Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2011

Marine Le Pen à propos de Geert Wilders.

PVV.jpg

 

Lors d'un repas avec des journalistes, Marine Le Pen a exprimé sa position par rapport à Geert Wilders :

 

Des attirances pour d’autres formations nationalistes ou populistes en Europe ? Etes-vous fascinée par certains leaders ou modèles ?

 

Elle hésite. « Je ne suis pas très sensible à la fascination en général ». Pas un mot sur les vrais Finlandais, ou les Hongrois, ou les Flamands. « Je suis très intéressée par la démocratie suisse, le FN a toujours plaidé pour une république référendaire ».

 

 Et Wilders aux Pays-Bas ? « Wilders est dans un combat contre la religion. Pour lui, l’islam est incompatible avec la démocratie, mais je ne le crois pas. Je crois que la charia est incompatible, pas l’islam. Je crois qu’une immense majorité de musulmans » sont favorables à la démocratie. « Je suis beaucoup moins radicale que M. Wilders ! »

 

 Source : http://international.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/05/10/l-europe-revee-de-marine-le-pen-plein-de-petites-suisses.html

Le Cavaliere au Quirinal. Fini : "une hypothèse qui donne le frisson".

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Le Cavaliere au Quirinal. Fini : ‘une hypothèse qui donne le frisson’ » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « Le spectre de Berlusconi au Quirinal plane sur la campagne en vue de scrutins locaux investis d’attentes très fortes, souvent excessives, car une défaite du centre droit (à Milan, surtout) pourrait marquer la fin politique de Berlusconi. Vice-versa, un succès renforcerait l’axe avec Bossi jusqu’à la fin de la législature et pourrait lui ouvrir la voie vers le Quirinal. Scénario effrayant selon Fini (FLI) : lundi soir, dans l’émission Il Potere, il juge que Berlusconi ne sera jamais chef de l’Etat car ‘jamais il ne contrôlera la majorité du prochain Parlement, quoi qu’il invente : réforme du mode de scrutin, soutien de ‘Responsables’. Je ne crois pas me tromper.’ Raisonner sur ce qui se passera dans deux ans peut paraître un exercice de style politique un peu prématuré, trop lointain pour être mis en relation avec les élections locales. Or plusieurs commencent à songer avec inquiétude à cette échéance, alors même que l’occupant actuel du Quirinal en vient à placer son septennat sous le signe de la légalité et de la défense de la justice. D’Alema (PD) s’associe à l’idée de ‘barrer’ à Berlusconi la route du Quirinal : ‘le Président de la République doit représenter tous les Italiens et surtout la dignité de l’Etat : il ne me semble pas que Berlusconi soit en état d’incarner ces deux valeurs’. Même avis chez Casini (UdC) : ‘ce ne serait pas la bonne personne au bon endroit : qui divise le pays a du mal à l’unifier’, mais avec plus de prudence que chez Fini : ‘il ne faut jamais dire jamais, tout dépend de savoir s’il y aura une majorité au Parlement, et non de notre volonté’. A Berlusconi, qui veut avant tout conserver Milan, l’activisme de Fini, à Milan justement, n’a pas échappé – un récent sondage donne FLI en hausse à Milan. Ce n’est pas un hasard si Fini est venu hier à Milan, au prétexte de présenter son nouveau livre L’Italie que je voudrais. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

09/05/2011

Bagarre entre des membres de Svoboda et des pro-russes.

 Svoboda.jpg

Ukraine. Lviv. Le 9 mai 2011, une bagarre a eu lieu entre des membres du parti nationaliste ukrainien Svobada et des membres d’organisations pro-russes venus de l’Est de l’Ukraine afin de commémorer la victoire de l'Union soviétique le 9 mai 1945.

Geert Wilders au Canada.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders, le président du PVV, est au Canada :

 http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/05/20...

1/3 des terres agricoles hongroises aux mains d'investisseurs étrangers.

Jobbik.jpg

Hongrie. Les Députés du Jobbik Zoltán Magyar et Tibor Bana ont mené une enquête sur la propriété des terres agricoles en Hongrie. Il apparaît qu’1/3 du pays est entre les mains d’investisseurs étrangers.

La Marche pour la liberté du 7 mai 2011 a rassemblé 1.100 participants.


pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Allemagne. Cologne. Pro Köln (Pour Cologne) a communiqué les chiffres réels de la participation à cette manifestation. La Marche pour la liberté de ce samedi 7 mai 2011 a rassemblé 1.100 participants. 3.600 policiers y ont assuré la sécurité (et pas 10.000 comme annoncé). Il y a eu un millier de contre-manifestants.

Geert Wilders opposé au soutien financier à la Grèce et au Portugal.

PVV.jpg

Pays-Bas. Sur Twitter, le Président du PVV Geert Wilders a écrit que le Portugal et le Grèce doivent quitter la zone euro. L’argent que les Pays-Bas consacrent au soutien à ces pays doit être investi aux Pays-Bas.

9 ème anniversaire du décès de Pim Fortuyn.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Ce vendredi 6 mai 2011, 9 ans après l'assassinat de Pim Fortuyn, une commémoration a eu lieu à Rotterdam devant la statue qui lui est consacrée.


Le président du Vlaams Belang félicite les nationalistes écossais.

 Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Suite à la victoire du Parti national écossais (SNP) lors des élections pour le Parlement d’Écosse, le Président du Vlaams Belang Bruno Valkeniers a félicité les nationalistes écossais.

(http://www.bbc.co.uk/news/special/election2011/overview/h...)

Napolitano et Bossi défendent les juges. Berlusconi : "Une guerre civile contre moi".

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Berlusconi et Bossi divisés au sujet des magistrats » (Corriere della Sera)

 

« Napolitano et Bossi défendent les juges. Berlusconi : ‘Une guerre civile contre moi’ » (Umberto Rosso, La Repubblica) : « Dans un article à la mémoire des victimes du terrorisme Napolitano écrit : ‘Non à la rupture de quelque forme de légalité que ce soit’, et même Bossi prend ses distances d’avec Berlusconi : ‘pour moi, les juges ne sont pas un ‘cancer’’. Tout cela tandis que le Cavaliere persiste : ‘Les procureurs utilisent le droit pour me nuire. C’est terrifiant, on est dans une guerre civile déchaînée par la gauche contre moi. Oui, je le redis : ils sont comme un cancer, mais je parlais des procureurs de Milan, et non des juges, qui ne donnent pas d’écho aux accusations portées contre moi’. Nouvelle attaque directe contre le chef de l’Etat : ‘Le président du Conseil n’a pas de pouvoir. Le Conseil des ministres fait une loi, qui va chez le chef de l’Etat, lequel y trouve toujours quelque chose à corriger’. Déchaîné lors d’un meeting à Olbia, Berlusconi s’en prend aussi au président de la Chambre, qui fait aussi l’éloge des juges. Bossi se démarque : ‘Les juges, un cancer ? Selon moi, non. Parfois il y a parmi eux des casse-pieds, mais ils ne sont pas tous pareils’. Et Napolitano s’exprime dans un article destiné à un livre du Conseil supérieur de la magistrature en hommage aux magistrats morts dans l’exercice de leurs fonctions : ‘Non à la violence et à la rupture de la légalité sous quelque forme qu’elle soit : c’est un impératif à ne négliger à aucun moment’. »

 

« L’axe du Nord sur l’abîme de Milan » (Claudio Tito, La Repubblica de dimanche) : « L’axe du Nord (Berlusconi-Bossi) a de fait conduit le pays pendant ces 11 dernières années. Berlusconi a confié la politique économique nationale à la Ligue et à Tremonti en échange d’une solidarité granitique pour sa guerre personnelle contre les juges. Or cet axe inébranlable jusqu’ici paraît présenter une faille invisible qui ôte en stabilité à la coalition et menace les alliances futures. La preuve : Bossi a pris ses distances avec le Cavaliere après les perplexités de Napolitano sur la procédure choisie pour le remaniement. Après 24 heures de réflexion, Bossi estime l’appel du Quirinal justifié. Ce faisant, il choisit son camp dans le long bras de fer Berlusconi-Napolitano. Il se doit de préserver intacte sa bonne entente avec le Quirinal, sachant que la réforme fédéraliste ne pourra être digérée par le pays que grâce à l’assentiment du chef de l’Etat. Il sait surtout que les prochaines municipales sont un test pour l’avenir de la coalition et la cohésion de la Ligue. Sa base ne supporte plus les foucades de Berlusconi. Bossi en est conscient, d’où l’équilibre délicat qu’il tient entre exigences gouvernementales et partisanes. Une défaite de Moratti à Milan rendrait encore plus difficile à gérer le malaise de sa base et élargirait la faille. Elle ferait tomber les garanties que vient de donner Berlusconi pour l’avenir (avec l’annonce de Tremonti ‘dauphin’) et lancerait le chacun pour soi en vue des législatives – en 2013 voire avant. Le résultat des municipales pourrait avoir aussi un impact sur la ‘validation’ demandée par Napolitano. Comment concilier un échec avec l’idée de ‘constitution matérielle’ brandie par les berlusconiens contre la ‘constitution formelle’ ? La légitimité populaire proclamée deviendrait boomerang. Berlusconi esquive le face-à-face avec le Quirinal et entonne sa rengaine anti-juges, en reprenant sa formule de 2008 les assimilant au cancer – discours conçu pour une campagne décisive pour l’avenir de l’exécutif. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

08/05/2011

Manifestation de Svoboda devant l'ambassade de Russie à Kiev.

Svoboda.jpg

Ukraine. Des membres de Svoboda ont manifesté devant l’ambassade de Russie à Kiev afin de demander à la Russie d’accepter de reconnaître sa responsabilité dans l’origine de la seconde guerre mondiale, ainsi que la nature totalitaire et criminelle du régime de Staline.

Le Jobbik lance une campagne afin de protéger les fermiers.

 Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik désire lancer une campagne afin de protéger les ressources en eau et les terres agricoles du pays et éviter qu’elles ne tombent entre les mains d’investisseurs étrangers.

Tournée d'information à propos des panneaux de nom de lieu du gouverneur FPK de Carinthie.

 FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler a débuté ce vendredi 6 mai 2011 une tournée d’information à propos du compromis sur la question des panneaux de nom de lieu dans le Sud de la Carinthie.

Les caisses du Vlaams Belang sont pleines.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Les caisses du Vlaams Belang sont pleines :

 http://www.rtl.be/info/economie/belgique/793724/de-nouvel... 

07/05/2011

La marche pour la liberté du 7 mai 2011 à Cologne.

pro-Köln.jpg

pro NRW.jpg

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

Alsace d'abord!.jpg

REP.jpg

8h30. Les premiers invités venus d’Autriche, Fllandre et des États-Unis, après une première promenade dans Cologne, sont étonnés de voir quel dispositif doit être mis en place afin d’assurer en Allemagne la sécurité autour d’une manifestation en faveur de la liberté.

9h. 30. Selon certaines sources, 10.000 policiers seraient en action à Cologne.

11h. Leverkusen. Des autonomes de gauche tentent de bloquer les voies de chemin de fer et attaquent les patriotes, y compris les femmes et personnes âgées. La police intervient.

12h. La Marche pour la liberté débute à Cologne Deutz.

13h. À la gare de Cologne-Deutz, les haut-parleurs mis en place par les patriotes ont été attaqués par des gauchistes. Il sont réparés. Wolfgang Jung (FPÖ - Autriche) et Johann Gärtner (Republikaner - Allemagne) tiennent un discours devant le public.

13h45. Les participants encerclés par les gauchistes à Leverkusen ont été dégagés par la police. Ils viennent d'arriver à Cologne.

14h02. La manifestation se met en marche.

14h07. Un opposant posté près du lieu de passage de la manifestation perturbe l'événement à l'aide d'un haut-parleur.

14h17. La manifestation atteint le pont de Cologne-Deutz.

14h27. La marche pour la liberté va bientôt atteindre le Heumarkt. Les 1.000 participants vont s’y arrêter pour entendre des discours. Le long du Rhin, quelques contre-manifestants se sont rassemblés en tenant des panneaux portant des slogans hostiles à la manifestation. L’hôtel Maritim affiche sur ses fenêtres des slogans contre la manifestation .  

Marche pour la liberté1.jpgMarche pour la liberté3.jpg

14h35. La Marche pour la liberté a atteint le Heumarkt. La police est victime de la propagande de la presse car elle a réservé seulement une petite surface pour les manifestants. L’ensemble des participants ne peut y prendre place. 

14h50. Le Secrétaire général de pro NRW Markus Wiener prend la parole sur le Heumarkt. Ensuite, Filip Dewinter du Vlaams Belang parle devant le public.

14h58. Une minute de silence est respectée en souvenir du patriote néerlandais Pim Fortuyn assassiné le 6 mai 2002.

15h03. Le Député autrichien du FPÖ Madame Susanne Winter prend la parole. Ensuite, le Président des Republikaner (Allemagne) tient un discours à propos de la presse. Selon lui, la presse libre a presque complètement disparu. 

Marche pour la liberté2.jpg

15h25. Jacques Cordonnier d’Alsace d’Abord parle au nom du Bloc identitaire. Il dit que la situation en France est plus grave qu'en Allemagne.

15H30. Le représentant du mouvement Tea-Party  (États-Unis) Taylor Rose prend la parole. Il déclare qu'il est indispensable que les patriotes d'Europe et des Etats-Unis travaillent ensemble contre la menace islamique.

15h40. Le Général de brigade Wolfgang Jung, vice-président du groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne, transmet les salutations du Président du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache.

15h50. Manfred Rouhs, candidat de tête de PRO lors des élections pour le Parlement du Land de Berlin, parle.

15h56. Le Président de pro NRW Markus Beisicht parle. Il déclare « Nous avons aidé la démocratie a vaincre. Nous sommes le peuple ! ».

16h03. L'hymne allemand retentit. La manifestation se termine. 

16h11. Les manifestants retournent vers Cologne-Deutz où la manifestation se dissout.

16h28. La Marche pour la liberté est revenue à Cologne-Deutz.

Un car de sympathisants de PRO attaqué à Berlin.

pro Deutschland.jpg

pro-Köln.jpg

Allemagne. Berlin. Ce vendredi 6 mai 2011 au soir, un car de sympathisants se rendant à la Marche pour la liberté à Cologne a été attaqué

Réunion de représentants européens à Leverkusen.

 pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

FPO.jpg

Alsace d'abord!.jpg

Vlaams Belang.jpg

REP.jpg

Allemagne. Rhénanie-du-Nord - Westphalie. En marge de la Marche pour la liberté de ce samedi 7 mai 2011, une première réunion de représentants politiques a eu lieu à Leverkusen ce vendredi 6 mai 2011. Parmi les personnes présentes figuraient Susanne Winter et Wolfgang Jung (FPÖ - Auriche), Jacques Cordonnier (Alsace d’Abord), Flip Dewinter (Vlaams Belang), Rolf Schlierer (Republikaner - Allemagne). Ils ont discuté de la situation politique dans leurs pays respectifs  et des élections européennes de 2014.

Élections pour le Parlement d’Irlande du Nord.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Irlande du Nord. Élections de 26 conseils locaux le jeudi 5 mai 2011. Les conseillers sont élus à la proportionnelle.  

L’UKIP obtient 0,6% des voix. 

Résultats :

http://www.bbc.co.uk/news/special/election2011/constituen... 

Élections de 279 conseils en Angleterre.

BNP1.jpg

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Élections de 279 conseils, le jeudi 5 mai 2011. La moitié d’entre-eux renouvellent l’ensemble de leurs sièges.  Au sein de l’autre moitié des conseils, 1/3 des sièges du conseil sont  remis en jeu. 

L’UKIP emporte 7 sièges. 

Le BNP tombe de 13 à 2 sièges. Le BNP perd les 5 sièges qu’il détenait à Stoke-on-Trent et un de ses 2 conseillers à Burnley. À Stoke-on-Trent, les districts tenus par le BNP ont vu leurs délimitations modifiées. Suite à ces changements, 16 sièges en moins étaient disponibles. Les deux élus du BNP sont Cathy Duffy dans le Leicestershire et Lynda Cromie à Bradford.

Résultats : http://www.bbc.co.uk/news/special/election2011/council/ht...

06/05/2011

Élections pour le Parlement du Pays de Galles.

 BNP1.jpg

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Élections pour le Parlement du Pays de Galles du jeudi 5 mai 2011.

Résultats du vote de circonscription :

 http://www.bbc.co.uk/news/special/election2011/constituen....

Résultats du vote  de région :

BNP : 2,4% ; UKIP : 4,6%. http://www.bbc.co.uk/news/special/election2011/region/htm...

Élections pour le Parlement d'Écosse.

BNP1.jpg

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Élections pour le Parlement d'Écosse du jeudi 5 mai 2011. L’UKIP et le BNP  obtiennent des scores misérables. Le parti ultranationaliste National Front obtient un résultat aussi médiocre.

 

Résultats pour le vote de circonscription : 

http://www.bbc.co.uk/news/special/election2011/constituen... 

 

Résultats pour le vote de région :

http://www.bbc.co.uk/news/special/election2011/region/htm...

La police inquiète la Garde civile plutôt que les délinquants.

 Jobbik.jpg

Hongrie. À Hajdúhadház, la Garde civile a arrêté des Tsiganes qui volaient des poutres. La police a été appelée. Les forces de l’ordre, plutôt que d’arrêter les voleurs, ont préféré dresser un constat à l’encontre de la Garde civile, car, depuis la nouvelle loi, ces pratiques sont interdites. Pendant ce temps, à Rákóczikert, une localité proche de Hajdúhadház, des délinquants tsiganes battaient à mort un homme de 40 ans pour une bouteille de vin.

Premiers invités arrivés à Cologne en vue de la Marche pour la liberté.

pro-Köln.jpg

pro NRW.jpg

Allemagne. Cologne (Köln). La Marche pour la liberté se déroulera dés 12h ce samedi 7 mai 2011. Les premiers invités internationaux sont arrivés sur place.

L'Italie vote la guerre à durée déterminée en Libye.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Guerre à durée déterminée en Libye :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/05/05/les-deput...

Ordures à Naples.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Naples. Silvio Berlusconi a décidé ce jeudi 5 mai 2011 d'envoyer des militaires pour nettoyer à partir du lundi 9 mai 2011 les rues de Naples, à nouveau envahies de centaines de tonnes d'ordures, malgré les mesures prises par le gouvernement fin 2009. Il veut ainsi démontrer que la gauche laisse la ville s’enfoncer dans les ordures.