31/05/2016
Daniela Santanché et Matteo Salvini dans une librairie à Rome.
Italie. Rome. Daniela Santanché de l'aile nationaliste de Forza Italia et Matteo Salvini de la Ligue du Nord ont présenté, ce 31 mai 2016, chacun leur ouvrage au sein d'une librairie.
Daniela Santanché et Matteo Salvini
23:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders se félicite du fait qu'Avigdor Lieberman devienne ministre.
Pays-Bas et Israël. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) écrit, ce 31 mai 2016, sur Twitter : « Mon ami Avigdor Lieberman [Israël] a prêté serment aujourd’hui en tant que nouveau ministre de la défense. Grande nouvelle ! »
23:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
La tournée de l'UKIP à Birmingham.
Royaume-Uni. La tournée nationale de l’UKIP en bus sans toit pour le Brexit se poursuit. Ce 31 mai 2016 au matin, le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage était à Birmingham avec le bus.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/05/20/tou...)
Nigel Farage
16:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bavière : taux de chômage à 3,4 %.
Allemagne. Bavière. Le taux de chômage en Bavière en mai 2016 est de 3,4 %.
[La Bavière est dirigée depuis des décennies par la CSU.]
16:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : les partis du gouvernement donnés ensemble en dessous de 50 %.
Allemagne. Un sondage INSA, réalisé du 25 au 30 mai 2016, donne la CDU/CSU à 30 %, les sociaux-démocrates du SPD à 19 %, les post-communistes de die Linke à 9,5 %, les libéraux-centristes du FDP à 8 %, les écologistes à 13 % et l’AfD à 15 %.
Les trois partis du gouvernement (CDU/CSU/SPD) sont donc donnés désormais ensemble à moins de 50 % des voix.
15:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Alexander Gauland dénonce une manipulation de la presse dans le cas Jérôme Boateng.
Allemagne. Alexander Gauland, un des dirigeants de l’AfD, a envoyé un courriel aux membres du parti afin de leur expliquer qu’il a tenu une conversation, qui n’avait pas pour objectif d’être publiée, avec deux journaliste du quotidien FAZ (Frankfurter Allgemeine Zeitung), au centre de laquelle se trouvait la thématique de l’islam et de l’afflux en Allemagne de personnes de cultures et de pays étrangers et comment cet afflux opère sur le sentiment patriotique de nombreuses personnes. Alexander Gauland a alors déclaré aux journalistes à propos du footballeur Jérôme Boateng que certaines personnes ne voudraient pas habiter à côté de chez celui-ci s’il n’était pas une star de football. Gauland n’a donc pas dénoncé, selon lui, l’attitude de Jérôme Boateng, mais celle de gens qui refuseraient d’habiter à côté de chez celui-ci.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/05/31/tem...)
13:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tempête politique et médiatique suite à une déclaration d’Alexander Gauland.
Allemagne. Une déclaration d'Alexander Gauland, un des dirigeants de l’AfD, à propos du joueur de football Jerome Boateng a provoqué des remous :
http://www.sports.fr/football/allemagne/articles/boateng-...
02:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : 27,6 % des délits commis en 2015 sont l’œuvre de suspects étrangers.
Allemagne. Selon des statistiques officielles, 27,6 % des délits (sans prendre en compte les délits spécifiques aux étrangers comme le fait d'entrer ou de se maintenir illégalement sur le territoire) commis dans le pays en 2015 sont l’œuvre de suspects étrangers.
En incluant les délits spécifiques aux étrangers dans le calcul, au total 38,5 % des délits ont été commis en 2015 par des suspects étrangers.
(page 6 :
http://www.bmi.bund.de/SharedDocs/Downloads/DE/Broschuere...)
01:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nigel Farage estime que les clandestins qui débarquent en bateau doivent être expulsés.
Royaume-Uni. Le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage estime que les clandestins qui débarquent en bateau dans le pays doivent être expulsés car il ne désire pas voir au large du Royaume-Uni ce qui se passe en Méditerranée où de nombreuses personnes se noient en traversant la mer.
00:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/05/2016
Deux sondages donnent le FPÖ à 34 %.
Autriche. Un sondage Gallup et un sondage Unique Research de ce 29 mai 2016 donnent le FPÖ premier parti d’Autriche à 34 %.
20:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Photos du mariage de Manfred Haimbuchner.
Autriche. Lors du mariage du vice-gouverneur FPÖ de Haute-Autriche Manfred Haimbuchner ce 28 mai 2016, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache était présent ainsi que le vice-maire FPÖ de Vienne Johann Gudenus.
Heinz-Christian Strache et sa copine Philippa Beck
Heinz-Christian Strache et sa copine Philippa Beck
Johann Gudenus en couple avec Tajana Tajčić
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/05/29/man...)
19:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Autriche : 54,1 % des détenus ne sont pas de nationalité autrichienne.
Autriche. Le 1 mai 2016, 54,1 % des détenus n’étaient pas de nationalité autrichienne. Il s’agit d’un nouveau record. En 2014, ils étaient 50,8 %.
16:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
AfD : "Nous sommes libéraux et conservateurs."
Allemagne.
"De notre programme fondamental : Nous sommes libéraux et conservateurs. Nous sommes des citoyens libres de notre pays. Nous sommes des démocrates convaincus."
16:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : "Incertitude sur l’avenir et fin de la classe moyenne".
Italie. Revue de presse.
RETROSCENA (Coulisses) La Stampa F. Geremicca « Un gouvernement sans Renzi si en octobre le ‘’non’’ devait l’emporter » : « Si le référendum ne devait pas approuver la réforme constitutionnelle, le Parlement serait alors élu avec deux systèmes de scrutin différents : l’un majoritaire (l’Italicum) et l’autre proportionnel (Consultellum). Cela proposerait donc à nouveau les risques de non gouvernabilité déjà expérimentés par le passé. Il faudrait alors un nouvel exécutif pour adopter une nouvelle loi électorale. Parmi les noms qui circulent : Piero Grasso, président du Sénat, et Pier Carlo Padoan, ministre de l’Economie ».
ARTICLE, La Repubblica I. Diamanti « Incertitude sur l’avenir et fin de la classe moyenne » : « D’après un sondage Demos&Pi, les ouvriers, les femmes au foyer et les retraités (54% des sondés) se sentent de plus en plus pauvres et loin de la classe moyenne. 7 points de plus par rapport à l’année dernière. Deux personnes sur trois estiment inutile de faire des projets à long terme ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Michael Stürzenberger condamné en appel pour ses propos sur l'islam.
Autriche et Allemagne. Le président de die Freiheit et orateur régulier de PEGIDA Michael Stürzenberger (Allemagne), qui avait fait appel de la condamnation pour des propos tenus lors d’un rassemblement à Graz en Autriche, est passé ce 25 mai 2016 devant le haut tribunal du Land de Styrie à Graz. Michael Stürzenberger se voit condamner à quatre mois de prison avec sursis probatoire de trois ans. De plus, il doit payer 960 euros et les frais de justice des deux instances.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/11/20/mic...)
01:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Frauke Petry estime que l'Église pratique une sorte de trafic d'indulgences moderne.
Allemagne.
Frauke Petry [dirigeante de l'AfD] : "Que l'Église pratique une sorte de trafic d'indulgences moderne dans la crise actuelle des réfugiés me semble évident."
01:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gabor Vona réélu président du Jobbik.
Hongrie. Le président du Jobbik Gabor Vona a été réélu, ce 29 mai 2016, lors d’un congrès, pour deux ans, à la présidence du parti, avec 80,5 % des voix. De plus, trois nouveaux vice-présidents ont été élus. Les six vice-présidents sont désormais Dávid Janiczak, Dániel Z. Kárpát, Tamás Sneider, László Toroczkai, János Volner et Erik Fülöp. L’objectif du parti est de gagner les élections législatives en 2018. Selon Gabor Vona, le Jobbik se définit toujours en tant que parti national radical mais désire représenter l’ensemble de la société.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/05/07/gab...)
Les délégués lors du congrès
00:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/05/2016
Les relations entre l’AfD et les églises sont difficiles.
Allemagne. Les relations entre l’AfD et les églises, protestante et catholique, sont difficiles. Le président de l’AfD de Bavière Petr Bystron a reproché, lors d’une interview, aux églises de faire un business en milliards d’euros avec l’aide aux réfugiés.
Alexander Gauland, un des dirigeants du parti, a déclaré : « Cela ne peut pas être qu’un évêque fasse la promotion de l’islam. » après qu’un évêque protestant ait déclaré vouloir que l’enseignement de l’islam s’étende à toutes les écoles du pays. Alexander Gauland estime également qu’en Saxe, les églises tentent de manipuler l’État.
La dirigeante du parti Frauke Petry a déclaré que la position des églises en matière de politique des réfugiés est hypocrite : « Elles s’occupent plutôt des musulmans que de leurs frères de croyance opprimés. »
23:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée à 14 %.
Allemagne. Un sondage Emnid donne l’AfD à 14 %.
14:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manfred Haimbuchner se marie.
Autriche. Haute-Autriche. Le vice-gouverneur FPÖ de Haute-Autriche Manfred Haimbuchner s’est marié religieusement ce samedi 28 mai 2016 à Sankt-Florian avec Annette.
Annette et Manfred Haimbuchner
03:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/05/2016
La post-communiste Sahra Wagenknecht entartée par les antifas.
Allemagne. Ce 28 mai 2016, lors du congrès du parti post-communiste die Linke à Magdebourg, la codirigeante du groupe des élus du parti au sein du Parlement national Sahra Wagenknecht, assise au premier rang, a été entartée (avec une tarte au chocolat) par des antifas.
Quelques semaines auparavant, Sahra Wagenknecht avait déclaré qu’il y a une limite à l’accueil des réfugiés et que les réfugiés doivent respecter certaines règles.
Les tracts jetés dans la salle par les antifas assimilent les déclarations de Sahra Wagenknecht à celles du Député européen de l’AfD Madame Beatrix von Storch qui avait reçu une tarte au visage en février 2016.
Au sein du tract, les antifas affirment que die Linke et l’AfD se profilent en tant que parti de contestation et visent le même électorat. Ils mettent aussi en avant le fait que le mari de Sahra Wagenknecht, Oskar Lafontaine, avait mis en 2005 en avant l’idée de protéger les Allemands de la concurrence des travailleurs étrangers. Ils ajoutent que le ressentiment contre les États-Unis et l’Union Européenne était autrefois abrité au sein du parti die Linke.
De retour trois heures plus tard, Sahra Wagenknecht a déclaré que le pire pour elle, ce n'est pas l'entartage, mais d’avoir été comparée à Beatrix von Storch et que cette action émane d’analphabètes politiques.
Sahra Wagenknecht
Sahra Wagenknecht entartée
20:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlin : l’AfD donnée à 8 %.
Allemagne. Berlin. Un sondage Forsa pour le Berliner Zeitung donne l’AfD à 8 % pour des élections pour le Parlement du Land de Berlin.
19:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
VNL a deux ans.
Pays-Bas. Le parti Voor Nederland (VNL) a deux ans. Le parti compte désormais 1250 membres.
19:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD rencontre le Conseil central des musulmans d’Allemagne.
Allemagne. L'AfD, invitée ce 23 mai 2016 à rencontrer dans un hôtel à Berlin le Conseil central des musulmans d’Allemagne qui dénonce les positions du parti en matière d’islam adoptées le 30 avril et 1 mai 2016 lors du congrès programmatique de l'AfD à Stuttgart, a quitté prématurément, après une heure d’entretien, les lieux.
La raison de ce départ est que les représentants du Conseil central des musulmans d’Allemagne n’ont pas voulu retirer la comparaison que leur président avait faite entre l’AfD et le parti national-socialiste (NSDAP).
La dirigeante de l’AfD Frauke Petry s’est déclarée choquée, à l'issue de la rencontre, par le fait que le Conseil central des musulmans d’Allemagne demande la modification d’une partie du programme qui a été adopté démocratiquement par son parti.
02:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/05/2016
Une cellule djihadiste avait pour objectif de tuer Filip Dewinter.
Belgique. Flandre. Anvers. Une cellule terroriste djihadiste démantelée avait parmi ses objectifs de tuer l’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter.
21:46 | Lien permanent | Commentaires (0)