15/02/2010
Silvio Berlusconi redoute l’effet-banlieues.
« Berlusconi redoute l’effet-banlieues » (Carlo Bertini, La Stampa) :
« Après la tragédie de Milan qui a vu la mort d’un jeune homme et une guérilla entre immigrés, les réactions ont été multiples, en cette période électorale. Pierluigi Bersani, secrétaire du Parti Démocrate (gauche), a demandé à ses troupes du nord de l’Italie de prendre la Ligue pour cible : ‘ça suffit : ils gouvernent le pays, la région et la ville et ne doivent pas se défausser de leurs responsabilités’. Roberto Calderoli, ministre léghiste de la simplification administrative, contre-attaque : ‘il faut désormais la tolérance zéro, l’immigration irrégulière est un délit et on doit expulser tous les clandestins ; nous payons pour la politique de la gauche ; que Bersani se taise’. Dans la majorité, la Ligue et les partisans de Fini s’affrontent. Le finien Fabio Granata arrêter Calderoli : ‘Evitons de parler de ratissages et de nouveaux racismes et lançons plutôt de nouvelles politiques d’intégration et de naturalisation.’ Renata Polverini, candidate du Peuple de le Liberté (parti de Berlusconi) dans le Latium, et Ignazio La Russa (Peuple de le Liberté), ministre de la Défense, se sont dissociés des attaques de la Ligue en faveur d’expulsions. Mais le plus préoccupé est Berlusconi, qui a évité des commentaires en public mais s’est fait expliquer les événements par Moratti et Formigoni. Il craint que les affrontements interethniques, faute d’être apaisés à temps, ne transforment Milan en banlieue parisienne. Le Premier ministre a fait cette recommandation à ses interlocuteurs milanais : ‘faisons tout notre possible pour ramener le calme dans les deux communautés.’ »
(Traduction : ambassade de France à Rome.)
15:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BNP modifie ses statuts.
Royaume-Uni. Lors d’une réunion générale extraordinaire, le BNP a modifié ses statuts afin de se mettre en conformité avec la loi. Les personnes non-blanches pourront désormais adhérer au BNP.
15:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/02/2010
Berlusconi ne veut que des immigrées "jolies".
Voici un article de JDD.fr :
Silvio Berlusconi a une nouvelle fois fait parler de lui, vendredi, en déclarant que l'Italie n'accepterait que les "jolies filles", lors d'un sommet sur l'immigration avec son homologue albanais, Sali Berisha. Il a annoncé que l'Albanie et l'Italie avaient conclu un accord pour lutter contre l'immigration clandestine, précisant : "on fera des exceptions pour ceux qui apportent des jolies filles". "Vous savez, je suis célibataire maintenant", a-t-il rappelé aux journalistes, rapporte le Daily Telegraph.
23:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders en visite à Scheveningen.
Geert Wilders, le chef de file du PVV, a visité ce vendredi Scheveningen, un quartier de La Haye (Den Haag), avec la tête de liste du PVV et d’autres candidats. Il s’est promené à travers le port . Il était entourré de personnel de sécurité. La police était présente. Des plongeurs ont inspecté le bateau sur lequel Geert Wilders a pris place, afin d’être certain que des explosifs n’ont pas été placés sous la coque du navire.
.
Le PVV veut, à travers avec cette journée de la pêche, montrer que le secteur de la pêche est important pour le PVV.
.
Rappelons que le PVV ne participe aux élections municipales qu’à Den Haag (La Haye) et Almere. Le parti ne présente de liste au sein d’autres municipalités, faute d’avoir trouvé les bons candidats.
15:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Henry Nitzsche commémore le bombardement de Dresde.
Ce samedi, Dresde (Est de l’Allemagne) commémorait le 65ème anniversaire de la destruction de la ville. De nombreuses manifestations de tous bords politiques ont eu lieu.
Le mouvement Travail , Famille, Patrie (Arbeit, Familie, Vaterland /AFV) d’Henry Nitzsche (ancien député de la CDU) a commémoré à Dresde, avec d’autres partis de Saxe et associations d’électeurs de Saxe (Bündnis Freie Sachsen, DSU, Freiheitlichen Partei (FP), Sächsischen Volkspartei (SVP)), le bombardement de la ville, il y a 65 ans.
15:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le 21 mars 2010 auront lieu les élections municipales en Styrie.
Le FPÖ présentera moins de candidats qu’il y a 5 ans. Le FPÖ sera présent sur les listes électorales au sein de 285 municipalités, alors qu’il y a 5 ans le FPÖ s’était présenté au sein de 319 municipalités.
La principale raison, selon le sécrétaire du FPÖ de Styrie, est qu’en 2005 le FPÖ était encore présent au sein du Parlement du Land et que le BZÖ n’existait pas encore.
Le BZÖ sera présent sur les listes électorales au sein de 60 municipalités et est proche de listes de citoyens dans 10 autres municipalités .
14:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/02/2010
Lune de miel entre Russie Unie et le FPÖ.
C’est le titre d’une conférence qui a eu lieu il y a deux semaines en Autriche. Parmi les orateurs se trouvaient les professeurs d’université Wilhelm Brauneder et Lothar Höbelt, le Président du « Center for Strategic of Religion und Politics of the Modern World » Maxim Shevchenko, le Député de la Douma Madame Irina Rodnina, le Professeur Igor Maximytschew de l’Institut européen de l’académie des sciences russes à Moscou, la dirigeante de « Austrian Technologies » Barbara Kappel et le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.
Les 55 ans du Traité d’État ne sont pas célébrés par le gouvernement autrichien. Seuls les 50 et 100 ans sont l'occasion de manifestations. Le Traité d’ État a été imposé à l’Autriche lorsque les puissances victorieuses de la seconde guerre mondiale ont quitté l’Autriche en 1955. La fin de l’occupation du pays par les quatre puissances (Etats-Unis, Union soviétique, Royaume-Uni, France) a signifié la neutralisation de l’Autriche.
Höbelt Brauneder déclare : « Les relations entre l’Autriche et la Russie remontent à 500 ans. La grande partie de ces relations a consisté en un voisinage ou en l’appartenance des deux pays à une coalition. Il y a y peu de rivalités entre les deux pays, comme lors de la guerre de Crimée ou lors de la Première guerre mondiale. »
Le chef du FPÖ, Heinz-Christian Strache, déclare que la neutralité de l’Autriche est menacée par la bureaucratie de l’Union européenne. « Nous ne voulons pas devenir le membre d’un bloc militaire. Nous sommes très opposés au développement politique actuel de l’Union européenne. Je considère la Russie comme étant géographiquement une partie de l’Europe. »
Heinz-Christian Strache s’est félicité de l’intervention russe lors du conflit géorgien et a déclaré « Je me réjouis que nous puissions construire une amitié avec les représentants russes. »
La Député de Russie Unie Irina Rodnina, ancienne championne olympique de patinage, n’a que des souvenirs positifs de l’Autriche.
Il a été déclaré que la Russie voit dans l’Autriche un fidèle ami.
La conférence est le résultat d’une collaboration entre l’Institut de formation du FPÖ, le « Center for Strategic of Religion und Politics of the Modern World », « Austrian Technologies » et l’Institut de culture russe de Vienne
Les relations entre le parti Russie unie de Vlamimir Poutine et le FPÖ de Heinz-Christian Strache sont très bonnes.
20:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
FPÖ : balls et soirées de carnaval.
16:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/02/2010
Le FPÖ organise un congrès à propos de l’avenir du Tyrol.
Le FPÖ va débattre à Hall au Tyrol de la fonction de protection de l’Autriche envers le Tyrol du Sud, région germanophone d’Italie. Le FPÖ veut rendre possible la double citoyenneté pour les Tyroliens du Sud.
Le congrès doit avoir lieu les 17 et 18 février 2010. C’est ce qu’a annoncé le chef de file du FPÖ, Heinz-Christian Strache, ce jeudi. Le FPÖ va discuter du fait d’ancrer au sein de la constitution autrichienne ces deux principes (fonction de protection de l’Autriche envers le Tyrol du Sud et double citoyenneté).
Le président du FPÖ exige la citoyenneté autrichienne pour les Germanophones et les Ladins du Tyrol du Sud.
15:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Styrie : réunion électorale du BZÖ le 20 février 2010.
15:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC veut conquérir les villes et convaincre plus d'universitaires.
Voici un article de Romandie News :
Le président de l'UDC, Toni Brunner, souhaite séduire 40% des abstentionnistes lors des élections fédérales de 2011. Le Saint-Gallois se dit convaincu en outre que l'ancien conseiller fédéral Christoph Blocher peut encore jouer un rôle moteur en vue de cette échéance.
Toni Brunner veut gagner 40% des voix des abstentionnistes. "Ce n'est pas un nombre fantaisiste. Selon une étude, 40% des gens qui n'avaient pas voté en 2007 disaient préférer l'UDC (...) Nous devons notamment conquérir les villes et convaincre plus d'universitaires", déclare-t-il dans une interview publiée dans les quotidiens "24 heures" et "Tribune de Genève".
S'agissant de ses troupes, la relève se prépare, relève Toni Brunner. Selon lui, Christoph Blocher est "bien vivant, et (...) en pleine forme".
Les thèmes de la campagne restent les mêmes: "pas d'adhésion à l'Union européenne, baisse d'impôts pour tous, explusion des criminels étrangers", rappelle Toni Brunner. S'y ajoutent les deux initiatives populaires que le parti vient de lancer: l'une pour l'élection du Conseil fédéral par le peuple, l'autre pour des déductions fiscales pour les familles qui gardent leurs enfants.
14:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fini : le PdL ne peut être suiviste à l’égard de la Ligue.
« Fini : le PdL ne peut être suiviste à l’égard de la Ligue » (Francesca Schianchi, La Stampa) :
« Hier, à la présentation du dernier numéro de la revue Charta minuta, le président de la Chambre a estimé qu’au Nord ‘le PdL doit reconfigurer sa relation avec la Ligue du nord, en sortant du suivisme : entre une copie et l’original, on achète l’original. (…) Il ne s’agit pas de rompre l’alliance avec la Ligue mais on se divise là où les sensibilités sont différentes.’ Gianfranco Fini a aussi évoqué ‘l’égoïsme diffus’ qui met en danger la cohésion nationale, entre Nord et Sud. Il a démenti les rumeurs de création d’un courant finien à l’intérieur du PdL : ‘si je voulais faire un courant, alors il aurait mieux valu en rester à AN et à ses 12 %’ ; cela n’empêche pas qu’il y ait des différences d’approche : ‘dans une phase post-idéologique, comment penser qu’il y a une orthodoxie et une hérésie ? Les idéologies sont finies, pas les idées.’ S’agissant de l’éventualité d’une période constituante, il a formulé deux conditions : que ‘la majorité renonce à la tentation de refaire toute la seconde partie de la Constitution avec un projet de loi unique’ et que l’on cherche ‘dans la mesure du possible à trouver des points de convergence avec l’opposition.’ »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/02/2010
Geert Wilders donne une interview à la revue néerlandaise « Visu ».
Geert Wilders veut que son parti entre dans le gouvernement à l’issue des prochaines élections. Si son parti, le PVV, devient le premier parti des Pays-Bas, Geert Wilders veut diriger le pays. Geert Wilders est prêt à négocier avec l’ensemble des autres partis. Il est également prêt à soutenir de l’extérieur un gouvernement minoritaire composé d’autres partis.
Pour Geert Wilders, l’important est que le PVV puisse appliquer, au moins, une partie de son programme.
22:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès de pro NRW à Leverkusen le 19 février 2010.
Le 19 février 2010, le congrès de pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord – Westphalie) consacré au programme du parti doit avoir lieu à Leverkusen. Des contre-manifestants vont tenter d’empêcher le bon déroulement du congrès. La police est tenue d’assurer le libre accès des participants à la réunion.
22:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Styrie : le BZÖ veut lancer une consultation populaire afin d’interdire la mendicité.
10.000 signatures de citoyens sont nécessaires pour que la consultation populaire ai lieu. L’introduction de la procédure doit avoir lieu le 3 mars 2010. Si celle-ci aboutit, la consultation populaire doit avoir lieu en juin 2010.
17:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le MCG rêve d'accrocher la gauche à sa remorque.
Voici un article du quotidien suisse "Le Courrier" :
GENÈVE - Le Mouvement citoyens genevois se veut l'écho de la gauche extraparlementaire.
Un coup à droite, un coup à gauche, le MCG fait flèche de tout bois pour occuper le terrain politique. Après avoir dragué les membres de l'Union démocratique du centre (UDC), le Mouvement citoyens genevois tente également de courtiser la «gauche populaire». Il a ouvert les bras vendredi, via un communiqué de presse, «aux militants et aux représentants de mouvements de la gauche populaire qui sont les grands absents du parlement genevois actuel». Il se propose de «faire entendre leur voix» au législatif. Le mouvement populiste souhaite ainsi agir «hors des clivages traditionnels» entre la gauche et la droite, lesquelles seraient des «valeurs du 19e siècle» n'ayant «plus vraiment de sens» en 2010, explique son document. Par là, le mouvement genevois justifie d'une part son soutien «à la cause des assurés et des personnes âgées», des clients traditionnels de la gauche, et d'autre part son «unité de vue» avec le parti blochérien, tout particulièrement sur l'«absence d'une vraie politique de l'emploi qui privilégie les habitants du canton».
Sans surprise, une telle perspective fait s'étrangler ladite «gauche populaire». Jean-Luc Ardite, président du Parti du travail, affirme sans détour «ne pas pouvoir entrer en matière sur la vision de droite de l'économie prônée par le Mouvement citoyens genevois». A ses yeux, «il est hors de question d'accepter une alliance avec le MCG». Et de glisser que ce dernier avait déjà approché la gauche extraparlementaire à l'orée des dernières élections au Conseil d'Etat. «Mais nous n'avons même pas donné suite», coupe court le militant de la «gauche populaire». Tout aussi tranchant, Christian Grobet, des Indépendants de gauche et de Défense des aînés et locataires, «ne voit aucun mouvement de gauche se mettre dans les pattes du MCG», lequel vote «neuf fois sur dix» avec la «droite dure».
16:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/02/2010
Affiche de pro NRW pour les élections.
22:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Convention du BZÖ de Carinthie : la video.
Video de la convention du nouveau BZÖ de Carinthie qui a eu lieu le 30 janvier 2010 : http://www.youtube.com/watch?v=l_j24MFuu1E&feature=related
22:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Autriche : élections des chambres économiques.
15:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Autriche : vers une levée de l’interdiction de se présenter à l’élection présidentielle pour les Habsbourgs ?
Le FPÖ, le BZÖ, les Verts et, maintenant, les sociaux-démocrates du SPÖ et les conservateurs de l’ÖVP veulent supprimer la disposition constitutionnelle qui empêche les membres de la famille des Habsbourgs de se présenter à l’élection présidentielle.
15:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/02/2010
Le FPÖ de Carinthie veut coopérer avec le FPK.
Le FPÖ de Carinthie veut travailler avec le FPK. Le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer (de Carinthie) voit un rapprochement.
Une équipe a été mise en place par le FPÖ de Carinthie afin de préparer ce rapprochement. Elle compte en son sein : le chef du FPÖ de Carinthie Harald Jannach, Christian Leyroutz et le Député européen Andreas Mölzer.
22:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
FPÖ de Styrie : « Le Parlement de Styrie est l’objectif. »
Le FPÖ ouvre la campagne des élections municipales avec ses thèmes habituels. 250 cadres du parti se sont retrouvés à Leoben. Les élections municipales en Styrie auront lieu le 21 mars 2010. Pour le FPÖ de Styrie, les élections municipales ne sont qu'une étape. Le FPÖ doit faire son entrée au Parlement de Styrie.
La soirée s’est terminée par un repas, de la bière et de la musique.
22:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
FPÖ du Burgenland : conclave.
21:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
BZÖ de Carinthie.
Les prochaines élections pour le Parlement de Carinthie doivent avoir lieu en 2014. Le BZÖ pense qu’elles auront lieu avant, d’ici à la mi-2011.
Le BZÖ a ouvert un nouveau bureau à Klagenfurt. (Photo : merci à Stefan Petzner)
Selon le BZÖ, le tiers des cadres du FPK (ancien BZÖ de Carinthie, allié au FPÖ au niveau national) serait passé au BZÖ de Carinthie.
21:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
PDL : 38%. Ligue : 10%.
« Berlusconi au sujet de la crise : ‘nous avons fait mieux que les autres ; et nous avons baissé les impôts’ »
« Le PdL (Berlusconi, Fini,...) à 38% ; le PD entre 28 et 30% » (Renato Mannheimer, Corriere Della Sera) :
« Après l’effet ‘statuette’, le PdL s’est stabilisé à 38%, mieux que les 37% de 2008 et que les 35% des européennes. Un succès malgré toutes les polémiques et les dissensions internes. La Ligue (Bossi,...) aussi a augmenté, on l’estime aujourd’hui à 10%, ce qui en fait un concurrent direct du PdL dans les régions du Nord. Le centre-droit se porte bien ; actuellement l’écart avec le centre-gauche est de 14%, alors qu’il était aux législatives de 8% et aux européennes de 11%. »
(Traductions : ambassade de France à Rome.)
17:28 | Lien permanent | Commentaires (0)