Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2011

Les Pays-Bas disent adieu au multiculturalisme.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Un vent nouveau traverse l’Europe. Angela Merkel, David Cameron et Nicolas Sarkozy ont annoncé la faillite de la société multiculturelle.

 

Aux Pays-Bas, la politique de Geert Wilders commence à porter ses fruits. Le gouvernement CDA-VVD (Parti démocrate-chrétien - Parti libéral (de droite)) soutenu de l’extérieur par le PVV de Geert Wilders a mis officiellement fin à la société multiculturelle, au sein d'une note à propos de l’intégration.

 

Le Ministre des affaires étrangères CDA Piet Hein Donner dit que les immigrés doivent être eux-mêmes responsables de leur intégration. Le Premier ministre VVD Mark Rutte décrit l’idée de la société multiculturelle comme étant « une idée enterrée ».

 

Le gouvernement va combattre les mariages forcés et il y aura à partir du 1 janvier 2013 une interdiction du port de la burqa.  Les immigrants doivent apprendre le néerlandais et s’intégrer. Les subsides aux associations qui sabotent l’intégration seront réduits ou supprimés. Les valeurs néerlandaises seront placées au cœur de la nouvelle politique d’intégration.

Les commentaires sont fermés.