Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2015

L'UDC pourrait créer un cours pour éviter les dérapages de ses militants sur les réseaux sociaux.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC envisage de créer un cours pour éviter les dérapages de ses militants sur les réseaux sociaux.

Filip Dewinter est placé sous protection policière permanente.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter est, suite à la tentative d’attentat dont il a été victime, placé sous protection policière permanente. Deux gardes suivent partout Filip Dewinter. Celui-ci ne peut plus conduire sa voiture : la police le transporte dans une voiture blindée. 

Sur les réseaux sociaux, de nombreux islamistes appellent en ce moment au meurtre et à des violences contre Filip Dewinter. 

Filip Dewinter remercie les milliers de personnes qui lui ont adressé un message de soutien ainsi qu’à sa famille. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/14/ten...)

L'UKIP donnée à 14 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le dernier sondage Yougov (15-16 avril 2015) donne les conservateurs à 34 %, les travaillistes à 34 %, l’UKIP à 14 %, les libéraux-démocrates à 7 % et les écologistes à 5 %.

Zuhal Demir lance une attaque contre les syndicats.

N-VA.jpg

Belgique. Le parti national-centriste flamand N-VA lance une nouvelle attaque contre les trois syndicats monopolistiques [qui correspondent aux trois partis du système : socialiste, libéral, social-chrétien]. 

Allocations de chômage 

Les allocations de chômage sont payées via les syndicats monopolistiques. Les personnes qui ne sont pas syndiquées reçoivent les allocations de chômage via un organisme public intitulé CAPAC. Le pourcentage de personnes syndiquées étant très élevé en Belgique [presque 100 % chez les ouvriers et plus de 56 % chez les employés] et la CAPAC fonctionnant mal [ce qui incite les chômeurs à se syndiquer], le payement des allocations de chômage par les syndicats leur permet d’employer [aux frais de l’État] des travailleurs afin de réaliser la gestion des dossiers de payement des chômeurs. 

Le député national N-VA Madame Zuhal Demir propose de revoir tout le système de paiement des allocations de chômage en voulant mettre en place une responsabilisation financière des syndicats en cas d'erreur, lorsque des personnes reçoivent indûment des allocations de chômage [faux chômeurs]. Elle propose aussi d'aller plus loin et de retirer aux syndicats la gestion du payement des chômeurs et de faire réaliser ces opérations par un seul organisme [autre que les syndicats]. Si tel était le cas, les syndicats monopolistiques perdraient de nombreux membres qui ne sont syndiqués que parce que leur syndicat gère le payement des allocations de chômage.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/27/bel...)

Italie : réfugiés : les préfets coincés entre le gouvernement et les régions.

 

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Stampa « Les préfets jettent l’éponge : nous sommes proches de l’implosion » : « Après le ‘’non’’ des régions, le gouvernement en appelle à la ‘’solidarité des institutions’’. Les préfets se retrouvent coincés par le bras de fer Gouvernement-régions ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

16/04/2015

Le FPÖ exige la fermeture de certaines branches du marché du travail aux travailleurs venus de l’étranger.

FPO.jpg

Autriche. Avant l’ouverture du marché de l’emploi aux Roumains et Bulgares, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache avait averti : « Beaucoup d’autochtones et d’étrangers bien intégrés perdront leur emploi. » Les faits lui donnent raison : l’arrivée de Bulgares et Roumains a particulièrement touché le domaine de la gastronomie et de la construction. Les étrangers qui travaillent dans ces domaines et vivent en Autriche depuis des années ont été fortement touchés par cette arrivée de travailleurs à bon marché.

Burgenland 

Des travailleurs hongrois se rendent tous les jours en voiture au Burgenland [Land d'Autriche situé près de la Hongrie] afin d’y travailler. Les salaires y sont trois fois plus hauts que ceux pratiqués dans leur pays d’origine. Les nouveaux emplois créés au Burgenland vont quasi tous à des étrangers car la main-d’œuvre autrichienne est devenue trop chère face à cette concurrence.

Solution  

Le FPÖ exige la fermeture de certaines branches du marché du travail aux travailleurs venus de l’étranger.

Organisation d’un forum international en Ukraine.

FN.jpg

France et Ukraine (orientale). Le Député européen du Front National (FN) Jean-Luc Schaffhauser annonce l’organisation d’un forum international en mai 2015 en Ukraine (orientale) en vue de tenter de trouver une solution au conflit qui ravage le pays. L’événement doit se tenir les 11 et 12 mai 2015 à Donetsk en présence de députés européens et de représentants des gouvernements des républiques de Donetsk et Lugansk. Le forum est favorable à un statut d’autonomie respectant les spécificités politiques, économiques, sociales et culturelles de cette partie de l’Ukraine. Il soutient les initiatives humanitaires pour la reconstruction des zones détruites par le conflit et le respect total du cessez- le-feu accepté à Minsk. 

(http://wkrn.membercenter.worldnow.com/story/28391569/fren...)

Jean-Luc Schaffhauser.png

La N-VA prend les commandes de la commission de ruling.

N-VA.jpg

Belgique. Le parti national-centriste flamand N-VA a pris les commandes du service des décisions [financières] anticipées, également appelé commission de ruling. [Le ruling fiscal permet à une entreprise de demander à l'avance comment sa situation fiscale sera traitée et d’ainsi attirer l'implantation de multinationales en Belgique.] Un collaborateur du ministre des Finances N-VA en assure dorénavant la présidence. Il remplace une libérale francophone (MR) à ce poste. Cette dernière reste simple membre de la commission. Le gouvernement national étant composé de trois partis flamands (N-VA, libéraux [situés à droite] et sociaux-chrétiens) et du parti libéral francophone (MR), et la parité linguistique devant être respectée, le MR (libéral) occupe désormais les trois postes francophones. Le membre socialiste francophone est éjecté. Celui-ci déclare : « On s'est fait dégommer sèchement et sans sommation.» Les Flamands membres de cette commission sont, outre le nouveau président N-VA de ce service, un social-chrétien flamand (CD&V) et un libéral flamand (Open VLD). Le membre socialiste flamand est lui aussi éjecté.

Une coopérative d'habitation désire fournir des habitations à des clandestins.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député du PVV Sietse Fritsma a posé des questions parlementaires au ministre concerné à propos d’une coopérative d'habitation qui désire fournir des habitations à des clandestins. Il lui demande de faire savoir à cette coopérative d'habitation que les clandestins n’ont pas droit à ces logements et que ces derniers doivent être attribués en priorité à des gens qui y ont droit.

Cérémonie à l’occasion des 650 ans de l’Université de Vienne.

FPO.jpg

RFS.jpg

FAV.jpg

Autriche. Vienne. Deux organismes proches du FPÖ, le RFS (Ring Freiheitlicher Studenten – Cercle des étudiants libéraux [nationalistes]) et le Freiheitliche Akademikerverband (Association des universitaires libéraux [nationalistes]), ont organisé ce 16 avril 2015 une cérémonie à l’occasion des 650 ans de l’Université de Vienne.

FPÖ 2.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache (au centre) et des professeurs d'université

FPÖ 3.jpg

Rencontre entre des cadres de pro NRW et du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Pro NRW.jpg

Belgique (Flandre) et Allemagne (Rhénanie du Nord-Westphalie). Le week-end du 11 et 12 avril 2015, des cadres de pro NRW se sont rendus à Anvers (Antwerpen) en Belgique et ont rencontré des cadres du Vlaams Belang et de l’association estudiantine nationaliste flamande NSV.

15/04/2015

Pays-Bas : un demandeur d’asile coûte au minimum 26.509 euros par an.

 

Pays-Bas. Selon le magazine Elsevier, un demandeur d’asile coûte au minimum 26.509 euros par an à l’État néerlandais. 

Pays-Bas.jpg

Gianfranco Fini rencontre Nicolas Sarkozy.

 

Italie et France. L’ancien dirigeant du MSI et d’Alliance nationale Gianfranco Fini (Italie) a rencontré ce 15 avril 2015, à l’occasion d’un voyage à Paris, le président de l’UMP Nicolas Sarkozy.

Fini 1.jpg

Gianfranco Fini et Nicolas Sarkozy

Affrontement politique à propos des réfugiés.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

UNES : « Affrontement politique sur les migrants – 400 morts en mer, la Ligue provoque le gouvernement » (Corriere della Sera), « Immigrés, les régions en révolte : ‘’nous n’en accepterons plus’’ » (La Stampa

EDITORIAL, Il Messaggero A. Campi « Il est temps que Rome hausse le ton avec l’Europe » : « C’est une double tragédie : sur le plan humain et social mais aussi politique. L’Europe n’a pas encore trouvé une méthode commune pour gérer les flux et donner une solution politique aux situations de crises. L’inertie politique des institutions communautaires alimente les partis qui font de la spéculation sur la peur et l’incertitude des citoyens. L’Italie accomplira son devoir moral d’assistance, certes, mais le prix à payer sera bientôt très élevé. Il est peut-être temps de hausser le ton avec l’Europe ». 

ARTICLE, Corriere della Sera « L’assaut, les coups de feu et la fuite. Mais le navire italien n’a pas pu empêcher que les passeurs reprennent la barque » : « C’est la deuxième attaque en quelques semaines contre un navire qui tente de sauver les migrants et cela prouve que la situation est en train de devenir dangereuse ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

La Lombardie et la Vénétie ne veulent plus de réfugiés.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Alors que quotidiennement des milliers de réfugiés débarquent en Sicile et à Lampedusa, la Lombardie et la Vénétie, dirigées par la Ligue du Nord, ne veulent plus accepter de réfugiés.

Le président de la Vénétie Luca Zaia (Ligue du Nord) déclare que les centres d’accueils de sa région sont pleins à craquer : « Le gouvernement désire que nous prenions 700 réfugiés supplémentaires, mais nous n’avons plus de place. » Il ajoute qu’en Vénétie vivent 500.000 immigrés légaux dont 40 % sont sans emploi. 

Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini conduit une campagne contre cette situation : il appelle les maires et présidents de région à ne plus accepter de réfugiés : « Les militants de la Ligue sont prêts à occuper les hôtels, écoles et casernes qui sont mises à la disposition de supposés réfugiés, afin d’empêcher l’arrivée de nouveaux immigrés. »

Salvini 1.jpg

Matteo Salvini parmi son peuple

Le gouvernement hongrois envoie de l'argent aux Hongrois d'Ukraine.

 

Hongrie et Ukraine. Le gouvernement hongrois a décidé de consacrer 650 millions de forints aux Hongrois d’Ukraine afin de payer un supplément de salaire à des enseignants, des repas dans les crèches et un soutien au clergé qui aide la population à surmonter cette période économique très difficile.

KORWIN donné à 8 %, Ruch Narodowy à 2 %.

Korwin.jpg

Ruch Narodowy.jpg

PiS.jpg

Pologne. Un sondage réalisé pour la chaîne de télévision TVN donne le parti KORWIN à 8% et Ruch Narodowy à 2 %. Les élections législatives auront lieu en octobre 2015. Afin de siéger au Parlement, Ruch Narodowy a besoin de 5 % des voix. Si le parti obtient au moins 3 %, il aura accès au financement public.

Pologne 1.jpg

PO : Plateforme civique : centre-droit, démocrate-chrétien, libéral, pro-Union Européenne

PiS : Droit et justice : catholique, conservateur, eurosceptique

KORWIN : libertarien, conservateur, eurosceptique

SLD : socialiste

PSL : agrarien, démocrate-chrétien

Twoj Ruch : parti anti-clérical, favorable à la libéralisation de l'avortemeent et aux droits des homosexuels

Ruch Narodowy : nationaliste

14/04/2015

Silvio Berlusconi a purgé sa peine pour fraude fiscale.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi a purgé sa peine pour fraude fiscale : 

http://www.lalibre.be/actu/international/berlusconi-a-pur...

Geert Wilders chez PEGIDA à Dresde.

PVV.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. Plusieurs milliers de personnes ont participé ce lundi 13 avril 2015 au rassemblement de PEGIDA au cours duquel le président du PVV néerlandais Geert Wilders a tenu un discours en allemand. Celui-ci a lancé un appel à la Chancelière CDU d’Allemagne Angela Merkel : « La majorité trouve que l’islam n’appartient pas à l’Allemagne ! » Geert Wilders a mis en avant le fait qu’aux Pays-Bas 73 % des musulmans estiment que les djihadistes sont des héros et que 45 % des musulmans allemands placent les préceptes de l’islam au-dessus de la loi. Il a dénoncé le fait que la plupart des djihadistes qui reviennent en Europe ne sont pas incarcérés et qu’ils constituent une grave menace. Selon lui, la lutte contre l’Etat islamique est la priorité absolue, mais également la sécurité dans nos propres pays. Geert Wilders trouve positif que les patriotes de divers pays soient unis. Il estime qu’Israël est un bon exemple en matière de lutte contre l’islam. Il exige que les Pays-Bas quittent la zone Schengen et réintroduisent leurs propres contrôles frontaliers.

La candidate de PEGIDA à la mairie de Dresde Tatjana Festerling et l’écrivain et éditeur Götz Kubitschek (éditions  Antaios) ont également pris la parole. 

3.000 gauchistes, parmi lesquels des élus écologistes, ont contre-manifesté et organisé des blocages.

PVV 1.jpg

Geert Wilders parle

Tentative d'attentat contre Filip Dewinter.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. La figure de proue du Vlaams Belang Filip Dewinter a été victime d'une tentative d'attentat :  

http://www.lalibre.be/actu/belgique/un-homme-arme-s-intro...

Pays-Bas : les personnes âgées reçoivent trop peu de soins à la maison.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter, en réaction à un article de presse :

PVV 1.jpg

"Nos personnes âgées dépérissent pendant que des milliards d'euros vont aux demandeurs d'asile et à l'aide au développement. Scandaleux !!" Article de presse : "Les personnes âgées reçoivent trop peu de soins à la maison."

Manifestation de PEGIDA à Gand.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Filip Dewinter (Vlaams Belang) a participé à un rassemblement de PEGIDA, contre l’islamisation de l’Occident, à Gand (Gent) ce lundi 13 avril 2015. Le maire socialiste (sp.a) de Gand a accepté l’organisation du rassemblement alors que le Maire d’Anvers (Antwerpen) et dirigeant du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever a interdit les manifestations de PEGIDA dans sa ville.

VB 1.jpg

Filip Dewinter

Belgrade accueillera un sommet de maires de capitales.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Belgrade accueillera le 23 avril 2015 un sommet de maires de 13 capitales de pays d’Europe centrale et du Sud-Est. Le maire de Belgrade, Sinisa Mali [bien que non-membre du SNS, il a été placé à ce poste par le parti dont il est très proche], voit dans cet événement la possibilité de promouvoir les investissements et de faire de sa ville, à nouveau, une place où se déroulent des événements importants.

Sinisa Mali.jpg

Sinisa Mali

L'UDC reste le premier parti du Parlement du Canton de Zurich.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zurich. Lors des élections pour le Parlement du Canton de ce dimanche 12 avril 2014, l’UDC (SVP en allemand) stagne à 54 sièges sur 180 et reste le premier parti avec 30 %. 

(http://www.statistik.zh.ch/internet/justiz_inneres/statis...)

Zurich.jpg

L'UDC maintient ses deux sièges au sein du gouvernement du Canton de Zurich.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zurich. Lors des élections pour le gouvernement du Canton de ce dimanche 12 avril 2015, l’UDC (SVP en allemand) obtient 2 des 7 sièges (comme auparavant) pour Ernst Stocker et Markus Kägi.

(http://www.statistik.zh.ch/internet/justiz_inneres/statis...) 

Le Parti libéral-radical (PLR) gagne un siège au détriment des écologistes. Les trois partis de centre-droit se sont présentés ensemble (PLR, PDC, UDC).

UDC 1.JPG

"Stabilité et sécurité" : les cinq candidats de centre-droit