22/08/2018
Vienne : 60 % des chômeurs sont issus de l’immigration.
Autriche. Vienne. Parmi les 114.000 chômeurs enregistrés à la fin juillet 2018, seulement 46.004 (soit 40,1 %) ne sont pas issus de l’immigration. Parmi les chômeurs de longue durée - qui sont 20.936 -, 9.858 sont issus de l’immigration, soit 47,1 %.
20:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Frères d'Italie désire retirer la décoration du maréchal Tito.
Italie. Frères d’Italie présentera une proposition de loi afin de permettre de révoquer le fait que quelqu’un a reçu la plus haute décoration du pays. La personne visée est le défunt ancien dirigeant de la Yougoslavie, le maréchal Tito. En effet, Frères d’Italie trouve qu’il est anormal que la République italienne rende, d’une part, hommage aux victimes italiennes du nettoyage ethnique ordonné par Josip Broz Tito à la fin de la Seconde Guerre mondiale et que, d’autre part, ce dernier soit toujours titulaire de la plus haute décoration du pays.
15:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Austostrade per l’Italia : le M5S pour la nationalisation et la Ligue contre.
Italie. Revue de presse.
Effondrement du pont Morandi à Gênes, le 14 août : Unes « L’étau du gouvernement sur Autostrade : phare sur les chiffres d’affaires » - ‘’Hypothèse d’une intervention de la CDP (Caisse dépôts et prêts)’’ (Corriere della Sera), « Autostrade : chaos Gouvernement, Tria contre l’intervention de la CDP » (La Repubblica), « Cantone (autorité anticorruption) : ‘’l’Etat a lui aussi des responsabilités’’ » (La Stampa), « Autostrade, la CDP intervient » - ‘’Possibilité d’une participation et hypothèse Golden Power’’ (Il Messaggero), « Autostrade, télécommunications, eaux : les concessions sous la loupe » (Sole 24 Ore).
ARTICLE, Corriere della Sera, E.Marro, « Nette dissension entre le gouvernement et Atlantia. Hypothèse de faire appel à la Caisse dépôts et prêts » : « Le M5S soutient la ‘’nationalisation’’ de la société Austostrade per l’Italia, actuellement appartenant au groupe Atlantia, alors que la Ligue s’y oppose. Le conseil d’administration de la société s’est réuni mais n’a pas avancé par rapport à la proposition de fournir 500 millions pour construire un pont en acier là ou passait le Ponte Morandi, effondré le 14 Août. Dans ce climat, Bloomberg lance une hypothèse : le gouvernement serait en train d’étudier une intervention de la Cassa depositi e prestiti (Caisse des dépôts et consignation italienne) pour prendre en charge la majorité de actions de la société. Des sources d’informations proches de Giuseppe Conte, comme le rapporte Reuters, auraient déclaré que la possibilité ‘’ne serait pas une mauvaise idée’’. »
ENTRETIEN de Raffaele Cantone, Président de l’ANAC, autorité nationale anticorruption : « ‘’L’Etat a lui aussi des responsabilités’’ » (La Stampa) : «’’Nous avons contacté Autostrade per l’Italia pour comprendre pourquoi l’appel d’offre du viaduc avait été retiré. Cela s’inscrit dans un problème général: l’écart entre les investissements programmés et réalisés. L’ANAC s’occupe depuis longtemps des concessions autoroutières, il y a un niveau inacceptable d’appropriation de biens publics par des privés. Nous avions contesté la prorogation des concessions autoroutières prévue par le décret Sblocca-Italia, ainsi que la réduction du quota d’appels d’offre à lancer (de 40 à 20%). C’était une ligne favorisant la concurrence et la transparence, contestée par les syndicats et, à mon regret, bloquée au Parlement. Au sujet des concessions à Autostrade per l’Italia, à notre demande, le ministère a publié la convention, mais pas les annexes économiques. Nous avions écrit que c’était un élément essentiel. Même si l’ANAC est l’autorité compétente, la bureaucratie ministérielle a demandé à Autostrade sa position ainsi qu’une opinion du Département de la fonction publique. Le résultat ? Les informations sont encore secrètes. Je veux juste espérer qu’elles ne soient pas suspectes, mais la question est légitime. Généralement, qui n’a rien à cacher n’a pas de secrets’’. »
ARTICLE, Il Messaggero, M. Allegri : « Migrants, Salvini à l’UE : ‘’ Sur l’accueil les accords n’ont pas été respectés ‘’ » : « Cinq jours après avoir été secourus dans les eaux maltaises, les 177 migrants se trouvent encore à bord du navire italien Diciotti, qui a accosté à Catane suite à l’autorisation du ministre des Infrastructures Toninelli. En effet, le Viminal n’a pas encore autorisé le débarquement et le ministre Salvini a menacé à nouveau de renvoyer les migrants en Libye. Il a attaqué La Valette et Bruxelles parce qu’elles n’ont pas encore proposé de solutions concrètes et elles n’ont pas respecté les accords précédents. Le plus important, celui sur la redistribution des migrants débarqués en juillet à Pozzallo. Selon le leader de la Ligue, seule la France a respecté son engagement en accueillant 47 réfugiés sur 50, tandis que l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne, l’Irlande et Malte n’ont accueilli personne. Entre-temps, le ministre des Affaires Etrangères Enzo Moavero Milanesi, qui a envoyé ces derniers jours une demande officielle à La Commission européenne en demandant une solution partagée, a chargé hier les Ambassades des capitales UE d’intervenir auprès leurs gouvernements respectifs pour plaider la cause italienne ».
RETROSCENA (coulisses) La Stampa E. Bonini « Bruxelles tente la médiation ‘’non à des solutions au cas par cas’’ » : « La Commission Européenne ne peut pas faire grand-chose, mais elle a l’intention d’y essayer. Avec des pouvoirs limités, elle donne un coup de main à l’Italie avec l’intention de clore l’affaire. L’exécutif communautaire ne veut pas de solutions spécifiques mais des mesures générales, à ‘’long terme’’ et donc ‘’durables’’ et répétables. Une tâche qui n’est pas facile car cela demande une activité de médiation entre les capitales, (incapables, jusque-là, de trouver une entente). L’Italie a accueilli le navire Diciotti mais les 177 migrants ne débarquent pas tant que les partenaires européens ne les accueilleront pas. C’est du moins ce que menace le gouvernement italien. Bruxelles a ainsi entamé une médiation politique ».
ARTICLE, Corriere della Sera R. Frignani « Les migrants sur le navire Diciotti : les parquets enquêtent » : « Frictions entre la Garde Côtière et le ministère de l’Intérieur. La première revendique son droit-devoir de secourir les personnes en difficulté, le deuxième n’a pas été informé du sauvetage et voit dans le comportement des secouristes une contradiction avec la stratégie de lutte contre les débarquements sur le territoire italien. La réponse à la demande officielle de l’UE de la part des pays membres tarde à arriver. Seule la France est considérée comme fiable. Le Quirinal, irrité, suit l’affaire de près. Entretemps, le Parquet de Catane a ouvert une enquête, tandis que celle d’Agrigente a entamé une deuxième enquête sur la rétention illicite des migrants à bord du navire ».
ARTICLE La Stampa A. Barbera « Budget, négociation difficile avec l’UE, le gouvernement vise sur les ‘’œuvres sûrs’’ » : « L’exécutif présentera en Europe un plan extraordinaire pour la mise en sécurité des infrastructures nationales. L’objectif est d’obtenir plus de flexibilité. A ce stade, l’UE pourrait octroyer à l’Italie environ 8-10 milliards d’écarts du rapport déficit-PIB. Toutefois, cela ne serait pas suffisant pour le gouvernement Conte. Que faire donc sans aller contre les règles ? Reprendre une idée identifiée par le gouvernement Renzi, une clause investissements pour les infrastructures et une clause ‘’circonstances exceptionnelles’’ (séisme et migrants), qu’il n’est pas possible toutefois de répéter. Du coup, le drame du pont Morandi pourrait pousser le gouvernement à présenter en Europe une liste d’interventions sur ponts, viaducs, eau-ducs, et prévention d’éboulements hydrogéologiques. Le ministre de l’Economie Tria se rendra quant à lui en Chine pour convaincre les investisseurs locaux à racheter la dette nationale italienne ».
COMMENTAIRE Corriere della Sera M. Magatti « Le passage historique des élections européennes » : « La probabilité de succès de la nouvelle droite semble aujourd’hui augmenter en raison de l’absence substantielle d’une alternative claire. Macron, le leader le plus important d’un front alternatif éventuel, doit se dépêcher de faire ce qu’il n’a pas réussi jusque-là : rassembler les partis politiques européens autour d’une proposition convaincante afin de réaliser une véritable réforme de l’UE, le temps presse. Quant à l’Italie, elle risque de devenir le ‘’bélier’’ avec lequel la nouvelle droite tentera de sonder les nouveaux équilibres. Et le M5S, en absence d’autres partenariats internationaux, se bornera à suivre le projet souverainiste et c’est là que Salvini jouera ses cartes : tenter de chambouler les équilibres de la coalition de gouvernement. Un calcul dangereux pour l’Italie et pour l’Europe ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Robert Holzmann, proche du FPÖ, deviendra gouverneur de la Banque nationale d'Autriche.
Autriche. Robert Holzmann, proche du FPÖ, deviendra gouverneur de la Banque nationale. Robert Holzmann a bien connu Jörg Haider et a exercé de hautes fonctions au sein de la Banque mondiale.
01:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/08/2018
Le Pakistan mécontent du concours néerlandais de caricatures de Mahomet.
Pays-Bas et Pakistan. Le Pakistan est mécontent du fait que le député du PVV Geert Wilders organise aux Pays-Bas un concours de caricatures de Mahomet. Les services diplomatiques bataves ont fait savoir aux autorités pakistanaises que Geert Wilders est un député et n’est pas membre du gouvernement.
23:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Classes du week-end turques.
Pays-Bas. Hollande du Nord. Haarlemmermeer. Forza! estime que la municipalité ne doit pas collaborer à la mise en place de classes du week-end turques.
23:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
"D'abord nos gens"
Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang utilise pour sa campagne électorale en vue des élections municipales d’octobre 2018 le slogan : « D'abord nos gens »
"D'abord nos gens"
23:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Bateaux de migrants : ne pas les laisser arriver à quai en Europe !"
Autriche.
"Harald Vilimsky, secrétaire général du FPÖ : bateaux de migrants : ne pas les laisser arriver à quai en Europe !"
20:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Le navire Diciotti."
Italie. Revue de presse.
Effondrement du pont Morandi à Gênes, le 14 août : Unes « Conte [Premier ministre] : ‘’Que la société Autostrade débourse plus. 500 millions ? Au moins le quadruple’’ » - ‘’Nous modifierons le code des travaux publics’’ (Corriere della Sera), « Autoroutes, la Ligue et le M5S divisés » (La Repubblica), « Autostrade, de nouvelles règles mais pas de nationalisation » - Ligue et M5S prêts à réécrire les règles afin d’apaiser les polémiques’’ (La Stampa), « Autostrade, l’hypothèse de nationalisation divise le gouvernement » (Sole 24 Ore), « Autostrade, divisions au sein du gouvernement » (Il Messaggero, Il Mattino).
ENTRETIEN de Giuseppe Conte, Président du Conseil « Conte : ‘’Que la société Autostrade débourse plus » (Corriere della Sera) « Le Gouvernement s’est comporté, face à ce drame, de manière absolument unie. La somme allouée par Autostrade, 500 millions, est bien modeste par rapport aux dividendes qu’elle a eus ces dernières années. Ils pourraient déjà la multiplier par quatre ou par cinq. Nous avons reçu déjà des offres pour reconstruire le pont Morandi. La dette publique est gérable et peut être assainie graduellement. Je suis prêt à me déplacer tous les jours pour expliquer les différentes réformes structurelles et le plan d’investissement que nous présenterons et montrer notre détermination, lucide et consciente. Nous avancerons par étapes. Il faut d’abord faire comprendre à l’Europe le sens et la portée de nos réformes. Les attaques [de certains ministres] à l’égard de l’Europe doivent être vues comme des stimulations pour affronter les défis avec une détermination majeure, dans le signe d’une équité majeure. Rester sourds à ces stimulations ne serait pas sage. Pour la ligne Lyon-Turin, nous sommes en train de compléter une analyse profonde des coûts et des avantages. Quant au gazoduc TAP, le dossier est sur la table du Palais Chigi, je réunirai les ministres compétents pour ensuite trancher. ’’ ».
ENTRETIEN de Giancarlo Giorgetti, Secrétaire d’Etat au Palais Chigi « Plusieurs concessions doivent être revues » (Corriere della Sera) : « ‘’A ce stade, il est absolument prématuré de parler de nationalisation des autoroutes italiennes. Il faut vérifier le résultat de la procédure d’annulation de la concession à la société Autostrade. Après cela, il sera possible d’en décider avec quelques éléments en plus. Ou bien lancer un autre appel d’offre et voir les conditions qu’il sera possible d’obtenir’’ ».
ARTICLE, La Repubblica A. Ziniti : « Les migrants : ‘’Les Maltais nous ont accompagnés vers l’Italie ‘’ » : « Les voilà, les Maltais. Ils sont arrivés avec un grand navire, deux canots pleins d’eau, de nourriture et de gilets de sauvetage à distribuer aux migrants interceptés dans la zone SAR de La Valette. C’est le matin du 15 août et huit migrants rappellent que les Maltais ont approché du bateau et, suite à la réponse négative concernant le GPS, ont proposé de les accompagner vers l’Italie, vers Lampedusa. C’est le témoignage des migrants qui ont été sauvés, quelques heures plus tard, par les patrouilleurs italiens et qui ont quitté d’urgence le navire italien Diciotti en raison de leurs conditions de santé. Le procureur d’Agrigente a ouvert une enquête sur le Diciotti pour reconstruire les modalités d’entrée des migrants sur le territoire italien ainsi que pour vérifier leurs réelles conditions à bord du navire italien. Les migrants, interrogés, ont aussi confirmé que le bateau sur lequel ils voyageaient a commencé à prendre l’eau à cause du mauvais temps et que pour cette raison les Maltais, qui étaient en train de les accompagner vers l’Italie, les auraient abandonnés. C’est à ce moment-là que les migrants ont appelé la Garde côtière italienne pour demander de l’aide ».
ARTICLE, Corriere della Sera R. Frignani « Migrants, les ministres divisés sur le navire Diciotti. L’Intérieur empêche le débarquement à Catane » : « Une lueur a été entrevue, hier soir. Une hypothèse : La France (et peut-être aussi l’Espagne) pourrait prendre en charge certains des 177 migrants encore à bord du navire Diciotti. Les négociations du ministre des Affaires étrangères Moavero Milanesi (Indépendant) avec la Commission Européenne pourraient avoir obtenu un premier résultat positif : la redistribution des migrants dans les pays membres et débloquer ainsi, par contrecoup, le débarquement du Diciotti. Les Français pourraient accueillir des migrants ayant les conditions requises pour obtenir l’asile dans l’Hexagone ».
ENTRETIEN d’Antonio Tajani, président du Parlement Européen « Le gouvernement doit donner des solutions et cesser de chercher un nouvel ennemi chaque jour, telle l’Europe ou les marchés » (Corriere della Sera) : « ‘’Chercher un nouvel ennemi chaque jour ne nous aidera pas à résoudre nos problèmes, et surtout pas en faisant de l’Europe le bouc émissaire. C’est en Italie qu’il faut trouver les causes de ce qui n’a pas marché à Gênes. S’en prendre aux marchés qui spéculent contre nous est une grave erreur. L’Europe est disposée à donner plus de flexibilité pour améliorer les infrastructures, mais elle n’admettra pas de le faire pour des mesures telles que le revenu citoyen. Arrêtons donc les théories du complot. Le problème de l’Italie repose sur l’incertitude de la politique économique du gouvernement’’ »
RETROSCENA, M. Zatterin, La Stampa, « Le gouvernement voit la tempête arriver, ‘’Sans la BCE, possibilité d’aide Russe’’ : « D'après le ministre des Affaires européennes Paolo Savona (Indépendant), pour sauver l’Italie d’une possible tempête financière, la BCE devrait ouvrir son portefeuille et acheter des titres italiens, comme soutenu face à Mario Draghi lors de leur rencontre à Frankfort. Des problèmes en Italie pourraient mettre en danger la stabilité de la zone Euro. Il imagine aussi la possibilité d’une alternative étrangère si la BCE refusait. Celle-ci pourrait être représentée par des garanties russes, une intervention qui créerait des problèmes en matière de politique étrangère, reconnaît Savona. »
ENTRETIEN de Riccardo Fraccaro (M5S), ministre pour les Rapports avec le Parlement et la Démocratie directe, (La Stampa) : « ‘’Nous ferons approuver des réformes pour abattre la dette publique et augmenter la demande intérieure, tout en respectant les équilibres budgétaires. Nous visons la croissance économique. Par rapport aux inquiétudes autour de possibles tempêtes financières et de la montée du spread, les marchés sont généralement inquiétés par des situations d’instabilité. Nous avons actuellement un gouvernement stable et une démocratie saine qui le seront d’autant plus avec nos réformes pour renforcer la centralité du Parlement et mettre en valeur la participation’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/08/2018
Beatrix von Storch et Karl Hermann Bolldorf à Steffenberg.
Allemagne. Beatrix von Storch (née duchesse de Oldenbourg), député et membre de la direction de l'AfD, et Karl Hermann Bolldorf, ancien maire CDU de Biedenkopf (en Hesse) et candidat de l'AfD pour les élections pour le Parlement de Hesse, seront présents lors d'un rassemblement électoral de l'AfD le 25 août 2018 à Steffenberg en Hesse.
23:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini : "Migrants en Europe ou nous les ramènerons en Libye."
Italie. Revue de presse.
Effondrement du pont Morandi à Gênes, le 14 août : Unes « ‘’Le pont s’est plié, puis l’effondrement’’ » (Corriere della Sera), « Le gouvernement tenté par une loi pour enlever la gestion à Autostrade » (La Repubblica), « Autostrade, la Ligue freine le M5S et propose une ligne plus souple » (La Stampa), « ‘’Plusieurs causes derrière l’effondrement du pont’’ » (Il Messaggero).
ARTICLE, La Repubblica, C. Tito : « Gouvernement, une loi pour retirer la concession à la société Autostrade (Autoroutes) » : « Après la tragédie du pont de Gênes, le gouvernement veut accélérer et évalue un plan pour pouvoir retirer la concession de gestion des autoroutes à la société Autostrade, contrôlée par Atlantia et par la famille Benetton. Le gouvernement serait prêt à confier cette gestion à l’Anas, la société publique qui s’occupe de l’entretien des routes, même si elle pourrait ne pas avoir les ressources économiques nécessaires. Le président du Conseil a souligné que la solution de ce grave problème devra être ‘’définitive et rapide’’. ».
ENTRETIEN de Danilo Toninelli (M5S), ministre des Infrastructures, « La nationalisation est rentable, il faut mettre les routes en sécurité » (Corriere della Sera) : « ‘’J’ai demandé la démission des dirigeants d’Autostrade, car même si c’est une société privée, elle assure un service public. Ma demande est légitime et nécessaire. La reconstruction d’un pont est une obligation qui relève de la société qui a la gestion de l’entretien des routes. La nationalisation d’Autostrade serait rentable pour l’Etat : pensez aux recettes provenant des péages, qui pourraient être réutilisées pour renforcer la qualité des services au lieu d’aller dans les poches des actionnaires. Le monde politique d’hier a abdiqué à son rôle de contrôleur. Toutefois, la responsabilité retombe sur les privés’’ ».
ENTRETIEN de Giovanni Toti (Forza Italia), Président de la région Ligurie, La Stampa : «’’Il est normal que le gouvernement recherche la vérité, mais cela ne peut se transformer en guerre de tranchées aux dépens des personnes – qui ont déjà payé un prix élevé – de la ville de Gênes, de la région Ligurie et de son système économique. Cela serait un dégât inestimable pour nous et pour tout le pays. Il revient maintenant aux institutions d’utiliser tous les moyens à leur disposition pour atténuer les perturbations qui vont émerger. Le gouvernement a été très efficace dans la gestion de la situation d’urgence. Le Président du Conseil des ministres Giuseppe Conte et les vice-présidents du Conseil Di Maio et Salvini nous ont soutenus. Mais, trop de fois, l’Italie a bien réagi pendant l’urgence et s’est ensuite enlisée dans la reconstruction. Cela ne peut se répéter à Gênes’’.»
Migrants/Italie/UE Unes : « Navire Diciotti, Salvini menace : ‘’migrants en Europe ou nous les ramènerons en Libye » (Repubblica), « Sans accord de l’Union européenne, les 177 migrants à bord du navire italien seront repoussés – Le ministère de l’Intérieur : ‘’les migrants doivent retourner en Libye’’» (Messaggero)
ARTICLE, Corriere della Sera R. Frignani « Lampedusa, puis dans d’autres pays, voici la stratégie de la Farnesina (Ministère des Affaires étrangères) » : « Le navire Diciotti de la Garde côtière italienne placé devant le port de Lampedusa depuis cinq jours n’attend que l’ordre de pouvoir entrer et faire débarquer les 177 migrants sauvés dans les eaux de Malte. Un ordre qui est lié à la demande d’aide et aux négociations difficiles en cours entre le ministre des affaires étrangères Moavero Milanesi (Indépendant) et la Commission européenne. Cette dernière s’était dit disposée dès le début pour trouver une solution à cette affaire qui s’annonce plus compliquée par rapport à celle de l’Aquarius. L’hypothèse principale à laquelle on serait en train de travailler serait celle de la relocalisation des migrants dans certains pays européens, dont aussi l’Italie. Donc, aucun repoussement vers la Libye, comme annoncé hier par le ministre de l’Intérieur Salvini ».
ARTICLE, Corriere della Sera P. di Caro « Le Wall Street Journal lance l’alarme-Italie, Salvini déplore des spéculations financières » : « Matteo Salvini prévient ‘’ils tenteront de nous arrêter, mais nous ne ferons pas marche arrière’’, cela pour ouvrir un front polémique en réaction peut-être à un article du Wall Street Journal, selon lequel le long marathon pour sauver la Grèce pourrait marquer la fin de la crise de la zone euro, s’il n’y avait pas ‘’le ‘’danger Italie : les perturbations sur les marchés à l’égard de la dette italienne et les nouvelles attaques contre l’establishment européen de la part des hommes politiques de Rome’’, le tout pouvant provoquer ‘’une fuite déstabilisante des capitaux’’. Le journal financier explique que le banc d’essai aura lieu en automne, quand ‘’le gouvernement populiste italien devra présenter sa loi de budget et expliquer comment trouver une couverture à ses promesses coûteuses’’. Salvini s’en prend alors aux pouvoirs forts et au monde financier : ‘’ils tenteront à tout prix de [nous] bloquer avec la dette publique, le spread, le déclassement des agences de notation, les rappels et les sanctions’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/08/2018
Le PVV donné à 15 sièges et Forum voor Democratie à 15 sièges.
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné à 15 sièges de député sur 150 au sein du sondage Maurice de Hond (soit -5 par rapport aux législatives de 2017). Forum voor Democratie de Thierry Baudet est donné à 15 sièges (soit +13).
VVD : Parti libéral [de droite]
Groenlinks : écologistes
Forum voor Democratie : parti patriotique
PVV : parti patriotique
D66 : Parti libéral [de gauche]
CDA : Parti démocrate-chrétien
SP : gauche de la gauche
PvdA : Parti travailliste
Partij voor de Dieren : parti des animaux
Christen Unie : parti religieux
Denk : travaillistes immigrationnistes
50plus : parti des plus de 50 ans
SGP : Parti chrétien protestant
17:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UKIP donné à 6 %.
Royaume-Uni. Un sondage Delta donne l’UKIP à 6 %.
17:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'hebdomadaire français L'Express attaque Matteo Salvini.
Italie et France. Le Vice-Premier ministre italien, ministre de l'Intérieur et dirigeant de la Ligue Matteo Salvini en couverture de l'hebdomadaire français L'Express :
17:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview d’Ester Gallego, présidente de Som Catalans, par Lionel Baland.
Espagne. Catalogne. Interview d’Ester Gallego, présidente de Som Catalans :
http://eurolibertes.com/politique/interview-dester-galleg...
Ester Gallego
10:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rassemblement organisé à Offenbourg suite au fait qu'un médecin ait été tué par un Somalien.
Allemagne. Bade-Wurtemberg. 350 personnes ont pris part ce samedi 18 août 2018 à Offenbourg à un rassemblement organisé par l’AfD suite au fait qu’un demandeur d’asile somalien a tué un médecin et blessé fortement son assistante.
02:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nigel Farage veut relancer la bataille pour un Brexit dur.
Royaume-Uni. Nigel Farage veut relancer la bataille pour un Brexit dur :
https://www.challenges.fr/monde/europe/nigel-farage-veut-...
02:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jimmie Åkesson demande un référendum sur la sortie de la Suède de l'UE.
Suède. Le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Åkesson a demandé une nouvelle fois l’organisation d’un référendum à propos d’une éventuelle sortie de son pays de l’Union Européenne.
02:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Cérémonie pour les victimes à Gênes : Salvini et Di Maio applaudis par la foule.
Italie. Cérémonie pour les victimes à Gênes : les vice-Premiers ministres Matteo Salvini (Ligue) et Luigi Di Maio (M5S) applaudis par la foule :
https://lesobservateurs.ch/2018/08/18/pont-effondre-a-gen...
01:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée à 15 %.
Allemagne. Un sondage Emnid donne l'AfD à 15 %.
CDU : démocrates-chrétiens / CSU : sociaux-chrétiens bavarois
SPD : sociaux-démocrates
AfD : patriotes
FDP : libéraux
die Linke : post-communistes
Grüne : écologistes
Sonstige : autres
01:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/08/2018
Quelques Somaliens se sont vus retirer leur droit de séjour au Danemark.
Danemark. Quelques Somaliens se sont vus retirer leur droit de séjour au Danemark, à la suite du fait que les autorités qui s’occupent des étrangers ont décidé que la situation est sûre pour eux en Somalie.
Le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl espère que cette mesure sera aussi appliquée à plus de 4.000 réfugiés de guerre syriens.
23:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine au mariage du ministre, nommé par le FPÖ, Karin Kneissl.
Autriche et Russie. Le président russe Vladimir Poutine, en visite en Autriche, a pris part, ce 18 août 2018, au mariage du ministre autrichien des Affaires étrangères Madame Karin Kneissl (indépendante, nommée à ce poste par le parti patriotique FPÖ).
Les mariés accueillent Vladimir Poutine
Karin Kneissl danse avec Vladimir Poutine
Vladimir Poutine et HC Strache
Philippa et Heinz-Christian Strache
Les mariés
Sur la photo : les ministres FPÖ Mario Kunasek, Norbert Hofer, HC Strache
19:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD à propos de la Turquie.
Allemagne. L’AfD s’oppose de manière stricte à l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne, à toute facilitation de l’octroi de visas et à toute suppression de demande de visas pour les citoyens turcs.
14:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Brandebourg : l'AfD donnée à 21 %.
Allemagne. Un sondage en vue des élections pour le Parlement du Brandebourg de 2019 donne l’AfD à 21 %, deuxième derrière les sociaux-démocrates du SPD. [En 2014, l’AfD avait obtenu 12,2 %.]
SPD : sociaux-démocrates
CDU : démocrates-chrétiens
die Linke : post-communistes
AfD : patriotes
Grüne : écologistes
FDP : libéraux
Brandenburger Vereinigte Bürgerbewegungen / Freie Wähler : mouvements de citoyens / électeurs libres
Sonstige : autres
11:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/08/2018
"La seule voie est l'UKIP."
Royaume-Uni.
""La seule voie est l'UKIP. Implémenter le Brexit. Un contrôle strict de l'immigration. Défendre la liberté d'expression. Soutenir les vétérans. Dur contre la délinquance. Cesser les guerres à l'étranger. # La seule voie est l'UKIP #Pour la nation."
20:36 | Lien permanent | Commentaires (0)