Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2013

Alost : troubles chez les socialistes à propos d'un accord secret.

 

Belgique. Flandre. Province de Flandre occidentale. Alost (Aalst).  La ville d’Alost est gouvernée depuis quelques mois par une coalition regroupant les nationaux-centristes de la N-VA, les sociaux-chrétiens du CD&V et les socialistes du SP.A.

Le bourgmestre [maire] est membre de la N-VA. L’échevin [adjoint au maire] Karim Van Overmeire (en charge de l’enseignement, des bibliothèques, de la collaboration européenne et internationale, des affaires concernant les étrangers, de l’intégration et du caractère flamand [de la ville]) est un ancien grand format du Vlaams Belang qui a quitté ce parti en 2010 et s’est présenté sur les listes de la N-VA lors des élections communales [municipales] d’octobre 2012.

Un deuxième échevin [adjoint au maire] N-VA, Mia De Brouwer, vient du Vlaams Belang.

La découverte du contenu d’un accord secret entre les trois partis de la coalition qui dirige la ville provoque des troubles au sein du parti socialiste :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1...

Les commentaires sont fermés.