14/01/2013
L’Union européenne donne de l’argent pour des mosquées turques dans le Nord de Chypre.
Chypre. Le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys a découvert que l’Union européenne va donner de l’argent pour des mosquées turques située dans le Nord de Chypre, occupé par la Turquie.
En 1974, l’armée turque a envahi Chypre et occupé le Nord de l’île. Les Grecs en ont été chassés, des milliers ont été assassinés. Des centaines d’églises grecques orthodoxes et de monastères ont été détruits par les Turcs, pillés, brûlés et depuis lors négligés.
Depuis 2004, Chypre est membre de l’Union européenne mais la Turquie poursuit l’occupation de la partie située au Nord. Les Turcs refusent d’entretenir les restes des églises orthodoxes situées dans leur zone.
Après une longue opposition des Turcs, la Commission européenne a maintenant décidé d’établir une liste de 11 monuments prioritaires au sein des deux communautés qui doivent recevoir de l’argent. Les Turcs ont placé, en tant que provocation, quatre mosquées sur la liste. Pas de problème pour l’Union européenne : elle s’engage à verser 4 millions d’euros et encore plus d’argent suivra.
Philip Claeys déclare : « L’Union européenne va donc payer aux occupants au profit de bâtiments qui sont le symbole de l’occupation. Pas étonnant que l’Union européenne ne soit prise au sérieux nulle part dans le monde. »
15:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jörg Haider : toujours de nombreux cierges.
Autriche. Carinthie. De nombreux cierges sont toujours déposés à l'endroit où Jörg Haider est décédé.
12:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Grèce : violences politiques en série.
Grèce. Des inconnus ont tiré au fusil d'assaut sur le siège de Nouvelle Démocratie, le parti du Premier ministre grec Antonis Samaras, vers 3h du metin ce lundi 14 janvier 2013, sans faire de victime. D’autres attaques de locaux de partis ont eu lieu :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/14/97001-201301...
09:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/01/2013
Le PVV contre la nomination du ministre des finances à la tête de l'eurogroupe.
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders s’oppose à la nomination du Ministre des finances néerlandais Jeroen Dijsselbloem (PvdA – Parti travailliste situé au centre-gauche) au poste de président de l’eurogroupe. Le PVV va demander un débat sur le sujet. Le SP (Socialistische Partij), parti situé à gauche de la gauche, est également opposé à cette nomination. Le PVV et le SP estiment que si Jeroen Dijsselbloem occupe ce poste, les possibilités de manœuvre des Pays-Bas au niveau européen seront réduites.
(Rappelons que le PVV et le SP sont très critiques envers l’Union européenne).
Twitter :
"Dijsselbloem pas président de groupe europhile. Retirer la candicature ou s'en aller. L'intérêt des Pays-Bas est au dessus de l'intérêt de l'euro."
23:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nick Griffin participe à la manifestation contre le mariage homo à Paris.
France et Royaume-Uni. Paris. Le dirigeant du BNP (British National Party) Nick Griffin a participé à la manifestation contre la mariage pour tous ce dimanche 13 janvier 2013.
Au deuxième rang : Marion Maréchal-Le Pen et Bruno Gollnisch. A leur droite au troisième rang : Nick Griffin (Photo : Nationpresse.info)
23:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
La crise politique qui secoue l'ADR a un impact financier.
Luxembourg. La crise politique qui secoue l'ADR a un impact sur les finances et sur les employés du parti :
13:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Finlande : l'immigration fait débat.
Finlande. Rue89 publie un article sur l'immigration en Finlande :
http://www.rue89.com/2013/01/03/finlande-umayya-limmigree...
13:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois donnés à 9,2%.
Suède. Les Démocrates suédois sont donnés à 9,2 % au sein d’un sondage Demoskop publié par l’Expressen. Ce haut score est obtenu malgré une série de scandales survenus au cours de la dernière moitié de l’année 2012.
L’Expressen révèle également que le dirigeant du parti, Jimme Åkesson, a écrit durant des semaines un livre qui sera publié au printemps 2013. Il est basé sur des notes prises en 2010. La publication de cet ouvrage fait partie du plan de communication du parti en vue de capter de nouveaux électeurs. Le livre devrait contenir des révélations sur les opposants du parti et mettre en avant des événements et incidents divers qui sont restés inconnus jusqu’à présent.
Linus Bylund, le porte-parole du parti confirme que le livre sera publié au printemps 2013, qu’il fait partie d’une stratégie afin d’étendre la base du parti qui est près d’atteindre son niveau maximum. Il pense que les récents scandales ont contribué à la montée des Démocrates suédois au sein des sondages, car ceux-ci ont été gérés par le parti d’une manière qui a donné confiance envers les Démocrates suédois.
Le parti publiera le livre lui-même après avoir échoué à trouver un éditeur.
13:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/01/2013
Un véhicule diplomatique turc attaqué par des militants de l'Aube dorée.
Grèce. Une trentaine de militants du parti ultranationaliste l’Aube dorée ont, le mercredi 9 janvier 2013, chanté des slogans en tenant des drapeaux grecs devant le bâtiment de la municipalité de Kavala alors que le consul général de Turquie à Komotini s’y trouvait. Lorsque celui-ci a quitté le bâtiment et est monté dans sa voiture, cette dernière a été attaquée par les militants de l’Aube dorée. Le consul a déclaré par la suite que cet encident ne remet pas en question les relations entre la Turquie et la Grèce.
22:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Svoboda soutient les revendications des mineurs.
Ukraine. Une vingtaine de militants de Svoboda ont manifesté ce 10 octobre 2013 au sein des bureaux de la compagnie DTEK, la plus grand entreprise privée d’énergie du pays, en faveur des revendications des mineurs.
22:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mercredi des Cendres des Republikaner.
Allemagne. Les Republikaner tiendront leur réunion du Mercredi des Cendres à Taufkirchen/Vils en Bavière le mercredi 13 février 2013 en présence du président du parti Rolf Schlierer.
"Perdons-nous notre bien-être?".
20:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un extrémiste autrichien condamné à 9 ans de prison pour avoir mis en place un site Internet.
Autriche. Vienne. Gottfried Küssel, l’initiateur du site Internet extrémiste www.alpen-donau.info a été condamné en vertu de la loi contre les activités nationales-socialistes à 9 ans de prison et deux co-accusés à respectivement 7 ans et 4 ans et demi de prison. Les accusés ont la possibilité de faire appel. Le site Internet en question, aujourd’hui disparu, a mis en ligne des propos considérés comme antisémites, appelant à la violence, révisionnistes et favorables au national-socialisme.
17:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Arno Eccher exclu du FPÖ du Vorarlberg.
Autriche. Le parquet de Vienne poursuit plusieurs personnes dans le cadre de l’affaire Telekom Austria. Des personnalités politiques proches des conservateurs (ÖVP), des sociaux-démocrates (SPÖ), des patriotes (FPÖ et BZÖ) auraient reçu de l’entreprise Telekom Austria des versements financiers sans donner en contrepartie des prestations adéquates. De plus, plusieurs personnes concernées auraient fourni de faux témoignages devant la Commission d’enquête parlementaire consacrée à cette affaire. Les accusés contestent les faits.
Le président du FPÖ du Vorarlberg Dieter Egger a déclaré que le parti met fin à sa relation avec le président exécutif du FPÖ du Vorarlberg Arno Eccher. Celui-ci est poursuivi par le parquet de Vienne dans le cadre de cette enquête pour financement illégal du parti alors qu’il en était le président exécutif au niveau national et que le parti était dans le gouvernement national. Le FPÖ national appuie cette décision du FPÖ du Vorarlberg et estime que cette question concerne l’ancien FPÖ, avant que Heinz-Christian Strache n’en prenne la présidence.
16:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tyrol du Sud / Haut-Adige : accord entre les autonomistes et la gauche.
Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Un accord électoral en vue des élections législatives a été conclu entre le SVP, parti de tendance démocrate-chrétienne qui domine la politique de la région et représente les germanophones, et le Parti Démocratique (centre-gauche) de Pier Luigi Bersani ainsi que le Partito Autonomista Trentino Tirolese (PATT - Parti autonomiste trentin et tyrolien). Le SVP déclare qu’ainsi le développement de l’autonomie de la région se poursuit et est protégé.
13:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un bureau régional de Forza Nuova détruit par un incendie.
Italie. Calabre. Province de Cozenza. Bonifati. Au début du mois de janvier 2013, le bureau régional de Forza Nuova pour la Province de Cozenza à Bonifati a été détruit par un incendie. Il s’agit probablement d’un incendie criminel.
13:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlin : des salafistes récoltent des fonds pour l'opposition syrienne.
Allemagne. Berlin. Kreuzberg. Des salafistes veulent organiser le 13 janvier 2013 un rassemblement en vue de récolter des fonds pour l’opposition syrienne. Pro Deustchland a annoncé une contre-manifestation et die Freiheit demande une interdiction du rassemblement salafiste.
13:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/01/2013
Bal de Vienne 2013 : les gauchistes s'excitent.
Autriche. Vienne. Le Bal du Cercle des corporations étudiantes est mort : vive le Bal des universitaires! :
http://fr.novopress.info/129633/vienne-agitation-de-la-ga...
Marine Le Pen au bal à la Hofbourg à Vienne en 2012.
23:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Anvers : contrôle de jeunes conducteurs dans de grosses voitures.
Belgique. Flandre. Anvers. Le Vlaams Belang est content que la justice anversoise lance un projet pilote en vue de contrôler les jeunes conducteurs (très souvent étrangers) qui tournent dans le centre de la ville avec des voitures très chères, alors que leurs revenus déclarés sont souvent faibles et que l’acquisition du véhicule s’est faite avec de l’argent provenant d’activités illégales.
22:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gerhard Dörfler à la traditionnelle course de la nouvelle année.
Autriche. Carinthie. Le gouverneur FPK Gerhard Dörfler, portant le numéro « 1 », a pris part à la traditionnelle course de la nouvelle année qui s’est déroulée sur plus de 8,5 km.
Gerhard Dörfler
22:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : le centre-droit donné à 25 %.
Italie. Un sondage réalisé par SWG pour la RAI 3 donne l’alliance de centre-gauche à 34,9 % (dont 29,8 % pour le Parti Démocratique), le centre à 13,8 % (dont 8,8% pour la Liste Monti et 4 % pour l’UDC...et des miettes pour le FLI de Gianfranco Fini) et 25,3% pour le centre-droit (dont 15,7% pour le Peuple de la Liberté et 6,1 % pour la Ligue du Nord). Le mouvement 5 étoiles du comique Beppe Grillo subit une perte de popularité et tombe à 15,9 %.
18:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Genève : l'UDC, le MCG et les Verts disent oui à la fusion des caisses de pension.
Suisse. Canton de Genève. L'UDC, le MCG et les Verts disent oui à la fusion des caisses de pension :
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/L-UDC--le-MCG-et...
17:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'endroit du décès de Jörg Haider illuminé avec 24 cierges à la Noël et au Nouvel an.
Autriche. Carinthie. Lotte et Willi Überfellner, patriotes de la première heure, ont illuminé l’endroit où Jörg Haider est décédé avec 24 cierges rouges et blancs (couleurs de l’Autriche) lors de la Noël et du Nouvel an.
Lotte et Willi, Elena Maria (leur petite-fille) Überfellner à l'endroit du décès de Jörg Haider.
14:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : 90 % des demandeurs d'asile serbes sont des Tsiganes.
Allemagne. Le nombre de demandeurs d’asile introduisant pour la première fois une demande qui disposent de la nationalité serbe est passé de 496 en août 2012 à 1395 en septembre 2012 et 2673 en octobre 2012. Plus de 90 % des demandes sont faites par des Tsiganes. C’est ce qui ressort de la réponse du gouvernement (17/11628) à une question parlementaire du Parti post-communiste die Linke (17/11417).
13:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/01/2013
Le PVV défend les pensionnés.
Pays-Bas. Le PVV réagit choqué à la constatation que les allocations de pension nettes vont fortement chuter cette année à cause de diverses règles fiscales. Dans certains cas, cela peut se monter à 5%.
18:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le père du président du SPD était un national-socialiste convaincu.
Allemagne. Au sein du quotidien die Welt, le président du Parti social-démocrate (SPD) Sigmar Gabriel, né en 1959, parle de son passé familial et indique qu’il est le fils d’un national-socialiste convaincu.
Lorsqu’il a 18 ans, Sigmar Gabriel découvre que son père, Walter Gabriel, est un national-socialiste convaincu et rompt les ponts avec lui. En 2005, le fils reprend contact avec le père afin de « retravailler le passé ». Ce dernier reste pourtant accroché à ses conceptions nationales-socialistes. Peu avant sa mort en juin 2012, le père reproche au fils de l’avoir laissé en plan.
(http://www.welt.de/vermischtes/prominente/article11266236...)
Rappelons que le père de Jürgen Trittin, le chef de file des élus écologistes au Parlement allemand, a aussi un passé national-socialiste :
http://lionelbaland.hautetfort.com/search/Trittin
Sigmar Gabriel et Jürgen Trittin souffrent du passé de leur père respectif.
Sigmar Gabriel
18:11 | Lien permanent | Commentaires (0)