Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2010

Dieter Egger réélu à la tête du FPÖ du Vorarlberg.

new FPO.jpg

Autriche. Vorarlberg. Le Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a utilisé le congrès du FPÖ du Voralberg, ce vendredi 26 novembre 2010, afin de lancer une attaque verbale contre le gouvernement social-démocrate – conservateur qui dirige l’Autriche. Á côté des thèmes de la sécurité, de la patrie et du social, le FPÖ veut se profiler dans les domaines de l’économie et de la famille et optimiser ses structures afin de devenir le premier parti du pays lors des élections législatives en 2013.

 

Le Président du FPÖ du Vorarlberg Dieter Egger a été réélu tôt dans la matinée par 125 des 131 voix de délégué (95,42%) à la tête du FPÖ du Vorarlberg. Il a accepté sa réélection. Les vice-présidents sont Daniel Allgäuer, Kornelia Michalke, Ernst Hagen, Florian Kasseroler.

Geert Wilders dénonce la chasse aux sorcières à l'encontre du PVV.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le leader du PVV, Geert Wilders, dénonce, au sein d’un SMS envoyé à la presse, la manière dont les médias enquêtent sur son parti. Selon Geert Wilders, ces pratiques commencent maintenant à ressembler à une chasse aux sorcières. Geert Wilders désire que le calme revienne au sein du groupe parlementaire et déclare qu’il ne veut pas réagir chaque fois au travail de fouille que pratiquent les médias à l’encontre du PVV.

Les recommandations de l'UDC Suisse pour la votation sur le renvoi.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC, premier parti de Suisse, recommande de voter ainsi lors de la votation du dimanche 28 novembre 2010 sur le renvoi des étrangers criminels.

Votation.jpg

Si le peuple vote « Oui » au projet et « Oui » au contre-projet, c’est le vote lors de la question subsidiaire qui sera déterminant.

25/11/2010

Klagenfurt. Le chèque pour l'énergie est de nouveau disponible.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le Maire FPK de Klagenfurt Christian Scheider a annoncé que le chèque pour l’énergie est de nouveau disponible pour les personnes disposant d’une petite pension, recevant une aide sociale ou en situation particulièrement difficile. La somme peut atteindre les 100 euros par ménage.

Dormagen : pro NRW diffuse une revue à 25.000 exemplaires.

pro NRW.jpg

Allemagne. Pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord - Westphalie) poursuit son travail d’implantation locale. Afin de médiatiser les actions et le travail du parti à Dormagen, la section locale diffuse une revue tirée à 25.000 exemplaires.

SOS.jpg

"SOS : sécurité, ordre, propreté pour Dormagen."

Les députés nationaux du BZÖ en conclave.

BZÖ.jpg

Autriche. Le Président du BZÖ Josef Bucher a utilisé le conclave, de deux jours, du groupe parlementaire des élus du BZÖ au sein du Parlement d’Autriche afin d’attaquer le gouvernement et le Parti conservateur (ÖVP). Sujets choisis :  la formation et le budget.

Le BZÖ de Haute-Autriche fête ses 5 ans.

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ de Haute-Autriche a fêté le cinquième anniversaire de sa fondation. Une vidéo sur  Jörg Haider a été présentée. Parmi les personnalités du BZÖ présentes se trouvaient le Président du BZÖ Josef Bucher, la sœur de Jörg Haider Ursula Haubner et Gerald Grosz.

Voir la vidéo en allemand :

Russie : Vladimir Poutine désire créer une zone de libre-échange entre la Russie et l'Union européenne.

Russie unie.jpg

Russie. Le Premier ministre Vladimir Poutine désire créer une zone de libre-échange entre la Russie et l'Union européenne : 

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp_00301225-poutine-pour-une-communaute-economique-de-lisbonne-a-vladivostok-.htm

L’ancienne vice-présidente du SNS expulsée d’une liste électorale locale.

SNS.jpg

Slovaquie. L’ancienne vice-présidente du SNS, Anna Belousovová, est enlevée d’une liste électorale locale en vue des élections pour le Conseil municipal de Čadca, dans la région de Žilina, par le Président du SNS Ján Slota. Elle a déclaré que c’était une exécution politique et une action motivée par la revanche ainsi qu’une tentative de gagner du pouvoir économique dans cette zone du pays. La raison de cette exclusion de la liste électorale est qu'Anna Belousovová a critiqué le candidat à la mairie soutenu par différents parti, dont le SNS.

La popularité du Jobbik est stable.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage Tarki réalisé en novembre 2010 montre que le Parti conservateur Fidesz, qui gouverne la Hongrie, voit sa popularité passer de 44 à 49 % parmi la population. Les socialistes tombent de 11 à 10%. Le Jobbik est stable à 6% et le MLP reste à 4%.

Belgique : vers des élections législatives anticipées?

Vlaams Belang.jpg

Flandre/Belgique. Filip Dewinter prévoit que les élections au niveau fédéral (Parlement belge) sont proches. Il pense que les électeurs seront appelés à se rendre aux urnes en mars-avril 2010. Le slogan du Vlaams Belang sera « Notre avenir dans des mains flamandes. »

"Basler Zeitung": M.Suter, ex-patron de Crossair, rachète le journal et annule le mandat de Christof Blocher.

UDC.jpg

 Voici un article de la TSR :

Tito Tettamanti et Martin Wagner ont décidé de vendre la "Basler Zeitung" à Moritz Suter. L'ancien patron de la compagnie aérienne Crossair a aussitôt décidé d'annuler le mandat de conseil confié à Ch.Blocher et à sa société. L'objectif du rachat est de ramener le groupe de presse Basler Zeitung Medien (BMZ) dans les chiffres noirs. M.Suter a également décidé de rapatrier le siège du groupe BMZ de Zoug à Bâle. T.Tettamanti et M.Wagner avaient acquis BMZ en février dernier. A 67 ans, Moritz Suter est désormais l'unique actionnaire de BMZ. Il devient ainsi le nouvel éditeur du quotidien bâlois. 

Les anciens propriétaires du groupe de presse avaient mandaté la société Robinvest, propriété de Christoph Blocher, pour redresser les finances de BMZ, ce qui avait été dénoncé par la rédaction. Elle avait exigé l'annulation du contrat avec le vice-président de l'UDC. Cela avait été refusé par la direction du groupe. Des sites internet de lecteurs appelaient à se désabonner. Lundi matin, la distribution du journal a été sabotée. Certains Bâlois portent d'ailleurs un badge "Blocher Zeitung Nein Danke!" Le président du gouvernement de Bâle-Ville craignait une "berlusconisation" des médias en Suisse.

Le diffamateur d’Oskar Freysinger devant un tribunal.

UDC.jpg

Voici une information de la TSR : L'ex-rédacteur en chef du journal du Parti libéral-radical valaisan le "Confédéré" a comparu jeudi devant le Tribunal cantonal valaisan. Reconnu coupable de diffamation envers le politicien UDC Oskar Freysinger en première instance, il demande l'acquittement. L'article et le photomontage publiés en 2007, montraient côte à côte Oskar Freysinger et Hitler avec, sous les portraits, le slogan "Autrichiens: on a déjà donné!" Selon l'avocat d'Adolphe Ribordy, l'article a été publié sous la rubrique "controverse" et doit donc bénéficier de la liberté d'expression. Le jugement sera rendu ultérieurement aux parties.

Valeurs actuelles : l'Europe aux couleurs populistes.

Le magazine Valeurs actuelles consacre un dossier à la montée des populismes en Europe : http://www.valeursactuelles.com/dossier-d039actualité/dossier-d039actualité/l’europe-aux-couleurs-populistes20101125.html

Valeurs actuelles.jpg

24/11/2010

Un député européen de l'UKIP insulte un social-démocrate allemand.

UKIP.jpg

PVV.jpg

Voici un communiqué de l'agence Reuters :

 

Un élu britannique a été expulsé mercredi de l'hémicycle du Parlement européen à Strasbourg après avoir traité de fasciste l'Allemand Martin Schulz, qui préside le groupe socialiste.

 

L’incident est survenu après l’intervention de Martin Schulz dans un débat sur la gouvernance économique de l'Union européenne. L’élu s'était inquiété des compromis passés, au nom des Etats membres, entre un «directoire franco-allemand» et le gouvernement du Premier ministre britannique, David Cameron.

 

«Ein Reich, ein Volk, eine Partei», a clamé, hors micro, Godfrey Bloom, eurodéputé du Parti pour l'indépendance de la Grande Bretagne (UKIP), un mouvement qui veut faire sortir le royaume de l'Union européenne. «Vous êtes un fasciste antidémocratique», a ajouté au micro le député du groupe Europe, libertés, démocratie à l'adresse de Martin Schulz, avant de se faire expulser, faute d'avoir accepté de s'excuser.

 

Tous les autres groupes politiques, de droite et de gauche, ont condamné cette intervention.

 

Le Député européen du PVV Barry Madlener a protesté contre l’inégalité de traitement. Martin Schulz a dans le passé traité le Député européen du PVV Daniël van der Stoep de fasciste mais aucune sanction n’a été prise contre Martin Schulz.

Geert Wilders se rendra en Israël.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Le chef de file du PVV, Geert Wilders, donne une interview au journal israélien Yedioth.

 

Le journaliste explique qu’il doit d’abord subir les contrôles de sécurité des gardes du corps de Geert Wilders. Celui-ci semble déconnecté des mesures de sécurité qui l’entourent. Lors de l’interview, Geert Wilders avoue avoir peur pour sa vie. : « Je suis juste un homme. Le danger ne vient pas seulement des Pays-Bas. Il est aussi en dehors. » Geert Wilders est le seul député néerlandais dont l’adresse n’est pas connue.

 

Dans une semaine, Geert Wilders se rend en Israël à l’invitation du Député Ariel Eldad. Il est invité à participer à une conférence contre la solution de deux États. Geert Wilders déclare : « Israël est le phare et la seule démocratie dans cette arrière-cour et partie dictatoriale du monde. » et « Israël est très proche de nous, de notre identité européenne. Israël  réalise notre guerre. »

 

Le journaliste israélien dit à Geert Wilders : « Dans votre combat, vous vous retrouvez en compagnie de partis comme le FPÖ (Autriche) ou le FN (France). Geert Wilders répond : « Nous n’avons pas et n’auront jamais quoi que ce soit en commun avec ces partis extrémistes. Ils sont très différents de nous. Nous sommes conservateurs en ce qui concerne la culture et libéral à propos de beaucoup d’autres questions. La majorité des homosexuels néerlandais votent pour nous. Ils ne feraient jamais cela si nous étions extrémistes. »

 

Geert Wilders se décrit en tant que grand ami d’Israël. Il pense que l’Union européenne n’est pas favorable à ce dernier.

Le Parti de la Grande Roumanie donné à 4% dans un sondage.

Parti de la Grande Roumanie..jpg

 

Roumanie. Un sondage DGSCC donne, en cas d’élections présidentielles, le Président du Parti de la Grande Roumanie à 12% des voix. En cas d’élections législatives anticipées, le Parti de la Grande Roumanie récolterait 4% des voix.

Fini cherche la faille entre Berlusconi et la Ligue.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Le Cavaliere résiste mais le risque d’élections anticipées grandit » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « L’idée d’une mobilisation en faveur du gouvernement, à travers une manifestation le 11 et 12 décembre, pourrait marquer le début de la campagne. Après les deux échecs subis hier par le gouvernement à la Chambre, seul un miracle permettra de sauver l’exécutif le 14 décembre. L’intention de la Ligue d’organiser des élections en cas de majorité courte rend l’éventualité de la survie quasi nulle. Désignés comme fautifs, les ‘traîtres’ seront la cible de la campagne électorale. Si Berlusconi décide d’appeler son ‘peuple’ à protester, c’est pour dramatiser la crise potentielle en stigmatisant les attaques reçues, selon lui, de Fini. C’est le seul moyen qu’il ait de faire porter à autrui la responsabilité de la fracture au sein du centre droit et des tensions locales. L’objectif de Berlusconi est de ressouder le bloc qui l’a mené à la victoire en 2008. Son insistance sur le nombre de voix à la Chambre prépare le terrain à l’argument d’une crise provoquée par les autres. Dans ce contexte, tout le monde paraît se résigner à des élections et même à l’‘après’. Si Maroni, ministre de l’Intérieur, répète que Tremonti ferait un ‘excellent chef de gouvernement’, ce n’est pas dans l’intention de nuire à Berlusconi, mais pour donner le portrait-robot du candidat au palais Chigi souhaité par Bossi si les résultats recréaient une situation incertaine. Et quand Casini évoque un gouvernement de ‘solidarité nationale’, il ne se fait pas d’illusion sur le fait qu’il puisse voir le jour rapidement. Le problème étant de savoir quelle quantité de poison il se distillera encore d’ici-là. »  

« Fini cherche la faille entre Berlusconi et la Ligue » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Galvanisés par deux votes consécutifs où le gouvernement a été battu à la Chambre, les finiens se remettent à dicter des conditions et à parler de censure contre le Cavaliere le 14 décembre. Enième réajustement tactique, donc, après le tournant du message-vidéo où Fini, pressé à la responsabilité par le Quirinal, esquissait la possibilité d’un nouvel accord au centre droit. Selon Bocchino, n°1 du groupe à la Chambre, à moins d’un accord sur un programme et d’une majorité élargie, FLI serait prêt à faire tomber le gouvernement. Les réponses du PdL ne suggèrent aucune marge de manœuvre : la stratégie reste celle du bras de fer avec les ‘traîtres’ finiens, en tablant sur les nombreux cas de conscience apparus chez des députés qui ont discrètement promis leur voix à Berlusconi. Il peut s’agir d’un blocage tactique : d’ici au 14 décembre, il reste du temps, et un éventuel accord n’arriverait qu’au dernier moment. Mais l’insistance des finiens et les préparatifs guerriers d’ici là (dont la motion de censure individuelle contre Bondi la semaine prochaine) suggèrent une autre stratégie chez Fini : ouvrir une brèche dans l’axe Berlusconi-Bossi, comme si Fini s’attendait à ce que ce soient les léghistes qui finissent par faire comprendre au Cavaliere que cette voie ne mène nulle part. La convergence sur la nécessité d’arriver à une clarification plutôt que de la contourner en achetant des députés, pour la Ligue (orientée vers les élections anticipées) comme pour FLI (favorable à un nouveau gouvernement sans Berlusconi) est à l’évidence préférable à la poursuite de la guérilla parlementaire. En ce sens, le malaise exprimé par le ministre Maroni face à la possibilité que le gouvernement tienne jusqu’en 2011 montre que derrière le soutien inflexible manifesté par la Ligue envers Berlusconi quelque chose est en train de bouger. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Oskar Freysinger prendra bien la parole à Paris le 18 décembre 2010.

UDC.jpg

Oskar Freysinger, député de l'UDC, premier parti de Suisse, 29 % des voix, sera bien à Paris le 18 décembre 2010.

Voir la vidéo en français :
 

Voir l'article de Novopress : http://fr.novopress.info/72633/oskar-freysinger-prendra-b...

Les députés du FPK entrent au sein du groupe parlementaire du FPÖ.

new FPO.jpg

FPK.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Le FPK, ancien BZÖ de Carinthie, collabore depuis plusieurs mois, au niveau national, avec le FPÖ de Heinz-Christian Strache. Les députés nationaux du FPK siégeront désormais au sein du groupe parlementaire du FPÖ. L’objectif du FPÖ-FPK est de devenir la première force politique du pays. Le FPK amène 3 députés et 2 sénateurs au sein du groupe parlementaire. Grâce à cet apport, le groupe parlementaire du FPÖ recevra plus de 180.000 euros supplémentaires par an. Les deux partis restent cependant indépendants. De temps à autre, les députés des deux partis pourront voter de manière opposée. Quant aux députés du BZÖ, le FPÖ ne désire pas les intégrer au sein de son groupe parlementaire. Le Président national du BZÖ Josef Bucher a parlé, à propos de l'entrée des députés nationaux FPK au sein du groupe parlementaire du FPÖ, de tromperie électorale des électeurs de Carinthie de la part des frères Uwe (FPK) et Kurt Scheuch (FPK). 

Vidéo en allemand de la conférence de presse au cours de laquelle Uwe Scheuch et Heinz-Christian Strache annoncent l'événement :

23/11/2010

Le Député européen de l’UKIP Nigel Farage défend l'Irlande.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le Député européen de l’UKIP Nigel Farage, qui fit campagne pour le « non » lors du deuxième référendum en Irlande à propos du Traité de Lisbonne, a déclaré à propos de la situation financière de l’Irlande : « Ce qui est arrivé à l’Irlande est tragique. Vous avez combattu durant des centaines d’années afin d’être libre de la domination anglaise et maintenant, moins de 90 ans après la fondation d’un État irlandais indépendant, vos politiciens ont accepté que la Commission européenne et le Fond monétaire international prennent le contrôle économique de votre pays. »

Vidéo de la Jeunesse des Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Voici une présentation vidéo de la Jeunesse des Démocrates suédois :

Ataka écrit au procureur général afin de lui demander de dresser la liste des crimes de l'ancien ministre de l'intérieur socialiste.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ataka a envoyé une lettre au Procureur général Boris Velchev afin de lui demander d’ériger la liste des crimes commis par Rumen Petkov, l’ancien ministre socialiste de l’intérieur. Selon Ataka, si les indices s’avèrent suffisants,  l‘immunité de ce dernier doit être levée. Rumen Petkov est suspecté d’avoir planifié le trafic de drogue lorsqu’il était ministre de l’intérieur.

Le dernier numéro de la revue espagnole Identidad publie un(e) interview de Robert Spieler.

Espagne. Le dernier numéro de la revue Identidad publie un(e) interview en espagnol de Robert Spieler, le délégue général de la Nouvelle Droite Populaire. Idendidad présente régulièrement des articles sur les dirigeants des partis patriotiques en Europe.

ID.jpg

La revue Identidad.

Lire l'interview en français : http://robert-spieler.hautetfort.com/archive/2010/11/21/u...

Consulter le site en espagnol de la revue Identidad :

 http://revistaidentidad.blogia.com/temas/identidad-33.php

Un patriote à la tête de l’Arctique.

Fremskritt.jpg

Arctique. Les parlementaires de huit pays de l’Arctique se sont réunis à Ottawa au Canada et ont élu à l’unanimité le Député norvégien, membre du Parti norvégien du Progrès, Morten Høglund président du Comité interparlementaire arctique. Morten Høglund entrera en fonction le 22 février 2011. Il est le porte-parole du Parti du Progrès pour les affaires étrangères.

Morten Høglund.jpg

Morten Høglund.