11/06/2011
Election municipales à Sankt Pölten le 3 juillet 2011.
Autriche. Sankt Pölten. Le 4 juin 2011, le FPÖ de Sankt Pölten a lancé sa campagne électorale pour l’élection du Conseil municipal, qui doit avoir lieu le 3 juillet 2011. Le candidat de tête du FPÖ est Hermann Nonner.
12:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Strache : Pourquoi devons-nous payer pour l'essence et le diesel un affreux prix?
Autriche. Publicité de Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ.
"Vous vous demandez : « Pourquoi devons-nous payer pour l'essence et le diesel un affreux prix? »
La réponse est : « La taxe sur les carburants et la T.V.A. augmentés par le SPÖ et l’ÖVP poussent les prix vers le haut. »
Faymann & Co. encaissent chez les Autrichiens, qui utilisent leur auto, pendant qu’ils envoient des milliards aux Grecs en faillite.
HC Strache du FPÖ dit : "Notre argent pour nos gens!"
Pillage de l’Autriche : dette de l’État autrichien 2011 : 241,5 milliards d’euros. 9 milliards d’euros d’intérêts à payer par an."
(Faymann est le chancelier SPÖ autrichien. Le SPÖ est le Parti social-démocrate. L’ÖVP est le Parti conservateur.).
11:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang donné à 10,6%.
Belgique. Un sondage du quotidien francophone La Libre Belgique donne, en Flandre, les nationaux-centristes de la N-VA à 35,1% et le Vlaams Belang à 10,6% :
http://download.saipm.com/pdf/libre/FLA_GRAPH.pdf
En Wallonie, le FN est crédité de 6% : http://download.saipm.com/pdf/libre/WAL_GRAPHS.pdf
À Bruxelles, le FN est donné à 2,6%.
11:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/06/2011
Finlande : vers un gouvernement sans le Parti des Vrais Finlandais?
Finlande. Les négociations vont se poursuivre jusqu'au 17 juin 2011. L'objectif du chef de file du Parti conservateur est de former une coalition regroupant 6 partis, sans le Parti des Vrais Finlandais :
http://fr.euronews.net/2011/06/10/finlande-katainen-ne-ve...
23:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Délégation du FPÖ au 9ème bal de la ville de Vienne à Moscou.
Autriche et Russie. Une délégation du FPÖ dirigée par le Deuxième Président du Parlement autrichien Johann Herzog, et constituée du chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne Johann Gudenus, de la Conseillère municipale de Vienne Barbara Kappel et du Député national Andreas Karlsböck, a visité le 9ème bal de la Ville de Vienne à Moscou, ce 4 juin 2011. Le Président du Conseil municipal de Moscou a ouvert le bal et a discuté avec le Deuxième Président du Parlement autrichien Johann Herzog.
20:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Strache : "Notre argent pour nos gens."
Autriche. Publicité de Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ.
"Vous vous demandez : « Pourquoi n’y a-t-il pas à nouveau cette année d’augmentation des pensions ? ».
La Réponse est : « Parce que le SPÖ et l’ÖVP préfèrent augmenter les crédits à la Grèce en faillite. »
HC Strache du FPÖ dit : « Notre argent pour nos gens !».
Pillage de l’Autriche : dette de l’État autrichien 2011 : 241,5 milliards d’euros. 9 milliards d’euros d’intérêts à payer par an."
18:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le buste de Heinz-Christian Strache.
Autriche. L'artiste Maria Lahr a réalisé un buste du Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.
Heinz-Christian Strache, son buste, et Maria Lahr.
Site Internet de Maria Lahr : http://www.marialahr.at/
18:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le maire de Klagenfurt et le Gouverneur de Carinthie à Jesolo.
Italie. Dans le cadre du partenariat entre les villes de Klagenfurt (Carinthie - Autriche) et Jesolo (Italie), une fête de Carinthie a été organisée à Jesolo. Le gouverneur FPK de Carinthie et le maire FPK de Klagenfurt ont rencontré le maire de Jesolo.
17:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le MCG s’allie avec des mouvements citoyens savoisiens, valdotains, piémontais et lombards.
Suisse. Le MCG s’allie avec des mouvements citoyens savoisiens, valdotains, piémontais et lombards : http://www.swissinfo.ch/fre/politique_suisse/Les_ambition...
15:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders rend la drachme aux Grecs.
Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders rend, ce vendredi 10 juin 2011, symboliquement, la drachme aux Grecs. Les Députés du PVV Geert Wilders et Tony van Dijck vont à l’ambassade de Grèce à La Haye afin de remettre aux Grecs la représentation d’un billet en drachme de 1,5 mètre.
15:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Oskar rencontre Geert Wilders à La Haye.
Pays-Bas. Le Député national suisse de l’UDC Oskar Freysinger s’est rendu ce jeudi 9 juin 2011 à La Haye aux Pays-Bas. Il y a rencontré le dirigeant du PVV Geert Wilders. Lors d’une conférence de presse informelle, les deux représentants politiques se sont exprimés à propos de l’annulation forcée de la visite de Geert Wilders en Suisse. Ils ont dit leur inquiétude à propos des menaces toujours plus fortes qui pèsent sur la liberté d’expression en Europe. Oskar Freysinger a pronostiqué la chute de l’Union européenne et l’avènement d’un nouveau mode de coopération entre les pays d’Europe.
Oskar Freysinger et Geert Wilders.
12:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les patriotes du Grand Nord.
Norvège. Longyearbyen est une petite ville située sur l’île de Spitzberg, à mi-chemin entre la partie continentale de la Norvège et le pôle Nord. Elle compte une section du Parti du Progrès.
Longyearbyen.
11:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/06/2011
Finlande : les Vrais Finlandais vont-ils entrer dans le gouvernement ?
Finlande. Les discussions afin de former un gouvernement se poursuivent jusque la date limite du 10 juin 2011. Les Vrais Finlandais continuent de voir dans le support financier aux pays à problèmes de la zone euro la question centrale de leur participation au gouvernement.
23:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois à 5,7%.
Suède. Le dernier sondage SCB donne les Démocrates suédois à 5.7%.
23:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Repas réunissant HC Strache et les dirigeants du FN.
Strasbourg. Lors de la visite de Heinz-Christian Strache au Parlement européen, Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, Andreas Mölzer et Heinz-Christian Strache ont pris un repas ensemble.
22:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV et le CDA opposés à propos du budget européen.
Pays-Bas. Les Députés européens du CDA (Parti démocrate-chrétien) ont voté une augmentation de 5% du budget européen, au grand désarroi du leader du PVV Geert Wilders.
19:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Eric Stauffer annonce le nom des candidats du MCG aux élections fédérales.
Suisse. Eric Stauffer annonce le nom des candidats du MCG aux élections fédérales :
http://www.tdg.ch/geneve/actu/mauro-poggia-candidat-conse...
16:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Genève : un conseiller municipal quitte l'UDC.
Suisse. L’UDC ne compte plus que sept sièges au Conseil municipal de la Ville de Genève. Sylvain Clavel quitte le parti et siège en tant qu’indépendant.
16:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/06/2011
Reportage de ZIB sur la rencontre entre Heinz-Christian Strache et Marine Le Pen.
Traduction :
Le FPÖ noue des contacts sur la scène européenne avec d’autres partis patriotiques. Au Parlement européen, à Strasbourg, le chef du FPÖ Strache a rencontré la dirigeante du Front national français Marine Le Pen pour une conférence de presse commune. Ils ont annoncé vouloir travailler dans le futur ensemble de manière étroite.
Cela a donné lieu à un esclandre.
C’est la première fois que les députés européens du FPÖ saluent le chef de leur parti à Strasbourg. Strache cherche des contacts avec des partis patriotiques en Italie, Belgique et France.
Francesco Speroni de la Ligue du Nord (Italie) : « L’image négative du FPÖ dans les médias internationaux bloque la formation d’un groupe commun. Politiquement, nous sommes proches. ».
Lors de la visite, des obstacles sont à surmonter. Strache décrit la salle de l’assemblée plénière en tant que molosse. Tous ses préjugés sont confirmés. Le point principal : la rencontre avec Marine Le Pen du Front national. Marine Le Pen veut que la France quitte l’euro.
Marine Le Pen : « L’Union européenne est un projet totalitaire d’oppression du peuple ».
Strache : « Marine Le Pen a la personnalité pour devenir la première femme présidente au cours des prochaines années.».
Le journaliste Raimund Löw pose une question à propos du fait que des mandataires locaux du FPÖ n’ont pas voté la destitution d’Adolf Hitler de la citoyenneté d’honneur de leur ville.
Strache répond indigné et parle de tentative de souillure : « c’est incompréhensible et lâche. Vous voulez construire une fausse image au sein de laquelle la réalité est, heureusement, tronquée.». Il dit ensuite que les faits sont que depuis 1945-46, Hitler n’est plus, dans aucune municipalité d'Autriche, citoyen d’honneur.
Le FPÖ et le Front national veulent travailler ensemble de manière étroite dans le futur. Strache pense aussi à une consultation populaire européenne commune.
22:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Heinz-Christian Strache rencontre Marine Le Pen.
Strasbourg. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache (Autriche) a rencontré ce mercredi 8 juin 2011 des représentants de la Ligue du Nord (Italie), du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) et Marine Le Pen.
L’objectif est de constituer un groupe de députés européens à l’issue des élections pour le Parlement européen de 2014 : Heinz-Christian Strache désire voir les représentants du FPÖ au sein du Parlement européen siéger dans le groupe « Europe de la Liberté et de la Démocratie » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Europe_libert%C3%A9s_d%C3%A9mocratie).
Heinz-Christian Strache a dit qu’il rencontrera également Jean-Marie Le Pen.
Lors de la conférence de presse donnée par Heinz-Christian Strache et Marine Le Pen, un journaliste de la radiotélévision publique autrichienne ORF a posé une question à propos du fait que des élus locaux du FPÖ ont refusé de voter la perte de citoyenneté d’honneur d’Adolf Hitler dans leur municipalité, la raison de ce refus étant simplement que, d’un point de vue juridique, Adolf Hitler n’est plus citoyen d’honneur de cette ville depuis sa mort. Heinz-Christian Strache a réagi à l’attaque.
Un autre incident est intervenu lorsqu’un journaliste du quotidien autrichien Der Standard a demandé s’il était possible de recevoir des réponses sur un ton modéré. Marine Le Pen a répondu : « Nous n’avons besoin en aucun cas de recevoir des leçons à propos de la manière de nous exprimer. Nous ne voulons simplement pas de questions qui nous attaquent. ».
Heinz-Christian Strache et Marine Le Pen ont rappelé leurs positions à propos de l’Union européenne, de l’euro, de l’échec de l’Union européenne en matière d’immigration.
20:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ronald Sørensen est sénateur.
Pays-Bas. Ronald Sørensen de Leefbaar Rotterdam a prêté serment en tant que sénateur PVV ce lundi 6 juin 2011. Il s’occupera du domaine de l’enseignement. Selon lui, le temps est venu de voir les enseignants redevenir le maître en classe. Il estime également que l’accent doit être mis avant tout sur l’apprentissage du néerlandais et du calcul.
19:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections législatives partielles à Püspökladány : le Jobbik à 27,5%.
Hongrie. Lors du premier tour des élections législatives partielles du dimanche 5 juin 2011 à Püspökladány, circonscription numéro 6 de Hajdu-Bihar, le Jobbik a obtenu 27,5% des voix, soit une progression de 3,5% par rapport aux résultats des dernières élections législatives. Le second tour se tiendra le 19 juin 2011.
Résultats du premier tour :
Sandor Bodo - Fidesz - 52%
István Rigán - Jobbik - 27,5%
Bangóné Borbély Ildikó - Parti socialiste - 15,7%
17:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Election du maire de Püspökladány : le candidat du Jobbik obtient 14,5% des voix.
Hongrie. Élection du 5 juin 2011 du maire de Püspökladány (suite au décès de l’ancien maire, membre du Fidesz). Le candidat du Jobbik obtient 14,5% des voix.
- Laszlo Borsos du Jobbik : 843 voix, soit 14,5%.
- Dombi Imréné du Fidesz (Parti conservateur) - Alliance civique hongroise - Parti populaire chrétien : 2434 voix, soit 42%. Il est élu maire.
- Laszlo Molnar, candidat indépendant : 1138 voix, soit 19,6 %.
- Lajos Toth, candidat indépendant : 1386 voix, soit 23,9 %.
(http://www.puspokladany.hu/index.php?option=com_content&task=view&id=320&Itemid=330)
17:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rassemblement annuel de la ligue du Nord à Pontida, le 19 juin 2011.
Italie. Le rassemblement annuel de la Ligue du Nord à Pontida aura lieu le dimanche 19 juin 2011.
16:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ligue du Nord : en attendant le fédéralisme fiscal.
« L’Europe et Pontida, plans parallèles d’une politique parfois dissociée » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : ... Une proposition de loi d’initiative populaire visant à transférer au nord certains ministères a été présentée en Cassation par Calderoli. La Ligue est prête à recueillir 50.000 signatures. Le rassemblement de Pontida le 19, est la bonne occasion, en espérant ainsi contenter le fameux ‘peuple léghiste’, fort abattu depuis les municipales. Cela suffira-t-il ? Bossi sait motiver les militants. Mais cette fois il ne peut leur offrir que des miettes : la dislocation des ministères, que le Parlement oubliera vite. C’est peu en attendant que le fédéralisme fiscal prenne effet et la Ligue est consciente que cela prendra des années. Comment expliquer aux militants que les marges de manœuvres sont quasi inexistantes ? L’UE est inflexible et Tremonti est le gardien des comptes publics. Les grandes décisions sont prises à Bruxelles et Strasbourg, non à Arcore ou au siège de la Ligue. Il faut un renouveau des thèmes et, sans doute, des hommes. Mais surtout des ressources financières, qui font défaut, pour de nouvelles propositions. On en reste au cabotage, en attendant une secousse...
(Traduction : ambassade de France à Rome).
15:59 | Lien permanent | Commentaires (0)