Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2011

Márton Gyöngyösi au Kazakhstan.

Jobbik.jpg

Kazakhstan et Hongrie. À l’invitation de l’ambassade de Hongrie à Astana au Kazakhstan, le Député Márton Gyöngyösi du Jobbik a participé à une conférence scientifique eurasienne qui s’est tenue à l’Université eurasienne Gumilev à Astana. Il a également rencontré deux députés du Parlement casaque. Des recherches scientifiques démontrent que les Hongrois et les Kazakhs ont une origine commune.

Grèce : des nationalistes parmi "les indignés".

Grèce. Des nationalistes se trouvent parmi "les indignés" : http://balkans.courriers.info/article17641.html 

Qui est Ayoob Kara ?

Vlaams Belang.jpg

pro NRW.jpg

Ayoob Kara, le secrétaire d’État israélien qui a été reçu par la Vlaams Belang à Anvers et Bruxelles, est un représentant de la Communauté druze d’Israël. Il était accompagné de Sjeh Salman et Atif Crinaui. Sjeh Salman, âgé de 81 ans, est une des figures symboliques les plus connues à l’intérieur de la Communauté druze. Les Druzes, à l’instar des Arméniens et des cooptes, sont persécutés par l’islam.

Tremonti repousse l’assaut de Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Rencontre d’Arcore : la montagne accouche d’une souris » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Les attentes médiatiques ne coïncident pas avec les temps de la politique. Il était ingénu d’imaginer que le sommet d’Arcore entre Berlusconi et Bossi, élargi à Tremonti et aux deux états-majors, donne lieu à des nouveautés extraordinaires. Même le délitement des alliances ou la fin d’un cycle obéit à une certaine logique et n’a pas lieu du jour au lendemain, surtout si les alternatives n’existent pas. La rencontre d’hier est l’image même de l’impasse. Elle ne marque pas la chute du gouvernement, ni la dissolution de la législature car la prudence est de mise. L’interprétation confiée à Alfano, nouveau secrétaire du PdL, est accueillie comme une vérité officielle. Les propos sont génériques : ‘volonté de finir la législature’, ‘nous ferons les réformes’, ‘la relation entre Berlusconi et Bossi est solide’ – la dernière phrase étant la plus convaincante. La relation personnelle est bonne entre ces deux derniers. Il convient à Bossi d’y croire, au moins jusqu’à la rentrée prochaine. Entre-temps l’UE oblige à revenir à un équilibre des finances publiques d’ici 2014. Tremonti s’y tiendra. Le coût social ne sera pas indifférent, sauf croissance économique fulgurante, fort peu probable. Personne ne songe à une politique économique et fiscale différente. Les ressources financières sont ce qu’elles sont. De cette réunion superflue, Tremonti ressort facilement vainqueur, créant ce semblant de stabilité cher à la majorité. Que dira Bossi au rassemblement de Pontida ? Il est peu probable que le transfert de certains départements ministériels à Milan suscite l’enthousiasme des militants de la Ligue. La lointaine perspective du vote de 2013 les excite peu. Arcore a accouché d’une souris, mais le délitement a ses rythmes. Comme la saison politique, qui dure depuis 20 ans. »

 

« Tremonti repousse l’assaut de Berlusconi. » (Francesco Bei, Corriere della Sera) : « La réforme du fisc s’est soldé par un énième renvoi. L’opération ‘relance’ n’est pas arrivée à terme à Arcore. Une douche froide pour Berlusconi : « Giulio, je suis conscient de tes engagements, mais nous devons donner un signal aux électeurs’. ‘Désolé, nous ne pouvons actuellement nous permettre des réductions d’impôts, les marges sont insuffisantes (…) et puis ce n’est pas moi qui ait établi ces engagements, c’est toi qui a signé le plan national des réformes pour Bruxelles’. Berlusconi a obtenu un non de Tremonti sur toute la ligne. La nouveauté politique c’est que Bossi adhère aux positions de Berlusconi, isolant le ministre de l’Economie, dernière sentinelle de la rigueur. La Ligue, sous le choc de la ‘gifle’ des municipales, voit sa relation avec Tremonti se détériorer sous le poids des exigences électorales. Le fédéralisme ne paie plus, il faut des mesures concrètes pour les PME et les artisans. Berlusconi veut qu’en juin soit présenté le projet de loi sur la réforme fiscale, lors de la manœuvre de correction des comptes. Trop tôt pour Tremonti. Berlusconi souhaite la présenter en septembre, lors de la loi de stabilité, espérant qu’elle soit effective en 2013 à la veille des élections. Deux concessions lors de la manœuvre de correction en juin. 1/. Allègements fiscaux et simplifications. 2/. Ouverture de deux bureaux ‘ hautement opérationnels’ de représentations des ministères de Bossi et de Calderoli. Lot de consolation pour Berlusconi : ‘Silvio, tant que tu continues, nous sommes avec toi’ déclare Bossi. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Oskar à Munich.

Freiheit.jpg

UDC.jpg

Allemagne. Ce samedi 4 juin 2011, la section bavaroise de die Freiheit a tenu une réunion à Unterhaching près de Munich. La direction nationale du parti, le Député suisse de l’UDC Oskar Freysinger, une soixantaine de membres du parti, une vingtaine d’invités et 8 journalistes étaient présents. 

Freiheit1.jpgFreiheit2.jpg

Oskar Freysinger à la tribune.

Conférence de presse du BZÖ à propos de la famille.

BZÖ.jpg

 

Autriche. Ce mardi 7 juin 2011, le Député national du BZÖ Madame Ursula Haubner, sœur du défunt Jörg Haider, et le Président du BZÖ Josef Bucher ont tenu une conférence de presse à propos de la famille. Le parti prône le renforcement des ressources financières des familles ainsi que des réductions d’impôts pour les familles avec enfants.

06/06/2011

10.000 personnes à la marche de commémoration du Traité de Trianon du HVIM.

 Jobbik.jpg

Hongrie. Budapest. Près de 10.000 personnes ont participé à la marche de commémoration pour le 91ème anniversaire de la signature du Traité de Trianon. Avant le départ de la 11ème édition de cette marche, les meilleurs groupes de rock hongrois (Hunnia, Titkolt Ellenállás, Romantikus Erőszak, Fejbőr et Magi Cseri) ont donné un concert. 

Divers orateurs ont pris la parole : János Sípos de la Garde hongroise, János Stummer qui dirige le département jeunesse du Jobbik, le Député du Jobbik et membre du HVIM Gyula Zagyva, l’élu régional du Jobbik et Président du HVIM László Toroczkai.

 

Le « Prix national de la Résistance » a été décerné à l’ancien Député du Jobbik Samu Tamás Gergő et au prisonnier politique György Budaházy.


Tamás Gaudi Nagy à New York.

 Jobbik.jpg

Le Député du Jobbik Tamás Gaudi Nagy sera l’invité de la cérémonie du premier Jour de l’unité nationale à New York, accueilli par la diaspora hongroise de la côte Est.

Manifestation contre la construction d'une super-mosquée à Lier en Belgique.

Vlaams Belang.jpg

pro NRW.jpg

Belgique. Flandre. Ce dimanche 5 juin 2011, 700 membres et sympathisants du Vlaams Belang ont manifesté contre la construction d’une super-mosquée à Lier. Le  Président de pro NRW (Allemagne) Markus Beisicht a pris part à la manifestation.

Patrik Brinkmann et le Vice-Ministre israélien Ayoob Kara en Belgique.

pro NRW.jpg

Vlaams Belang.jpg

Allemagne. Entre le 1 et le 5 juin 2011, le Secrétaire international de PRO Patrik Brinkmann était en route en compagnie du Vice-ministre israélien Ayoob Kara. Patrik Brinkmann a organisé des rencontres politiques à Bruxelles au sein du Parlement flamand et du Parlement européen en vue de mettre en réseau les forces politiques critiques à l’égard de l’islam en Europe et en Israël. Au sein du Parlement européen, Patrik Brinkmann a rencontré des représentants du FPÖ (Autriche), du Vlaams Belang (Flandre-Belgique), du Front national (France) et le Vice-ministre israélien Ayoob Kara.

Brinkmann1.jpg

La délégation israélienne est reçue par les dirigeants du Vlaams Belang au Parlement flamand.

VB1.jpg

Le Vice-Ministre israélien Ayoob Kara et la figure de proue du Vlaams Belang Filip Dewinter.

La Grèce verse des pensions à des morts.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Les Députés du PVV Geert Wilders et van Dijck ont posé des questions parlementaires au ministre des finances à propos de pensions payées par l’État grec à des Grecs décédés. Selon un article du quotidien néerlandais De Telegraaf, la Grèce verserait 16 millions d’euros par an de pension à des fonctionnaires décédés. Geert Wilders s’oppose à tout soutien financier des Pays-Bas à la Grèce.

Rencontre PdL-Ligue : Berlusconi cherche un accord.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Gouvernement : rencontre PdL-Ligue. Berlusconi cherche un accord » (Marco Conti, Il Messaggero) : « L’affrontement entre Berlusconi et Tremonti s’annonce très dur. Aujourd’hui à Arcore, premier rendez-vous : les thèmes abordés devraient être ‘le transfert des ministères au nord et la préparation des élections anticipées de l’an prochain’ selon les collaborateurs du ministre de l’Economie. Mais le président du Conseil n’est pas de cet avis : il espère décider Tremonti à ouvrir les cordons de la bourse. Le nouveau secrétaire du PdL, A. Alfano, sera là pour le soutenir. Bossi, de son côté, est bien décidé à insister sur le transfert des ministères au nord, sur le fédéralisme, et il devrait proposer un paquet en faveur des petites entreprises. Bien sûr, le débat interne devra tenir compte des limites imposées par Bruxelles qui attend à la fin du mois l’approbation de la manœuvre qui devrait permettre à l’Italie de remettre son budget à flot en 2014. Etant donné le bras de fer en cours au sein de la majorité, il se pourrait que Tremonti arrive avec les grandes lignes directrices uniquement à l’ECOFIN du 20 juin. G. Tremonti, malgré la pression, ne semble pas vraiment troublé, pas même par les plans de réduction fiscale dont font état les quotidiens, qui l’indiquent par ailleurs comme potentiel successeur du Cavaliere. Une guerre des nerfs entre celui qui agite le ‘risque-Grèce’ comme un épouvantail et un président du Conseil qui aimerait bien que le super-ministre soit un peu plus en retrait. »

 

Entretien avec Angelino Alfano, ministre de la Justice et secrétaire désigné du PdL, dans Corriere della Sera de samedi - « Au sein du PdL, nous serons tous choisis par les citoyens » : « A. Alfano annonce une ‘grande saison de consultations au sein du PdL. Des primaires pour tous, de l’élection du secrétaire national au secrétaire de la plus petite ville d’Italie’. ‘J’insisterai sur une organisation des congrès dans les plus brefs délais et je proposerai des primaires aussi bien pour le choix des coordinateurs que pour les candidats des collectivités locales. En juin, au conseil national du parti, je quitterai le ministère de la justice pour me consacrer à la création du plus grand parti des modérés italiens. Berlusconi ne décide pas de tout, ces dernières années il n’était pas d’accord avec de nombreuses décisions prises. Mon but est que le parti progresse. On parle des thèmes de la campagne électorale de 2013 mais c’est un pur exercice de style car le candidat sera Berlusconi. La relation entre Berlusconi et Bossi est solide. Nous reconnaissons la défaite des municipales et disons aux électeurs : message reçu. Nous avons payé le prix de la crise économique, à l’instar des gouvernements des autres pays européens. En temps de crise les citoyens votent en fonction de leur propre situation économique et il devient difficile d’imaginer une réponse nationale à une crise internationale. Nous devons défendre nos intérêts au sein de l’UE. Le défi des deux prochaines années : la réforme du fisc. Nous sommes les seuls avec la Ligue à pouvoir réformer l’Italie. Le signal de Maroni pour ‘relancer l’alliance’ est très important. Un PdL plus organisé sera bénéfique à la coalition. Quant à la scission avec l’UdC, nous sommes ensemble au PPE et nos électeurs sont proches. Nous devons dépasser cette anomalie. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Portugal : le PNR à 0,32%.

PNR.jpg

CDS-PP.jpg

Portugal. Lors des élections législatives de ce 5 juin 2011, le PNR obtient 0,32% des voix, soit 17.620 voix (http://www0.rtp.pt/noticias/eleicoes/legislativas2011/).

Le CDS-PP, un parti conservateur considéré par certains comme patriotique, récolte 11,74% des voix, soit 652. 194 voix, et 20 sièges au Parlement. (http://www0.rtp.pt/noticias/eleicoes/legislativas2011/)

Résultats du PNR par circonscription : http://www0.rtp.pt/noticias/eleicoes/legislativas2011/?an... 

05/06/2011

Rencontre à Vienne entre des représentants de partis politiques serbes et des dirigeants du FPÖ.

FPO.jpg

FBI.jpg

Autriche. En mai 2011, à l’invitation du FPÖ, plus particulièrement à l’initiative du Député européen Andreas Mölzer, avec le soutien de l’Institut de formation du FPÖ (FBI), se sont rencontrés à Vienne des représentants de divers partis politiques serbes et du FPÖ. Le FPÖ était représenté par le Président national du parti Heinz-Christian Strache, le Député national Johannes Hübner, le Président du FBI Hilmar Kabas, le Député européen Andreas Mölzer, ainsi que des membres FPÖ du Parlement national et des parlements de Länder. L’ambassadeur de Serbie à Vienne était également présent. 

FPÖSerbie.jpg

Nigel Farage, le 20 juin 2011, à Paris.

UKIP.jpg

 

Rencontre exceptionnelle à Paris avec le chef de l'opposition euroréaliste au Parlement, Nigel Farage (Royaume-Uni), le 20 juin 2011 autour du thème : "La France et l'Angleterre doivent-elles quitter l'union européenne ?"

5 rue de la Croix Nivert, Métro Cambronne, entrée du public à 19H15.

P.A.F. 6 euros

Inscription obligatoire : cerclearistote@gmail.com

Venez nombreux.

Consultation populaire en Carinthie sur les panneaux de nom de lieu.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le FPK fait campagne pour le « Oui » lors de la consultation populaire sur la question des panneaux de nom de lieu bilingue allemand/slovène dans les endroits où au moins 17,5% de la population s’exprime en Slovène. Cette question empoisonne la vie politique de Carinthie depuis 1955. La consultation populaire aura lieu par courrier entre le 6 et le 17 juin 2011. 

FPK1.jpg

"Dis "Oui" à la solution. Dis "Oui" à la Carinthie."

Vienne : le FPÖ dénonce la politique du SPÖ dans l'enseignement.

FPO.jpg

 

Autriche. Vienne. Dans le cadre d’une conférence de presse, le chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne Johann Gudenus et le Député national du FPÖ Dominik Nepp ont critiqué la politique désastreuse pratiquée par le Parti social-démocrate (SPÖ) dans le cadre de l’enseignement, notamment la suppression de postes d’enseignant durant l’année scolaire.

Congrès du FPÖ de Bruck an der Leitha.

FPO.jpg

 

Autriche. Le FPÖ de Bruck an der Leitha a organisé un congrès ce 27 mai 2011. Le Député national Werner Herbert a été réélu à la présidence de la section du FPÖ de Bruck an der Leitha avec 96,7% des voix.

Le Secrétaire du FPÖ du Burgenland critique l'ORF.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Le Secrétaire du FPÖ du Burgenland Geza Molnar critique l’ORF, la radiotélévision publique autrichienne, parce que celle-ci ignore le FPÖ en tant que principal parti d’opposition.

La "Liste Leoben Studenten" emporte deux mandats à l'Université de Leoben.

FPO.jpg

RFS.jpg

Autriche. Lors des élections du 24 au 26 mai 2011 visant à désigner les représentants au sein des hautes-écoles, le RFS a récolté au sein de l’Université de Leoben 21,57% des voix (soit + 11,03%) et deux mandats, en présentant une liste intitulée « Liste Leoben Studenten » (Listes des étudiants de Leoben).

 

http://131.130.199.36/oeh-wahl2011/index.php?uni=10 

04/06/2011

La collaboration entre PRO et le Deutschland Bewegung se renforce.

pro NRW.jpg

Allemagne. Ce 2 juin 2011, le Président de pro NRW Markus Beisicht a rencontré l’ancien Député écologiste Alfred Mechtersheimer du Deutschland Bewegung (Mouvement Allemagne).

La bande-dessinée Super-Poutine est disponible en français.

Russie unie.jpg

Russie. La bande-dessinée Super-Poutine est disponible en français : http://superputin.ru/french/

Geert Wilders contre toute nouvelle aide financière à la Grèce.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders, le chef de file du PVV, s’oppose à toute nouvelle aide financière supplémentaire à la Grèce.

Réception du FPÖ pour le 200ème anniversaire de l'indépendance du Paraguay.

FPO.jpg

Autriche. La Société autrichienne des amis de l’Amérique latine (Österreichische Gesellschaft der Freunde Lateinamerikas - ÖGFLA) et le Troisième Président du Parlement (FPÖ) Martin Graf ont organisé une réception, au sein du Parlement, pour le 200ème anniversaire de l’indépendance du Paraguay. Parmi les invités figuraient les ambassadeurs du Paraguay, du Chili, de l'Uruguay, du Mexique, du Guatemala ainsi que des mandataires du FPÖ.  

Papraguay1.jpg

Le Député du FPÖ et Président de la Société autrichienne des amis de l’Amérique latine Gerhard Deimek, le Troisième Président du Parlement (FPÖ) Martin Graf et l'ambassadeur du Paraguay en Autriche.

Un monument à la gloire de la "Grande Hongrie" à Putnok.

Jobbik.jpg

Hongrie. La section du Jobbik de la localité de Putnok a réalisé ce monument de 1.600 m2 à la gloire de la "Grande Hongrie".

Jobbik1.jpg

Représentation des frontières de la "Grande Hongrie".