font partie de la mise en scène du parti post-communiste die Linke lors de la campagne électorale.

die Linke 1.jpg

Le maire de Munich attaque dans un message de fin de Ramadan die Freiheit.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le Maire social-démocrate (SPD) Christian Ude a adressé un message de salutation aux musulmans à l’occasion de la fin du Ramadan. Il en a profité pour lancer une attaque contre le parti die Freiheit qui récolte des signatures afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d’un centre islamique.  Le Maire Christian Ude a déclaré que ce parti est « imprégné de préjugés et d’incompréhension à l’encontre des musulmans » et « attise l’opinion publique contre une partie de la société ». Il poursuit son message, en enchaînant sur le procès, qui se déroule en ce moment à Munich, de l’organisation terroriste NSU, qui a tué dix étrangers en Allemagne.

[Précisons que le père du Maire social-démocrate (SPD) de Munich Christian Ude a été un national-socialiste convaincu.]

L'Elam rend hommage à deux patriotes assassinés par des Chypriotes turcs.


Chypre. Paralimni. Le parti ultranationaliste grec de Chypre Elam a rendu hommage le dimanche 11 août 2013 à Isaak et Solomos assassinés il y a 17 ans par des Chypriotes turcs. Plusieurs centaines de membres du parti ont assisté à une cérémonie au sein d’une église puis sont allés au cimetière où un hommage a été rendu aux deux héros.

Une délégation du parti s’est également rendue dans la zone neutre près de Derinia où Isaak et Solomos ont été tués après avoir chanté leur hymne national et brûlé le drapeau turc.

Elam1.jpg

Elam2.jpg

Elam4.jpg

Le président de l'Elam Christos Christou parle.

18/08/2013

Affiche Jeunes UDC de Genève : "N'exécutons pas la milice."

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. L’UDC Xavier Schwitzguébel se met en scène sur une affiche de campagne des jeunes UDC en vue de la votation du 22 septembre 2013 sur la fin de l’obligation du service militaire. Xavier Schwitzguébel est favorable au maintien de l’obligation du service militaire.

UDC 1.jpg

Manifestations de Forza Nuova contre Cécile Kyenge.

Forza Nuova.jpg

Italie. Depuis que Cécile Kyenge, issue du Congo-Kinshasa, est devenue ministre de l’intégration (Parti Démocrate), le parti nationaliste italien Forza Nuova organise des manifestations dans les villes où celle-ci se rend. Cécile Kyenge est favorable au droit du sol et désire donner la nationalité italienne aux enfants d’immigrés nés en Italie. Forza Nuova défend le droit du sang.

Lancement de la campagne électorale de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Ce samedi 17 août 2013, moins d’un millier de personnes ont défilé dans les rues d’Hambourg afin de lancer la campagne électorale de l’AfD, le parti eurosceptique. Des contre-manifestants gauchistes munis de banderoles antiracistes et d'œufs ont tenté de perturber le rassemblement. La police a maintenu les gauchistes à distance de la manifestation de l'AfD. 

AfD1.jpg

AfD2.jpg

Bernd Lucke, un des porte-paroles de l'AfD

Serbie : pas d'accord sur la future répartition des postes de ministre.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Vice-Président du SNS et Ministre de l’énergie Zorana Mihajlovic a déclaré qu’un accord  n’a pas encore été trouvé à propos de la répartition des postes ministériels à l'issue du futur remaniement ministériel. 

Zorana Mihajlovic.jpg

Zorana Mihajlovic

Chaux-de-Fonds : l’UDC Jean-Charles Legrix s’est vu retirer toutes ses charges au sein de l'exécutif.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. Chaux-de-Fonds. L’UDC Jean-Charles Legrix s’est vu retirer toutes ses charges par ses collègues de l’exécutif. Son parti le soutient et met en avant un complot politique ::

http://www.rts.ch/info/regions/neuchatel/5139895-l-udc-so...

L’AfD sous-estimée dans les sondages ?

AfD.jpg

Allemagne. Alors que le parti eurosceptique AfD est donné dans les sondages à 2 ou 3 %, bien en dessous des 5 % (ou 3 mandats directs) nécessaires à l’entrée au Parlement ; Manfred Güllner, fondateur et dirigeant de l’Institut d’étude d’opinion et de marchés Forsa, estime que la possibilité qu’a le parti d’atteindre les 5 % lors des élections législatives ne peut être exclue complètement. Le Financial Times écrit également que l’AfD pourrait atteindre les 5 %.

AfD.jpg

L'Aube dorée et la protection des espèces en danger.


Grèce. L’Aube dorée a donné 5.000 euros à Arktouros, l’organisation écologiste grecque consacrée à la protection des ours et autres espèces en danger dans les forêts du pays. L’association Arktouros se trouve dans une situation financière difficile et a demandé à la population de l’aider financièrement dans ses actions. L’Aube dorée a répondu à cet appel.

Ours.jpg

ARKTOUROS.jpg

Arktouros

L'UKIP donné à 19 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L’UKIP est donné au sein d’un sondage ComRes pour l’Independent on Sunday et le Sunday Mirror  à 19 %. Les conservateurs sont donnés à 28 %, les travaillistes à 37 % et les libéraux-démocrates à 8 %. 

(http://www.comres.co.uk/polls/SM_IoS_Political_Poll_Augus...)

17/08/2013

Le PVV face aux hordes de Roumains et Bulgares.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV désire un débat avec le Ministre PvdA (Parti travailliste) des affaires sociales Asscher au sein duquel celui-ci expliquera comment il arrêtera aux frontières du pays le 1 janvier 2014 les hordes de Roumains et Bulgares (Ceux-ci pourront travailler aux Pays-Bas au même titre que les autres ressortissants de l’Union européenne à partir de cette date.) Pour le Député PVV De Graaf, « Asscher est le pyromane qui se prend pour le pompier. » Toujours selon De Graaf, Asscher et le PvdA sont les responsables de la situation. De Graaf estime que Asscher pleure des larmes de crocodile et ne désire pas de solution. Le PVV s’oppose à l’arrivée du moindre Bulgare ou Roumain aux Pays-Bas.

Les Députés PVV De Graaf et Van Klaveren ont posé des questions parlementaires à ce sujet. Ils mettent en avant le fait que les Polonais, Roumains et Bulgares sont plus de deux fois que les autres suspectés de délinquance et qu'ils sont surreprésentés dans les chiffres du chômage. Le PVV estime, qu’au vu du chômage créé par le gouvernement, les vagues de Roumains et Bulgares doivent être arrêtées aux frontières du pays. Le PVV met en avant le fait que la suppression du permis de travail pour les Polonais a été une erreur, alors qu’à l’époque le PVV y était opposé et avait donc raison.

Le PVV demande la réintroduction du permis de travail pour les Polonais et l’arrêt des vagues de Roumains et Bulgares à partir du 1 janvier 2014.

Timo Soini demande des mesures pour les petites entreprises et les étudiants.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Le dirigeant du Parti des [Vrais] Finlandais Timo Soini demande que le gouvernement prenne des mesures afin de diminuer les coûts du travail pour les petites entreprises et afin d’encourager les étudiants à terminer plus vite leurs études.

Le documentaire "L'Expérience Blocher" dévoilé à Locarno.

UDC.jpg

Suisse. Le public du festival du film de Locarno a découvert le documentaire « L'expérience Blocher » de Jean-Stéphane Bron. Christoph Blocher, l'homme fort de l'UDC, a assisté à la première :

http://www.rts.ch/info/culture/5129639-le-documentaire-l-...

Le Parti (norvégien) du Progrès donné à 14-15 %.

Fremskritt.jpg

Norvège. Siv Jensen, qui dirige le Parti du Progrès, pourrait bien tenir en main, à l’issue des élections législatives du 9 septembre 2013, les clés de la future coalition gouvernementale Le Parti du Progrès pourrait être le troisième parti du pays, derrière les conservateurs et les travaillistes. Le Parti conservateur est donné à 32 %, les travaillistes à 29 % et le Parti du Progrès à 14 ou 15 %.

Le centre-droit devrait négocier avec le Parti du Progrès afin de former une coalition. Siv Jensen pourrait cependant se voir contrainte d’abandonner certains points de son programme en matière de lutte contre l’immigration et d’affectation de la richesse émanant du pétrole. Siv Jensen, adepte de l’ancien Premier ministre britannique Margaret Thatcher, devrait par contre obtenir des privatisations d’entreprises publiques et un abaissement des taxes. Elle pourrait exercer les fonctions de Ministre des finances.

Certains points du programme du Parti du Progrès sont difficiles à mettre en œuvre. Le Parti du Progrès obtiendra difficilement une limitation de l’immigration, car le taux de chômage est en dessous de 3 %. La Norvège, qui compte cinq millions d’habitants, importe chaque année 40.000 travailleurs. Les réductions drastiques des taxes, ainsi que des mesures protectionnistes prônées par le parti, verront difficilement le jour au même titre que les mesures en vue d’utiliser les fonds issus du pétrole afin d’améliorer les infrastructures et de permettre d’investir l’argent issu du pétrole dans l’économie norvégienne, ce qui pourrait, selon certains analystes, créer des distorsions au sein de l’économie du pays. Le Parti du Progrès dénonce le fait qu’actuellement une partie de l’argent issu du pétrole est investi dans le développemt des énergies renouvelables et l’aide à l’étranger.

Les objectifs du Parti conservateur et le Parti du Progrès divergent sur certains points. Le Parti conservateur est opposé à une utilisation plus étendue des fonds issus du pétrole. Il est également contre une limitation de l’immigration et l’injection des fonds issus du pétrole au sein du pays. Il est par contre favorable à des privatisations d’entreprises publiques.

Précisons que la Norvège a un surplus budgétaire de 12 % du PIB et n’a pas de dette. Ce résultat est dû aux revenus du pétrole.

Siv Jensen.jpg

Siv Jensen

Article PI-News sur Lionel Baland à Munich.

Freiheit.jpg

Allemagne. Le site Internet en allemand PI-News consacre un article à mon séjour à Munich :

http://www.pi-news.net/2013/08/video-munchen-belgischer-j...

L’ancien Vice-chancelier nationaliste Herbert Haupt n’est pas élu maire de Spittal an der Drau.

FPK.jpg

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Spittal an der Drau. Lors du premier tour de l’élection partielle du maire de Spittal an der Drau qui s’est déroulé le 23 juin 2013, Herbert Haupt s’est qualifié pour le deuxième tour ainsi que le candidat social-démocrate (SPÖ). La candidat du Parti conservateur ÖVP ne s'est pas qualifié.

(http://www.spittal-drau.at/verwaltung/aktuelles/1/buerger...)

Lors du deuxième tour qui s’est déroulé le 7 juillet 2013, Herbert Haupt n’a pas été élu maire face au candidat social-démocrate (SPÖ).

(http://www.spittal-drau.at/verwaltung/aktuelles/buergerme...)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/06/17/l-a...)

Tournée de Pro Deutschland à travers l'Allemagne.

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Pro Deutschland organise du 21 août au 21 septembre 2013, sous la devise « Arrêter l’immigration – Empêcher l’islamisation. », des manifestations au sein de 51 villes du pays.

Les endroits visités sont soit aux mains des islamistes, soit des organes de presse gauchistes, soit des lieux où règne l’insécurité ou la terreur rouge.

La tournée de Pro Deutschland : http://www.pro-wahlkampf.de/tourplan.html

Affiche du FPÖ : "Nous diminuons notre contribution à l’Union européenne."

FPO.jpg¨

Autriche. Le FPÖ lance, en vue des prochaines élections législatives,  une affiche à propos de la contribution du pays au budget de l'Union européenne.

FPÖ 1.jpg

"Nous diminuons notre contribution au budget de l'Union européenne. Le SPÖ [Parti social-démocrate] et l'ÖVP [Parti conservateur] (diminuent) l'argent pour les soins de santé et les familles. La meilleure époque pour l'amour du prochain. Votez FPÖ."

16/08/2013

Interview de Robert Stenkvist des Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Le site en allemand PI-News a interrogé Robert Stenkvist des Démocrates suédois. Voici la traduction de l'interview :

PI News : Décrivez-nous en quelques mots votre travail chez les Démocrates suédois ainsi que votre parcours personnel.

Robert Stenkvist : Merci. Je suis le président des Démocrates suédois pour les quartiers de la périphérie de Stockholm. Ma tâche est d’aider au développement dans les municipalités situées autour de Stockholm. J’ai travaillé durant 17 ans dans le milieu scolaire.

PI News : Robert, décrivez-nous en bref l’histoire des Démocrates suédois et leurs demandes politiques principales.

Robert Stenkvist : Les Démocrates suédois ont été fondés en 1988 en conséquence de la politique suédoise d’immigration. Il n’y avait à l’époque pas d’opposition et les Démocrates suédois sont nés ainsi. Au début, c’était seulement un petit parti. Ça a été un dur labeur de développer, sans argent et lors de nos temps de loisir, un engagement politique tout en subissant la haine des partis en place. Désormais, nous siégeons  au Parlement et c’est un fabuleux succès.

PI News : J’ai vu des banlieues ghettoïsées à Stockholm, comme Rinkeby et Husby, où on s’imagine être à Beyrouth,  Khartoum ou Mogadiscio. Quelle est l’actuelle politique d’immigration du gouvernement et que feraient de mieux les Démocrates suédois, avec ou sans participation gouvernementale ?

Robert Stenkvist : Le gouvernement ne fait presque rien. Il poursuit tout simplement la politique d’immigration. Pourtant, celle-ci ne fonctionne visiblement pas. Elle  a amené tellement de gens en si peu de temps. Il y a des révoltes, du chômage parmi les immigrés, ils n’apprennent pas la langue suédoise et il y a simplement trop d’étrangers. Les Démocrates suédois désirent réduire l’immigration de 90 %. Cela signifie pour les immigrés une meilleure formation scolaire, des perspectives d’avenir, la possibilité de faire connaissance avec la culture suédoise – donc une grande quantité d’amélioration.

PI News : Frederik Reinfeldt, le Premier ministre actuel, membre de l’ainsi dénommé  « Parti modéré » compte parmi ses ancêtres un Noir qui était directeur de cirque. Il a fait savoir publiquement qu’en raison de son passé familial il est un grand ami de l’immigration africaine.  Pourquoi existe-t-il un tel degré d’acceptation parmi le peuple suédois et qu’elle est la réponse des démocrates suédois ?

Robert Stenkvist : Nous considérons que cela est un peu curieux. Mais nous n’en disons pas plus. Cela ne nous intéresse pas. C’est la politique qui compte, pas un parent [du Premier ministre]. Pour nous, ce n’est pas un thème.

PI News : En tant que parti conservateur affirmé, ne vous retrouvez-vous pas face à un paysage médiatique hostile ? Comment réagissez-vous aux informations déformées ou au boycott du parti par les médias ?

Robert Stenkvist : Les Démocrates suédois ont été souvent dénigrés, particulièrement avant les élections de 2010. D’une façon générale, la situation s’améliore lentement.  Lorsqu’on ne recule pas, la situation ne peut que s’améliorer. Nous avons une stratégie de communication et nous nous y tenons. Nous nous en tenons à nos convictions  et les donnons aux médias. C’est notre stratégie.

PI News : Quels sont les objectifs des Démocrates suédois en vue des élections de 2014 et qu’elle est la vision du peuple suédois  et de votre parti sur le long terme ?

Robert Stenkvist : Sur le long terme, je voudrais répondre que l’objectif est d’arriver à 50 %. Alors, on peut vraiment conduire des changements. Je pense que cela sera possible. Nous sommes déjà le troisième parti du pays. Il y a quelque années, personnes n’aurait cru cela possible. En 2014, nous voulons jouer le rôle de balance du pouvoir afin d’influer sur les événements.

PI News : Il y a, ou il y avait, en Allemagne seulement peu de partis conservateurs affirmés. Avez-vous en tant que Parti conservateur en Europe un conseil à donner ?

Robert Stenkvist : Vous pouvez naturellement copier les partis conservateurs qui ont le plus de succès en Europe. Pour cela vous devez surmonter votre histoire allemande et la seconde guerre mondiale. On ne peut pas en permanence vivre avec un sentiment de culpabilité. Et regardez les autres partis conservateurs en Europe ! Il y a beaucoup d’autres exemples.

PI News : En Allemagne, les élections législatives ont lieu en septembre.  Quel conseil pouvez-vous donner, de votre point de vue, aux électeurs ?

Robert Stenkvist : Utilisez votre propre raison et lisez cet excellent site internet PI –News auquel j’accorde cette interview. Utilisez votre raison et ne reculez pas. Restez sur vos convictions.

PI News : Cela me conduit à la dernière question. Quel est votre message aux 100.000 lecteurs de PI-News ?

Robert Stenkvist : Je répète. Ne reculez pas. Restez sur vos droits. Ce sont vos droits démocratiques.

PI News : Au nom de PI-News, je vous remercie du fond du cœur et vous souhaite, ainsi qu’à votre parti, en vue des prochaines élections, le meilleur.

Robert Stenkvist : Merci beaucoup. 

Robert Stenkvist.jpg

Robert Stenkvis

L'UKIP deuxième lors de l'élection partielle à Shebbear & Langtree.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Conseil du District non-métropolitain de Torridge. Circonscription de Shebbear & Langtree. L’UKIP arrive en deuxième position, derrière les conservateurs, lors de l’élection partielle du jeudi 15 août 2013.

David Walter Hurley (conservateur) : 240 voix.

Penny Mills (UKIP) : 217 voix.

Colin Jones (écologiste) : 41 voix.

Bob Wooton (sans étiquette) : 10 voix.


La participation est de 32 %.

(http://www.torridge.gov.uk/CHttpHandler.ashx?id=12260&...)