Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2017

Tensions au sein du gouvernement italien à propos des migrants.

Italie. Revue de presse.

EDITORIAL, Corriere della Sera, M. Breda « Le Quirinal craint des divisions dangereuses pour l’Italie » : « Oppositions et affrontements au sein du gouvernement, rivalités dans la gestion des ports, désaccords et polémiques entre vice-ministres et ministres. Le ministre de l’Intérieur, Marco Minniti, a même menacé de donné sa démission. Le Président de la République Sergio Mattarella a donc décidé, par une note non officielle, de rendre publique ‘‘toute son appréciation’’ pour l’important travail du ministre, soutenant complètement son engagement de ces dernières semaines et ajoutant qu’il faut absolument éviter les divisions, dangereuses pour le pays ».

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

ARTICLE, La Repubblica, C. Lopapa « Berlusconi en campagne : D’Alfano à Salvini, une liste unique pour arriver à 40 % » : « Silvio Berlusconi est en train de préparer sa campagne d’automne pour les prochaines élections de 2018. Il va lancer une proposition pour créer une ‘’grande liste civique’’ à la Chambre et de coalition au Sénat. Il a déjà repéré les régions clés pour le succès : Latium, Pouilles et Piémont».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.