24/11/2010
Un député européen de l'UKIP insulte un social-démocrate allemand.
Voici un communiqué de l'agence Reuters :
Un élu britannique a été expulsé mercredi de l'hémicycle du Parlement européen à Strasbourg après avoir traité de fasciste l'Allemand Martin Schulz, qui préside le groupe socialiste.
L’incident est survenu après l’intervention de Martin Schulz dans un débat sur la gouvernance économique de l'Union européenne. L’élu s'était inquiété des compromis passés, au nom des Etats membres, entre un «directoire franco-allemand» et le gouvernement du Premier ministre britannique, David Cameron.
«Ein Reich, ein Volk, eine Partei», a clamé, hors micro, Godfrey Bloom, eurodéputé du Parti pour l'indépendance de la Grande Bretagne (UKIP), un mouvement qui veut faire sortir le royaume de l'Union européenne. «Vous êtes un fasciste antidémocratique», a ajouté au micro le député du groupe Europe, libertés, démocratie à l'adresse de Martin Schulz, avant de se faire expulser, faute d'avoir accepté de s'excuser.
Tous les autres groupes politiques, de droite et de gauche, ont condamné cette intervention.
Le Député européen du PVV Barry Madlener a protesté contre l’inégalité de traitement. Martin Schulz a dans le passé traité le Député européen du PVV Daniël van der Stoep de fasciste mais aucune sanction n’a été prise contre Martin Schulz.
19:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.