Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2010

Geert Wilders se rendra en Israël.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Le chef de file du PVV, Geert Wilders, donne une interview au journal israélien Yedioth.

 

Le journaliste explique qu’il doit d’abord subir les contrôles de sécurité des gardes du corps de Geert Wilders. Celui-ci semble déconnecté des mesures de sécurité qui l’entourent. Lors de l’interview, Geert Wilders avoue avoir peur pour sa vie. : « Je suis juste un homme. Le danger ne vient pas seulement des Pays-Bas. Il est aussi en dehors. » Geert Wilders est le seul député néerlandais dont l’adresse n’est pas connue.

 

Dans une semaine, Geert Wilders se rend en Israël à l’invitation du Député Ariel Eldad. Il est invité à participer à une conférence contre la solution de deux États. Geert Wilders déclare : « Israël est le phare et la seule démocratie dans cette arrière-cour et partie dictatoriale du monde. » et « Israël est très proche de nous, de notre identité européenne. Israël  réalise notre guerre. »

 

Le journaliste israélien dit à Geert Wilders : « Dans votre combat, vous vous retrouvez en compagnie de partis comme le FPÖ (Autriche) ou le FN (France). Geert Wilders répond : « Nous n’avons pas et n’auront jamais quoi que ce soit en commun avec ces partis extrémistes. Ils sont très différents de nous. Nous sommes conservateurs en ce qui concerne la culture et libéral à propos de beaucoup d’autres questions. La majorité des homosexuels néerlandais votent pour nous. Ils ne feraient jamais cela si nous étions extrémistes. »

 

Geert Wilders se décrit en tant que grand ami d’Israël. Il pense que l’Union européenne n’est pas favorable à ce dernier.

Les commentaires sont fermés.