Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2017

Heidi Reinwein-Karik rejoint le FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Mariahilf.  La conseillère d’arrondissement Heidi Reinwein-Karik a quitté au début du mois d’août 2017 le parti social-démocrate SPÖ et rejoint le FPÖ. Elle est la présidente de la commission des finances au sein du conseil d’arrondissement de Mariahilf.

FPÖ 1.jpg

Le président du FPÖ HC Strache, Heidi Reinwein-Karik et le chef de file des élus FPÖ au sein du conseil d'arrondissement de Mariahilf Leo Kohlbauer.

11/08/2017

Horst Seehofer estime que les migrants sont quasi-inexpulsables.

CSU.jpg

Allemagne. Le dirigeant de la CSU et ministre-président de Bavière Horst Seehofer estime que la politique d’expulsion est complètement à côté de la réalité. Il déclare qu’une fois arrivés en Allemagne, les migrants deviennent en fait quasi-inexpulsables. Horst Seehofer réitère sa demande de limitation de l’immigration à 200.000 personnes par an maximum.

Gauland estime que Petry doit être présente dans la campagne.

AfD.jpg

Allemagne. Alexander Gauland, qui conduit avec Alice Weidel la campagne de l’AfD pour les élections législatives de septembre 2017, estime dans une interview accordée à N-TV que la co-présidente du parti Frauke Petry doit être présente dans la campagne électorale.

Le PVV donné à 21 sièges et le FvD à 7 sièges.

PVV.jpg

FvD.png

Pays-Bas. Un sondage IPSOS du 10 août 2017 donne le PVV de Geert Wilders à 21 sièges sur 150 et le Forum pour la Démocratie de Thierry Baudet à 7 sièges. [Le Forum pour la Démocratie a obtenu 2 députés lors des dernières législatives.]

Baudet.jpg

Thierry Baudet

Robert Lugar passe au FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le chef de file des élus de l’Equipe Stronach au sein du Parlement national Robert Lugar se retire de ce parti, ce qui a pour conséquence la disparition du groupe parlementaire de l’Equipe Stronach, et sera candidat sur les listes du FPÖ pour les élections législatives d’octobre 2017. Robert Lugar rejoint le groupe parlementaire du FPÖ. 

[Lugar a été FPÖ, puis BZÖ, puis Equipe Stronach]

Robert Lugar.jpg

Robert Lugar

Barbara Rosenkranz quitte le FPÖ et rejoint la FLÖ.

 FLÖ.jpg

FPS.jpg

FPO.jpg 

Autriche. Barbara Rosenkranz, qui fut la candidate du FPÖ à l’élection présidentielle de 2010, quitte le FPÖ et rejoint la Freie Liste Österreichs (FLÖ) de Karl Schnell. 

Le FPÖ exclut de son groupe parlementaire au sein du Parlement national Barbara Rosenkranz. 

La Freien Liste Österreichs (FLÖ) sera présente lors des élections législatives du 15 octobre 2017 dans l’ensemble du pays. Le parti dispose des signatures de cinq députés afin de déposer ses listes, alors que trois sont nécessaires. Barbara Rosenkranz, Martina Schenk de l’Equipe Stronach, Christoph Hagen de l’Equipe Stronach ainsi que Ruppert Doppler et Gerhard Schmid, qui ont été exclus du FPÖ en même temps que Karl Schnell, peuvent fournir chacun une signature.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/07/14/le-...)

FLÖ 1.jpg

Karl Schnell et Barbara Rosenkranz 

10/08/2017

L'AfD donnée à 9 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage YouGov donne l'AfD 9 %.

AfD 2.jpg

CDU : chrétiens-démocrates

CSU : sociaux-chrétiens bavarois

SPD : sociaux-démocrates

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

AfD : patriotes

Sonstige : autres

AfD 1.jpg

""Burqas?" Nous en restons aux bikinis. Ose l'Allemagne !"

""Traditionnel ?" Cela nous plaît."

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 2.jpg

AfD 1.jpg

""Traditionnel ?" Cela nous plaît. Ose l'Allemagne !"

"L'État social ?" a besoin de frontières/limites !"

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 1.jpg

""L'État social ?" a besoin de frontières/limites ! Ose l'Allemagne !"

Nigel Farage et Beatrix von Storch seront en direct !

AfD.jpg

UKIP.jpg

Allemagne et Royaume-Uni. L'ancienne figure de proue de l'UKIP Nigel Farage (Royaume-Uni) et Beatrix von Storch de l'AfD (Allemagne) seront en direct le 8 septembre 2017 à Berlin.

AfD 1.jpg

Basse-Saxe : l'AfD donnée à 6 %.

AfD.jpg

Allemagne. Basse-Saxe. Un sondage Infratest Dimap donne l’AfD à 6 % lors d’élections pour le Parlement du Land.

09/08/2017

Alfano : "L’accord avec Salvini est inacceptable."

Italie. Revue de presse.

« Le code de conduite freine les débarquements » (Corriere della Sera), « Minniti : sur les migrants il fallait un tournant. D’autres ONG signent le code, la Ligue contre le Quirinal » (La Repubblica), « Migrants, négociation de Renzi » (La Stampa),  « Minniti : l’accueil a des limites » (Il Messaggero).

ARTICLE, Corriere della Sera, M. Gasperetti-D. Martirano « Minniti revendique : ‘’les flux sont en train de diminuer. Avec Delrio ? Il n’y a aucune division’’ » : « Suite à l’engagement du ministère de l’Intérieur et à la signature d’un code de conduite de la part des ONG, on peut constater que les flux des migrants sont en train de diminuer. Le ministre Minniti est très satisfait, surtout après le soutien du Quirinal et du président du Conseil Gentiloni. Il considère comme étant une véritable priorité le sauvetage de vies humaines et l’engagement de la garde côtière libyenne, qui a commencé à montrer des signes concrets, en contrôlant ses eaux et en secourant les bateaux. Il affirme, en outre, qu’il n’y pas de divisions entre le ministre Delrio et lui ».

RETROSCENA (Coulisses), Il Messaggero, A. Gentili « Après la crise frôlée : le gouvernement signe la trêve. La médiation de Renzi » : « Paolo Gentiloni veut dépasser rapidement la confrontation [entre Minniti et Delrio] sur les migrants. Mais dans l’entourage de Delrio, on affirme : ‘’il est évident que Minniti tente de s’imposer en tant que leader fort capable d’intercepter des voix du centre-droit au cas où, après les élections, il serait nécessaire de former un gouvernement avec Forza Italia’’ ».

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Ligue du Nord.jpg

ARTICLE, Corriere della Sera, G. A. Falci « Sicile : Berlusconi consulte Alfano et Meloni » : « Berlusconi reçoit le responsable de Forza Italia en Sicile, Gianfranco Micciché, pour tenter de trouver un accord pour une large coalition, en vue de prochaines élections en Sicile. Il a consulté Angelino Alfano (Alternative populaire) et Giorgia Meloni (Frères d’Italie-Alliance Nationale), mais le ministre des Affaires Etrangères ne lève pas la réserve : l’accord avec Salvini est inacceptable ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Gianfranco Micciché.jpg

Gianfranco Micciché

"Les citoyens au pouvoir."

AfD.jpg 

Allemagne.

AfD 1.jpg

"Les citoyens au pouvoir ! AfD."

08/08/2017

Des milliers d'affiches de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Berlin. Des milliers d'affiches de l'AfD en attente dans un endroit tenu secret.

AfD 1.jpg

L'affiche représentant Frauke Petry et son fils est épuisée.

AfD.jpg

Allemagne. L’Affiche représentant la figure de proue de l’AfD Frauke Petry et son fils Ferdinand est épuisée, après 72 heures, au sein de magasin à affiches qui permet aux sympathisants du parti d’acheter du matériel de campagne.

AfD 1.jpg

""Et qu'elle est votre raison de lutter pour l'Allemagne ?" Ose l'Allemagne !"

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/07/22/le-...)

Tensions au sein du gouvernement italien à propos des migrants.

Italie. Revue de presse.

EDITORIAL, Corriere della Sera, M. Breda « Le Quirinal craint des divisions dangereuses pour l’Italie » : « Oppositions et affrontements au sein du gouvernement, rivalités dans la gestion des ports, désaccords et polémiques entre vice-ministres et ministres. Le ministre de l’Intérieur, Marco Minniti, a même menacé de donné sa démission. Le Président de la République Sergio Mattarella a donc décidé, par une note non officielle, de rendre publique ‘‘toute son appréciation’’ pour l’important travail du ministre, soutenant complètement son engagement de ces dernières semaines et ajoutant qu’il faut absolument éviter les divisions, dangereuses pour le pays ».

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

ARTICLE, La Repubblica, C. Lopapa « Berlusconi en campagne : D’Alfano à Salvini, une liste unique pour arriver à 40 % » : « Silvio Berlusconi est en train de préparer sa campagne d’automne pour les prochaines élections de 2018. Il va lancer une proposition pour créer une ‘’grande liste civique’’ à la Chambre et de coalition au Sénat. Il a déjà repéré les régions clés pour le succès : Latium, Pouilles et Piémont».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

AfD.

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 1.jpg

Filip Dewinter sera bientôt une nouvelle fois grand-père.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. An-Sofie Dewinter, une des filles de l'homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter, attend son premier enfant. Elle est connue pour avoir servi à la réalisation d'une affiche burqa ou bikini. La naissance est attendue en février 2018.

VB 1.jpg

07/08/2017

"Des nouveaux Allemands ? Nous les faisons nous même."

AfD.jpg

Allemagne. Affiche de l'AfD pour les élections législatives du 24 septembre 2017 :

AfD 4.jpg

"Des nouveaux Allemands ? Nous les faisons nous même. Ose l'Allemagne !"

Vaclav Klaus prendra part à un meeting de l'AfD en Hesse.

AfD.jpg

Allemagne et Tchéquie. L'ancien président tchèque Vaclav Klaus prendra part à un meeting de l'AfD aux côtés du député européen Beatrix von Storch en Hesse.

AfD 2.jpg

Geert Wilders prendra part à un meeting de l'AfD en Hesse.

AfD.jpg

PVV.jpg

Allemagne et Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) prendra part à un meeting de l'AfD en Hesse (Allemagne) le 7 septembre 2017.

AfD 1.jpg

Préparation des affiches de l'AfD pour les législatives.

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe. L'AfD prépare les affiches pour les élections législatives du 24 septembre 2017.

AfD 1.jpg

"Burqas ? Nous en restons aux bikinis."

AfD.jpg

Allemagne. Berlin. Affiche de l'AfD pour les législatives du 24 septembre 2017.

AfD 1.jpg

AfD 2.jpg

"Burqas ? Nous en restons aux bikinis. Ose l'Allemagne !"

"Le Cavaliere appelle Salvini."

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Corriere della Sera, F. Sarzanini « Moi, policier taupe à bord. Ainsi j’ai filmé les trafiquants et les ONG » « Luca B., 45 ans, agent spécial avec des compétences pour le secours médical en mer et plongeur, a passé une longue période sous couverture à bord du navire de l’ONG allemande enquêtée Jugend Rettet. Un travail très délicat et difficile pour tenter de filmer et de photographier les rapports entre l’ONG et les trafiquants, en faisant toujours très attention à ne pas être découvert. La mission a été accomplie parfaitement, Luca a tout filmé et il a passé toutes les informations à ses chefs». 

ENTRETIEN avec Silvio Berlusconi (Forza Italia), La Stampa « Paris doit comprendre que l’époque de Colbert et du Roi Soleil est révolue » « Les gouvernements français, sans doute encore imprégnés de colbertisme, n’hésitent pas à employer la force politique, diplomatique voire militaire pour défendre les intérêts des entreprises françaises et faire obstacle aux entreprises étrangères. Depuis, la manière d’appréhender les relations en Europe devrait avoir changé. Mais les présidents français s’en sont-ils aperçus ? Bloquer les négociations autour de STX-Fincantieri ne me semble ni une attitude libérale, ni européiste. En Libye, mon gouvernement avait réussi, en faisant des accords bilatéraux avec les pays de la rive sud de la Méditerranée, et avant tout avec la Libye de Kadhafi, à empêcher que les migrants partent d’Afrique ».

RETROSCENA (Coulisses), La Repubblica, C. Lopapa « Le Cavaliere appelle Salvini : ‘’Liste unique ensemble et nous dépasserons PD et M5S’’ » « Silvio Berlusconi non seulement prend l’initiative, mais il se montre pour la première fois disposé à travailler à un accord qui aille au-delà de la simple coalition. ‘’J’ai des sondages selon lesquelles nos électeurs voteront pour nous même dans le cas d’une liste unique’’, explique le Cavaliere au leader de la Ligue du Nord. L’engagement est de se revoir en septembre pour mettre au point des accords concrets et des programmes. Pour le reste, tous deux ont convenu que ‘’cela dépendra de la loi électorale’’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

02/08/2017

"Mission en Libye."

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Stampa, G. Longo « Bruxelles avec l’Italie sur les ONG rebelles » « Bruxelles est d’accord avec l’Italie sur les nouvelles règles des sauvetages en mer ainsi que sur les ONG rebelles. Pour les organisations qui n’ont pas signé le nouveau code de conduite, l’accostage dans les ports ne sera pas garanti. Les navires des volontaires qui n’ont pas signé pourront intervenir uniquement dans des situations d’urgence. Premier feu vert à la mission italienne de la part du PD et de Forza Italia. Aujourd’hui le vote au Parlement ».

ARTICLE, La Repubblica, M. Favale « Mission en Libye, oui de l’UE » « Bruxelles est d’accord avec l’Italie sur la mission de la Marine en Libye et aujourd’hui les Chambres vont adopter la résolution qui donnera le feu vert au départ pour un support logistique et de contrôle de côtes. Le PD et Forza Italia ont déjà donné leur accord, ‘’non’’  en revanche de la Ligue et du M5S ».

ARTICLE, Corriere della Sera, F. Caccia « Mission en Libye, mais ‘’aucune ingérence’’ » « Pinotti : ça ne sera pas un acte hostile. Aujourd’hui vote à la Chambre. La Commission européenne soutient le code de conduite italien » « La mission navale italienne dans les eaux libyennes est prête à partir, on n’attend que le feu vert du Parlement, qui vote ce matin. L’autodéfense de nos militaires sera autorisée si les passeurs devaient ouvrir le feu. Mais il n’y aura ‘’aucune ingérence ou lésion de la souveraineté libyenne’’ a précisé la ministre de la Défense Roberta Pinotti. Il s’agira plutôt d’une action de soutien à la Garde côtière de Tripoli pour combattre le trafic de migrants. Hier la Commission européenne a prévenu les ONG qui n’ont pas signé le code de conduite qu’elles n’auront plus la garantie de pouvoir amener les migrants secourus dans les ports italiens, si l’aire où ils ont été secourus ne relève pas de notre compétence ».

ARTICLE, Il Messaggero, M. Ventura « Les doutes sur la mission : ‘’Il est difficile de ramener les migrants à Tripoli’’ » « Après le vote, le départ. Direction les eaux et les ports libyens. L’objectif : lutter contre les trafiquants d’êtres humains et limiter l’exode des migrants. Mais une incertitude subsiste quant à la destination des migrants qui ne dépasseront pas le barrage des bateaux : seront-ils amenés en Italie ou en Libye ? Sur la base du principe de non refoulement, il pourrait être compliqué de les ramener à l’endroit d’où ils sont partis ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)