Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2011

Ataka visé par une proposition de loi suite aux incidents de la mosquée de Sofia.

Ataka.jpg

Bulgarie. Suite aux incidents provoqués près de la mosquée de Sofia en mai 2011 par le parti nationaliste Ataka, une proposition de loi a été déposée au Parlement afin d’interdire les manifestations près des lieux de culte. La proposition de loi a été rejetée par le Parlement.

Filip Dewinter veut rétablir la liberté d'expression.

Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Flandre. Suite à l’acquittement du chef de file du PVV néerlandais Geert Wilders, la figure de proue du Vlaams Belang Filip Dewinter va introduire une proposition de loi en vue de supprimer la loi contre le racisme. Filip Dewinter considère que cette loi est superflue et inutile et que le débat sur l’islam doit être possible partout en Europe.

Daphne van Houte devient conseillère municipale à Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

 

Pays-Bas. Rotterdam. Daphne van Houte est depuis le 23 juin 2011 conseillère municipale de Leefbaar Roterdam (Rotterdam Vivante) au sein du Conseil municipal de Rotterdam. Elle remplace Ronald Sørensen qui siège au Sénat pour le PVV de Geert Wilders. Daphne van Houte a déjà exercé cette fonction entre 2006 et 2010.

Les tensions au sein de la Ligue s’amplifient.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« La Ligue en difficulté entre querelles internes et rapports avec les alliés » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Les tensions au sein de la Ligue s’amplifient, et le charisme de Bossi paraît affaibli depuis la défaite aux municipales. La dureté avec laquelle il s’est élevé contre Maroni, ministre de l’Intérieur, trahit la faiblesse d’un dirigeant qui, fait inédit, se sent menacé et réagit en tentant de rétablir le rapport de force par un acte d’autorité. Le résultat, loin de celui escompté, est de montrer une Ligue divisée. La rebuffade de Bossi, juste après la confirmation de Reguzzoni à la tête du groupe à la Chambre – ‘Si Maroni n’est pas content, tant pis pour lui, c’est la base qui a le contrôle de la Ligue, pas lui’ – fait suite au quasi-couronnement de Pontida, Maroni s’étant exprimé aussitôt après le chef. Le ton cassant de Bossi laisse entendre que la mainmise du ministre de l’Intérieur sur la Ligue pourrait être plus forte que Bossi n’est prêt à l’accepter. Cela confirme encore le trouble qui saisit un parti voyant désormais ses alliés, jusqu’ici forcés de tolérer ses provocations, réagir du tac au tac (comme sur le transfert de ministères). Les attaques de la Ligue sont un prétexte rêvé pour regagner du terrain auprès des électeurs à peu de frais. On sourit de voir Castelli forcé de se justifier d’un ‘j’aime bien les Romains’, après les avoir taxés d’ignorance. Reste toutefois l’impression que le parti de Bossi se sent tenu en échec et réagit mal. Si l’alliance se révèle une cage, les états d’âme léghistes peuvent devenir un problème pour Berlusconi. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Synthèse nationale N°23 est sorti.

Synthèse nationale.jpg

Au sein de la revue Synthèse nationale N°23 se trouve un article sur l'histoire des mouvements patriotiques en Pologne, que j'ai réalisé en collaboration avec l'écrivain nationaliste polonais Michal Kowalczyk. 

SN.jpg

Vous retrouverez des articles de Patrick Parment, Marc Rousset, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, Patrick Gofman, Jean-Claude Rolinat, Philippe Randa, Lionel Baland, Pieter Kerstens, Francis Bergeron et, bien sûr, l'éditorial de Roland Hélie...

Les interventions de Véronique Bouzou, enseignante et écrivain, et de Annick Martin, Vice présidente du MNR, lors du colloque sur les 35 ans du regroupement familial organisé à Paris par Synthèse nationale en avril dernier...

Un entretien avec Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, sur le rassemblement en gestation de la Droite nationale...

23/06/2011

Les médias autrichiens aux mains des partis du système.

 FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Une analyse de Mediawatch montre que, dans le domaine des informations télévisées de l’ORF (Radiotélévision publique autrichienne), entre 80 et 90% du temps d’antenne consacré aux informations politiques a pour objet les 2 partis gouvernementaux SPÖ (Parti social-démocrate) et ÖVP (Parti conservateur). Le reste du temps est consacré principalement au FPÖ, au BZÖ et aux écologistes. Rappelons que le FPÖ et le BZÖ sont donnés ensemble dans les sondages à 34% des voix.

Filip Dewinter félicite Geert Wilders pour son acquittement.

Vlaams Belang.jpg

Suite à l’acquittement de Geert Wilders, Filip Dewinter, la figure de proue du Vlaams Belang, a déclaré : « La relaxe de Geert Wilders est une victoire pour la démocratie et la liberté d’expression et marque une différence fondamentale avec la condamnation, qui a eu lieu dans le passé en Belgique, du Vlaams Blok après un procès politique. » Il a félicité Geert Wilders pour son acquittement et a déclaré que «cela constitue une victoire pour la démocratie et la liberté d’expression. ».

.

(Le Vlaams Blok est l’ancêtre du Vlaams Belang).

Commerces à Vienne.

BZÖ.jpg

FPO.jpg

Autriche. Le BZÖ propose l’ouverture des commerces à Vienne de 6h à 22h. Les magasins doivent aussi avoir la possibilité d’ouvrir leurs portes 6 dimanches par an. Le parti désire ainsi créer 20.000 places de travail.

 

En réaction, le FPÖ s’est dit opposé totalement aux ouvertures de commerces le dimanche.

Bossi verrouille mais l’opposition parie sur la crise.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

« Bossi verrouille mais l’opposition parie sur la crise » (Massimo Franco, Corriere) : « À droite, les deux chefs ont certes assuré leur proche avenir respectif, mais à la tête d’une majorité comme momifiée. Bossi est parvenu de justesse à faire réélire Reguzzoni, ‘intégriste bossien’, à la tête du groupe à la Chambre. Et lors de sa rencontre, hier soir, avec Napolitano, Berlusconi a pu se prévaloir des chiffres de sa nouvelle majorité, appui dont le Quirinal avait demandé que le Parlement le confirme, et des critiques de Di Pietro, adversaire de toujours, contre une gauche inapte à offrir une alternative. A court terme, cette analyse s’impose. Mais si même l’IdV songe à son positionnement, c’est qu’elle pressent la fin de la majorité et de son chef et aspire, fût-ce par des acrobaties, à un profil plus centriste. Comme si on cherchait déjà à récupérer les voix des déçus du PdL et de la Ligue – de quoi accréditer la fragilité de l’équilibre actuel et la thèse d’élections anticipées en 2012. C’est aussi la thèse de l’UdC : cet exécutif en apnée ne peut miser sur son appui tant que Berlusconi est au palais Chigi. Sur la stabilité de la majorité, les jeux sont ouverts : à la Ligue, Bossi est moins indiscuté et certains s’interrogent sur l’alliance avec Berlusconi. Hier encore s’est vue une scène singulière, Berlusconi réitérant son acte de foi sur la solidité du pacte PdL-Ligue et Bossi reprenant aussitôt ‘on attend les faits’. Les ouvertures discrètes de Frattini sur un ‘arrêt humanitaire’ en Libye vont dans le sens des demandes léghistes, quitte à irriter les alliés, et au-delà. ». (En Italie, l'UDC est un parti démocrate-chrétien. Ne pas le confondre avec l'UDC suisse.).

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Élection du maire de Wolfsberg : le candidat du FPK récolte 30% des voix.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Lors de l’élection directe du maire de Wolfsberg, le dimanche 19 juin 2011, le candidat du FPK, Heinz Hochegger, est arrivé en deuxième position derrière le candidat du SPÖ.

 

Résultats :

 

Hans Peter Schlagholz (SPÖ - Parti social-démocrate) : 8.407 voix (61,32 %)

Heinz Hochegger (FPK - patriote) : 4.109 voix (29,97 %)

Mario Woltsche (ÖVP - Parti conservateur) : 1.195 voix (8,72 %)

 

La participation est de 67,69 %. La candidat social-démocrate est élu maire de Wolfsberg.

 

(http://www.wolfsberg.at/wolfsberg/deutsch/shortcuts/inhalte/buergermeisterwahl_2011.pdf)

Conférence de l'économiste Wilhelm Hankel.

FBI.jpg

FPO.jpg

Autriche. Au cours de la première quinzaine du mois de juin 2011, l’Institut de formation du FPÖ, le FBI, a invité au sein de la bourse de Vienne l’économiste Wilhelm Hankel. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache était présent. Wilhelm Hankel s’est prononcé pour la réintroduction du schilling, l’ancienne monnaie autrichienne.

Section du BZÖ à Innsbruck.

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ dispose, de nouveau, depuis le 17 juin 2011, d’une section au sein de la ville d’Innsbruck. Le nouveau président est Udo Brunner. Il a 52 ans et est assureur. La section a 126 membres et désire participer aux élections municipales de 2012.

Geert Wilders acquitté.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders est acquitté : http://www.24heures.ch/depeches/monde/incitation-haine-ra...

Des représentants du Vlaams Belang à la Fête d'été du magazine Junge Freiheit.

Vlaams Belang.jpg

Allemagne. Berlin. Hilde De Lobel et Barabara Bonte du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) ont assisté le samedi 18 juin 2011 à la Fête d’été du magazine Junge Freiheit.

Berlusconi veut rester jusqu'en 2013.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Berlusconi veut rester jusqu'en 2013.

La porte-parole du Jobbik Dúró Dóra est enceinte.

 Jobbik.jpg

Hongrie. Dúró Dóra, la porte parole du Jobbik, est âgée de 24 ans. Elle attend famille. Sa fille s’appellera Novák Hunóra Kincső. Hunóra et Kincső sont d’anciens noms hongrois. 

 

Dúró Dóra.jpg

Dúró Dóra

22/06/2011

Le BNP en deuxième position dans la circonscription de Byker à Newcastle-upon-Tyne.

BNP1.jpg

 

Royaume-Uni. Lors d’une élection partielle dans la circonscription de Byker à Newcastle-upon-Tyne, le 16 juin 2011, le BNP arrive en deuxième position, derrière le Parti travailliste (Labour).

 

Labour  – 1206 – 73% (+15%)

 

British National Party (Ken Booth) – 144 – 9% (-)

 

Lib Dem – 102 – 6% (-18%)

 

Ind – 78 – 5% (+5%)

 

Con – 76 – 5% (-5%)

 

It's Time To Put Newcastle First  – 55 – 3% (+3%) 

 

 

Dans la circonscription de Westerhope, à Newcastle-upon-Tyne, le BNP obtient 2% des voix lors d’une élection partielle.

 

Lab – 1106 – 33% (+8%)

 

Ind – 883 – 26% (+26%)

 

It's Time To Put Newcastle First  – 532 – 16% (+16%)

 

Lib Dem – 492 – 15% (-40%)

 

Con – 240 – 7% (-7%)

 

British National Party (Anita Cooper) – 81 – 2% (-4%)

Des représentants du BNP à la Journée de la famille organisée par le Parti national-démocrate suédois.

BNP1.jpg

Nationaldemokraterna.jpg

Royaume-Uni. Des représentants du British National Party (BNP - Royaume-Uni) ont pris part à la Journée de la famille organisée par le Parti national-démocrate suédois (Nationaldemokraterna) le 6 juin 2011. (Ne pas confondre le Parti national-démocrate et les Démocrates suédois).

Trots op Nederland favorable à l'OTAN.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) pense que les économies programmées dans le domaine de la défense nationale sont trop rigoureuses. Elles sont axées sur des perspectives budgétaires et ne tiennent pas assez compte de l’insécurité au niveau mondial. Trots op Nederland pense que les Pays-Bas doivent apporter un soutien maximal à l’OTAN.

Lutter contre le vol de cuivre.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Un conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam veut lutter contre le vol de cuivre. Il désire que seules les personnes enregistrées à cette fin puissent vendre ces matières chez les négociants.

Migrants économiques récalcitrants d'Afrique: il faut sévir sans ménagement!

UDC.jpg

 

Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse :

 

Les cantons annoncent de plus en plus souvent des cas de migrants économiques africains faisant du scandale et provoquant des bagarres. Les autorités doivent intervenir rapidement et sévèrement contre ces individus. Les requérants d'asile récalcitrants doivent immédiatement être placés en détention de préparation et expulsés dans les plus brefs délais. Il faut d'ailleurs stopper à la frontière déjà les migrants économiques. La responsabilité de cette dégradation de la situation incombe à la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Son refus de mieux protéger les frontières était une invitation à l'intention des migrants économiques à venir en Suisse.

 

Les personnes menacées dans leur vie et leur intégrité physique doivent trouver protection en Suisse. Mais les faux réfugiés et les criminels n'ont pas leur place dans notre pays. Ils doivent être immédiatement mis en détention de préparation et expulsés vers leurs pays d'origine. Les autorités doivent émettre un signal clair pour faire comprendre que la Suisse est ouverte aux personnes persécutées, mais qu'elle combat rigoureusement les abus.

 

L'escalade actuelle de la situation est la conséquence directe de la passivité des autorités fédérales. La principale responsabilité en incombe à la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga qui a permis aux migrants économiques d'entrer en Suisse alors qu'ils n'y ont pas droit. L'UDC a d'emblée mis en garde contre ce développement et exigé que les frontières soient mieux protégées et que le Conseil fédéral insiste sur la stricte application de l'accord de Schengen. Malheureusement, les autres partis ont refusé le 9 juin dernier par 58 voix contre 122 une intervention parlementaire de l'UDC dans ce sens. Nous assistons actuellement aux conséquences de cette passivité du Parlement et du gouvernement. Les migrants y voient une invitation à se presser en Suisse. Les autorités compétentes doivent enfin assumer leurs responsabilités. Il faut désormais agir vigoureusement.

Gábor Vona à Nagybörzsöny.

Jobbik.jpg

 

Hongrie. Des centaines de personnes se sont réunies à Nagybörzsöny ce samedi 18 juin 2011 afin de se souvenir d’Attila Králik, assassiné par un Tsigane il y a deux ans. Le Président du Jobbik Gábor Vona a tenu un discours. Il a dit que la criminalité de ce type a augmenté au cours des dernières années. Il a rappelé les solutions préconisées par le Jobbik en la matière. Le système de carte d’attribution de nourriture doit être introduit, plutôt que la distribution d’aides financières. Cela permet d’éviter que des assistés sociaux utilisent l’argent afin d’acheter des choses peu utiles, alors qu’ils ont besoin de produits de base. Dans le futur, la « production » de bébés et le fait de vivre ensuite des allocations familiales ne doit plus constituer une solution attractive. Une force de gendarmerie doit assurer la sécurité.

Le PVV demande un référendum à propos du soutien à la Grèce.

PVV.jpg

Pays-Bas. La Chambre des représentants a rejeté la motion du PVV en faveur du référendum à propos du soutien financier à la Grèce.

La Ligue vit des jours torrides.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Les ‘maroniens’ à la contre-attaque veulent torpiller Reguzzoni, n°1 du groupe Ligue à la Chambre » (Alberto D’Argento, Rodolfo Sala, La Repubblica) : « Fait rare, la Ligue n’arrive plus à cacher des luttes de pouvoir internes de nature à modifier ses équilibres, avec un impact inévitable sur la succession éventuelle de Bossi. Lui plaisante (‘à Pontida on hurlait sécession, pas succession !’), mais la Ligue vit des jours torrides. Tout a démarré à Pontida, aux cris réclamant Maroni au Palais Chigi. D’où la réaction du ‘cercle magique’ entourant Bossi depuis sa maladie, et pro-Berlusconi : le trio Reguzzoni-Bricolo-Rosy Mauro. Après avoir lancé des rumeurs sur les acclamations pro-Maroni ‘truquées’, le trio a accusé Giorgetti, secrétaire de Lombardie et proche du ministre de l’Intérieur d’être responsable de la défaite électorale, pour le remplacer par Mauro. Résultat : les maires léghistes menacent de rendre leur carte du parti, comme Maroni et Calderoli, qui neutralisent l’attaque. La contre-attaque inévitable des ‘maroniens’ tend maintenant à déposer Reguzzoni de la présidence du groupe à la Chambre. L’AG prévue aujourd’hui, proposée par Maroni et admise par Bossi (‘vous êtes assez grands pour décider’), pourrait, s’il y a vote, faire tomber Reguzzoni (qui n’a d’assurées que sur 6 voix sur 60). Ce serait une première, Bossi ayant toujours fait la pluie et le beau temps (comme au départ de Cota, quand Stucchi, favori, fut écarté au profit de Reguzzoni). Cette fois, Stucchi peut compter sur le soutien de Maroni et Calderoli : ce serait la victoire de ceux qu’énerve le ‘cercle magique’. Mais Bossi n’abandonnerait pas Reguzzoni, qui pourrait remplacer Giorgetti en Lombardie, ou devenir ministre. Bossi a toujours divisé pour mieux régner : un Reguzzoni fort aiderait à tenir sous pression (et à distance) les autres lieutenants. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

21/06/2011

Le Danemark veut expulser les étrangers condamnés.

DF.jpg

 

Danemark. Le gouvernement danois veut expulser les étrangers condamnés à une peine d’emprisonnement quelque soit l’importance du délit. Des exceptions seront cependant mises en place dans les cas où l’expulsion d’un étranger délinquant conduirait à une situation au sein de laquelle le Danemark serait appelé à violer ses obligations internationales.

 

La proposition est en cours de traitement au Parlement. La troisième relecture du texte aura lieu le vendredi 24 juin 2011. Les sociaux-démocrates et les socialistes populaires, membres de l’opposition, veulent également voter le texte.