Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2011

Vorarlberg : "Qui veut une habitation sociale doit parler allemand."

FPO.jpg

Autriche. Land du Vorarlberg. L’idée du FPÖ « Celui qui veut une habitation sociale doit parler allemand » est maintenant reprise par le Parti conservateur ÖVP. Un projet pilote est lancé qui doit durer un an. Les sociaux-démocrates et les écologistes sont opposés à cette conception.

Manifestation du Vlaams Belang sur le toit de l'ancien bâtiment de l'usine GM à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Une vingtaine de députés et militants du Vlaams Belang ont occupé ce 30 juin 2011 au matin le toit de l’ancien bâtiment de l’usine GM à Anvers. La municipalité d’Anvers veut en faire une mosquée de 5.000 places. Une banderole sur laquelle figure la mention « Pas de mosquée ici » a été déployée. Vers 12h, un barbecue à base de viande de porc a été organisé.

GM.jpg

"Ici pas de mosquée."

Le gouvernement italien battu à la Chambre.

 Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Trop d’absentéisme : le gouvernement est battu » (Corriere della Sera)

« Le gouvernement battu à la Chambre : chaos dans la majorité » (La Repubblica).

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

29/06/2011

Consensus de Berlin.

pro Berlin.jpg

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Le 28 juin 2011, les présidents des sections du Land de Berlin du SPD, de la CDU, du FDP, des Verts et de die Linke ont présenté et signé le Consensus de Berlin. L’objectif est le rejet de toute alliance avec des formations politiques patriotiques.  

 

Les partis du système acceptent donc de s’allier avec les postcommunistes, héritiers directs du parti qui a dirigé l’A1lemagne de l’Est au temps de l’occupation soviétique, afin de combattre les forces patriotiques. Le Président de PRO Markus Beisicht dénonce ce « Consensus de Berlin ».

Plus de 100.000 fans sur Facebook pour HC Strache.

 FPO.jpg

 

Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache dispose de plus de 100.000 fans sur Facebook.

Volen Siderov échoue, pour la quatrième fois, dans sa tentative de devenir le président de la Commission anti-corruption du Parlement.

Ataka.jpg

 

Bulgarie. Le Président d’Ataka Volen Siderov a échoué, pour la quatrième fois, dans sa tentative de devenir le président de la Commission anti-corruption du Parlement. 9 députés ont voté pour, 65 députés ont voté contre et 55 se sont abstenus.

 

Suite à l’incident survenu devant la mosquée de Sofia, 3 députés ont quitté le parti Ataka. Un de ces élus, qui est le président de la Commission anti-corruption du Parlement, siège désormais en tant qu’indépendant. Ataka tente de placer son leader Volen Siderov à ce poste.

Heinz-Christian Strache à Sankt-Pölten.

FPO.jpg

Autriche. Ce mardi 28 juin 2011, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache s'est rendu à Sankt-Pölten en Basse-Autriche.

Strache1.jpg

'HC Strache vient! Discours à 18h. Nous pour vous. Sankt-Pölten, Riemerplatz, le mardi 28 juin 2011."

28/06/2011

Consultation populaire en Carinthie : 67, 9% de « Oui ».

 FPK.jpg

Carinthie. La consultation populaire, par voie postale, initiée par le FPK, à propos du bilinguisme allemand/slovène des noms de lieu des villages du Sud de la Carinthie, donne les résultats suivants : 

442.287 personnes étaient autorisées à participer.

146.836 votes ont été exprimés.

141.276 votes sont valables.

5.560 votes ne sont pas valables.

La participation est donc de 33,2%.

95.920 personnes ont voté « Oui », soit 67, 9%.

45.356 personnes ont voté « Non », soit 32,1%.

 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/06/05/consultation-populaire-en-carinthie-sur-les-panneaux-de-nom.html)

Soirée plage du FPK en Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Le FPK organise une soirée plage à Klagenfurt le 2 juillet 2011. Parmi les personnalités qui seront présentes se trouvent le Président du FPK Uwe Scheuch, le maire de Klagenfurt, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache. 

Beachparty.jpg

"Invitation à la soirée plage".

Le résultat de l'initiative sur le renvoi.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29%  des voix:

Suisse. L'UDC prend acte avec consternation du rapport final du groupe de travail chargé de préparer l'application de l'initiative sur le renvoi. La proposition de la majorité de ce groupe est inacceptable: elle vise en effet à traduire dans les faits le contreprojet inapte et non pas l'initiative qui a été approuvée par le peuple et les cantons. En définissant des peines minimales comme condition à l'expulsion, le groupe de travail empêche que 85% des étrangers criminels soient contraints de quitter la Suisse. Ce mépris grossier de la volonté populaire est intolérable. L'UDC ne l'accepte pas et invite instamment le Conseil fédéral à appliquer correctement l'initiative populaire. L'UDC soumettra au Conseil fédéral dans le courant de l'été un rapport complémentaire pour lui exposer sa vision des choses.

Lecture en Croatie sur l’antifascisme.

 HCSP.jpg

L’écrivain nationaliste croate Tripmir Gudar me transmet ce texte :

 

Croatie. Le vendredi 24 juin 2011, au sein de la salle de la Convention de Matica Hrvatska (la plus vieille institution culturelle de Croatie fondée en 1843) à Zagreb, une lecture intitulée « Antifascisme  - Entre mythe et réalité » a été tenue, organisée par le DOM (Državotvorni Odbor Mladih).

 

La raison de cette lecture est de mettre à jour de nombreuses controverses autour des termes liés à « l’antifascisme » et à la récente commémoration du combat antifasciste du 22 juin 1941. Au cours de la réunion, Srecko Cvitanovic et Tomislav Sunic ont pris la parole.

 

Srecko Cvitanovic, un survivant du massacre de Bleiburg et de la Marche de la mort de Tito, a décrit les souffrances qui lui ont été infligées à cette époque. La lecture s’est intitulée « Antifascisme en action » et a duré 25 minutes au cours desquelles Srecko Cvitanovic a montré ce qu’est réellement cette idéologie antifasciste, dont l’objet est, selon lui, de cacher la brutalité et la terreur du régime communiste.

 

Le second lecteur, Tomislav Sunic, est un ancien émigré politique et professeur d’université, diplomate, auteur et traducteur. Il a montré les différents aspects sociolinguistiques de formes idéologiques telles que l’antifascisme, le fascisme, la démocratie et le libéralisme. Cette lecture s’intitule « Antifascisme ou antifa, la nouvelle idéologie postmoderne. ». Il a dépeint une image de cette idéologie antifasciste et de sa réincarnation au sein de la Croatie actuelle, influencée par les idéologies occidentales. Tomislav Sunic a dit que le mot « fasciste » ne peut peu plus être considéré en tant qu’orientation politique mais en tant qu’étiquette politique. Le mot « fascisme » est devenu une manifestation de dédain. Par contre, l’antifascisme est regardé en tant qu’idée signifiant croissance, moralité et toutes choses positives.

 

Soixante personnes ont participé à la lecture, parmi lesquelles des membres de haut rang des milieux nationalistes croates, dont le Président du HCSP Josip Miljak, le Président de la Jeunesse du HCSP Frano Cirko, l’écrivain Mladen Schwarz, l’historien Mladen Ivezic ainsi que de nombreux membres du mouvement HRAST et du Conseil culturel croate.

 

Kresimir Dzoic

Promesse tenue pour Maroni.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Promesse tenue pour Maroni » (Marco Imarisio, Corriere della Sera) : « Je me réjouis de m’être trompé : pessimiste sur la ‘bataille de Chiomonte’ annoncée, l’espoir d’une solution était mince. Le duel semblait fatal, le climat empoisonné. Or il ne s’est rien passé. Les manifestants de la ‘république’ autoproclamée de la Maddalena ont été repoussés sans choc violent, sans excès. Peut-on en attribuer le mérite aux forces de l’ordre, sans passer pour des lèche-bottes et sans que nul n’y voie d’obscures intentions politiques ? Elles ont géré au mieux une opération que chacun redoutait – avant, pendant et même après, avec de la sobriété dans la ‘victoire’. Hormis les points de vue divers et légitimes sur la ligne Lyon-Turin et l’aspect du retour à la légalité (détail important), l’opération d’hier tendait à permettre que s’ouvre un chantier marquant le lancement d’un ouvrage voulu l’UE, le gouvernement italien, la région et la ville concernées. Bruxelles avait fixé le 30 juin comme date limite pour lancer les travaux. Le ministre de l’Intérieur Maroni s’était engagé à tenir les délais. Promesse tenue, ce qui nous évite la perte des financements de l’UE et le ridicule habituel. La journée d’hier ne sera pas dans les livres d’histoire. Mais habitués comme nous le sommes à nous auto-flageller, pour une fois nous avons le droit de nous laisser aller. Personne ne s’est fait mal, et la petite affaire a été rondement menée. De temps à autre, nous y arrivons nous aussi. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

27/06/2011

L'assemblée des Jeunes UDC lucernois perturbée par des musulmans

UDC.jpg

Suisse. L’assemblée des Jeunes UDC lucernois perturbée par des musulmans : http://www.romandie.com/news/n/Assemblee_des_Jeunes_UDC_l...

Geert Wilders, ce Voltaire moderne.

PVV.jpg

Pays-Bas. Presseeurop publie un article sur l'acquittement de Geert Wilders :

 http://www.presseurop.eu/fr/content/article/742981-geert-...

Vers la fin de la politique de confinement de la droite vis-à-vis de l'UDC ?

UDC.jpg

Suisse. Genève. Accord entre la droite et l'UDC : http://www.tdg.ch/actu/entente-genevoise-passe-accord-udc...

Réglements de comptes en tous genres.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Berlusconi : ‘Giulio [Tremonti] est devenu fou !’ » (Francesco Bei, La Repubblica) : « L’heure du règlement de comptes arrive avec, sur le ring, Tremonti et Berlusconi. Cette fois, le second peut compter sur le soutien politique de Bossi, bien décidé lui aussi à ne pas laisser passer le plan d’économies budgétaires sans avoir d’abord vu prises en compte, noir sur blanc, ses demandes de Pontida. Le conflit en cours entre le président du Conseil et son ministre de l’économie est désormais évident, même si P. Bonaiuti va répétant que l’attaque de Crosetto (sous-secrétaire d’Etat à la Défense) contre Tremonti a été faite ‘à titre personnel’. Des témoins font état d’un long aparté entre Berlusconi et Crosetto, samedi, au mariage de Mara Carfagna. Tremonti a choisi de ne pas répliquer pour ne pas paraître en position de faiblesse. Quoi qu’il en soit, ces dernières heures, la pression exercée par Berlusconi sur Tremonti est à son comble. Pour Crosetto, ‘on devrait soumettre à un psychiatre’ le projet Tremonti ; même genre de commentaires, en privé, chez Berlusconi : ‘Tremonti est devenu fou. Il va tout faire sauter s’il continue ainsi’. Pour Berlusconi (et les autres ministres), le projet Tremonti est inacceptable ; on ne conteste pas la nécessité d’assainir les comptes mais la logique ‘à prendre ou à laisser’. L’affrontement pourrait même aboutir à un départ du ministre du gouvernement. Le Cavaliere, dans son message envoyé aux ‘Promoteurs de la Liberté’, a repris à son compte la ligne politique tremontienne ‘de prudence et de rigueur’ nécessaires, tout en précisant qu’il n’y a pas de ‘sauveur de la patrie’, que ‘nul n’est indispensable’. Tremonti préfère à ce stade ne pas répliquer, notamment aux rumeurs d’alliance Berlusconi-Bossi pour le forcer à revoir le texte en profondeur. Mais il entend, demain, les mettre devant certaines réalités. Données en main, il est certain de pouvoir résister – mais sans le soutien de la Ligue, cette fois. »

 

« Ultimatum de Bossi aux rebelles : ‘il me suffit de 2 secondes pour expulser ceux qui mettent le souk’ » (Claudio Del Frate, Corriere de dimanche) : « ‘Que ce soit clair, en deux secondes je me débarrasse de ceux qui mettent le souk…’ : un Bossi très dur, à sa première sortie publique depuis Pontida, pour mettre en garde les dissidents mais aussi la base militante qui hier, à Magenta, lui reprochait l’axe avec Berlusconi et parlaient de sécession. Mais il a dû admettre l’existence de dissensions internes. Il n’a pas nommé Maroni, même si le ministre s’était exposé en première ligne contre la reconduction de Reguzzoni à la tête du groupe à la Chambre. Au-delà du groupe dirigeant, la base aussi est désorientée. Plus d’une fois, le discours de Bossi a été interrompu par des protestations – inimaginable il y a quelques mois. A qui lui reproche l’alliance avec Berlusconi, il répond : ‘Il a peut-être fait des choses pas claires mais sans ses voix nous n’arriverons jamais au fédéralisme’ et, sur les retraites : ‘Nous avons sur le dos l’Europe et les marchés, s’ils découvrent que nous ne savons pas faire nos comptes, ils nous sautent dessus et on finit comme la Grèce’. ‘Sécession, sécession, sécession’, crie le public. Réponse du chef : ‘Ce serait la meilleure thérapie. Mais laissez-moi faire, commençons par amener quelques ministères au Nord et les gens comprendront que les chefs sont ici. Le Nord n’a plus d’argent pour aider le Sud, c’est clair, et si tout ça ne change pas, le Nord s’en ira’. Enfin les applaudissements libérateurs et le vieux cri ‘Bossi, Bossi !’. Avant que ne se fasse entendre le Va’ pensiero, hymne plus libérateur que jamais hier soir. »

 

(Traductin : ambassade de France à Rome).

26/06/2011

Le Parlement danois adopte la double peine.

DF.jpg

Danemark. Le Parlement a adopté la double peine : http://fr.euronews.net/2011/06/24/le-parlement-danois-ado... 

Livre : « Berlusconi ou la démocratie autoritaire ».

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Berlusconi ou la démocratie autoritaire est un livre anti-Berlusconi écrit par Antonio Gibelli.

 

Le chapitre 7 de l'ouvrage est consacré à la Ligue du Nord. L’auteur tire à vue sur ce parti. La seule information intéressante que ce chapitre contient est que l’auteur considère que la Ligue tire son origine dans les « manifestations antijacobines qui se produisent au terme des trois années napoléoniennes, à la fin du XVIIIème siècle [entre 1796 et 1799], et qui étaient hostiles à la bourgeoisie des villes, au nom de la défense des milieux ruraux traditionnels. ».

 

Au sein du chapitre 12, l’auteur établit une comparaison entre Berlusconi et Mussolini : « En somme, si nous voulions maintenir la comparaison entre le berlusconisme et le fascisme historique, on pourrait dire que le projet, formé par Mussolini au milieu des années vingt, de modifier radicalement et de manière irréversible l’assise constitutionnelle du pouvoir et de faire tomber tous les obstacles à la conquête du consensus, en réduisant la société à un conformisme plat et l’opposition à une minorité clairsemée, ce projet, pour l’instant, n’a pas réussi.». 

Berlusconi.jpg

25/06/2011

Helmut Haas candidat à la mairie d'Hermagor.

FPK.jpg

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Le maire social-démocrate (SPÖ) de la municipalité d’Hermagor ayant démissionné pour raison de santé, des élections auront lieu, probablement en septembre 2011, afin d’élire au suffrage universel direct son successeur. Helmut Haas est le candidat désigné du FPÖ et du FPK.

La natalité augmente en Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. La politique nataliste pratiquée par les patriotes du FPK qui gouvernent la Carinthie, en coalition avec le Parti conservateur (ÖVP), porte ses fruits. En 2010, le nombre de naissances a augmenté de 3,1% en Carinthie.

Le Parti (norvégien) du Progrès en mauvaise forme.

Fremskritt.jpg

Norvège. Alors que le Parti du Progrès est en mauvaise forme dans les sondages, son leader Siv Jensen récupère progressivement d’un accident survenu, au début du mois de juin 2011, sur un petit bateau. Cet événement l’a empêchée de participer pleinement au début de la campagne électorale de son parti pour les élections municipales de l’automne 2011.

Début du procès contre Corneliu Vadim Tudor.

Parti de la Grande Roumanie..jpg

Roumanie. Le procès du Président du Parti de la Grande Roumanie Corneliu Vadim Tudor est reporté.

 

RFI propose un reportage audio sur le procès : http://www.rfi.fr/emission/20110621-mircea-vasilescu-reda...

La division de la Garde hongroise à moto a visité un orphelinat à Holtmaros.

 Jobbik.jpg

 

Roumanie. La division de la Garde hongroise à moto s’est rendue à l’orphelinat de Holtmaros en Roumanie afin d’y distribuer des habits, jouets, équipements de bureau et livres. Les enfants ont réalisé une démonstration de danses hongroises. Les membres de la Garde hongroise à moto ont été heureux de voir que, 91 ans après le Traité de Trianon,  il y a encore dans cette région de Roumanie des personnes qui parlent hongrois.  

Garde hongrosie.jpg

24/06/2011

Le gouvernement finlandais est hétéroclite.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Le nouveau gouvernement, constitué sans le Parti des Vrais Finlandais, est hétéroclite : http://www.romandie.com/news/n/_La_Finlande_a_enfin_un_Pr...

Le LAOS donné à 5,4%.

Laos.jpg

Grèce. Le LAOS est donné à 5,4% dans un sondage MRB publié par le journal Eleftheros Typos.