Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2017

L'AfD donnée à 11 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage Infratest dimap donne l'AfD à 11 %.

AfD 1a.jpg

CDU : chrétiens-démocrates

CDU : sociaux-chrétiens bavarois 

SPD : sociaux-démocrates

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux

AfD : patriotes

Sonstige : autres

"Rome, blitz contre le centre pour migrants."

Italie. Revue de presse.

Migrants/agression/Rome - Unes  « Rome, blitz contre le centre pour migrants : ‘’nous ne les voulons plus dans le quartier’’ » (La Repubblica), « Chaos migrants, danger à Rome » (Il Messaggero), « Migrants, tensions dans les villes » (Il Mattino).

REPORTAGE, La Stampa, E. Izzo « Rome, raid contre les migrants. ‘’Maintenant c’est une guerre entre pauvres’’ » - « Un érythréen poignardé : ‘’il lançait des cailloux contre les enfants’’. La colère des résidents : ‘’Obligés de changer nos enfants d’école’’ ».

ARTICLE, Il Messaggero, C. Mangani « ‘’Plus jamais de dérogations’’, Schengen risque le stop » - « Le troisième et dernier semestre de suspension des frontières ouvertes touche à sa fin. Merkel demande une prolongation des contrôles : ‘’Nécessaires pour la sécurité’’ » : « La Commission européenne a annoncé qu’aucune prorogation supplémentaire ne sera accordée pour le rétablissement des contrôles aux frontières internes dans plusieurs Etats : Allemagne, Suède, Autriche, Danemark et, hors-UE, Norvège. La Commission a fixé au 11 novembre la date du retour à la normale ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Alice Weidel : "D'après la Constitution : "Seulement 0,5 % des demandeurs d'asile ont droit à l'asile.""

AfD.jpg

Allemagne. 

AfD 1.jpg

Alice Weidel [tête de liste de l'AfD aux côtés d'Alexander Gauland pour les législatives] : "D'après la Constitution : "Seulement 0,5 % des demandeurs d'asile ont droit à l'asile.""

30/08/2017

Article de Lionel Baland à propos de la condamnation de Michael Stürzenberger pour publication d’une photo historique.

Boulevard Voltaire.png

Allemagne. Article à propos de la condamnation de Michael Stürzenberger pour avoir publié sur Facebook une photo montrant les liens ayant existé entre une partie de l’islam et le national-socialisme : 

http://www.bvoltaire.fr/journaliste-anti-islamisation-con...

Stürzenberger 1.jpg

Michael Stürzenberger lors du procès et la manifestation de soutien

La publication sur Facebook ayant entraîné la condamnation :

post de Michael Stürzenberger.jpg 

« [Quotidien] Süddeutsche Zeitung : croix gammée et croissant.

La reconnaissance du fait que l’islam est une idéologie fasciste a été rendue présentable il y a deux ans par la publication du livre du politologue d’origine égyptienne Hamed Abdel-Samad Le fascisme islamique. Cela avait déjà été rendu clair par l’ancien Premier ministre britannique Wiston Churchill (Le Coran est le « Mein Kampf » du prophète Mohamed), mais le politiquement correct a longtemps empêché d’en parler publiquement.

Le Ministre de l’intérieur bavarois Joachim Hermann [CSU] a entre-temps sauté du train et compare Mein Kampf avec les annonces guerrières de l’État islamique, qui peuvent être lues sur Internet. De là au Coran, il n’y a qu’un petit pas qu’il n’ose cependant pas franchir.

Le Süddeutsche Zeitung de vendredi décrit le pacte des nazis avec l’islam et cite aussi des déclarations significatives de Himmler et de Hitler. Plus d’infos : [renvoi à un article de PI-News]. »

"Mediaset verrouille l’Espagne et se défend vis-à-vis de Vivendi."

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Stampa « Mediaset verrouille l’Espagne et se défend vis-à-vis de Vivendi » : « Le groupe de la famille Berlusconi atteint 51,6% des droits de vote en rachetant ses actions dans la société contrôlée Mediaset España, cela aussi pour un effet dissuasif à l’égard de Vivendi ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

29/08/2017

Les Démocrates suédois ébranlent les conservateurs.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates suédois ébranlent le centre-droit et la dirigeante du parti conservateur démissionne :

http://www.rtl.be/info/monde/europe/contestee-la-chef-du-...

Photo : Gast Gibéryen chez lui.

ADR.jpg

Luxembourg. Le député de l'ADR Gaston Gibéryen chez lui à Frisange, près de la frontière française.

Gaston Gibéryen.jpeg

Le Parti du Progrès donné à 15,5 %.

Fremskritt.jpg

Norvège. Deux semaines avant les élections législatives du 11 septembre 2017, le Parti du Progrès de Siv Jensen est donné à 15,5 % :

http://www.mapexpress.ma/actualite/opinions-et-debats/en-...

Siv Jensen.jpg

Siv Jensen

Campagne de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Campagne de l'AfD.

AfD 1.jpg

Levée de l'immunité de Frauke Petry.

AfD.jpg

Allemagne. L’immunité de la figure de proue de l’AfD Frauke Petry est levée par le Parlement de Saxe. Frauke Petry est soupçonnée d’avoir fait un faux témoignage, devant une commission en novembre 2015 en tant que témoin, à propos de la constitution d’une liste électorale. Frauke Petry était favorable à la levée de son immunité parlementaire.

Frauke Petry.jpg

Frauke Petry

"Immigration, le pacte de Paris."

Italie. Revue de presse.

Migrants/Réunion de Paris – Unes « ‘’Migrants : les militaires employés’’ » - ‘’Gentiloni : enfin une stratégie claire. Macron : soldats pour l’identification en Afrique’’ (Corriere della Sera), « Couloirs africains plus étroits, le désert et le massacre des migrants » - ‘’Merkel et Macron demandent à revoir les traités de Dublin. Gentiloni : le vent a tourné’’ (La Repubblica), « Immigration, le pacte de Paris » - ‘’Centres d’identification en Afrique du Nord. Macron souligne l’entente parfaite entre l’Italie et la Libye’’ (La Stampa), « Migrants identifiés en Afrique » - ‘’Envoi des militaires européens’’ (Il Messaggero), « Le réalisme italien convainc Merkel et assouplit la position de Macron » (Il Mattino).

EDITORIAL Corriere della Sera F. Venturini « Un tournant et quelques obstacles » : «Bonne nouvelle de l’Europe. On peut aujourd’hui de constater, avec une prudente satisfaction, que des expressions engagées de soutien sont parvenues à l’Italie de la réunion de Paris. Les règles sur les ONG, les accords obtenus par le ministre Minniti avec les autorités libyennes et l’appui opérationnel à la garde côtière de Tripoli ont été perçus comme des points de départ d’une stratégie ayant fait baisser considérablement les débarquements. Le changement à l’égard de l’approche italienne a été politiquement important. Pour au moins deux raisons. Parce que les Quatre de Paris – France, Allemagne, Italie, Espagne – après les élections allemandes, devront guider la relance de l’Europe avec la méthode des ‘’plusieurs vitesses’’ Mais, sur le fond, les divisions et l’insécurité de la Libye demeurent, alors que le ‘’groupe de Visegrad’’ (Pologne, Hongrie, République tchèque, Slovaquie) représente pour l’Europe la menace de sécession la plus sérieuse, déjà soulevée quand Merkel demande une ‘’distribution plus solidaire des réfugiés’’. La grande partie va commencer et elle ne se jouera pas moins en Europe qu’en Afrique».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article de Lionel Baland : laxisme de la justice allemande face aux viols commis par les migrants.

Boulevard Voltaire.png 

Allemagne. Laxisme de la justice face aux viols commis par les migrants : 

http://www.bvoltaire.fr/laxisme-de-justice-allemande-face...

28/08/2017

Interview de Nigel Farage par TVLibertés.

TVLibertés.jpg

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Nicolas de Lamberterie de TVLibertés (France) a interrogé l'ancien dirigeant de l'UKIP Nigel Farage.


"Les Autrichiens méritent l'équité."

FPO.jpg

Autriche. Ce jeudi 24 août 2017, le FPÖ a lancé sa campagne électorale en vue des élections législatives du dimanche 15 octobre 2017 en utilisant le slogan « Les autrichiens méritent l’équité. » Le président du parti Heinz-Christian Strache et le directeur de la campagne électorale [et secrétaire-général du parti] Herbert Kickl ont présenté la campagne. 

HC Strache estime que l’Autriche a un problème d’équité qui résulte de la gestion du pays par les deux partenaires gouvernementaux : les sociaux-chrétiens de l’ÖVP et  les sociaux-démocrates du SPÖ. Ces deux partis sont responsables, selon Strache, de la limitation de l’espace de liberté par une trop grande régulation, d'un trop grand flot de lois et de l’inéquitable octroi de prestations sociales à des non-Autrichiens.

FPÖ 1.jpg

Heinz-Christian Strache et Herbert Kickl présentent la campagne.

FPÖ 2.jpg

"Les Autrichiens méritent l'équité. La graisse rouge [SPÖ]-noire [ÖVP] doit partir." [Une vidéo est également produite qui montre un coureur cycliste représentant l'Autriche qui doit traîner un individu représentant le gouvernement rouge-noir lors d'une course entre divers cyclistes représentant des pays d'Europe. Sur cette affiche, l'individu porte sur son t-shirt la mention "SPÖVP [SPÖ-ÖVP]. Réfugiés bienvenus."]

FPÖ 3.jpg

HC Strache : "Les Autrichiens méritent l'équité plutôt que l'immobilisme, les disputes et les fausses promesses."

"Le plan : migrants dans les immeubles saisis aux mafias. 70% dans le sud de l’Italie."

Italie. Revue de presse.

Migrants/Réunion de Paris – Unes « Entente sur les migrants, centres en Libye et aides économiques » (Corriere della Sera), « Migrants et Libye, tournant en Europe » - ‘’Le sommet de Paris dans le sillage du plan italien’’ (La Repubblica), « Migrants, le oui de l’UE à l’Italie » - ‘’L’Europe promeut le plan anti-débarquements’’ (Il Messaggero).

ARTICLE, Corriere della Sera, S. Montefiori « À Paris la réunion sur les migrants. Merkel : aider l’Italie et la Grèce » - « Macron reçoit six leaders européens et africains » : « Les participants : les chefs d’Etat de France, Tchad, Niger ; les chefs de gouvernement d’Allemagne, Espagne, Italie, Libye ; plus Mogherini pour l’UE ».

ARTICLE, Corriere della Sera, L. Cremonesi « Camps, milices et patrouilleurs : la route des 700.000 personnes bloqués en Libye » : « Une gigantesque impasse : voilà ce qu’est en train de devenir la Libye pour les migrants qui arrivent d’Afrique. À présent, il est impératif de tenter de comprendre ce qu’il adviendra de ceux qui sont rejetés et de ceux qui n’arrivent pas à partir ».

ENTRETIEN d’Antonio Tajani, président du Parlement européen La Repubblica « 6 mlds d’aides pour Tripoli comme ceux octroyés à la Turquie » : « Cet argent irait non seulement à la Libye, favorisant un accord entre Benghazi et Tripoli, mais aussi au Niger et au Tchad pour fermer la route du Sahel ».

Migrants/accueil/villes Unes « Evacuations d’immeubles, l’Intérieur accélère » - ‘’Le ministre sollicite la collaboration des maires’’ (Il Messaggero), « Evacuations, plus de réfugiés au Sud » - ‘’accueil dans les immeubles séquestrés à la mafia’’ (Il Mattino).

M5S.jpg

ARTICLE, La Stampa F. Grignetti « L’axe Raggi-Minniti ‘’mêmes droits pour les migrants et les Italiens’’ » : « Le ministère de l’Intérieur veut aller de l’avant sur les évacuations d’immeubles occupés de manière illégale mais demande le consensus des mairies. La maire romaine Virginia Raggi (M5S) rencontrera Minniti cette semaine et demandera 90 millions pour gérer le problème ».

ARTICLE, Il Mattino, M. Adinolfi « Expulsions, plus de migrants dans le Sud » - « Le plan : migrants dans les immeubles saisis aux mafias. 70% dans le sud de l’Italie ».

ENTRETIEN de Virginia Raggi, maire de Rome, La Stampa de dimanche « Je dois m’occuper des Romains. Le gouvernent a tort sur les migrants » : «Il manque une politique nationale, il y a trop de réfugiés non identifiés. Arrêtons les quotas, il n’est pas possible de raisonner avec des pages Excel».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les électeurs de l'AfD sont ceux qui urinent le plus dans les piscines.

AfD.jpg

Allemagne. L'organe de presse Bild publie un sondage montrant que, parmi les électeurs allemands, ceux qui urinent le plus dans les piscines sont les électeurs de l'AfD [Ce n'est pas une blague !].

AfD 1.jpg

27/08/2017

Angela Merkel rejette toute possibilité de coopération avec l’AfD.

AfD.jpg

Allemagne. La chancelière CDU Angela Merkel rejette toute possibilité de coopération avec l’AfD. En outre, Angela Merkel désire que des mesures soient prises afin de renforcer les contrôles sur la côte libyenne.

L'AfD de Saxe-Anhalt contrainte d'annuler son congrès.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe-Anhalt. L’AfD de Saxe-Anhalt a annulé la tenue de son congrès prévu ce 27 août 2017 à Dessau-Roßlau suite au fait que des gauchistes ont envisagé d’y pratiquer des actes de sabotage.

26/08/2017

"L’Autriche contrôle les frontières et attend les élections."

Italie. Revue de presse.

Migrants/évacuation d’un immeuble occupé à Rome – Unes « Réfugiés, accrochages et accusations » - ‘’une bombonne de gaz contre les policiers qui répondent par une charge’’ (Corriere della Sera), « Guérilla à Rome » (La Repubblica), « La guérilla des migrants » - ‘’charge près de la gare de Termini, polémique sur la phrase violente d’un policier’’ (Il Messaggero), « Guérilla réfugiés-agents de police » (Il Mattino), « Migrants, le plan pour les évacuations » (La Stampa).

EDITORIAL, La Stampa, M. Feltri « Les questions sans réponses » : « Pourquoi depuis quatre an un immeuble du centre de Rome était-il occupé de façon abusive par un millier de migrants ? Pourquoi a-t-on laissé les propriétaires en subir les conséquences ? Pourquoi y avait-il aussi de nombreux réfugiés, c’est-à-dire des immigrés réguliers ayant obtenu l’asile politique ? Pourquoi ceux qui obtiennent l’asile politique sont-ils ensuite abandonnés à eux-mêmes ? Pourquoi la maire Virginia Raggi ne dit-elle rien ? ».

ENTRETIEN de Franco Gabrielli, chef de la Police, La Repubblica « Les affrontements auraient pu être évités. Avec Tronca à la mairie de Rome, nous avions trouvé des solutions : je me demande où est passé ce travail ? Une enquête sera menée sur la phrase du policier mais nous ne serons pas le bouc émissaire » : « La gravité de ce qui s’est passé ne peut pas couvrir les vraies responsabilités de ceux qui ont permis à ces gens de vivre dans une telle situation. A l’époque où j’étais préfet de Rome, les solutions alternatives avaient été repérées ».

ENTRETIEN de Paola Basilone, préfet de Rome, Corriere della Sera « Nous devions rétablir la légalité, maintenant c’est à la maire d’agir pour assister les réfugiés » : « C’est la police qui a été agressée. La commune de Rome maintenant doit assister les réfugiés». 

ARTICLE, La Repubblica T. Mastrobuoni « L’Autriche contrôle les frontières et attend les élections » : « Vienne se prépare au vote d’octobre avec l’armée qui, depuis hier, contrôle le col du Brenner.»

(Traduction : ambassade de France à Rome)

25/08/2017

L'AfD donnée à 10 %.

AfD.jpg

Allemagne. L'AfD donnée à 10 % au sein d'un sondage dimap.

AfD 1.jpg

CDU / CSU : démocrates-chrétiens et sociaux-chrétiens

SPD : sociaux-démocrates

de Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux

AfD : patriotes

sonstige : autres

24/08/2017

"Raggi licencie le conseiller qui avait critiqué le M5S."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Ville de Rome - Limogeage du conseiller municipal chargé du Budget/M5S –  Unes « ‘’Comptes, Raggi risque la mise sous tutelle’’» (La Repubblica), « Rome sans trêve, limogeage dans l’équipe municipale » - ‘’Raggi licencie le conseiller qui avait critiqué le M5S’’ (Il Messaggero)

ENTRETIEN avec Andrea Mazzillo, ancien conseiller chargé du budget de Rome, La Repubblica « L’alerte de Mazzillo sur les comptes : « ‘’Il faudrait des personnes qui connaissent les problèmes de la ville, pas des clauses de fidélité au parti. J’ai tenté de faire comprendre à Virginia [Raggi] que si on intervient mal sur le problème de l’Atac [société des transports de la ville de Rome], la commune de Rome sera mise sous enquête. Jamais je ne me serais attendu à être congédié ainsi pour mes perplexités, même Di Maio les a partagées’’ ».

Migrants

EDITORIAL Corriere della Sera P. Mieli « Les migrants et le tournant ignoré » : « Ce qui est en train de se passer au large de la mer libyenne est incroyable. Les débarquements en Italie ont diminué de 72%. Sous-estime-t-on la disponibilité de l’armée de Sabratha à changer à nouveau d’avis ? Peut-on exclure quelques mauvaises nouvelles en septembre ? Non, bien, sûr. Toujours est-il que quelqu’un a agi enfin et de manière providentielle contre les seigneurs du trafic humain ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

23/08/2017

Le Mouvement patriotique maltais aide le C-Star au large de Malte.

MPM.png

Malte. Le Mouvement patriotique maltais a apporté du ravitaillement au bateau C-Star des identitaires au large de Malte alors que les autorités maltaises refusent au navire tout entrée à Malte. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/06/05/mal...)

"Madame Merkel,où reste votre solidarité avec les femmes allemandes ?"

AfD.jpg

Allemagne. Publicité de l'AfD pour l'Internet :

AfD 2.jpg

"La Chancelière plaint les violences sexuelles dans les Etats en crise. Madame Merkel,où reste votre solidarité avec les femmes allemandes ?"

""Seins nus à la plage, plutôt que dissimulée dans une burqa ?" Chez nous, aussi durant le ramadan !"

AfD.jpg

Allemagne. Publicité de l'AfD pour l'Internet : 

AfD 1.jpg

""Seins nus à la plage, plutôt que dissimulée dans une burqa ?" Chez nous, aussi durant le ramadan ! Ose l'Allemagne !"

""L'islam ?" Ne correspond pas à notre cuisine."

AfD.jpg

Allemagne. Affiche de l'AfD :

AfD 10.jpg

""L'islam ?" Ne correspond pas à notre cuisine. Ose l'Allemagne !"