26/08/2017
"L’Autriche contrôle les frontières et attend les élections."
Italie. Revue de presse.
Migrants/évacuation d’un immeuble occupé à Rome – Unes « Réfugiés, accrochages et accusations » - ‘’une bombonne de gaz contre les policiers qui répondent par une charge’’ (Corriere della Sera), « Guérilla à Rome » (La Repubblica), « La guérilla des migrants » - ‘’charge près de la gare de Termini, polémique sur la phrase violente d’un policier’’ (Il Messaggero), « Guérilla réfugiés-agents de police » (Il Mattino), « Migrants, le plan pour les évacuations » (La Stampa).
EDITORIAL, La Stampa, M. Feltri « Les questions sans réponses » : « Pourquoi depuis quatre an un immeuble du centre de Rome était-il occupé de façon abusive par un millier de migrants ? Pourquoi a-t-on laissé les propriétaires en subir les conséquences ? Pourquoi y avait-il aussi de nombreux réfugiés, c’est-à-dire des immigrés réguliers ayant obtenu l’asile politique ? Pourquoi ceux qui obtiennent l’asile politique sont-ils ensuite abandonnés à eux-mêmes ? Pourquoi la maire Virginia Raggi ne dit-elle rien ? ».
ENTRETIEN de Franco Gabrielli, chef de la Police, La Repubblica « Les affrontements auraient pu être évités. Avec Tronca à la mairie de Rome, nous avions trouvé des solutions : je me demande où est passé ce travail ? Une enquête sera menée sur la phrase du policier mais nous ne serons pas le bouc émissaire » : « La gravité de ce qui s’est passé ne peut pas couvrir les vraies responsabilités de ceux qui ont permis à ces gens de vivre dans une telle situation. A l’époque où j’étais préfet de Rome, les solutions alternatives avaient été repérées ».
ENTRETIEN de Paola Basilone, préfet de Rome, Corriere della Sera « Nous devions rétablir la légalité, maintenant c’est à la maire d’agir pour assister les réfugiés » : « C’est la police qui a été agressée. La commune de Rome maintenant doit assister les réfugiés».
ARTICLE, La Repubblica T. Mastrobuoni « L’Autriche contrôle les frontières et attend les élections » : « Vienne se prépare au vote d’octobre avec l’armée qui, depuis hier, contrôle le col du Brenner.»
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.