31/01/2011
Hongrie : la chaîne de télévision patriotique N1 a vu le jour.
Hongrie. La chaîne de télévision N1 a été lancée. Le but est de contrer les médias du régime et leur propagande, ainsi que de couvrir des événements et faits non repris dans les médias du système en place. Pour le moment, la chaîne de télévision retransmet une émission de 15 minutes durant les jours de la semaine. Voir le site Internet de la chaîne : http://nemzeti1.hu
Première émission (en Hongrois). Le premier sujet est le meeting du jobbik. Le deuxième est la manifestation pour la libération des prisonniers politiques.
23:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bal des Burschenschaften à Vienne.
Autriche. Ce vendredi 28 janvier 2011, le Wiener Korporationsring (WKR) organisait le bal annuel des Burschenschaften. 21 associations appartiennent au WKR. Les Burschenschaften sont des associations nationalistes étudiantes. Parmi les invités figuraient le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache, Filip DeWinter du Vlaams Belang, Patrik Brinkmann de pro Deutschland ainsi que le Président d’Alsace d’abord Jacques Cordonnier.
La moitié des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne appartiennent à une Burschenschaft : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/11/05/les...
20:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : UDC, MCG et identitaires genevois se présentent au Grand-Saconnex.
Outre les candidats du MCG et de l’UDC, le Mouvement identitaire genevois présentera des candidats lors des élections municipales au Grand-Saconnex.
18:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlusconi au carrefour.
« Le président du Conseil au carrefour : équilibre institutionnel ou dérive dangereuse » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore de samedi) : « Porter sur la place publique les névroses institutionnelles serait la dernière erreur à faire, et pourtant c’est ce qui pourrait arriver le 13 février si le PdL manifeste à Milan contre magistrats et Parquet, contre les enquêtes en cours. Berlusconi a le droit de se sentir persécuté et peut se plaindre à bon droit de l’acharnement médiatique sur les écoutes mais il a tort de vouloir alimenter un affrontement sans fin contre l’ordre judiciaire. Hier, Bossi est de nouveau intervenu pour mettre un frein à la dérive en cours. Déjà, le chef de la Ligue avait conseillé à Berlusconi de ‘prendre un peu de repos’ ; maintenant, il dit qu’il faut ‘en finir avec toute cette confusion’ – et c’est plus qu’un simple souhait. Bossi est le vrai partenaire du président du Conseil et c’est de lui que dépend l’avenir du gouvernement. En outre, il est loyal et n’a aucunement l’intention de jeter par-dessus bord la cohésion du centre droit. Le président du Conseil est à un carrefour important : on va voir s’il décide d’assumer avec conviction un profil institutionnel ou de se muer en meneur populiste, avec tous les dangers que cela comporte. Son rappel selon lequel le Parlement et la majorité lui ont plusieurs fois confirmé leur confiance est sacro-saint ; mais il en découle naturellement non seulement des droits mais aussi des devoirs. Il importe aussi de relever l’avis exprimé par Casini, à Todi, selon lequel cette crise ne pourra avoir d’issue que politique et non judiciaire. Les déchirures qui découleraient d’une éventuelle éviction de Berlusconi par la voie judiciaire plutôt qu’électorale seraient très graves pour l’équilibre du pays. Un point sur lequel toutes les forces politiques d’opposition n’ont pas encore formulé une ligne claire. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/01/2011
Réunion de la nouvelle année du BZÖ à Velden.
Autriche. Ce dimanche 30 janvier 2011, la réunion de la nouvelle année du BZÖ a rassemblé 600 cadres du BZÖ à Velden en Carinthie. Le BZÖ lance une nouvelle campagne intitulée « Assez payé!». L’objectif est de capter une partie de l’électorat du Parti conservateur (ÖVP). Le BZÖ se pose en défenseur des classes moyennes qui sont selon lui « saignées » par les taxes imposées par le gouvernement social-démocrate – conservateur en place.
Josef Bucher, le président du BZÖ.
"Assez payé!"
Les Députés nationaux Herbert Scheibner, Ursula Haubner (sœur de Jörg Haider), Ewald Stadler.
23:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les procès de Geert Wilders et d'Elisabeth Sabaditsch-Wolff se poursuivent.
Pays-Bas. La nouvelle version du procès contre Geert Wilders débute le 7 février 2011. La première version a été arrêtée lorsqu’il a été constaté qu’un magistrat avait influencé les témoins dés avant le début du procès. En Autriche, le procès contre Elisabeth Sabaditsch-Wolff se poursuit. La prochaine séance se tiendra le 15 février 2011. Geert Wilders a envoyé un message de soutient à Elisabeth Sabaditsch-Wolff.
15:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fusion chez les ultranationalistes allemands provisoirement stoppée.
Allemagne. À droite du mouvement PRO et de die Freiheit, les ultranationalistes du NPD tentent d’absorber la moribonde DVU. Cependant, la fusion entre le parti ultranationaliste NPD et la DVU est stoppée provisoirement. Le tribunal du Land de Munich a décidé, à la demande de plusieurs sections de Land de la DVU, que la direction de la DVU n’est pas autorisée provisoirement à signer l’accord de fusion. Le tribunal a déclaré que la DVU devait tenir un nouveau vote sur la question car, lors du premier vote, des manquements à la démocratie interne ont été constatés.
15:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le président du BZÖ présente les positions du parti pour 2011.
Autriche. Carinthie. Velden. Ce samedi 29 janvier 2011, le Président national du BZÖ Josef Bucher a présenté devant 200 cadres du parti les points forts et les positions du BZÖ pour l’année 2011. Le président du BZÖ pense que les élections législatives arriveront avant l’échéance de 2013. Le BZÖ se positionne en tant qu’alternative électorale au Parti conservateur (ÖVP).
13:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/01/2011
Gábor Vona tient un discours sur la stratégie du Jobbik devant 2.000 personnes.
Hongrie. Ce vendredi 28 janvier 2011, le dirigeant du Jobbik Gábor Vona a tenu un discours devant 2.000 partisans à Budapest. Son allocution a porté sur les choix stratégiques de son parti pour les années à venir.
Gábor Vona a déclaré :
Le Fidesz (Parti conservateur) constitue le gouvernement, le Jobbik est l’opposition et les socialistes sont l’ennemi. Gábor Vona a mis en garde : le Parti socialiste n’est pas mort maintenant. Il faut être vigilant. Si la popularité du Fidesz chute, les traîtres tenteront de reconstruire le Parti socialiste, éventuellement sous un autre nom.
L’Union européenne n’est rien d’autre qu’un empire colonial. La principale raison de l’expansion sans fin de l’Union européenne est d’agrandir sans cesse le nombre d’États vassaux.
Les pays européens n’ont pas la possibilité de modifier leur statut de vassal dans l’Empire à moins qu’ils n’agissent ensemble et forment un front commun. Il y a une opportunité historique pour ces pays de former une alliance si les centres du pouvoir mondial se déplacent vers l’Est. Mais afin d’arriver à cela, ces pays ont a dépasser les conséquences du Traité de Trianon. Une des manières de réaliser ceci et de donner la pleine autonomie aux Hongrois vivant dans les pays voisins de la Hongrie. Seul, aucun de ces pays n’a la possibilité de changer les conditions de son statut actuel à l’intérieur de l’Union européenne.
Les objectifs les plus immédiats de la politique hongroise doivent être de réduire la dette nationale, de résoudre le problème de l’intégration des Tsiganes dans la société et d’inverser la tendance démographique du pays.
La seule manière de réduire la dette nationale est de renégocier les conditions des crédits.
Le taux de fécondité des Tsiganes doit être réduit en remplaçant le système des aides financières par des bons alimentaires (comme aux Etats-Unis). Le gouvernement doit mettre en place un système d’écoles résidentielles pour les enfants tsiganes, en vue de briser le cercle du crime parmi les générations successives au sein des communautés tsiganes. Le haut taux de fécondité chez les Tsiganes est dû au fait que la majorité des Tsiganes ont basé leur vie sur l’aide financière aux enfants et sur les aides sociales. Dans le même temps, le gouvernement doit favoriser la croissance de la population hongroise en donnant des avantages fiscaux aux couples désirant avoir une famille nombreuse. Arrivé au pouvoir, le Jobbik abrogera la loi fiscale actuelle et introduira un système de trois tranches (12, 21 et 32%). Il recommande également l’instauration d’un mode de fonctionnement au sein duquel les enfants pourront contribuer aux fonds de pension de leurs parents.
La chose la plus importante est de faire face aux faits et de dire la vérité, aussi inconfortable soit-elle, parce que la vérité libère.
22:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Luxembourg : l'ADR vote contre le fait qu'un non-Luxembourgeois puisse devenir maire.
Luxembourg. L'ADR vote contre le fait qu'un non-Luxembourgeois puisse devenir maire : http://www.wort.lu/wort/web/fr/luxembourg/articles/2011/0...
19:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders : « D’abord Gouda et ensuite Kunduz ».
Pays-Bas. Geert Wilders, le chef de file du PVV, trouve que la sécurité doit d’abord être améliorée à Gouda et ensuite en Afghanistan. Lors du débat au Parlement sur l’envoi d’une mission d’entrainement de la police afghane à Kunduz, Geert Wilders a déclaré : « D’abord Gouda et ensuite Kunduz ». Selon lui, la mission en Afghanistan signifie que les Pays-Bas vont consacrer de l’argent au soutien à un pays qui veut introduire la loi islamique, collabore avec les Talibans et est gangréné par la corruption. Le Parti travailliste (PvdA) est lui aussi opposé à cette mission car il considère qu’elle est une intervention paramilitaire.
18:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le projet MCG de préférence nationale rejeté par le Grand Conseil genevois.
Suisse. Genève. Le Grand Conseil genevois a rejeté un projet de loi du Mouvemlent des Citoyens Genevois visant à inscrire dans la Constitution l’obligation de réserver aux Suisses les emplois dans la fonction publique : http://www.24heures.ch/actu/suisse/exclusivite-suisses-constitution-genevoise-2011-01-28
17:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
René Stadtkewitz et Marc Doll rencontrent Geert Wilders à La Haye.
Le vendredi 21 janvier 2011, le Président de die Freiheit René Stadtkewitz et son adjoint Marc Doll se sont rendus à La Haye (Den Haag) aux Pays-Bas afin de rencontrer le dirigeant du PVV Geert Wilders. Ce dernier pourrait se rendre, comme en 2010, à Berlin au cours de l’année 2011 afin de soutenir René Stadtkewitz et son parti. Geert Wilders pense que les adversaires de die Freiheit vont tenter par tous les moyens de salir ce parti. Geert Wilders a déclaré que le parti de René Stadtkewitz peut avoir un grand avenir. Selon Geert Wilders, le PVV a démontré qu’il y a moyen de changer les choses, même en s’alliant avec les partis en place.
René Stadtkewitz et Geert Wilders à La Haye.
01:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hongrie : un prisonnier politique attaqué par des gardiens.
Hongrie. Un détenu, prisonnier politique, proche de György Budaházy, a été attaqué en prison par des gardiens en vue de l’intimider.
01:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hongrie : le leader du HVIM condamné à payer 10 millions de forints.
Hongrie. La juridiction d’appel a surpassé la décision de la juridiction de première instance et condamne László Toroczkai, le leader du HVIM et élu régional du Jobbik, a une amende de 10 millions de forints pour avoir organisé lors des manifestations contre le régime socialiste en 2006, à l’occasion du cinquantième l’anniversaire de la révolution de 1956, le siège du bâtiment de la radio. Durant le jugement, László Toroczkai a quitté le tribunal afin de montrer son rejet de la décision politiquement motivée. Selon lui, la décision judiciaire est influencée par de hautes autorités.
(1 euro = 272 forints. Donc 10 millions/272 = plus de 36.000 euros)
Voir la vidéo en hongrois :
01:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/01/2011
Hongrie : manifestation pour la libération des prisonniers politiques.
Hongrie. 700 personnes ont manifesté devant le siège du Parti conservateur (Fidesz) en vue de demander la libération des prisonniers politiques. Parmi les manifestants se trouvaient le Député européen du Jobbik Krisztina Morvai, le Député national du Jobbik Gyula Zagyva et l’élu régional du Jobbik László Toroczkai. Des membres du HVIM, de la Garde hongroise et des défenseurs des droits de l'hommes étaient présents.
Krisztina Morvai
Gyula Zagyva
László Toroczkai
21:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le monument consacré à Jörg Haider est installé à Gurk.
Autriche. Carinthie. Le monument consacré au défunt Gouverneur de Carinthie Jörg Haider qui se trouvait à Klagenfurt devant le Musée de l’industrie minière a été transféré à Gurk. Ce mardi 25 janvier 2011, une cérémonie rassemblant 150 personnes y a eu lieu. Avant l’inauguration du monument, une messe s'est tenue en la Cathédrale de Gurk, en souvenir de Jörg Haider qui aurait eu 61 ans ce 26 janvier 2011, à laquelle ont participé Claudia Haider (épouse de Jörg Haider), Uwe Scheuch (ministre de Carinthie et président du FPK), Gerhard Dörfler (gouverneur FPK de Carinthie), Harald Dobernig (ministre de Carinthie) et le maire FPK de Gurk. La messe a été célébrée par le Curé de Gurk Gerhard Kalidz, ami de la famille Haider. Il n’a pas béni le monument.
18:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : l'UDC à 29,8% dans un sondage.
Suisse. L'UDC est donnée à 29,8% dans un sondage : http://www.tsr.ch/info/suisse/2925206-elections-federales...
17:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : la bagarre institutionnelle accélère la dérive vers les élections anticipées.
« La bagarre institutionnelle accélère la dérive vers les élections anticipées » (Massimo Franco, Corriere) : « Le conflit institutionnel, désormais avéré, est si violent qu’il accentue le risque d’une dérive incontrôlée vers les élections anticipées et le chaos. Les finiens accusent Berlusconi d’être derrière le dossier sur la maison de Monte-Carlo et demandent la démission du président du Sénat. PdL et Ligue exigent celle du président de la Chambre, dont le rôle est jugé incompatible avec celui de chef d’un parti d’opposition. Pour la majorité, l’attitude de Fini dans l’affaire du logement monégasque ne serait qu’une circonstance aggravante. FLI y voit une énième tentative de déstabilisation de leur leader faite pour ‘distraire l’opinion des enquêtes de Milan’. Les appels croisés à la démission deviennent matière à polémique et thème de campagne électorale préventive. Bien sûr, personne ne va quitter son poste et les insultes vont continuer. Comme si la longue série de coups bas entamée en avril 2010 entre cofondateurs du PdL refaisait violemment surface, dans un règlement de comptes suicidaire. La crainte grandit que ce jeu de massacre ne mène l’Italie droit aux élections. La Ligue soutient, comme Berlusconi, que Fini devrait démissionner. Mais Bossi admet que les nouvelles révélations sur la vie privée de Berlusconi créent ‘une confusion qui complique les choses’. Pour Casini, à l’opposé, ‘il y a un problème de président, mais pas à la Chambre’, façon d’évoquer à demi-mot la démission de Berlusconi. La guerre n’est pas tant entre Berlusconi et Fini qu’entre pouvoir politique et judiciaire – un scénario potentiellement dévastateur pour l’Etat. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Styrie : campagne pour l'élection de la Chambre agricole du Land et des chambres agricoles locales.
Autriche. Styrie. Ce 30 janvier 2011 a lieu l’élection de la Chambre d’agriculture de Styrie. L’association agricole proche du FPÖ, FB, a pour objectif d’entrer au sein de nombreuses chambres locales d’agriculture et de réussir un retour au sein de la Chambre d’agriculture de Styrie. Les idées misent en avant par l'association FB, proche du FPÖ, sont : « Les fermiers ne doivent pas être le maillon faible du processus de production et de commercialisation. Ils ont besoin de prix justes. », une concurrence honnête, des revenus sûrs, une simplification des systèmes d’aide, le maintient du droit de propriété, la promotion des produits locaux, l’opposition à la politique de l’Union européenne qui privilégie les gros agriculteurs.
16:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache : "L'ouverture à l'Est se fait au détriment de l'Autriche."
Autriche. Le FPÖ s'oppose à l'ouverture des frontières aux travailleurs venus de l'Est de l'Union européenne. Les mesures qui empêchent ceux-ci de travailler en Autriche sont levées à partir du 1 mai 2011. HC Strache, le président du FPÖ, demande leur prolongation.
"HC Strache est le seul à mettre en garde. L'ouverture à l'Est se fait au détriment de l'Autriche. Le SPÖ (Parti social-démocrate) et l'ÖVP (Parti conservateur) mettent en danger les emplois autrichiens. Le SPÖ et l’ÖVP admettent que le 1 mai 2011, les chômeurs de Hongrie, Tchéquie, Slovaquie, Pologne puissent venir en Autriche sans avoir besoin d’une autorisation. L’entrée sur notre marché de l’emploi signifie aussi l’entrée par la suite dans notre système de sécurité sociale."
Alors que le salaire minimum en Tchéquie, Slovaquie et Hongrie est de 271 à 307 euros par mois, en Autriche le salaire minimum est de 849 euros et les allocations de chômage sont de 793,40 euros pour une personne seule et de 1.189 euros pour un couple.
11:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/01/2011
Autriche : les ministères dépensent 1,5 millions d'euros par an en achat de journaux et revues.
Autriche. Une fois de plus, le Député du FPÖ au Parlement national Mario Kunasek demande que le gouvernement économise sur les abonnements aux organes de presse. Son étude la plus récente montre que les ministères dépensent toujours 1,5 millions d’euros annuellement pour l'achat de journaux et revues.
22:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Heinz-Christian Strache a rencontré le Prix nobel égyptien de la paix Mohammed El-Baradei.
Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a rencontré le Prix nobel égyptien de la paix Mohammed El-Baradei à Vienne en marge d’un congrès. Ils ont parlé de la situation actuelle en Egypte et en Tunisie. Une autre réunion entre les deux hommes en vue de discuter de mesures afin d'établir la paix au Proche-Orient est prévue. Mohammed El-Baradeia a été entre 1997 et 2009, le directeur général de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique.
HC Strache, Barbara Kappel (FPÖ) et Mohammed El-Baradei.
18:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affiches du PVV pour les élections provinciales.
Pays-Bas. Le PVV a réalisé une série d'affiches en vue des élections provinciales. Chaque province dispose de son affiche. La tête de liste du PVV pour la province figure devant le président du parti Geert Wilders. Le slogan est "Le temps du PVV est venu". Voici des exemples :
18:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Site Internet du PVV pour les élections provinciales.
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders a créé un nouveau site Internet en vue des élections provinciales. Le PVV qui se présente dans l’ensemble des 12 provinces y montre ses candidats et ses programmes. Geert Wilders a déclaré : « Je suis fier de ce nouveau site Internet et j’espère que nous obtiendront beaucoup de voix lors de ces élections ! Le temps du PVV est arrivé.»
Voir le site Internet en néerlandais : http://www.pvvprovincialestaten.nl/
17:35 | Lien permanent | Commentaires (0)