Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2011

Dispute entre le dirigeant d'Ataka et l'ambassadeur des États-Unis.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le Président d’Ataka Volen Siderov et l’Ambassadeur des États-Unis James Warlick ont été impliqués dans une dispute au sein d’un restaurant. Selon le dirigeant d’Ataka, l’ambassadeur des États-Unis lui aurait dit « Je vais vous détruire »., après que le leader d’Ataka lui ait présenté une facture de 2 millions de lev pour l’utilisation par les Etats-Unis de bases militaires en Bulgarie. Volen Siderov demande des excuses à l’ambassadeur des Etats-Unis.

14/05/2011

Austria Tabak délocalise à l'Est.

FPO.jpg

Autriche. Une semaine après l’ouverture du marché de l’emploi à l’Est, l’entreprise Austria Tabak a fait connaître le transfert de sa production à l’Est. 240 travailleurs sont concernés à Hainburg en Basse-Autriche, où un atelier fermera ses portes,  et 80 à Vienne.

Austria Tabak.jpg

 

"Oui, cher collègue! Tout licencier! Grâce à l'ouverture à l'Est, nous pouvons enfin délocaliser la production à l'étranger et produire meilleur marché. Les Polonais nous attendent déjà."

Le Gouverneur nationaliste de Carinthie rencontre le Pape.

FPK.jpg

 

Italie. Le Pape Benoît XVI s’est rendu à Aquileia le samedi 7 mai 2011.  Il y  rencontré le gouverneur FPK de Carinthie (Autriche) Gerhard Dörfler.  

 

Ce dernier a déclaré : « Nous nous sommes donné la main et avons eu une conversation amicale. » et s'est dit impressionné par la rencontre. Il a invité le Pape à se rendre dans la Gurktal (région située en Carinthie) et confirmera cette invitation par écrit.

 

Lorsque Jörg Haider était gouverneur de Carinthie, il entretenait déjà de bons contacts avec le Vatican. A cette époque, le Maire nationaliste de Gurk Siegfried Kampl avait envoyé un sapin de la région au Pape pour la Noël.

 

Aquileia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aquil%C3%A9e 

Gerhard Dörfler Benoît XVI.jpg

Le Gouverneur de Carinthie Gerhard Dörfler et le Pape Benoît XVI.

Gabor Vona a vécu dans un monastère franciscain durant un an et demi.

 Jobbik.jpg

 

Hongrie. Le livre du Président du Jobbik Gabor Vona s’intitule « Il est né le 20 août. ». Le 20 août est le jour de la Saint-Étienne (roi hongrois), la fête nationale de la Hongrie, le jour de la commémoration de la fondation de l’État hongrois, et la date de naissance du Président du Jobbik.

 

Gabor Vona a déclaré qu’il a écrit ce livre parce qu’il a ressenti le désire de révéler des détails à propos de la naissance et de l’évolution du Jobbik et de l’entrée du parti au sein du Parlement. La seconde raison réside dans une impulsion créative, car avant d’entrer en politique, il désirait être écrivain.

 

Le livre est divisé en deux parties : des articles que Gabor Vona a écrit et publié dans les médias, ainsi que des articles inédits. Le livre révèle que le Président du Jobbik a vécu, durant un an et demi, dans l’Attique (Grèce) au sein d’un monastère de moines franciscains. Il décrit comment sa vie a été modifiée durant cette période, alors qu’auparavant il était seulement un fan enthousiasmé de politique.

 

LivreGaborVona.jpg

« Il est né le 20 août. ».

13/05/2011

Svoboda exige la démission du Gouverneur de la région de Lviv.

Svoboda.jpg

Ukraine. Svoboda a organisé une manifestation, devant le siège du Conseil régional de Lviv, qui a réuni 500 personnes, afin de demander la démission du Gouverneur de la région de Lviv Mykhailo Tsymbaliuk. Celui-ci a envoyé une lettre de démission le 10 mai 2011, suite aux affrontements entre les membres de Svoboda et des pro-russes, lors de la cérémonie de célébration de la victoire de la Seconde guerre mondiale. Un décret acceptant son départ n’ayant pas été signé, il reste en place et poursuit ses activités.

L’interdiction de Svoboda est demandée par le Parti communiste de Kiev.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le Parti communiste de Kiev demande l’interdiction de Svoboda.

 

Le Premier ministre ukrainien Mykola Azarov a déclaré, sur les ondes d’une chaîne de télévison ukrainienne,  que les activités de Svoboda doivent être étudiées par rapport à leur conformité aux lois du pays. Il n’exclut pas une interdiction du parti.

Un conseiller de plus pour le BNP.

 BNP1.jpg

Royaume-Uni. Ian Holt du British National Party (BNP) est élu conseiller à Yanwath and Eamont Bridge.

Oskar Freysinger sera candidat au Conseil des États.

UDC.jpg

Suisse. Oskar Freysinger sera candidat au Conseil des États (Sénat) cet automne.

A la veille des municipales, le souci de Berlusconi est que l’électorat n’arrête la ‘grande vague’ de 2008.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Berlusconi craint que ne s’interrompe la ‘vague’ de 2008 » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « A la veille des municipales, le souci de Berlusconi est que l’électorat n’arrête la ‘grande vague’ de 2008. Jusqu’ici, l’élan de 2008 persistait. Il veut éviter toute inversion de tendance trahissant l’essoufflement de son leadership. Derrière son omniprésence actuelle, on devine l’exigence d’occuper la scène pour traquer la moindre voix et conjurer cette hantise. ‘Nous avons gagné tous les scrutins depuis 2008 et nous devons démontrer notre progression’ a-t-il dit hier à Turin. La Ligue, dont les ambitions sont claires, a critiqué l’attaque de Moratti contre Pisapia. Pour le PdL, cela confirme une crainte récurrente, vouée à croître si la Ligue marquait des points. Berlusconi dit juger secondaire le rapport de force interne à la coalition : ‘Dans la compétition électorale, c’est chacun pour soi, mais nul ne veut changer une alliance aussi solide’. Ignorant les états d’âme contre Moratti au sein du PdL, il la défend pour avoir ‘sorti ses griffes’ et insiste sur l’idée d’un Pisapia ‘extrémiste de gauche’. Il assure sa base ne pas ambitionner le Quirinal, mais vouloir rester au Palais Chigi pour ‘conclure les réformes’ et car il s’estime utile au PdL. Le septennat de Napolitano ayant encore deux ans devant lui, le message s’adresse à ceux qui, dans la majorité, rêvent de prendre sa place : ‘ne vous faites pas d’illusions’. Comme par hasard, Alfano, qui était dauphin avant Tremonti, dit qu’en 2013, le Cavaliere sera encore candidat. Les oppositions espèrent que La Ligue sorte de la coalition. Di Pietro le prophétise, Casini espère juste que centre droit et PD doivent aller au second tour aux municipales – indice d’une crise du bipolarisme et de la fin de l’élan de 2008. »

 

« Paradoxe à la Ligue : dans le match pour Milan, les modérés, ce sont eux » (Giovanni Cerruti, La Stampa) : « Voici la Ligue gouvernementale, politique, modérée. Bossi avoue même : ‘avec l’âge, on mûrit et on change, je suis devenu médiateur’. L’attaque de Moratti contre son adversaire a contribué à marquer les différences et à élargir la faille entre Ligue et PdL. Bossi a aussitôt réagi : ‘moi, je ne l’aurais pas fait’, suivi de Calderoli. La Padania n’en parle pas. Dans un meeting, Bossi dit ‘je suis du côté de Napolitano’ – qui avait appelé au respect mutuel – en soulignant la distance entre lui, Moratti et le Cavaliere qui l’a défendue. La Ligue sait bien que, quoi qu’il arrive, les résultats de lundi après-midi pourraient lui profiter, aux dépens du Cavaliere voire de Moratti, en cas de second tour contre Pisapia. Le vrai match, lancé par l’attaque de Bossi contre la guerre en Libye, aura très bientôt un premier vainqueur. L’objectif implicite de la Ligue est de progresser, voire de devancer le PdL partout où l’on vote. Le nec plus ultra serait d’avoir un second tour à Bologne, où Bernardini est son candidat, le minimum d’avoir un second tour à Milan, et entre les deux la victoire là où la Ligue y va seule ou mène : Gallarate, Varèse, la province de Mantoue. Ce qu’ils n’avoueront jamais, c’est que Milan reste un problème : ils ne voulaient pas de Moratti ; un second tour à Milan permettrait à la Ligue d’exploiter ce péché originel en présentant une longue liste de doléances à Berlusconi, au prix fort. Bien sûr, la Ligue n’est modérée qu’à un certain point : ni elle ni Bossi ne changent de discours, tout au plus nuancent-ils leur ton. Casini (UdC) le dit : à Milan le modéré est Salvini (candidat léghiste au poste d’adjoint), l’extrémiste c’est L. Moratti’. Et Bossi pourrait les remercier tous les trois. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Vers une surprise à Brême ?

BIW.jpg

Allemagne. Land de Brême. La télévision allemande a réalisé un sondage en vue des élections pour le Land de Brême qui doivent avoir lieu le dimanche 22 mai 2011. 

Brême.jpg

SPD (sociaux-démocrates) : 36%

CDU (conservateurs) : 20%

Grüne (écologistes) : 24%

Linke (post-communistes): 7%

FDP (libéraux-centristes): 3%

Autres : 10% (dont BIW = Bürger in Wut = Citoyens en colère).

Belgique : les sénateurs néerlandophones ouvrent la voie à l'amnistie des collaborateurs.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Les sénateurs néerlandophones ouvrent la voie à l'amnistie des collaborateurs : http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_les-senateurs-nee...

Autriche : réunion électorale du RFS.

 FPO.jpg

RFS.jpg

 

Autriche. Au début du mois de mai 2011, le RFS (Rings Freiheitlicher Studenten - Cercle des étudiants libéraux) a tenu un meeting électoral en vue des élections au sein de l’organisme des Hautes-écoles, qui auront lieu du 24 au 26 mai 2011. Le troisième Président du Parlement Martin Graf, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache, ainsi que le Député Gerhard Deimek et d’autres représentants politiques du FPÖ étaient présents.

 

Strache.jpg

Heinz-Christian Strache et des membres du RFS.

Heinz-Christian Strache à Moscou.

FPO.jpg

Russie unie.jpg

Autriche et Russie. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache voyage du 10 au 12 mai 2011 à Moscou afin de rencontrer des dirigeants du parti du Premier ministre russe Vladimir Poutine Russie Unie. Cette formation politique dispose d’une majorité des 2/3 au sein du Parlement.

12/05/2011

Réunion secrète de dirigeants patriotiques européens en Italie.

FPO.jpg

Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache aurait participé à une réunion secrète de dirigeants de partis patriotiques européens le dimanche 8 mai 2011 dans le Nord de l’Italie.

 

Le plus important des projets qui aurait fait l’objet d’une discussion est l’organisation d’une consultation populaire européenne à propos de l’abus de demande d’asile. À cette fin, un million de signatures devraient être récoltées. D’autres points auraient figuré au centre des discussions : nouvelles règles en matière d’asile, réintroduction des frontières à l’intérieur de l’espace Schengen, fin immédiate des négociations avec la Turquie en vue d’une adhésion de ce pays à l’Union européenne.

 

Auraient participé à cette rencontre des dirigeants européens venus de France, Italie et Royaume-Uni.

Le Parti de la Grande Roumanie donné à 4%.

Parti de la Grande Roumanie..jpg

Roumanie. Un sondage IRSS donne le Parti de la Grande Roumanie à 4%, et son dirigeant à 3% en cas d’élections présidentielles.

Les vrais finlandais refusent d'entrer dans le gouvernement.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Les Vrais finlandais refusent d'entrer dans le gouvernement :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/05/12/le-parti-...

Les députés européens débattent des frontières.

Le Danemark dément tout contrôle systématique aux frontières.

DF.jpg

Le Danemark dément tout contrôle systématique aux frontières :  

http://www.lejdd.fr/International/UE/Actualite/Le-Danemar... 

Jobbik : Samu Tamás Gergő quitte ses fonctions de député.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Député du Jobbik Samu Tamás Gergő a renoncé à ses fonctions suite à la confirmation de sa condamnation judiciaire à dix mois de prison avec sursis.et à une amende de 1.100 euros pour avoir attaqué la police durant une manifestation contre le régime socialiste en 2008. Il conteste cette décision judiciaire ainsi que le fait qu'il ait attaqué la police lors de la manifestation.

11/05/2011

Le président du MCG reçoit des attributions au sein de l'exécutif d'Onex.

MCG.jpg

Suisse. Onex. Le Président du MCG Eric Stauffer gérera la culture, les bâtiments, le personnel, les finances : http://www.tdg.ch/eric-stauffer-gerera-culture-onex-2011-...

Berlusconi fait tout pour donner aux scrutins locaux une portée politique.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Presque un référendum sur le Cavaliere » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Le référendum sur lui-même que Berlusconi recherche mobilisera-t-il l’électorat centre droit ? Le président du Conseil fait tout pour donner aux scrutins locaux une portée politique. A Crotone, il poursuit son attaque contre les magistrats en soutenant que les décharges de Naples ont été fermées à cause d’eux pour les élections et il demande à nouveau une réduction des pouvoirs du Quirinal. De son point de vue, la victoire est quasiment sûre. Il fait en tout cas tout ce qu’il peut pour politiser le vote et le PD, au contraire de l’UdC, accepte la façon dont il mène campagne. Le centre gauche, ne voulant pas céder de voix au 3e pôle, accepte la logique strictement bipolaire du Cavaliere et accrédite le schéma du ‘coup d’Etat’. Bersani n’attaque pas les centristes mais il défend son bassin électoral assiégé par la Ligue (même à Bologne), tandis que Berlusconi et Bossi attaquent Casini et Fini en promettant ‘2 années fructueuses pour la législature sans leurs vétos’ perpétuels. Bossi clame qu’il a ‘pratiquement’ l’Italie ‘en mains’ et table sur un résultat positif pour la Ligue, propre à éclipser une baisse éventuelle du PdL, et bénéfique à la majorité. Avec pour effet de modifier davantage encore les rapports de force au sein de la coalition. Berlusconi recherchant avant tout la survie du gouvernement, les équilibres internes sont voués à passer au second plan. Le fait que la Ligue se démarque sur des sujets comme la mission en Libye semble une tactique pré-électorale – jusqu’à lundi en tous cas. Le reste dépendra du résultat des élections. Si le président du Conseil sort du scrutin indemne, la rupture du PdL, les scandales privés, les procès, l’affaiblissement international ne suffiront pas à marquer la fin du berlusconisme. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Reportage Euronews sur les incidents entre les nationalistes ukrainiens et les pro-russes.

Russie unie.jpg

Svoboda.jpg

Ukraine. Lviv. Reportage Euronews sur les incidents entre les nationalistes ukrainiens et les pro-russes : http://fr.euronews.net/2011/05/10/incidents-anti-russes-e...

Le Parlement russe demande une punition pour les instigateurs des troubles à Lviv en Ukraine.

 Russie unie.jpg

Svoboda.jpg

Russie et Ukraine. Le Parlement russe a préparé un projet de déclaration à propos des émeutes qui ont eu lieu le lundi 9 mai 2011 à Lviv. Les nationalistes ukrainiens se sont opposés aux célébrations de la fin de la seconde guerre mondiale. Des affrontements ont eu lieu.

10/05/2011

La Nouvelle Droite Populaire d'Alsace lance une campagne pour défendre le prisonnier politique hongrois Budahazy.

France. La section alsacienne de la Nouvelle Droite Populaire lance une campagne afin de défendre le prisonnier politique hongrois Gyorgy Budahazy : http://pdfcast.org/pdf/liberte-pour-budahazy

Rappelons que j'ai réalisé l'interview de la mère et de la femme de Gyorgy Budahazy en août 2010 en Hongrie : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/08/11/int...

Deuxième bureau de Csanád Szegedi en Transylvanie.

Jobbik.jpg

Roumanie. Transylvanie. Ce samedi 7 mai 2011, le Député du Jobbik (Hongrie) au Parlement hongrois Csanád Szegedi a inauguré son second bureau en Transylvanie. Celui-ci se trouve au sein du quartier général du MPP (Parti hongrois de Transylvanie). Csanád Szegedi a déclaré «  Nous ne voulons pas provoquer ou violer les règles de la coexistence roumano-hongroise. Les problèmes des gens ordinaires sont les mêmes en Hongrie et en Roumanie. Les deux pays sont victimes de la politique de colonisation européenne qui a détruit l’agriculture et l’industrie manufacturière dans la région. » Il a ajouté que le bureau est aussi ouvert pour les nationaux Roumains. 

Csanád Szegedi a dit qu’il est prêt à coopérer avec toute organisation hongroise ou roumaine qui défend les intérêts nationaux. Le MPP est l'organisation qui a montré le plus d’intérêt à une collaboration avec le Jobbik et des discussions ont déjà commencé afin d'approfondir ce partenariat.

 

Plusieurs députés du Jobbik étaient présents lors de l’inauguration, ainsi que le Député européen du Jobbik Madame Krisztina Morvai.