Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2010

PDL : 38%. Ligue : 10%.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg
Entretien avec Gianfranco Fini, président de la Chambre, dans L’Unità de samedi – « L’empêchement légitime est le juste prix à payer face aux tensions entre le président du Conseil et les procureurs » : « L’empêchement légitime devrait permettre de faire cesser les tensions entre Berlusconi et les magistrats, un juste prix à payer sommes toute. On verra après les élections si le climat se prête à des réformes ; il faudrait retrouver le climat propice du début de la législature. Le succès de Bossi aux régionales est évident, il faut voir comment il voudra ensuite en jouer mais, son objectif étant le fédéralisme, la législature se poursuivra tranquillement. Casini, une fois qu’il a décidé d’y aller seul, a eu un comportement linéaire dans le choix de ses alliances. Le fair play dont font preuve les candidates concurrentes dans le Latium, Bonino et Polverini, devrait être un exemple pour nous, les hommes. »

 

« Berlusconi au sujet de la crise : ‘nous avons fait mieux que les autres ; et nous avons baissé les impôts’ »

 

« Le PdL (Berlusconi, Fini,...) à 38% ; le PD entre 28 et 30% » (Renato Mannheimer, Corriere Della Sera) :

« Après l’effet ‘statuette’, le PdL s’est stabilisé à 38%, mieux que les 37% de 2008 et que les 35% des européennes. Un succès malgré toutes les polémiques et les dissensions internes. La Ligue (Bossi,...) aussi a augmenté, on l’estime aujourd’hui à 10%, ce qui en fait un concurrent direct du PdL dans les régions du Nord. Le centre-droit se porte bien ; actuellement l’écart avec le centre-gauche est de 14%, alors qu’il était aux législatives de 8% et aux européennes de 11%. »

 

(Traductions : ambassade de France à Rome.)

Les commentaires sont fermés.