Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2010

Les députés du FPK entrent au sein du groupe parlementaire du FPÖ.

new FPO.jpg

FPK.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Le FPK, ancien BZÖ de Carinthie, collabore depuis plusieurs mois, au niveau national, avec le FPÖ de Heinz-Christian Strache. Les députés nationaux du FPK siégeront désormais au sein du groupe parlementaire du FPÖ. L’objectif du FPÖ-FPK est de devenir la première force politique du pays. Le FPK amène 3 députés et 2 sénateurs au sein du groupe parlementaire. Grâce à cet apport, le groupe parlementaire du FPÖ recevra plus de 180.000 euros supplémentaires par an. Les deux partis restent cependant indépendants. De temps à autre, les députés des deux partis pourront voter de manière opposée. Quant aux députés du BZÖ, le FPÖ ne désire pas les intégrer au sein de son groupe parlementaire. Le Président national du BZÖ Josef Bucher a parlé, à propos de l'entrée des députés nationaux FPK au sein du groupe parlementaire du FPÖ, de tromperie électorale des électeurs de Carinthie de la part des frères Uwe (FPK) et Kurt Scheuch (FPK). 

Vidéo en allemand de la conférence de presse au cours de laquelle Uwe Scheuch et Heinz-Christian Strache annoncent l'événement :

Les commentaires sont fermés.