Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2010

Le FPÖ contraint de diffuser un dédit par rapport à des propos tenus sur un député du BZÖ.

new FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Le FPÖ contraint de diffuser un dédit sur son site Internet à propos d'un député du BZÖ.

Stadler.jpg

« Dédit 

Nous avons en août 2008 diffusé la fausse allégation que Ewald Stadler aurait été homosexuel et que malgré sa propre homosexualité il serait entré exagérément en action contre l’homosexualité afin de dissimuler sa proximité avec (Jörg) Haider.

Nous retirons ici cette allégation.

FPÖ – Harald Vilimsky. » 

-------------------------------------------------------------

Rappelons que les histoires d’homosexualité sur Jörg Haider sont tombées à l’eau quelques semaines après son décès et qu’elles émanent d’une certaine presse autrichienne qui a voulu discréditer le mythe naissant en associant Jörg Haider à l’équation : vitesse + alcool + homosexualité avec des jeunes. 

La presse francophone qui a traduit les fausses informations diffusées par la presse autrichienne n’a pas traduit les articles sur la suite des événements démontrant que ces affirmations sont fausses.

Un patriote norvégien à la tête du Comité de Science et de Technologie de l’Assemblée parlementaire de l’Otan.

Fremskritt.jpg

Jan Arild Ellingsen du Parti (norvégien) du Progrès a été élu à la tête du Comité de Science et de Technologie de l’Assemblée parlementaire de l’Otan.

Vidéo de Geert Wilders en Israël ce samedi 5 décembre 2010.

PVV.jpg

Voici une vidéo (en anglais) du discours de Geert Wilders en Israël :

Italie : la guerre des chiffres mène à l’opposition frontale.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« La guerre des chiffres mène à l’opposition frontale » (Marcello Sorgi, La Stampa de samedi) : « Depuis le 3, et le dépôt de la motion de censure Casini-Fini-Rutelli-Lombardo, deux fronts s’opposent à distance. Et voici que les dirigeants du 3e pôle, après s’en être pris (non sans raison) à Berlusconi sur le thème des achats de voix et des annonces réitérées qu’il avait la majorité, sont tombés eux aussi dans le piège des chiffres. Il y aurait donc 317 voix contre, en additionnant gauche et 3e pôle : si tel restait le cas le 14, Berlusconi serait battu et devrait démissionner. Ne nous cachons pas, néanmoins, qu’une seule voix de majorité, à une dizaine de jours du vote, est une marge bien incertaine. Ce chiffre intègre, par exemple, les 6 députés radicaux, nullement acquis à un camp ni à l’autre, une élue FLI en congé maternité et les ‘colombes’ finiennes qui ont signé par discipline de parti, mais hésitent encore. Si, comme il était dans les intentions de certains signataires, l’objectif était juste de pousser le Cavaliere à se rendre et à lancer une négociation en vue d’un nouvel exécutif, les déclarations faites hier par Berlusconi depuis Sotchi ont exclu cette éventualité. Berlusconi continue de ne pas croire aux chiffres avancés par le 3e pôle et compte bien qu’au moment du vote plus d’un se ravisera chez les élus centre droit passés à FLI, lui permettant d’encaisser la confiance à la Chambre aussi. Au sein du 3e pôle, on caresse l’espoir symétrique que, sous la pression grandissante, le PdL ou ce qu’il en reste se divisera, ce qui ouvrirait la voie à un gouvernement d’urgence visant à modifier le mode de scrutin. Ni d’un côté ni de l’autre on n’a de certitudes, mais sans pouvoir non plus ouvrir de canaux de communication avec l’adversaire. Si rien ne change d’ici le 14 décembre, indépendamment du résultat de cette guerre des chiffres, il est certain que peut après cette confrontation usante, on ne pourra aller qu’aux élections anticipées.»

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Vidéo de HC Strache, Filip Dewinter, Andreas Mölzer, Patrik Binkmann en Israël.

new FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

pro NRW.jpg

Voici une vidéo de la visite : Andreas Mölzer, Patrik Brinkmann, HC Strache, Filip Dewinter sont face à l'écran situé sur le mur.

05/12/2010

HC Strache et Filip Dewinter en Israël.

Des dirigeants de partis nationalistes européens en Israël.

Israël. Ce dimanche 5 décembre 2010, une rencontre des partis politiques européens de  l’Alliance des partis européens pour la Liberté et les droits civils a lieu en Israël. Des participants venus d’Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Suède et Danemark sont présents. La conférence a débuté ce matin par une conférence de presse à Ashkelon et un colloque au Collège académique d’Ashkelon.

Parmi les personnes présentes figurent Heinz-Christian Strache (président du FPÖ - Autriche), Andreas Mölzer (député européen du FPÖ – Autriche), Patrik Brinkmann (pro NRW - Allemagne), Filip Dewinter et Franck Creyelmans (Vlaams Belang – Flandre – Belgique).

Entre 10 et 12h, le colloque porte sur « La plénitude de la loi des actes militaires appliqués par un État souverain contre les attaques terroristes des islamistes fondamentalistes ». Parmi les participants figurent le Maire d’Ashkelon Benny Vaknin ainsi qu’un représentant de Manhigut-Yehudit, une des factions du Likoud. Entre 13h30 et 14 h30, le groupe visite la ville d’Ashkelon. De 14h30 à 16 h30, la délégation se rend sur la frontière entre Israël et la Bande de Gaza, rencontre des militaires israéliens et se voit expliquer la situation par un officier de haut rang de l’armée israélienne. De 17h à 18h, la délégation est reçue par le Maire de Sderot David Buskila et se promène dans la ville qui est la plus visée par les attaques venant de la Bande de Gaza.

FdW1.jpgFdW2.jpg

Filip Dewinter en Israël.

Voir des vidéos : http://www.pi-news.net/2010/12/livestream-islamkritiker-k...

L'UDC a consacré quatre fois plus d'argent que ses adversaires à la campagne en vue de la votation sur le renvoi.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC a consacré 4 millions de francs suisses à sa campagne lors de la votation sur le renvoi. Le comité du double non et celui du contre-projet ont eux consacré chacun 0,5 million de francs.

Plateforme pour la Catalogne prépare les élections municipales de 2011.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. Lors des élections municipales de 2011 en Catalogne, Plateforme pour la Catalogne (PxC) veut présenter entre 100 et 200 candidats au sein de différentes municipalités de la région.

Geert Wilders rencontre le Ministre ultranationaliste israélien Lieberman.

PVV.jpg

Le chef de file du PVV néerlandais Geert Wilders a rencontré le samedi 4 décembre 2010 à Jérusalem le Ministre de l’intérieur ultranationaliste israélien Avigdor Lieberman. Les deux hommes politiques, qui se connaissent depuis longtemps, ont, dans une ambiance amicale, discuté de questions ayant trait aux partis politiques ainsi que des affaires internationales. Les deux Députés du PVV Wim Kortenoeven et Raymond de Roon accompagnent Geert Wilders lors de sa visite en Israël. Pour Geert Wilders, le seul État palestinien est et doit rester la Jordanie.

Christoph Blocher n'a pas encore décidé d'être candidat lors des élections de 2011.

UDC.jpg

Suisse. L’homme fort de l’UDC, Christoph Blocher, n’a pas encore décidé s’il sera ou non candidat lors des élections législatives de 2011.

04/12/2010

Les délégués de l’UDC Suisse adoptent le programme électoral du parti 2010-2015 dans le froid.

UDC.jpg

Suisse. Ce samedi 4 décembre 2010, l’UDC Suisse a adopté son programme électoral 2011-2015 dans un champ. En présence de 350 invités, les 453 délégués ont approuvé à l’unanimité le programme électoral du parti 2010-2015. L’UDC désire que la Suisse quitte les accords de Schengen.

Toni Brunner.jpg

Toni Brunner, le président de l'UDC.

CB.jpg

Christof Blocher, l'homme fort de l'UDC.

Affaire des partisans d’Ataka refoulés de Serbie (suite 2).

Ataka.jpg

Le maire de Bosilegrad, ville autrefois bulgare et devenue serbe après la Première guerre mondiale, a déclaré : « Nous aimons la Bulgarie mais nous aimons aussi la Serbie. »  De nombreux habitants de cette ville de Serbie ont la nationalité bulgare. Les enfants peuvent suivre l’enseignement en langue bulgare.  Le maire a également dit « Nous continuerons à être un exemple de coexistence aves les frères serbes. »

Heinz-Christian Strache se prépare à devenir chancelier d’Autriche.

new FPO.jpg

Autriche. Heinz-Christian Strache, le président national du FPÖ, a donné un(e) interview aux Salzburger Nachrichten. Heinz-Christian Strache déclare qu’il veut que le FPÖ-FPK soit la première force du pays afin de mettre en œuvre les idées du FPÖ pour le bien de l’Autriche et mettre définitivement fin au système de lotisation du pouvoir par l’ÖVP et le SPÖ (Parti conservateur et Parti social-démocrate). Contrairement à ce qui s’est passé en 2000 où le FPÖ, arrivé deuxième, a laissé le poste de chancelier d’Autriche au Parti conservateur (ÖVP) arrivé troisième, Heinz-Christian Strache veut que le poste de chancelier revienne au FPÖ.

03/12/2010

HC Strache donné pour la première fois futur chancelier favori des Autrichiens.

new FPO.jpg

Autriche. Le journal Der Standard publie un sondage du Linzer Market-Institut. À la question « Si vous pouviez élire directement le chancelier fédéral, pour qui voteriez-vous ? », les personnes interrogées ont, pour la première fois, placé Heinz-Christian Strache, le président national du FPÖ, en première position.

Strache1.jpg 

HC Strache premier à 21%.

Le PVV pense que l'Irlande doit quitter la monnaie européenne.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV pense qu’il serait bien que l’Irlande quitte pour quelques années la zone euro afin de pouvoir procéder à la dévaluation de sa monnaie et ainsi booster son économie.

Genève : l’UDC vote contre le report de l’augmentation du prix des transports publics alors que le MCG vote pour.

UDC.jpg

MCG.jpg

Suisse. Le Grand Conseil genevois a décidé jeudi de reporter d'un an l'augmentation de 6,6% des tarifs des Transports publics genevois (TPG).  L’UDC a voté "contre" ce report et le MCG a voté "pour" ce report. Le MCG se présente en tant que défenseur des Classes moyennes et s’oppose à l’augmentation des tarifs de bus et taxes en tous genres.

Voir la vidéo en français de l'intervention d'Eric Stauffer, le président du MCG :

Fini ferme la Chambre.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg 

  Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

 

« Letta ouvre les négociations et Fini ferme la Chambre » (Alessandro De Angelis, Il Riformista) : « Gianni Letta a entamé depuis quelques jours des pourparlers afin de trouver une ultime solution en vue d’un armistice Berlusconi-Fini. Une convergence de ‘faiblesses’ car aucun des deux ne veut vraiment des élections anticipées. Fini a besoin d’organiser son nouveau parti et le Cavaliere, malgré son assurance, est en chute de popularité. Echouer serait un vrai désastre avec des conséquences difficiles à maîtriser, car la crise économique mettrait à l’ordre du jour un gouvernement technique. Voilà donc G. Letta étrangement disert, en appelant à une convergence au-delà des logiques partisanes sur des points vitaux. Mise en garde contre quiconque voudrait de Tremonti comme président du Conseil pour en finir avec le berlusconisme, mais aussi appel à Berlusconi pour qu’il renonce à sa ligne intransigeante. Ce dernier, sur son site Forzasilvio, lance : ‘si le 14 décembre il n’y a pas un soutien fort, nous empêchant de gouverner, on ira voter’. Fini laisse à Letta une lueur d’espoir : il a décidé d’interrompre les travaux à la Chambre, avec l’assentiment de tous. Dix jours donc pour continuer les pourparlers. Letta proposera au président de la Chambre un scrutin avec une prime de majorité ‘souple’ assurant à FLI de pouvoir se présenter seul aux élections sans pour autant briser le bipolarisme. Fini pourrait alors décider de passer de la censure à l’abstention et le Cavaliere pourrait effectuer un remaniement avec une majorité élargie à l’UdC de Casini. Un compromis difficile pour deux adversaires aussi inébranlables. On verra bien. » 

« Les 317 signatures sont à ce stade une forme de pression sur le président du Conseil » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Les 317 signatures contre Berlusconi, soit la majorité absolue de Montecitorio, pourraient être, sur le papier, la base d’un nouveau gouvernement. Mais en réalité, leur seul point d’accord est de vouloir se débarrasser de Berlusconi tout en évitant les élections anticipées. Rien qui préfigure une majorité politique, ni un gouvernement de rechange. Peut-être une telle majorité prendra-t-elle forme dans les semaines à venir, mais pour l’heure on en est loin. Casini a toujours tenu Di Pietro à distance et Fini aurait du mal à gouverner avec la gauche (et vice-versa). Voter la censure du président du Conseil ne signifie pas automatiquement pouvoir réunir une coalition apte à poursuivre la législature. Il devrait s’agir non d’un ‘gouvernement court’ avec pour programme la réforme du mode de scrutin, mais d’une majorité devant affronter la spéculation financière, mission exceptionnelle à un moment crucial. Un programme sévère d’assainissement économique, un pacte national d’urgence qui réunisse les principales forces, du PdL au PD, et mette de côté les intérêts partisans pourrait s’avérer nécessaire. Or rien de tel ne s’esquisse, en dehors d’une motion de censure sans clause constructive (comme ce serait nécessaire en Allemagne, par exemple). L’intention est de faire pression sur Berlusconi pour qu’il démissionne avant le 14 décembre, compte tenu des révélations de Wikileaks, qui viennent s’ajouter au climat actuel. Mais le Cavaliere reste inflexible, et l’axe PdL-Ligue, loin de s’effriter, paraît plutôt se renforcer. On verra le 14 si ces 317 élus iront vraiment jusqu’à provoquer une crise ‘dans le noir’, transférant ainsi à Napolitano une lourde responsabilité. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

02/12/2010

L’ambassadrice de France en Norvège présente lors d’un discours de la présidente du Parti du Progrès.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le 26 novembre 2010, Siv Jensen, la présidente du Parti du Progrès, a parlé lors d’un repas devant des ambassadrices en Norvège. La réunion a eu lieu au sein de l’ambassade d’Indonésie en Norvège. Siv Jensen a présenté l’histoire du Parti du Progrès et son programme. L’Ambassadrice de France en Norvège Brigitte Collett était présente.

Le Jobbik demande le départ du directeur du Théâtre national.

Jobbik.jpg

Hongrie. Budapest. Le Jobbik a organisé une manifestation en vue de demander le départ du directeur du Théâtre national car le parti considère que celui-ci a transformé cette prestigieuse institution en un endroit où la déviance sociale est la norme.

Le PVV demande des éclaircissements à propos des fusées iraniennes menaçant l’Europe de l’Ouest.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les députés du PVV Wim Kortenoeven, Marcial Hernandez et Geert Wilders ont demandé des éclaircissements au gouvernement néerlandais à propos du rapport, publié sur le site Wikileaks, affirmant que l’Iran dispose de fusées nord-coréennes permettant d’envoyer des bombes atomiques sur l’Europe.

Le mensuel "Non conforme" reprend des articles de ce site Internet.

Le numéro 80 du mensuel "Non conforme" reprend des articles de ce site internet.

NC2.jpg

NC1.jpg

01/12/2010

Elections municipales en Slovaquie : le SNS stable par rapport aux législatives de juin 2010.

SNS.jpg

Élections municipales en Slovaquie. Les résultats obtenus par le  SNS sont stables par rapport à ceux des élections législatives de juin 2010.  Á Nitra, Jozef Dvonč soutenu par une large coalition de partis - les socialistes, écologistes, démocrates-chrétiens et le SNS - conserve son siège de maire.

Les dirigeants de die Freiheit invités au Danemark.

Freiheit.jpg

DF.jpg

Democrates suédois.jpg

Les dirigeants du parti allemand die Freiheit, René Stadtkewitz et Marc Doll, se sont rendus à Copenhague à l’invitation du Parti du Peuple danois. Ils ont participé à une conférence internationale qui a eu lieu au sein des bâtiments du Parlement danois. Le Président des Démocrates suédois Jimmie Åkesson, puis René Stadtkewitz, ont tenu un discours.

Le SNS à 5% dans un sondage.

SNS.jpg

 Slovaquie. Le dernier sondage MVK donne le SNS à 5% des voix au niveau national.

Affaire des partisans d’Ataka refoulés de Serbie (suite).

Ataka.jpg

Affaire des partisans d’Ataka refoulés de Serbie (suite). L’ambassadeur bulgare à Belgrade (Serbie) a été convoqué chez le ministre serbe des affaires étrangères afin de s’entendre dire que « la Serbie croit en la justesse de sa décision parce que les personnes qui sont venues ici avant et ont émis des demandes inacceptables en vue d’une révision du Traité de Neuilly-sur-Seine et des frontières ne sont pas les bienvenues en Serbie. Il y avait un risque d’incident  et un État ne peut affronter seul cela. Tout va rentrer dans la normale à travers l’échange de points de vue. »