Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2013

Arno Eccher exclu du FPÖ du Vorarlberg.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Le parquet de Vienne poursuit plusieurs personnes dans le cadre de l’affaire Telekom Austria. Des personnalités politiques proches des conservateurs (ÖVP), des sociaux-démocrates (SPÖ), des patriotes (FPÖ et BZÖ) auraient reçu de l’entreprise Telekom Austria des versements financiers sans donner en contrepartie des prestations adéquates. De plus, plusieurs personnes concernées auraient fourni de faux témoignages devant la Commission d’enquête parlementaire consacrée à cette affaire. Les accusés contestent les faits.

Le président du FPÖ du Vorarlberg Dieter Egger a déclaré que le parti met fin à sa relation avec le président exécutif du FPÖ du Vorarlberg Arno Eccher. Celui-ci est poursuivi par le parquet de Vienne dans le cadre de cette enquête pour financement illégal du parti alors qu’il en était le président exécutif au niveau national et que le parti était dans le gouvernement national. Le FPÖ national appuie cette décision du FPÖ du Vorarlberg et estime que cette question concerne l’ancien FPÖ, avant que Heinz-Christian Strache n’en prenne la présidence.

Les commentaires sont fermés.