Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2016

Brexit : Nigel Farage a voté.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le dirigeant de l'UKIP Nigel Farage a voté ce 23 juin 2016.

Farage 1.jpg

Nigel Farage

Virginia Raggi sous enquête.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Rome/M5S/enquêtes judiciaires  UNES : « Enquête lancée le jour de sa prise de fonctions  sur Raggi [nouveau maire M5S de Rome] pour ses expertises auprès d’une agence sanitaire locale» (Corriere della Sera, Il Messaggero).

ARTICLE, Corriere della Sera E. Menicucci « Raggi, une enquête pour ses expertises » : « Le Parquet de Rome ouvre un dossier après la dénonciation d’une association proche du Parti Démocrate. Virginia Raggi, à son premier jour de Maire de la Capitale, se défend : ‘’j’ai suivi les règles’’ et prend du temps pour présenter son équipe. ‘’Les noms seront dévoilés lors de la première réunion du conseil municipal’’. Une chose reste à savoir : ‘’comment a-t-elle obtenu cette expertise et pourquoi elle ne l’a pas signalée dans le formulaire de la mairie (qui demande clairement de déclarer tout revenu venant d’autres institutions publiques ou privées) ? » 

RETROSCENA (coulisses) La Stampa F. Martini « L’idée de Renzi [Premier ministre de centre-gauche]: reporter le référendum pour avoir plus de temps pour la campagne du ‘’oui’’ » : « Le président du Conseil a commencé à considérer la possibilité de reporter le référendum le 23 voire le 30 octobre. Un référendum que Renzi est condamné à gagner. Car il sait bien qu’il ne peut pas faire marche arrière face à sa promesse de démissionner en cas de défaite. Son entourage, hier, balayait toute possibilité d’une ‘’solution Cameron’’, autrement dit le maintien au gouvernement même en cas de victoire du ‘’non’’ ». 

COMMENTAIRE, Corriere della Sera M. Franco « Un leader assiégé par le silence du parti » « L’ombre d’une défiance à l’égard de Matteo Renzi se profile dans le Parti Démocrate. D’une part les démocrates sont prêts à le soutenir mais de l’autre ils gardent du recul, pour se distinguer. Comme le président de la Région du Latium, Zingaretti, ou celui de la région Toscane, E. Rossi qui souligne ‘’aucun automatisme’’ entre défaite référendaire et démission, ajoutant la nécessité de mettre fin au leaderisme ‘’pour le besoin d’unité’’. Le climat est lourd. Renzi devra analyser à fond les erreurs en sachant que personne ne lui fera de cadeau ». 

ARTICLE, La Repubblica R. Petrini « Tournant du gouvernement après les élections, 3 milliards aux mairies et aux régions » : « Le décret-loi, approuvé vendredi, arrive au Parlement. Un bol d’oxygène de 3 milliards pour les villes métropolitaines et pour les régions. Dans les prochains 4 mois il y aura une course à obstacles pour affronter les urgences et requalifier les banlieues, réduire les impôts et la pauvreté ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Vittoria, gouvernée depuis 70 ans par un maire de gauche, tombe aux mains d'un nationaliste.

FI-AN.jpg

Italie. Sicile. Vittoria. Lors des élections municipales de ce 16 juin 2016, cette ville, gouvernée depuis 1946 par un maire de gauche, est tombée au main de Giovanni Moscato. Celui-ci, élu maire à la tête d‘une coalition de listes civiques, a été dans le passé conseiller municipal de Frères d’Italie-Alliance Nationale.

Giovanni Moscato.jpg

Giovanni Moscato

Thuringe : l'AfD donnée à 17,5 %.

AfD.jpg 

Allemagne. Thuringe. Un sondage INSA donne l’AfD à 17,5 %.

22/06/2016

Giorgia Meloni estime que les résultats des élections municipales sont une sanction pour le gouvernement.

FI-AN.jpg

Italie. Giorgia Meloni, la dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale, estime, à l’issue du deuxième tour des élections municipales de ce 19 juin 2016, que le gouvernement national de Matteo Renzi (Parti Démocrate) a été largement sanctionné. Sur les 25 capitales de province au sein desquelles se déroulaient les élections, le Parti Démocrate (PD) en détenait 20 avant le scrutin et n’en contrôle désormais plus que 8. Elle constate que le peuple a sanctionné largement le gouvernement qui s’en prend aux Italiens en suivant une politique qui est, selon elle, celle des lobbys, des grandes concentrations économiques et de la haute-finance. Elle ajoute que le fait que le M5S de Beppe Grillo ait emporté Turin et Rome pousse ce mouvement à montrer s'il sait gouverner. Le centre-droit dirige désormais 11 capitales de province au sein desquelles se déroulaient les élections (contre 4 auparavant).

Deuxième tour des municipales 2016 : dans le nord de l’Italie, la Ligue a plus mobilisé que Forza Italia.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png 

Italie. Lors du deuxième tour des élections municipales de ce 19 juin 2016, au sein de la quarantaine de villes dans lesquelles Forza Italia et la Ligue du Nord étaient tous les deux présents, la Ligue du Nord obtient, dans la plupart des cas, plus de voix que Forza Italia.

[La Ligue du Nord est essentiellement implantée dans le nord du pays, alors que Forza Italia est implanté dans l’ensemble de l’Italie.]

Le groupe Libertés dispose désormais d’une radio.

TVLibertés.jpg

RL 1.jpg

EL.png

France. Aux côtés de la chaîne de télévision TV Libertés et du site Internet Eurolibertés, se trouve désormais Radio Libertés. 

(http://www.tvlibertes.com/radio-libertes/)

Radio 1.jpg

Arnaud Menu

Radio 2.jpg

Florianne

Sanctions à celui qui ne suit pas les indications de l’équipe dirigeante du M5S.

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

Corruption/Rome  UNES  « Pots-de-vin à Rome sur les camps roms. Virginia Raggi [maire M5S de Rome] remercie les enquêteurs » (Corriere della Sera), « Pots-de-vin versés au Capitole » - ‘’Des employés de la Commune de Rome et  entrepreneurs arrêtés pour des faits datant de 2013-2014. Raggi : ‘’tournons la page’’ (Il Messaggero).

ARTICLE, La Stampa « Les sociétés municipalisées tremblent, [Virginia] Raggi veut revoir le management » : « L’arrivée de Virginia Raggi et d’un conseiller municipal préposé pour réduire le nombre d’entreprises publiques locales qui pèsent sur le budget romain est destiné à provoquer un séisme. Même si, à ce stade, l’équipe de Raggi exclut un ‘’spoil system’’ pur ». 

« Renzi et la bataille des banlieues, un bonus pour les restructurations » - ‘’Réunion au ministère de l’Economie, un bonus pour restructurer les immeubles des banlieues, là où le M5S a triomphé’’ (La Stampa), « Référendum, le plan B de Renzi » (Il Messaggero).

EDITORIAL, La Stampa F. Bei « La réponse à l’échec des élections » : « Il aura fallu le résultat sensationnel de ce rendez-vous électoral pour ramener au centre de la politique la question des banlieues. Nos enquêtes le témoignent : au-delà du périmètre central de nos villes se trouve un feu qui brûle sous les cendres et qui est prêt à exploser. Grillo a tort de considérer ce vote comme une adhésion inconditionnée au programme du M5S. Tout comme Renzi aurait tort de le réduire à une question pouvant être résolue en renforçant le secrétariat du Parti Démocratique avec quelques changements. Le gouvernement a encore le temps de récupérer du terrain. La loi de stabilité prévoit 500 millions d’euros pour les banlieues. Il faudra attendre les projets des maires et il faudra du temps avant que les citoyens ne s’aperçoivent que quelque chose est en train de bouger ».

EDITORIAL Corriere della Sera S. Rizzo « Le pouvoir des maires » : « Il suffirait de bloquer pendant un jour le ramassage des déchets ou d’arrêter le flux de 180 camions qui transportent les déchets romains aux incinérateurs pour mettre en échec un conseil municipal à peine élu. Faisant ainsi précipiter la capitale dans la crise. Il n’y a même pas un site de stockage en cas d’urgence, le projet étant bloqué depuis deux ans et demi à la Conférence Etat-régions. Comme cela fut en 2008 à Naples, les déchets peuvent brûler des générations politiques entières. Les adversaires seraient ravis de voir les ‘’grillini’’ cibles de la presse internationale. Adieu alors à la lune de miel avec les Romains, aux ambitions de viser encore plus haut et, peut-être aussi, aux JO... »

ARTICLE, Corriere della Sera M. R. Spadaccino « [Virginia] Raggi [maire M5S de Rome], sanctions d’infidélité au conseil municipal » : « Le contrat prévoyant 150.000 euros de sanction à celui qui ne suit pas les indications de l’équipe dirigeante du M5S serait appliqué aussi aux conseillers municipaux. Et ces derniers devront démissionner ‘’si le web ou les garants en décident ainsi dans l’intérêt supérieur de préserver l’intégrité du M5S’’. Et le futur président de l’assemblée du Capitole [Conseil municipal], Marcello De Vito (M5S), freine sur les JO : ‘’nous avons fait une liste de priorités et les JO n’y figurent pas’’ ».

ARTICLE, La Stampa « 11 opposants de la Ligne TGV Lyon-Turin arrêtés pour l’assaut au chantier de Chiomonte » : « Chiara Appendino (maire M5S de Turin) souligne ‘’ce n’est pas au maire d’une ville de commenter le travail de la magistrature [...] il y a une tension en raison de l’absence de réponses de la part de la politique. Nous espérons pouvoir combler ce vide en ramenant au centre du débat les raisons légitimes du ‘’non’’ aux travaux’’. Et la Ligue du Nord accuse : ’’soutenir les actions violentes des personnes touchées par ces mesures est autre chose qu’être simplement contre la LGV Lyon-Turin, que la maire prenne les distances’’ ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Geert Wilders réclame un référendum sur la sortie des Pays-Bas de l'Union Européenne.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders réclame un référendum sur la sortie des Pays-Bas de l'Union Européenne.

PVV 1.jpg

Le quotidien De Telegraaf : "Ici aussi un référendum."

21/06/2016

La Suède resserre ses conditions d'asile.

Democrates suédois.jpg

Suède. La Suède resserre ses conditions d'asile. Les députés des Démocrates suédois ont voté en faveur de ces mesures : 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/21/97001-20160621FILWWW00296-la-suede-resserre-ses-conditions-d-asile.php

Le PVV et VNL favorables au Brexit.

PVV.jpg

VNL.jpg

Pays-Bas et Royaume-Uni. Selon RTL Nieuws, les deux seuls partis représentés au Parlement néerlandais et favorables au Brexit sont le PVV et Voor Nederland (VNL).

Article de Lionel Baland : "La justice allemande banalise les viols commis par les migrants."

EL.png 

Allemagne. La justice allemande banalise les viols commis par les migrants : 

http://eurolibertes.com/societe/justice-allemande-banalis...

"M5S : triomphe là où la crise se fait le plus sentir."

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg 

Italie. Revue de presse.

Élections municipales  UNES  « Renzi reconnaît la victoire du M5S » - ‘’Ce n’est pas un vote de protestation, réfléchissons-y’’. Grillo : ‘’nous sommes prêts à gouverner (Corriere della Sera, Sole 24 Ore), « Renzi : ‘’un vote de changement’’. Banques et bâtiment, le défi du M5S » (La Repubblica), « Grillo défie Renzi : ‘’nous arrivons’’ » (La Stampa), « Renzi : ‘’je renouvellerai le PD’’ » - ‘’Le président du Conseil reconnaît la défaite du PD. Raggi annonce un plan de coupes à hauteur d’un milliard’’ (Il Messaggero). 

ÉDITORIAL La Repubblica E. Mauro « L’histoire à la casse » : « Quand le destin et les circonstances transforment un parti de majorité en système politique et institutionnel et quand cette occasion historique est gaspillée, la politique se venge, l’opinion publique se rebelle et le vote le certifie. Dans les villes ouvrant la victoire au M5S, c’est la Troisième République – tant plébiscitée et incapable de réaliser un vrai tournant dans le mécanisme politico-institutionnel – qui naît ».

COMMENTAIRES La Repubblica S. Folli « Eloge aux vainqueurs, dernière arme contre les adversaires internes » : « La volonté est celle de prendre inspiration des partis antisystème pour s’adresser au pays avec un élan retrouvé. Le rêve de Renzi : jouer le match avec les règles du M5S, retrouvant le fil direct avec l’opinion publique et mettant de jeunes candidats sur le terrain. Un pari risqué, puisque la ligne anti-caste ne peut pas s’improviser. Et imiter l’adversaire pourrait le légitimer plutôt que le vider de son contenu ».

Sole 24 Ore L. Palmerini « Renzi et Grillo victimes du slogan du changement » : « Un jeune leader et une classe dirigeante nouvelle auraient dû avoir une plus grande ambition pour tenter de remporter des villes comme Milan, Turin, Naples et Bologne. En reprenant aussi de vieilles recettes (comme l’abolition de l’impôt sur l’habitation principale), le jeune leader Renzi déçoit ceux qui s’attendaient au changement. Et le tsunami Grillo n’est pas très prometteur : Virginia Raggi semble vouloir répéter les vieilles et mauvaises habitudes comme celle de donner des garanties aux employés publics et aux chauffeurs de taxis».

Corriere della Sera F. Fubini « L’effondrement entre les deux tours dans le Sud et l’ombre de l’achat de vote » : « En moyenne, dans les communes du Sud de l’Italie, l’affluence a baissé de 15,6% (d’après l’Istituto Cattaneo) mais certaines villes montrent un vrai effondrement : 33% à Caserte, 25 à Crotone, 24 à Brindisi, 21 en moyenne en Calabre, 19 à Naples et Benevento. Le choix entre deux candidats au second tour rend plus difficile de promettre de l’argent ou des faveurs en échange des voix».

Il Messaggero « Raggi sur la dette de Rome : loyauté de la part du gouvernement et plan de coupes d’un milliard » : « La nouvelle maire doit affronter les dossiers les plus importants : l’alerte-déchets (et les décisions à prendre d’ici l’automne), la dette de 13,5 milliards du Campidoglio (Raggi veut renégocier les taux d’intérêts afin de retrouver des ressources pour le social et réduire l’impôt municipal sur le revenu) et l’entretien des rues (il faut 150 millions par an contre les 30 actuellement alloués) ». 

La Repubblica « M5S : série gagnante du Nord au Sud et triomphe là où la crise se fait le plus sentir » : « Les ‘’grillini’’ remportent 19 seconds tours sur 20, conquérant les centres où dominent le chômage, la pollution et la dégradation. Mais ils gagnent aussi dans les communes traditionnellement à gauche comme Carbonia, Genzano et Pinerolo ».

Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue du Nord « Le modèle de centre droit de Milan a échoué » (Corriere della Sera) : « Le retour au parti du ‘’Carroccio’’ [ancien nom de la Ligue] uniquement au Nord ? Jamais, cela appartient au passé. La défaite à Milan s’explique en réalité par un manque de clarté. Nous voulons représenter une alternative à Renzi et au M5S ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

La Ligue du Nord emporte pour la première fois une mairie en Toscane.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Italie. Lors du deuxième tour des élections municipales de ce 19 juin 2016, la Ligue du Nord a obtenu le premier maire de son histoire en Toscane : Susanna Ceccardi est élue à Cascina.

(http://elezioni.interno.it/comunali/scrutini/20160605/G09...)

Susanna Ceccard.jpg

Susanna Ceccardi

Toscane.jpg

Les 38 mairies du M5S.

M5S.jpg

Italie.

M5S 1.jpg

20/06/2016

Le M5S désire diriger l'Italie.

M5S.jpg 

Italie. Le dirigeant du M5S Beppe Grillo a déclaré à des journalistes après la prise des mairies de Rome et Turin par son mouvement que l’objectif de son parti est de diriger le pays : « Les citoyens voient que nous sommes une force de gouvernement fiable, qui peut fournir des candidats compétents et fiables. »

Croatie : dissolution du Parlement.

Croatie. Les députés ont voté ce 20 juin 2016 la dissolution du Parlement. Des élections législatives auront lieu en septembre 2016.

Au total, le M5S dispose de 38 maires.

M5S.jpg

Italie. Suite aux élections municipales qui lui ont permis d’emporter 19 postes de maire, le M5S de Beppe Grillo dispose, désormais, au total de 38 maires et de centaines de conseillers municipaux.

M5S 1.jpg

Les 19 maires M5S qui viennent d'être élus

Les représentants du M5S ont maintenant les yeux du monde entier rivés sur eux.

M5S.jpg 

Italie. Revue de presse.

Élections municipales  UNES  « Triomphe du M5S, Milan à Sala (PD) » - ‘’Raggi triomphe, première femme à la mairie de Rome. À Turin Appendino l’emporte (M5S). À Milan Sala (PD) gagne. De Magistris à Naples et Merola à Bologne confirmés’’ (Corriere della Sera), « Triomphe M5S à Rome et à Turin, Milan à Sala mais le PD est en crise » (La Repubblica, Il Sole 24 Ore), « Turin et Rome, la protestation l’emporte » (La Stampa) « Raggi maire à Rome, le M5S aussi à Turin » (Il Messaggero), « M5S, le duo de femmes gagne, Renzi puni, son PD s’écroule » (Il Fatto Quotidiano) « Les deux étoiles de Grillo brillent » (Libero Quotidiano), «  Bye-bye Renzi » : ‘’Grillo s’ étend sur Rome et Turin. Maintenant le président du Conseil risque gros au référendum d’octobre’’ (Il Giornale).

Corriere della Sera M. Franco « Les erreurs et les pièges » : « Les résultats du second tour envoient au gouvernement national un message univoque : l’électorat a ‘’envoyé à la casse’’ le Parti Démocrate à Rome et à Turin et primé le M5S. Il faut rappeler qu’une majorité différente de l’actuelle pour guider l’Italie n’est pas visible. Toutefois, hier, une saison effaçant toute illusion de primauté et de rente de situation a commencé. La défaite du PD est la conséquence d’erreurs de sous-estimation et d’un poil de présomption. Le PD devra modifier sa stratégie s’il veut gagner au référendum constitutionnel d’octobre. Les résultats d’hier confirment que personne ne peut se permettre l’autarcie et que les alliances sont nécessaires. Les seconds tours ont montré que les coalitions de fait se forment et sont imbattables contre celui qui en est exclu. Cela pourrait amener à une modification du mode de scrutin, mais il n’y a pas d’après-Renzi en vue et il faut espérer que le M5S, face à la responsabilité de gouverner, choisisse un profil moins extrémiste ».

La Repubblica S. Folli « L’envoi à la casse du M5S qui l’emporte sur le ‘’renzisme’’ » : « Les représentants du M5S ont maintenant les yeux du monde entier rivés sur eux et ils se retrouvent face à un passage crucial de leur brève existence [...] à partir d’aujourd’hui ils n’auront pas droit à l’erreur. Le gouvernement ne court pas de risque mais il serait grave que l’analyse se limite à cette considération. Longtemps, le président du Conseil s’est protégé derrière un bouclier : l’absence d’alternative. Cela est en partie encore vrai, mais de moins en moins. L’histoire nous enseigne que les alternatives politiques se créent toujours avec le temps. Depuis hier soir, le référendum constitutionnel est lui aussi devenu un piège qu’il ne faut pas sous-estimer ».

La Stampa M. Gramellini « Les électeurs envoient à la casse les hommes politiques » : « Les verdicts de Rome et de Turin nous racontent d’une révolution. A l’ombre des regards rassurants des deux jeunes femmes, Virginia Raggi et Chiara Appendino, c’est la révolution contre l’ancien régime – incarné par ce Renzi qui aurait dû l’envoyer à la casse –qui a eu lieu dans les urnes. La révolte part du ventre et ne fait pas de remise, à personne ».

Il Fatto Quotidiano, M. Travaglio « Le difficile vient maintenant » : « Les perdants s’appellent Renzi et le centre droit. Les gagnants sont – outre l’abstentionnisme physiologique aux seconds tours – les mouvements (le M5S en premier lieu). Les ‘’grillini’’ après tant de difficultés dans les précédentes élections municipales à cause de leurs candidats improbables et semi-inconnus, obtiennent un résultat historique. Raggi et Appendino pourraient devenir des témoins d’un nouveau mode de gouverner et conduire le M5S à la victoire des élections politiques mais devenir aussi d’une formidable publicité pour les adversaires : tout dépendra du directoire qui entourera Virginia Raggi dans ce défi qui fait trembler».  

ENTRETIEN de Matteo Renzi, président du Conseil et secrétaire du Parti Démocrate « Une défaite mais pas une débâcle : là où j’ai rénové j’ai gagné » (Il Messaggero) : « Contre le M5S nous avons perdu car ils ont obtenu aussi les voix venant des électeurs de la droite. Nous avons gagné à Milan, Varese et Caserta : là où nous n’avons pas présenté les ‘’candidats d’occasion sous garantie’’. J’ai dit dès le début que le gouvernement n’était pas impliqué, qu’il s’agissait d’un vote local. Mon vrai match, c’est le référendum constitutionnel d’octobre’’. Renzi revêt l’attitude de l’envoyeur à la casse qui l’avait conduit à 40% des voix aux élections européennes et le mot qui revient souvent dans ses propos est ‘’innovation’’ ».

ARTICLE, Corriere della Sera S. Rizzo « Virginia, ascension et inconnues : plusieurs lui demanderont de maintenir les promesses » : « Raggi a voulu tout d’abord rassurer le personnel de la mairie, ensuite les conducteurs de taxi, puis les employés de la compagnie de transport public Atac. Maintenant il faudra honorer les promesses. Mais il faudra avoir bien à l’esprit un fait : la nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi, ne pourra compter aucunement sur l’aide de la part du Palais Chigi [gouvernement]. Et l’histoire nous enseigne que gouverner la capitale avec l’exécutif politiquement hostile n’est guère facile ».

ARTICLE, Il Messaggero S. Piras « M5S, réunion avec Casaleggio Jr ‘’c’est le tour du Palais Chigi’’ » : « Le fils du fondateur du M5S, Beppe Grillo et les ténors du mouvement se sont rencontrés à Rome, avec Virginia Raggi. L’expression grave de  Luigi Di Maio, avant d’entrer dans un taxi, est directement proportionnelle à celle de l’image de candidat à la présidence du Conseil qui est en train de se répandre ces derniers mois. Car, dans les raisonnements du M5S, le Capitole [mairie de Rome] est considéré comme une étape d’une longue marche vers le gouvernement du pays ».

ARTICLE, La Stampa « La remontée d’Appendino dans l’ancien bastion du PD » : « 32 ans, bourgeoise sans paillettes, Chiara comme épiphanie de la revanche de la sociologie sur la politologie, une jeune femme qui contre tout pronostique s’apprête à guider une ville italienne, Turin, qui figure parmi les « 52 places to go in 2016 » du New York Times ».

ARTICLE, La Stampa A. Rossi « La revanche des banlieues » : « À Turin, Fassino (Parti Démocrate) a tout gagné dans le centre-ville (59 à 41) mais uniquement ici. Dans la banlieue, en revanche, la candidate du M5S Appendino a remporté une victoire écrasante avec un écart de 30% sur son adversaire ».

ARTICLE, La Stampa « La grande curiosité des médias pour le succès du Mouvement » : « Le M5S est encore un objet inconnu par l’Europe et le monde. D’où l’intérêt de la presse étrangère. La correspondante à Rome de Radio France, Mathilde Imberty, explique ‘’En France une affirmation aussi large du M5S ne serait pas possible. En France, tu ne fais pas de la politique, si tu n’as pas grandi dans la politique’’. Outre les Français et les Suisses, il y a aussi une troupe russe et une allemande pour assister au triomphe romain des ‘’grillini’’. Cela intéresse beaucoup pour une ville aussi importante comme Rome, réduite au désespoir ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Italie : résultats du deuxième tour des élections municipales du 19 juin 2016.

M5S.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg  

Italie. Lors du deuxième tour des élections municipales de ce 19 juin 2016 opposant deux candidats au poste de maire, les résultats sont les suivants : 

Rome 

Virginia Raggi du M5S de Beppe Grillo est élue maire face au candidat du centre-gauche. 

Bologne 

Le candidat de centre-gauche l’emporte face à la candidate du centre-droit Lucia Borgonzoni [soutenue par Forza Italia, la Ligue du Nord et Frères d’Italie-Alliance-Nationale]. 

Milan 

Le candidat de centre-gauche l’emporte face au candidat de centre-droit Stefano Parisi [soutenu par Forza Italia, la Ligue du Nord et Frères d’Italie-Alliance-Nationale]. 

Naples 

Le maire sortant de gauche non lié au Parti Démocrate Luigi de Magistris l’emporte face au candidat de centre-droit Giovanni (dit Gianni) Lettieri [soutenu par Forza Italia]. 

Trieste 

Le candidat de centre-droit Robert Dipiazza [soutenu la Ligue du Nord, Frères d’Italie-Alliance Nationale et Forza Italia] est élu face au candidat de centre-gauche.

Turin 

Appendino Chiara du M5S de Beppe Grillo est élue maire face au candidat du centre-gauche. 

Autres 

http://elezioni.interno.it/comunali/scrutini/20160605/com... 

http://elezioni.regione.fvg.it/000441_Com/Coalizioni/0001... 

http://www.elezioni.regione.sicilia.it/ReportCandidatiLis...

M5S Rome et Turin.jpg

"Tout change. Maintenant, c'est à notre tour." (Appendino Chiara et Virginia Raggi)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/06/06/ita...)

Viol à Munich : dissimulation par le parquet.

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Munich.

AfD 1.jpg

"Viol à Munich. Une munichoise a été violée dans son propre appartement par cinq hommes. Dissimulation par le parquet. Première annonce : le parquet communique : tous sont nés en Allemagne, ce ne sont pas des réfugiés. Plus tard : Il doit s'agir de jeunes irakiens. Un voisin rapporte : Ils sont ici à peine depuis quelques mois."

Virginia Raggi a voté.

M5S.jpg

Italie. Rome. La candidate du M5S de Beppe Grillo à la mairie de Rome Virginia Raggi a voté ce 19 juin 2016.

M5S 1.jpg

Virginia Raggi

19/06/2016

Xi Jinping décoré par Tomislav Nikolic.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Chine. Le président chinois Xi Jinping, en visite en Serbie, a reçu des mains du président serbe Tomislav Nikolic (issu du SNS) une haute décoration serbe.

SNS 1.jpg

Xi Jinping et Tomislav Nikolic

Eric Stauffer pourrait lancer un nouveau parti.

MCG.jpg 

Suisse. Canton de Genève. L'ancienne figure de proue du MCG Eric Stauffer, qui siège désormais en tant qu’indépendant au sein du législatif du Canton, pourrait lancer un nouveau parti : 

http://www.lematin.ch/matindimanche/Eric-Stauffer-pourrai...

18/06/2016

Angleterre : élection locale partielle du 16 juin 2016.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Lors de l’élection locale partielle ce 16 juin 2016 au sein de la circonscription de Valley Hill pour l’assemblée du Conseil de King's Lynn, le candidat de l’UKIP a obtenu 14.8% (soit +14.8 %).