Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2011

56% des Danois opposés à l'introduction de l'euro.

Danemark. Selon un sondage, 56% des Danois sont opposés à l'introduction de l'euro : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/06/21/97002-2011062... 

Le FPÖ est de nouveau « allemand ».

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a tenu un congrès ce samedi 18 juin 2011 à Graz. Au cours de la réunion, Heinz-Christian Strache a été confirmé à la tête du parti par 94,36% des délégués. En 2009, HC Strache avait obtenu 97,23%. Le FPÖ s’est donné un nouveau programme. Le parti redevient « allemand ». Le FPÖ se reconnaît dans ses racines allemandes, une idée qui avait été abandonnée sous la présidence de Jörg Haider, au cours de laquelle le parti se reconnaissait dans les « valeurs de la Chrétienté ».  Le FPÖ se place donc, comme avant les changements survenus sous la direction de Jörg Haider, dans la ligne politique du peuple allemand, de la langue allemande et de la Communauté culturelle allemande.

 

Au sein du nouveau programme du FPÖ, les Slovènes, Croates et Tsiganes d’Autriche sont reconnus en tant que groupes ethniques. L’idée que l’Autriche n’est pas un pays d’immigration est mise en avant, ainsi que le fait qu’une famille est une communauté réunissant un homme et une femme avec des enfants communs.

 

Strache1.jpg

HC Strache lors du congrès du FPÖ à Graz.

Iakounine et le rapprochement franco-russe.

Russie unie.jpg

Russie. Article du Figaro sur le rapprochement franco-russe :

http://blog.lefigaro.fr/geopolitique/2011/06/iakounine-et...

Retour volontaire au pays.

Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang a débuté ce 21 juin 2011 sa campagne intitulée « Retour satisfait au pays ». Selon le parti, les immigrants doivent pouvoir choisir entre l’assimilation et le retour au pays d’origine. Un fond, financé par l’argent accordé à l’aide au développement,doit être créé afin d’assurer le retour volontaire. Des dirigeants du parti ont distribué des tracts à Borgerhout, un quartier d’Anvers à forte proportion d’immigrés. 

VB1.jpg

Le Vlaams Belang gagne devant le Conseil d’État.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang a obtenu gain de cause devant le Conseil d'Etat. Le parti nationaliste flamand touchera sa dotation publique, malgré la tentative des partis francophones et du Sp.a (Parti socialiste flamand) de faire perdre au Vlaams Belang ses subventions publiques : http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-conseil-d-etat...

Le PVV opposé à la subsidiation d'un festival multiculturel.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren et Driessen ont posé des questions au ministre des affaires étrangères à propos des subsides accordés à un festival multiculturel par la mairie d’Amsterdam. Ils ont demandé que la somme en question soit retirée de l’argent que le fond des communes (municipalités) donne à la ville d’Amsterdam.

L’Etat de police pensé par les nostalgiques de Mani Pulite prend forme.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« L’illusion de tenir jusqu’à 2013 » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Peu à peu, le cadre s’effiloche. L’enquête P4, l’arrestation de Lele Mora [agent d’acteurs proche de Berlusconi] bien que non politique, sont autant de mauvais signes pour le Cavaliere. S’agissant de Libye, les déclarations très nettes du chef de l’Etat contredisent la Ligue. Bref, tout évolue très vite. Berlusconi et Bossi, voulant achever la législature, se soutiennent l’un l’autre, chacun avec sa tactique – la Ligue a besoin d’adrénaline, d’où ses ‘ultimatums’ ‘incontournables’. Mais l’objectif de 2013, de plus en plus lointain, paraît, plus qu’un espoir, une illusion. A Pontida, les cris de ‘sécession’ ont surpris Bossi, traces d’un passé dont il s’est détaché – sachant notamment que son état de santé ne lui permet pas le retour à une ligne ‘révolutionnaire’. Pour la Ligue, aujourd’hui, dire ‘sécession’, c’est revenir à l’isolement et à la radicalité identitaire : la Padanie aux padans, en somme. Comme la droite isolationniste aux Etats-Unis, Bossi demande le retrait italien de la mission militaire en Libye, faisant un lien entre la guerre et les vagues de migrants sur nos côtes. Maroni pilote la ligne léghiste sur ce point bien plus délicat que le bras de fer grotesque sur le transfert de ministères au Nord. Le chef de l’Etat a rappelé les engagements internationaux pris par l’Italie – sous-entendu : on ne badine pas avec la politique étrangère. Autre sous-entendu : si l’on veut changer d’avis, c’est au Parlement d’en débattre. Autrement dit : gare au populisme – ce qui vaut aussi s’agissant des clandestins et de leur ‘refoulement’ en mer. Le ministre de l’Intérieur, dont le rôle s’étoffe après Pontida, sait la voie étroite mais mise sur un compromis possible, sur les réfugiés comme sur les frappes en Libye. En l’état, l’engagement italien dure jusqu’en septembre, après on verra. A l’automne, bien des problèmes se poseront, et dans tous les champs d’action du gouvernement. »

 

« L’incroyable enquête sur la P4 – Tous visés : Gelmini, Carfagna, Prestigiacomo, D’Alema, Bocchino etc. » (Alessandro Sallusti, Il Giornale) : « 19 000 pages d’écoutes : les enquêteurs napolitains ont battu un record, jetant la justice italienne dans un cercle incroyable. Tant d’efforts pour démontrer que Bisignani, lobbyiste au long cours, connaissait et parlait avec les gens importants : ministres, politiciens, journalistes, financiers. Il faisait son travail. En fait, il serait juste accusé de complicité (d’avoir informé certains, dont Letta, d’enquêtes en cours). Malgré tout, le procureur Woodcock sert toute cette paperasse à l’opinion, des ragots judiciaires qui deviennent en quelques jours une vraie bombe médiatique. Tel voit sa vie privée dévastée, tel autres son activité professionnelle : des mots en liberté, et des opinions qui deviennent condamnations sans qu’un indice ou une décision de justice ait prouvé quoi que ce soit. Outre le désir de spectacle et de notoriété, l’objectif est clair : déstabiliser, semer la confusion et faire peur. L’Etat de police pensé par les nostalgiques de Mani Pulite prend forme. A l’époque, la méthode était féroce : je te mets en prison et tu avoues. Aujourd’hui, elle n’est moins rude qu’en apparence : je te mets sur écoute des jours et des mois, je te déconsidère aux yeux de tes associés, de tes amis, de tes parents en révélant tout, qu’il y ait ou non délit. Un coup d’Etat judiciaire en règle. Nul n’en réchappe : un haut responsable (Letta), des ministres et sous-secrétaires (Gelmini, Prestigiacomo, Carfagna, Santanché), un opposant qui dérange (D’Alema), une étoile montante (Montezemolo) mais un seul mis en examen, Mauro Moretti, n°1 des Chemins de Fer. Pour tous les autres, aucune accusation. Le message des magistrats est clair : ici c’est nous qui commandons, c’est nous qui décidons qui arrêter. Et que personne n’essaie de résister ou alors des tiroirs il pourrait sortir de nouvelles bandes. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

20/06/2011

Timo Soini probable candidat aux élections présidentielles finlandaises de 2012.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. À la fin d’octobre 2011, le Parti des vrais Finlandais se réunira afin de désigner son candidat pour les élections présidentielles de 2012. Timo Soini sera probablement le candidat désigné.

Retour satisfait au pays.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Ce 20 juin 2011 a été donné le départ de la campagne du Vlaams Belang « Retour satisfait au pays».  L’objectif est de permettre aux migrants installés légalement en Belgique, mais qui ont la nostalgie de leur pays d’origine, de renter dans leur patrie. Les différentes possibilités de retour son présentées au sein du dépliant. La conférence de presse aura lieu ce mardi 21 juin 2011.

VB1.jpg

Retour satisfait au pays.

Filip Dewinter reçoit le prix Oriana Fallaci à Milan.

Vlaams Belang.jpg

Ce 20 juin 2011, la figure de proue du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) Filip Dewinter a reçu des mains d’Armando Manocchia, president de la foundation Una Via Per Oriana, le prix Oriana Fallaci. Cette distinction est remise annuelement à une personnalité qui s’est distinguée dans son combat pour l’islam. Oriana Fallaci était un journaliste italien qui a  écrit à la fin de sa vie des livres contre l’islam. Parmi les personnes qui ont reçu, dans le passé, le prix figurent Geert Wilders, Bat Ye’or, Robert Spencer et Alexandre del Valle. 

FW1.jpg

Filip Dewinter reçoit le prix des mains d'Armando Manocchi.

Réunion perturbée à Biberist.

UDC.jpg

Suisse. Des protestataires anti-UDC perturbent une réunion UDC :

 http://www.tdg.ch/depeches/suisse/protestataires-anti-udc...

L’UDC donnée à 28,7%.

UDC.jpg

Selon le sondage Isopublic, publié par "Le Matin Dimanche" et la "SonntagsZeitung", l'UDC recueille 28,7% d'intentions de vote. Elle atteint de ce fait presque son record des élections législatives de 2007 de 28,9%. Le baromètre politique a été réalisé par l'Institut Isopublic auprès de 1255 électeurs en Suisse romande et en Suisse alémanique. La marge d'erreur est de 2,85%.

Pour saluer la visite à Paris de Vladimir Poutine :

203552_223420714342950_8011619_n.jpgMardi 21 juin, de 10 h 30 à 13 h 30, rendez-vous au Pont de l'Alma (côté 8ème arrondissement).

Le 21 Juin prochain doit avoir lieu Place du Canada l’inauguration du monument à la mémoire du Corps expéditionnaire russe qui s’est distingué aux côtés de nos armées lors de la Première Guerre mondiale.

Cette inauguration est pour nous le symbole fort de cette amitié qui unit nos peuples, amitié scellée par le sang versé.

Le Premier Ministre russe Vladimir POUTINE fera le déplacement, c’est, pour lui aussi une des marques de l’Histoire qu’il ne faut pas reléguer dans les tiroirs.

Le Collectif France Russie appelle ses ami(e)s à se réunir pour témoigner qu’une nouvelle fois, nous sommes présents et que nous n’avons pas oublié les sacrifices du peuple russe.

Le rendez-vous du Collectif est aux abords du Pont de l’ALMA (côté 8ème arrondissement) à 10h.30, nous irons ensuite en délégation jusqu’à la Place du Canada.

Longue vie à l’Amitié Franco Russe !

Venez avec des drapeaux russes et français !

Source : http://www.collectiffrancerussie.com/category/la-vie-du-c...

Pontida.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Même si Pontida n’est pas le jugement dernier, la suite reste obscure » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore de samedi) : « Pontida s’annonce ambigu. En un sens, Berlusconi a raison : ce ne sera pas la fin de l’alliance PdL-Ligue. L’activisme léghiste des dernières heures, de la Libye à l’intransigeance anti-immigration, donne le ton : Bossi n’a pas l’intention de rompre mais il lui faut des thèmes à brandir pour calmer sa base. De ce fait, la ‘vérification’ de mercredi au Parlement devrait être indolore et la pause estivale calme. Mais l’exécutif reste en proie à des contradictions de fond, de nature stratégique. Elles ont d’abord trait à la Ligue, mal à l’aise dans une alliance trop peu productive par rapport aux attentes alimentées dans la base. Le fédéralisme reste un objet mystérieux dont on ne sait quand il arrivera à améliorer la qualité de vie au Nord (tout ce qui intéresse la Ligue). Et l’angoisse est vive face aux 40 Md€ à économiser, comme l’exige l’UE, d’ici 2014. Entre les impératifs du pays et la faiblesse du président du Conseil, le fossé est grand. L’enquête en cours impliquant le palais Chigi suggère la fin d’une époque, à l’italienne, avec les magistrats aux portes. Même si Pontida ne marque pas l’heure du jugement dernier, la suite reste imprévisible. Le plan d’économies de Tremonti requiert un cadre politique fort et résolu et un leadership adapté – or rien de tel. Il n’y a pas assez de ressources pour la réforme fiscale évoquée, inspirée seulement par le besoin désespéré de l’axe PdL-Ligue de regagner du terrain. Conclusion : la crise reste virtuellement ouverte, même si Berlusconi survit à Pontida, et l’automne s’annonce lourd de périls. La cohésion nécessaire fait défaut. Napolitano l’a laissé clairement entendre : même sans exécutif d’union nationale, on doit pouvoir ‘œuvrer ensemble’ au bien commun face aux problèmes de fond. Ces derniers sautent aux yeux, mais où est passé l’esprit de responsabilité nationale ? ».

« Deux Ligues très indécises » (Ilvo Diamanti, La Repubblica) : « Hier, à Pontida, se sont affrontées deux Ligues cohabitant dans le même parti et souvent dans les mêmes personnes. L’image était éloquente : d’un côté, la Ligue de lutte et de protestation, les militants sur le pré criant ‘Sécession !’ ; de l’autre, la Ligue de gouvernement : le ‘mouvement révolutionnaire’ indépendantiste et le ‘parti normal’ institutionnalisé’. Bossi a exprimé les idées prudentes de la seconde avec le langage explicite de la première ; point de contact entre les deux : l’idée du ‘syndicat du Nord’ défendant les intérêts ‘padans’ (d’où l’attention portée aux éleveurs, l’appel insistant à baisser les impôts, la polémique contre la guerre en Libye, qui amène des migrants). Mais à Pontida les deux Ligues peinent à rester unies. Aux cris de ‘Sécession !’, Bossi répond, modestement, en promettant de transférer des ministères à Monza. Et la mise en garde lancée à Berlusconi (pas forcément candidat en 2013, dit Bossi) est faite pour la ‘Ligue d’opposition’ qui siffle le nom du Cavaliere et acclame ‘Maroni à Chigi’. Le message : la Ligue n’appuiera Berlusconi que s’il respecte les intérêts et revendications du syndicat du Nord – mais ces mots sont voués à être suivis de peu d’effet. Car les revendications nordistes sont impraticables : le simple transfert de ministères se heurte à des difficultés (la Ligue elle-même a voté le texte ‘Rome capitale’) ; idem pour la réforme fiscale, dans cette passe délicate au plan financier, sachant qu’il faut aussi ménager le Sud, vivier pour le PdL. En 1999, la Ligue, sécessionniste et isolée, plafonna à 3%. Voilà pourquoi Bossi lance des mots de lutte en usant d’arguments de gouvernement, tactiques : pas d’élections maintenant, car ‘la gauche gagnerait’ – sans compter, entre nous, le mal qu’aurait Bossi à convaincre les siens de quitter le gouvernement, et l’impact énorme qu’aurait au plan local une rupture de l’axe avec le PdL. D’où, à Pontida, un avenir flou : la Ligue d’opposition voudrait jouer seule contre tous, la Ligue de gouvernement n’y songe pas un instant, le syndicat du Nord pose à la majorité des conditions que le PdL ne peut accepter. Nul n’est assez fort pour s’imposer ni pour rompre. Ainsi l’exécutif – et le pays – sont-ils voués à naviguer à vue. Tant qu’ils y parviendront. »

(Traduction : ambassade de France à Rome).

19/06/2011

Le FA obtient un représentant au sein de Linz-AG.

 FA.jpg

FPO.jpg

Autriche. Lors de l’élection du Conseil d’entreprise de Linz-AG, les 8 et 9 juin 2011, le FA, syndicat proche du FPÖ, obtient pour la première fois un représentant.

Conférence de presse du Jobbik avant la Gay Pride.

Jobbik.jpg

Hongrie. Budapest. Dóra Dúró et Előd Novák du Jobbik ont tenu, dans la rue, une conférence de presse avant le début de la Gay Pride. Derrière eux se trouvaient trois membres de la Garde hongroise tenant un panneau sur lequel est écrit « Les autres peuvent marcher ». L’objet de la conférence de presse est de dénoncer la politique de double standard du gouvernement hongrois qui refuse les marches de la Garde hongroise mais autorise la Gay Pride.

Vladimir Poutine à Paris le 21 juin 2011.

Russie unie.jpg

 

Le Premier ministre François Fillon, recevra M. Vladimir Poutine, président du Gouvernement de la Fédération de Russie

 

Mardi 21 juin 2011

 

Programme

 

Inauguration du monument à la mémoire du corps expéditionnaire russe de la Première guerre mondiale

 

9h30 : Hôtel de Matignon :

 

remise des badges à la presse (aucun badge ne sera remis sur le site)

départ de la presse en bus pour le Pont des Invalides (Angle cour de la Reine – Avenue Franklin Roosevelt)

11h00 : Pont des Invalides :

 

accueil de M. Vladimir Poutine, président du Gouvernement de la Fédération de Russie, par le Premier ministre

hymnes nationaux

revue des troupes

dévoilement du monument par un soldat français et un soldat russe

discours du Premier ministre

discours de M. Vladimir Poutine, président du Gouvernement de la Fédération de Russie

"Chant du départ" de l’armée russe

12h00 : Fin de la cérémonie :

 

départ de la presse pour l’Hôtel de Matignon

12h10 : Hôtel de Matignon : accueil de M. Vladimir Poutine, président du Gouvernement de la Fédération de Russie, par le Premier ministre - prise d’images

 

12h15 : Entretien avec M. Vladimir Poutine, président du Gouvernement de la Fédération de Russie

 

12h50 : Conférence de presse conjointe

 

 

13h20 : Déjeuner (hors presse)

18/06/2011

Timo Soini réélu à la tête du Parti des vrais Finlandais.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Lors du Congrès du Parti des Vrais Finlandais à Tampere, le 18 juin 2011,  Timo Soini a été réélu à la présidence du parti. 1.000 personnes ont participé au congrès. Timo Soini a émis le désir que plus de femmes soient inclues au sein de la direction du parti. Le Parti des Vrais Finlandais se trouve dans l’opposition. Six partis ont conclu un accord afin de constituer un gouvernement.

L’ADR donné à 8,4%.

ADR.jpg

Luxembourg. Selon un sondage Sonndesfro réalisé pour le Tageblatt, l’ADR passerait de 6,31 à 8,4 % (par rapport à un précédent sondage) et obtiendrait un siège supplémentaire au sein du Parlement luxembourgeois. L'ADR détient 4 des 60 sièges au sein du Parlement luxembourgeois.

Retour sur la conférence de presse HC Strache-Marine Le Pen.

FPO.jpg

FN.jpg

Pourquoi la télévision publique autrichienne a-t-elle attaqué le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache lors de la conférence qu’il a tenu en commun, au sein du Parlement européen de Strasbourg, avec Marine Le Pen ?

 

Les sondages politiques réalisés en mai 2011 donnaient le FPÖ en première position. Il s’agissait donc de ressortir, une fois de plus, le national-socialisme du placard, afin de placer le FPÖ hors du jeu politique.

 

Les écologistes ont fourni les munitions. Au sein de deux municipalités de Basse-Autriche, les écologistes ont proposé de supprimer la citoyenneté d’honneur d’Adolf Hitler, lors de la réunion des conseils municipaux de ces deux municipalités. Le FPÖ a refusé de participer à cette mascarade. En effet, Adolf Hitler n’est plus citoyen d’honneur de ces deux municipalités depuis la période de l’après-guerre.

 

Lors de la conférence de presse donnée par HC Strache et Marine Le Pen, un journaliste de l’ORF, la radiotélévision publique autrichienne, est venu avec cette histoire afin de tenter de discréditer le FPÖ, tant au niveau autrichien qu’européen.

 

Rappelons que, lorsqu’au début de l’année 2000, le FPÖ, dirigé à l’époque par Jörg Haider, est entré au sein du gouvernement autrichien dans une coalition avec les conservateurs, le parti social-démocrate autrichien (SPÖ) a lancé une campagne de diffamation à travers l’Europe afin que l’Autriche soit mise au ban des nations. L’Autriche a alors subi des sanctions internationales et européennes.

 

Quant au journaliste de l’ORF, il a déclaré, suite à cette affaire, qu’il « n’avait fait que son travail » (sic). Le sommet de l’hypocrisie revenant au journal allemand die Welt (Le Monde) qui a prétendu que les patriotes avaient créé un incident lors de la conférence de presse (http://www.welt.de/politik/ausland/article13420494/Rechtspopulisten-machen-Pressekonferenz-zum-Eklat.html).

Les Pays-Bas disent adieu au multiculturalisme.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Un vent nouveau traverse l’Europe. Angela Merkel, David Cameron et Nicolas Sarkozy ont annoncé la faillite de la société multiculturelle.

 

Aux Pays-Bas, la politique de Geert Wilders commence à porter ses fruits. Le gouvernement CDA-VVD (Parti démocrate-chrétien - Parti libéral (de droite)) soutenu de l’extérieur par le PVV de Geert Wilders a mis officiellement fin à la société multiculturelle, au sein d'une note à propos de l’intégration.

 

Le Ministre des affaires étrangères CDA Piet Hein Donner dit que les immigrés doivent être eux-mêmes responsables de leur intégration. Le Premier ministre VVD Mark Rutte décrit l’idée de la société multiculturelle comme étant « une idée enterrée ».

 

Le gouvernement va combattre les mariages forcés et il y aura à partir du 1 janvier 2013 une interdiction du port de la burqa.  Les immigrants doivent apprendre le néerlandais et s’intégrer. Les subsides aux associations qui sabotent l’intégration seront réduits ou supprimés. Les valeurs néerlandaises seront placées au cœur de la nouvelle politique d’intégration.

Les Démocrates suédois donnés à 6,5%.

Democrates suédois.jpg

Suède. Un sondage réalisé auprès de 1.000 personnes, par la société de sondage Skop, donne les Démocrates suédois à 6,5%, soit +0,6% par rapport au sondage précédent.

Nigel Farage à Paris : changement de lieu.

UKIP.jpg

La visite de Nigel Farage de l’UKIP (Royaume-Uni) à Paris, ce 20 juin 2011, aura lieu au 92 rue Saint-Dominique. Métro La Tour Maubourg. Organisation : Cercle Aristote.

17/06/2011

Un local loué pour une fête de l’UDC saccagé.

UDC.jpg

Suisse. Un local loué pour une fête de l’UDC a été vandalisé : http://www.tdg.ch/inconnus-saccagent-local-loue-fete-udc-... 

9% des Allemands ont confiance en la politique.

Allemagne. La confiance des citoyens envers la politique en Allemagne est, d’après une étude du l’institut de sondage de Nuremberg GfK,  encore plus basse qu'avant. Seulement 9% des personnes interrogées ont encore confiance en la politique.