Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2009

« Mon fils Jörg »

Un nouveau livre en allemand sur Joerg Haider vient de paraître : « Mon fils Joerg ». La source de l’ouvrage est la mère de Joerg Haider, Dorothea. L’ancien gouverneur de Carinthie est présenté dans sa vie privée.

 

Dorothea Haider raconte dans son livre les années d’enfance de Joerg à Bad Goisern, puis ses années d’études. Elle évoque également la rencontre entre Joerg et sa future femme Claudia, raconte les débuts de son fils en politique et son déménagement en Carinthie. Dorothea Haider parle d’un point de vue tout à fait personnel de son fils.

 

C’est un livre très émotionnel, rempli de souvenir et d’images d’un autre temps.

 

Dorothea Haider pense que suite à sa victoire électorale de septembre 2008, son fils était de retour au sommet. La mort d’un fils est probablement la plus grande tragédie qu’un mère puisse rencontrer.

 

ScreenShot047.jpg
La couverture du nouveau livre en allemand.
ScreenShot049.jpg
Joerg, enfant.
ScreenShot051.jpg
Joerg, jeune.

20/11/2009

Silvio Berlusconi : "je suis encerclé".

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« L’amertume du Cavaliere : ‘je suis encerclé’ » (Paola Di Caro, Corriere della Sera) : « Au sein du PdL, on parle de ‘trêve armée’. Silvio Berlusconi est conscient des tensions qui demeurent et, aux dires de ceux qui l’ont approché, il est apparu préoccupé et ‘amer’. Ses relations avec Gianfranco Fini demeurent très difficiles, voire inexistantes, et le Cavaliere est inquiet quant au réel soutien du président de la Chambre, magistrats ne veulent pas seulement le condamner mais aussi le priver ‘de ce qu’il a construit pendant toutes ces années de travail’ – une allusion claire aux deux épées de Damoclès au-dessus de sa tête : la condamnation à verser 750M€ au groupe de De Benedetti et l’histoire douloureuse de la demande de divorce à ses torts présentée par son épouse. Il veut arriver à un accord à tout prix avec Fini – coopératif mais ferme – sur ‘les procès courts’. Hier, le Ministre Alfano a assuré que seulement 1% des procès seraient abandonnés pour cause de prescription. L’Association nationale des magistrats trouve ‘trop optimiste’ cette prévision. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le Bild condamné pour avoir diffamé Joerg Haider.

Suite au décès de Joerg Haider, une série de journaux ont prétendu, en se basant sur de fausses informations, que Joerg Haider était homosexuel ou bisexuel.

 

Au moment de l’inauguration de l’exposition sur Joerg Haider à Klagenfurt, capitale de la Carinthie, le Bild, quotidien allemand à sensation, publiait un article sur un pseudo-amant de Joerg Haider.

 

Un tribunal autrichien, a condamné le journal allemand Bild à 100.000 euros d'amende pour «atteinte à l'honneur d'une personnalité», s'il venait à «insinuer» de nouveau l'homosexualité de Jörg Haider.

 

Des procédures à l'encontre d'autres journaux sont en cours.

19/11/2009

Le FPÖ de Carinthie en congrès ce dimanche.

new FPO.jpg

 

Heinz-Christian Strache, le chef national du FPÖ, ne participera pas au congrès du FPÖ de Carinthie qui doit avoir lieu en Carinthie ce dimanche. Heinz-Christian Strache se concentre entièrement sur les élections qui doivent avoir lieu à Vienne en 2010.

Le PVV de Geert Wilders exige la reconnaissance des colonies israéliennes en Judée et Samarie.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders exige la reconnaissance des colonies israéliennes en Judée et Samarie. Le PVV désire que le gouvernement néerlandais ne s’oppose plus à ces implantations.

Opération "White Christmas".

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

« Fini-Bossi : bataille sur les immigrés » (Laura Squillaci, Il Sole 24 Ore) : « Au centre de la dispute, la présentation de la loi bi-partisane – signée de F. Perina (Peuple de la Liberté/ droite) et W. Veltroni (PD/gauche), avec plus de 100 députés de tous bords, Ligue exceptée – sur le droit de vote aux immigrés aux élections locales, en plus de la proposition Granata-Sarubi sur la naturalisation accélérée. Deux projets que Bossi rejette : ‘les immigrés doivent être renvoyés chez eux ; ils n’y a même pas de travail pour nous’. Réplique de Fini : ‘un anathème ou un propos à l’emporte-pièce ne résout rien’. L’attaque contre les finiens vient aussi du PdL ; Cicchitto, président du groupe à la Chambre, juge ‘inacceptable que certains collègues du PdL aient pris l’initiative de présenter un projet de loi signé avec des représentants de tous les groupes d’opposition sans m’en référer, sachant que cette proposition n’est pas dans le programme du gouvernement. Si la majorité est divisée, le rejet du texte a provoqué une levée de boucliers unanime dans l’opposition ; pour W. Veltroni, ‘il ne s’agit pas d’une question politique mais seulement de respecter le rôle du Parlement’. A l’ordre du jour, il y a aussi l’opération ‘White Christmas’, décision de l’administration léghiste de Coccaglio, près de Brescia, de contrôler tous les permis de séjour et de retirer la résidence aux immigrés extracommunautaires qui ne seraient pas en règle. FareFuturo, fondation de GF Fini, écrit ‘ne touchez pas à Noël’. Les sénateurs lombards du PD y voient une opération ‘honteuse, incivique et inconstitutionnelle’ et demandent à R. Maroni, ministre de l’Intérieur, de venir en référer à la Chambre. »
.
(Traduction : ambassade de France à Rome)

Suisse : soutien du PDC glaronais à l'initiative contre les minarets.

UDC.jpg
Suisse. Une section locale d'un autre parti suit l'UDC :
.
Les démocrates-chrétiens glaronais soutiennent l'initiative anti-minarets, contrairement au PDC suisse. Les délégués de la section cantonale ont dit "oui" de justesse, par deux voix, au texte de l'UDC. Ce mot d'ordre a été voté après un "débat très émotionnel". De "nombreuses peurs" se sont exprimées face à une "perte insidieuse des racines culturelles".
.

18/11/2009

Trois voitures « Haider » sont vendues sur Internet.

De plus en plus de voitures ayant un lien avec l’ancien gouverneur de Carinthie sont mises en vente. Toutes ces voitures ne sont pas la propriété de Joerg Haider.

 

La plus célèbre est la « Porsche de la coalition». Cette voiture bleue a été le symbole de la coalition gouvernementale formée en janvier 2000 entre le Parti conservateur (ÖVP) et le FPÖ de Joerg Haider.

 

ScreenShot005.jpg
Joerg Haider et le Chancelier conservateur Wolfgang Schüssel, il y a 10 ans.
.

Ce véhicule est en vente sur Ebay :

 

http://cgi.ebay.de/PORSCHE-911-TARGA-Dr-JORG-HAIDER-KARNTEN-RARITAT_W0QQitemZ160377628896QQcmdZViewItemQQptZAutomobile?hash=item25574068e0

 

Le véhicule est gardé 24h sur 24 par une entreprise de gardiennage. La valeur du véhicule est estimée en l’état à 30.000 euros.

17/11/2009

«De nouvelles attaques en attendant la réaction de Berlusconi »

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

«De nouvelles attaques en attendant la réaction de Berlusconi » (Massimo Franco, Corriere della Sera de samedi) : « Le silence de Berlusconi sur les questions intérieures en dit long sur les tensions internes au centre droit. Et les critiques convergentes de Fini et Casini sur le ‘procès court’ accréditent le soupçon d’une tenaille qui se resserrerait sur le président du Conseil. Les désaccords restent très forts et tendent à s’accentuer. Alfano défend son ‘procès court’ pour le bien du pays, mais les adversaires refusent une mesure susceptible d’impopularité et d’inconstitutionnalité. FareFuturo, fondation de Fini, rejette l’accusation de déloyauté et qualifie la ‘vassalité’ de ‘catégorie médiévale’. Le centre-droit semble aux prises, sinon avec une guerre civile, du moins avec des pulsions centrifuges inimaginables il y a quelques mois, syndrome d’un leadership sous tension. La Ligue tente d’opposer aux ‘polémiques’ de l’opposition les ‘réponses concrètes’ de la majorité (approbation du budget), mais les divergences Berlusconi-Fini dominent la scène. S’y ajoutent les inconnues des candidatures régionales (avec, au nord, le bras de fer PdL-Ligue) et la désunion du PdL sicilien. Mais ce qui frappe le plus, c’est le silence de Berlusconi ces derniers jours. Comme s’il était en train de chercher l’antidote à l’effilochage de sa coalition. La crise s’est nouée lors de la censure de la loi Alfano par la Cour constitutionnelle. Dès lors, les adversaire (réels et présumés) du président du Conseil sont réapparus comme par magie et semblent encercler le palais Chigi, où Berlusconi a réélu domicile, dans un siège au dénouement imprévisible. 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le combat pour Vienne a débuté.

En Autriche, les élections à Vienne doivent avoir lieu à l’automne 2010.

 

Vienne est une ville rouge, aux mains des sociaux-démocrates depuis toujours. Le FPÖ veut éjecter le maire social-démocrate (SPÖ).

 

Le Parti conservateur (ÖVP) de Vienne vient d’élire à sa tête Madame Christine Marek. Le combat pour Vienne a commencé. La tâche sera rude. Une alliance du FPÖ et de l’ÖVP en vue de gouverner la ville est possible. Une coalition réunissant ces deux partis et les écologistes  est peu probable. Il faudra donc que l’ÖVP et le FPÖ décrochent ensemble 50 % des sièges.

 

Si tel était cependant le cas, le séisme politique engendré par la chute de Vienne ouvrirait la porte à un changement de gouvernement.

 

Lorsqu'en janvier 2000, Joerg Haider a amené son parti de l'époque, le FPÖ, dans une coalition gouvernementale, celui-ci a explosé car il n'était pas préparé à l'exercice du pouvoir et a ensuite sombré électoralement. Ayant tiré la leçon de cette expérience, Heinz-Christian Strache a préparé la future équipe gouvernementale du FPÖ à l'exercice du pouvoir.

 

Le résultats des élections de 2005 :

 

Parlement du Land (Landtag). Total des sièges : 100 :

 

ScreenShot005.jpg
Le gouvernement du Land (Landesregierung) est constitué de 14 sièges, obtenus proportionnellement aux résultats des partis lors de l'élection du Parlement du Land. Le FPÖ détient un siège de ministre (sans attributions) au sein du gouvernement du Land de Vienne.

16/11/2009

MCG et UDC à Genève.

MCG.jpg

Voici un extrait d'un article (interview du politologue Pascal Sciarini) de Swissinfo à propos du MCG :

swissinfo.ch: Même s'il n'entre pas au gouvernement, le Mouvement citoyens genevois confirme sa montée en puissance. Peut-il à terme évincer l'UDC à Genève?

P.S.: Cette évolution qui se produit à Genève est inédite en Suisse, à l'exception peut-être du Tessin, bien que le parti de la Lega préexiste à l'UDC, contrairement au MCG à Genève.

L'UDC a débarqué au Grand conseil (parlement du canton) en 2001. Le MCG est, lui, arrivé quatre ans plus tard. Ce parti qui chasse en bonne partie sur les terres de l'UDC a pris l'avantage au Grand conseil et a fait un bon score lors des élections de dimanche.

Il est néanmoins difficile de dire si ce mouvement est durablement inscrit dans le paysage politique genevois. Les partis qui n'existent que dans un canton ont par définition une existence plus éphémère que les formations nationales.

Ce genre de mouvements dépend beaucoup des personnes qui l'animent. En l'occurrence, le succès du MCG doit beaucoup à l'engagement de son tribun Eric Stauffer.

swissinfo.ch: L'UDC et le MCG peuvent-ils alors se rapprocher, comme le préconise Christophe Blocher, vice-président du parti conservateur?

P.S.: Beaucoup va se jouer au niveau des personnes. Les programmes des deux formations sont identiques à 80%. Rejeté par l'UDC au début de sa carrière politique à Genève, Eric Stauffer jouit maintenant d'une bonne assise électorale. Le rapprochement des deux formations va donc être compliqué.

15/11/2009

Geert Wilders se rendra en Turquie.

PVV.jpg

Pays-Bas : Geert Wilders se rendra en Turquie du 4 au 9 janvier 2010 afin d’expliquer pourquoi ce pays n’est pas le bienvenu au sein de l’Union européenne.

.

Il visitera la Turquie en tant que membre d’une délégation de la Deuxième Chambre (chambre basse du parlement des Pays-Bas). C’est la première fois depuis la réalisation du film Fitna que Wilders se rend dans un pays islamique.

Italie : le numéro deux de la mafia arrêté par la police.

Ligue du Nord.jpg
Le Peuple de la liberté.jpg

 

En fuite depuis 15 ans, Domenico Raccuglia a été interpellé dans un appartement près de Trapani.

 

Roberto Maroni, ministre de l’intérieur et membre de la Ligue du Nord, a salué son arrestation, soulignant que les forces de police avaient ainsi infligé « l'un des coups les plus durs » de ces dernières années à la mafia sicilienne.

Genève : échec du MCG et de l'UDC.

MCG.jpg

Voici un article du quotidien Le Temps à propos des élections de ce dimanche pour l'exécutif à Genève :

Le Mouvement Citoyens Genevois n’entrera pas au gouvernement. Ses candidats Eric Stauffer et Mauro Poggia sont clairement distancés par les représentants des deux blocs traditionnels de l’Entente et de l’alliance Socialistes- Verts. La netteté de cet échec contraste avec l’élan qui a donné au MCG 15% des voix et 17 sièges au Grand Conseil le 11 octobre. La percée du mouvement, son discours sur l’insécurité et les problèmes liés selon lui au nombre de frontaliers «volant» leur emploi aux Genevois, la vigueur de sa campagne de rue avaient placé ces thèmes au coeur de la campagne. Eric Stauffer avait redoublé d’énergie pour promettre qu’il viderait Genève de ses dealers en 45 jours. Et la question centrale tournait désormais autour de la possibilité, pour un mouvement de ce type, de forcer l’entrée du Conseil d’Etat.

Le fort taux de participation (46%) pouvait laisser croire que le MCG avait étendu son pouvoir de mobilisation aux abstentionnistes du premier tour. Il n’en a rien été et le sursaut de participation semble plutôt profiter aux partis traditionnels, sans que l’on distingue clairement si c’est à droite, pour récupérer une majorité perdue lors de la dernière législature, ou à gauche, pour redresser le mauvais score socialiste du mois dernier, que les partisans se sont rendus aux urnes.

UDC.jpg

Soli Pardo, le président de l'UDC genevoise, n'est pas étonné du score médiocre de son candidat Yves Nidegger au Conseil d'Etat. La stratégie du parti n'a pas été la bonne pour contrer l'avancée du MCG, analyse-t-il dimanche.

La députation et la campagne n'ont pas été assez offensives, selon Soli Pardo qui ne se représentera pas à la présidence au terme de son mandat en décembre. L'UDC n'a pas réussi à trouver une solution à l'encontre du MCG, relève-t-il. Selon des résultats provisoire, Yves Nidegger arriverait en 11e position, loin derrière Eric Stauffer (MCG).

14/11/2009

Pro Köln et pro NRW présentent un article à propos de la réunion de Synthèse nationale.

pro-Köln.jpg
pro NRW.jpg

 

Le site Internet de pro Köln (Pour Cologne) et celui de pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord-Westphalie) proposent un article en allemand sur la réunion de Synthèse nationale qui a eu lieu le 11 novembre 2009  à Paris.

 

Le texte présente la réunion du 11 novembre 2009. Il précise ensuite que les contacts noués à Paris vont certainement porter leurs fruits au sein de la collaboration entre patriotes en Europe; également sur la scène locale, régionale et municipale.

 

Les problèmes des régions européennes et villes sont souvent les mêmes. Partout, que se soit à Paris, Anvers, Cologne, Vienne ou Barcelone :  l’islamisation et le trop plein d’étrangers constituent une menace, les finances publiques sont ruinées par les anciens partis, la criminalité et le danger de la terreur islamique menacent,etc…  C’est pourquoi il est temps de donner des impulsions communes entre pays voisins et de construire une collaboration entre ceux-ci.

Suisse : le groupe parlementaire UDC rejette le budget 2010.

UDC.jpg

 

Les finances fédérales étaient le principal objet de la séance du groupe parlementaire d'aujourd'hui. Le groupe UDC demande le renvoi du budget 2010 au Conseil fédéral, rejette le deuxième supplément au budget 2009 et s'oppose aussi catégoriquement à l'augmentation des contributions aux groupes, car il est intolérable que le Parlement se serve dans la caisse de l'Etat alors que le pays vit une crise économique.

Nouvelle couverture pour mon livre.

Voici la deuxième édition du livre d'histoire politique, avec une nouvelle couverture.
livre (Internet) 2ème édition.jpg

Né dans la Belgique de l’Entre-deux-guerres, le rexisme a connu une trajectoire brève et fulgurante. Surgi dans la mouvance de l’Action Catholique de la Jeunesse Belge, le rexisme va progressivement évoluer vers un « poujadisme » avant la lettre. Il va ensuite s’attaquer au régime parlementaire belge et le faire trembler, avant de connaître une dérive politique et un déclin électoral à l’aube de la Seconde Guerre mondiale.

 

L’histoire du rexisme a été étudiée sous différentes perspectives. De nombreuses publications ont vu le jour. Différentes facettes du mouvement ont été passées au crible. Cependant, le rexisme n’a pas été envisagé sous son aspect journalistique. Il a pourtant été, avant tout, un mouvement de presse.

 

Cet ouvrage conte l’histoire de la presse rexiste depuis les débuts du mouvement jusqu’au 10 mai 1940, jour de l’invasion de la Belgique par l’armée allemande. Il retrace l’aventure d’un groupe d’écrivains, de dessinateurs et de journalistes dont certains sont connus en Belgique et d’autres en Europe, tel Hergé le dessinateur de Tintin.

 

L’homme à l’origine de ce courant politique est Léon Degrelle. Il entend rester « un homme de lettre qui fait de la politique ». Il va connaître un destin exceptionnel.

 

 

Pour commander le livre : cliquez sur le lien ici en-dessous :

http://www.tilsafe.com/libfr/2413-DET/L%C3%A9on+Degrelle+et+la+Presse+Rexiste.html 

L'Union des Républiques Socialistes Européennes.

Jobbik.jpg
Hongrie. Le Jobbik qui dispose de 3 députés européens a créé le nouveau sigle de l'Union européenne. L'Union soviétique était dénommée en anglais USSR. L'Union européenne peut s'appeler dorénavant EUSSR.
.
Autrefois : l'USSR :
ScreenShot004.jpg
.
Aujourdhui : l'EUSSR :
EU.S.S.R..jpg

13/11/2009

Belgique : la pauvreté existe aussi chez nous.

Vlaams Belang.jpg

 

Le 11 novembre 2009, la Jeunesse du Vlaams Belang lance une campagne sous le slogan «La pauvreté existe aussi chez nous. » Par cette action, la Jeunesse du Vlaams Belang désire mettre en avant le fait que la pauvreté n’est pas quelque chose qui existe loin de chez nous, mais une réalité quotidienne qui grandit. Un Flamand sur 7 vit en dessous du seuil de pauvreté et de plus en plus de personnes dépendent de l'aide sociale.

12/11/2009

En route vers l'union.

Synthèse nationale.jpg

La réunion de Synthèse nationale à Paris m’a permis de rencontrer un certain nombre de dirigeants de partis patriotiques d’Europe. Ce rassemblement m’a également permis de voir que ce blog, consacré aux partis patriotiques en Europe, est apprécié et de plus en plus connu. Les contacts noués à cette occasion (Duarte Branquinho pour le Portugal / Enrique Ravello et Alberto Torresano pour l'Espagne) vont me permettre de récolter des informations sur les partis patriotiques en Espagne et au Portugal.

 

 

Europe

 

La réunion a été un franc succès. Ce rassemblement jette les ponts en vue d’une réunion des forces patriotiques en France mais également en Europe. La première étape vers une union des patriotes d’Europe est la circulation des informations à propos de ces partis. Comment des partis peuvent-ils s’unir s’ils ne se connaissent pas ?

 

Allemagne

 

Markus Wiener de pro Köln / pro NRW m’a annoncé qu’en Allemagne des tentatives de collaboration entre pro Köln / pro NRW et les Republikaner sont en cours. D’autres partis, comme la DVU, pourraient également participer aux négociations. Le NPD, parti ultranationaliste implanté dans l’Est de l’Allemagne, restera en dehors des négociations, pro Köln / pro NRW et les Republikaner ne voulant pas de rapprochement avec ce parti.

 

Portugal

 

Au Portugal, les dirigeants du PNR sont les victimes de fortes persécutions politiques.

 

Espagne

 

En 2010, des élections pourraient permettre à la Plataforma per Catalunya de percer.

 

Autriche et Italie

 

Le FPÖ (Andreas Moelzer) et la Ligue du Nord (Mario Borghezio) ont envoyé un message de soutient à la réunion. Gabriel Adinolfi m’a fourni des explications sur la Ligue du Nord et le Peuple de la Liberté.

 

Salutations aux personnes avec qui j'ai parlé lors de cette réunion. Merci aux organisateurs et aux participants.

3 ème journée "Synthèse nationale" : les invités européens.

P1050801.JPG
Roland Hélie et les invités venus d'Europe.
.
Les invités venus d'Europe nous ont apporté des informations sur la situation en Italie, Allemagne, Belgique, Portugal, Espagne.
.
Gabriel Adinolfi, écrivain et journaliste (Rome)
Josep Anglada, Président de Plataforma per Catalunya (Barcelone)
Duarte Branquinho, Tierra e povo (Lisbonne)
Hilde De Lobel, Vlaams belang (Anvers)
Enrique Ravello, directeur de Identidad (Madrid)
Alberto Torresano, rédacteur à Identidad (Madrid)
Markus Wiener, secrétaire général de Pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord - Westphalie)

3 ème journée "Synthèse nationale" : grand succès de foule.

P1050788.JPG
La réunion n'a pas encore débuté
P1050809.JPG
Le public.
P1050799.JPG
La visite des stands.
P1050814.JPG
Les nombreux orateurs sont applaudis.
P1050812.JPG
Les dirigeants de partis patriotiques français.
P1050798.JPG
Les écrivains.

10/11/2009

Mercredi 11 novembre, à Paris, de 11 h 00 à 18 h 30 : LE GRAND RENDEZ-VOUS NATIONAL ET IDENTITAIRE DE L'AUTOMNE...

DSCF2049_2 copy.jpg

 

RASSEMBLER ET RESISTER !

 

LA 3ème JOURNEE DE SYNTHESE NATIONALE


Mercredi 11 novembre 2009, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Forum de Grenelle - 5, rue de la Croix Nivert 75015 - métro Cambronne), se déroulera la 3ème journée nationale et identitaire organisée à l'occasion du 3ème anniversaire de la revue Synthèse nationale.

Ont déjà annoncé leur participation à cette journée :

- Franck Abed, écrivain, président de Génération FA8
- Gabriel Adinolfi, écrivain et journaliste (Rome)
- Josep Anglada, Président de Plataforma per Catalunya (Barcelone)
- Francis Bergeron, écrivain
- Olivier Bonnet, Instigateur de La Desouchière
- Duarte Branquinho, Tierra e povo (Lisbonne)
- Pierre Descaves, ancien député, Président de France résistance
- Hilde De Lobel, Vlaams belang (Anvers)
- André Gandillon, rédacteur en chef de Militant
- Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale
- Anne Kling, écrivain
- Carl Lang, Président du Parti de la France
- Jean-Gilles Malliarakis, éditeur
- Annick Martin, secrétaire générale du MNR
- Frédéric Pichon, président d'Europae gentes
- Philippe Randa, écrivain et éditeur
- Enrique Ravello, directeur de Identidad (Madrid)
- Marc Rousset, écrivain
- Jean-Claude Rolinat, écrivain et journaliste
- Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire
- Nicolas Tandler, écrivain et journaliste
- Alberto Torresano, rédacteur à Identidad (Madrid)
- Pierre Vial, président de Terre et Peuple

- Markus Wiener, secrétaire général de Pro NRW (Nord Rhin Westfallen)
- Judith Wolter, Présidente du groupe Pro Köln au conseil municipal de Cologne

Et bien d'autres...

11 h 00 : ouverture des portes, visite des stands.

11 h 30  / 12 h 30 : 1ère table ronde avec des représentants de la presse nationale et du monde associatif.

12 h 30  / 14 h 00 : restauration rapide sur place.

14 h 00 / 15 h 00 : 2ème table ronde sur la nécessaire reconquête culturelle.

15 h 15 / 16 h 15 : interventions des invités européens.

 

16 h 00 : point presse

16 h 30 / 18 h 00 : "RASSEMBLER et RESISTER" avec Annick Martin, Pierre Vial, Carl Lang, Robert Spieler et Roland Hélie.

18 h 00 / 18 h 30 : c'est la tournée de Synthèse nationale, apéritif géant offert aux participants...

Les collaborateurs de la revue, Lionel Baland, François Ferrier, Pieter Kerstens, Patrick Parment, Vincent Valois... seront présents.

De nombreux stands de librairies, revues, associations, mouvements, blogs sont prévus.

 

PAF : 10,00 euros.

 

Berlusconi : "le crucifix restera dans les écoles"

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« La pression politique sur le président de la Chambre n’a jamais été aussi forte » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « La prescription courte – car plus que la justice, c’est cela qui est en jeu – est un thème on ne peut plus politique, qui implique la collaboration du gouvernement, du président de la Chambre et du président de la République, triangle garant de l’équilibre. Actuellement, Fini est la cible d’une pression sans précédent. On lui demande d’accepter, la ‘raison politique’ selon laquelle le gouvernement – en l’occurrence Silvio Berlusconi – a droit à une sorte d’immunité, sous forme de prescription courte afin d’empêcher les magistrats de ‘renverser le résultat des élections’. La rencontre d’aujourd’hui entre Fini et Berlusconi ne devrait pas déboucher sur une nouvelle extraordinaire : en effet, Berlusconi est convaincu de sa ‘raison politique’ et de la force du vote populaire ; Fini considère qu’il doit garantir le respect des institutions. Le centre droit traverse le moment le plus difficile de son histoire. Aujourd’hui, il n’y aura sans doute ni rupture politique, ni accord clair. »-

 

« Berlusconi : ‘le crucifix restera dans les écoles, la sentence n’est pas coercitive’ » (Il Sole 24 Ore de samedi) : « Le Conseil des ministres a confié à Franco Frattini, ministre des Affaires étrangères, la charge de ‘contester une sentence inacceptable’, a révélé Silvio Berlusconi lors d’une conférence de presse : la décision sur le crucifix dans les écoles, prise par la Cour de Strasbourg, n’étant ‘pas contraignante pour les Etats membres, le crucifix restera par conséquent dans les salles de classes’. Pour une fois, presque toute l’opposition est d’accord avec le gouvernement, même A. Di Pietro, leader de l’IdV, s’attend à la suspension de l’exécution d’une sentence ‘sans queue ni tête’. »

.

(Traduction : ambassade de France à Paris)

MCG : dans les rues de Genève.

MCG.jpg

Le MCG a tourné un cllip vidéo dans les rues de Genève. La télévision locale "Leman bleu" a refusé de tourner le clip après 18h. Le MCG l'a réalisé lui-même.

Voir la vidéo : http://www.mcge.ch/videodealers.html