24/08/2017
"Raggi licencie le conseiller qui avait critiqué le M5S."
Italie. Revue de presse.
Ville de Rome - Limogeage du conseiller municipal chargé du Budget/M5S – Unes « ‘’Comptes, Raggi risque la mise sous tutelle’’» (La Repubblica), « Rome sans trêve, limogeage dans l’équipe municipale » - ‘’Raggi licencie le conseiller qui avait critiqué le M5S’’ (Il Messaggero)
ENTRETIEN avec Andrea Mazzillo, ancien conseiller chargé du budget de Rome, La Repubblica « L’alerte de Mazzillo sur les comptes : « ‘’Il faudrait des personnes qui connaissent les problèmes de la ville, pas des clauses de fidélité au parti. J’ai tenté de faire comprendre à Virginia [Raggi] que si on intervient mal sur le problème de l’Atac [société des transports de la ville de Rome], la commune de Rome sera mise sous enquête. Jamais je ne me serais attendu à être congédié ainsi pour mes perplexités, même Di Maio les a partagées’’ ».
Migrants
EDITORIAL Corriere della Sera P. Mieli « Les migrants et le tournant ignoré » : « Ce qui est en train de se passer au large de la mer libyenne est incroyable. Les débarquements en Italie ont diminué de 72%. Sous-estime-t-on la disponibilité de l’armée de Sabratha à changer à nouveau d’avis ? Peut-on exclure quelques mauvaises nouvelles en septembre ? Non, bien, sûr. Toujours est-il que quelqu’un a agi enfin et de manière providentielle contre les seigneurs du trafic humain ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
23:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.