Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2011

Marine Le Pen à propos de Geert Wilders.

PVV.jpg

 

Lors d'un repas avec des journalistes, Marine Le Pen a exprimé sa position par rapport à Geert Wilders :

 

Des attirances pour d’autres formations nationalistes ou populistes en Europe ? Etes-vous fascinée par certains leaders ou modèles ?

 

Elle hésite. « Je ne suis pas très sensible à la fascination en général ». Pas un mot sur les vrais Finlandais, ou les Hongrois, ou les Flamands. « Je suis très intéressée par la démocratie suisse, le FN a toujours plaidé pour une république référendaire ».

 

 Et Wilders aux Pays-Bas ? « Wilders est dans un combat contre la religion. Pour lui, l’islam est incompatible avec la démocratie, mais je ne le crois pas. Je crois que la charia est incompatible, pas l’islam. Je crois qu’une immense majorité de musulmans » sont favorables à la démocratie. « Je suis beaucoup moins radicale que M. Wilders ! »

 

 Source : http://international.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/05/10/l-europe-revee-de-marine-le-pen-plein-de-petites-suisses.html

Les commentaires sont fermés.