Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2015

52 % des Grecs ne sont pas satisfaits du gouvernement.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Un sondage pour l’organe de presse Proto Thema montre que 52 % des Grecs ne sont pas satisfaits du gouvernement regroupant les post-communistes de Syriza et les patriotes du parti les Grecs Indépendants. Par contre, 39 % sont satisfaits.  

50 % des Grecs désirent, toujours selon de sondage, que Syriza accepte un compromis si les créanciers n’entérine pas ses propositions de réforme alors que 36 % désire une ligne dure.

Frontex dépense 37 millions pour ses bureaucrates.

 

Italie. Revue de presse.

ARTICLE Messaggero « Frontex dépense 37 millions pour ses bureaucrates, équivalent à 1 an de Triton » : « L’agence UE chargée de gérer l’urgence des migrants se voit alloués 20 millions uniquement pour le personnel. 32 agences européennes décentrées en 15 ans elles ont multiplié par 4 leur personnel : de 1 686 en 2000 à 6 050 en 2015 ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Cologne : vélos et wi-fi pour les demandeurs d'asile ?

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Pro Köln dénonce le fait que, à l’initiative du parti « Pirates », la commission des affaires sociales de la ville de Cologne a donné mandat à l’administration d’examiner la possibilité d’installer l’Internet sans fil dans l’ensemble des foyers de demandeurs d’asile de la ville. Tous les membres de la commission des affaires sociales de la ville de Cologne qui disposent du droit de vote ont accepté cette initiative des « Pirates ». [Pro Köln ne dispose pas du droit de vote au sein de cette commission.] 

La même commission envisage, à l’initiative d’un représentant de la CDU, d’envoyer dans les foyers de demandeurs d’asile des vélos du Bureau des objets trouvés.  

Pro Köln se demande combien vont coûter les installations Internet et pourquoi l’Internet n’est pas installé par la ville dans les maisons qui ne disposent pas de l’Internet des quartiers pauvres de Cologne ? Pro Köln se demande aussi ce qui se passera si, suite à l’utilisation de cet Internet, la responsabilité financière de la ville était mise en cause ? De plus, le parti met l’accent sur le fait que les habitants de Cologne aux revenus moyens ou faibles doivent payer eux-mêmes leur connexion Internet. Il se demande également pourquoi les familles allemandes ne reçoivent pas des vélos ? 

wi-fi.png

 vélo.jpg

PRo 1.jpg

"Colère au ventre ? Faisons la sortir !"

Bart De Wever explique le changement de symbole de la N-VA.

N-VA.jpg

Belgique. Flandre.  Le président du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever explique pourquoi son parti a changé de symbole.

N-VA 1.png

Bart De Wever, avant.

N-VA 2.jpg

Bart De Wever, maintenant

N-VA 4.jpg

L'ancien symbole de la N-VA : "Penser, oser, faire"

N-VA 3.jpg

Le nouveau symbole de la N-VA : "Penser, oser, faire" 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/26/le-...)

26/04/2015

24ème promenade de PEGIDA ce lundi 27 avril 2015.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Le 24ème promenade de PEGIDA, contre l'islamisation de l'Occident, aura lieu ce lundi 27 avril 2015. L'invité sera Tatjana Festerling. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/06/tat...)

PEGIDA 1.jpg

Le Bayern de Munich décroche son 25ème titre de champion d'Allemagne.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. La CSU félicite l'équipe de football du Bayern de Munich pour son 25ème titre de champion d'Allemagne : «  La Bavière est aussi le numéro 1 dans le domaine du football. »

CSU 1.jpg

"Étoile du Sud !"

Les survivants du groupe d’Eduardo Rózsa Flores ont été exfiltrés de Bolivie.

 

Bolivie. Le Hongrois Előd Tóásó et le Croate Mario Tadic, qui ont été relâchés de prison il y a plus de deux mois, ont été exfiltrés du pays à l’insu du gouvernement bolivien. L’opération est l’œuvre conjointe du Service d’aide baptiste et du Ministère hongrois des affaires étrangères. Ils sont désormais au Chili. 

La famille bolivienne d’Előd Tóásó est toujours en Bolivie mais devrait arriver en Hongrie au cours des prochains jours.. Előd Tóásó est attendu lundi en Hongrie. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/12/20/bol...)

Chili 1.jpg

Előd Tóásó et Mario Tadic sont arrivés au Chili

Le clip vidéo de la campagne de la N-VA.

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Voici le clip vidéo de la campagne de trois mois à un million d’euros lancée par le parti national-centriste flamand N-VA. 

« Le progrès n’est pas une affaire de selfies [autoportraits]  mais de helfies [néologisme formé avec les mots « helpende helden » (les héros aidants) et selfies]. Et ce qu’on obtient alors ne peut plus être stoppé. La force du changement, moteur du progrès. N-VA. Deviens aussi helfie! Pousse sur n-va.be/vooruitgang [progrès] »  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/21/nou...)

25/04/2015

99,5 % des demandeurs d’asile serbes au sein de l’Union Européenne ont été renvoyés vers la Serbie.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Selon le Ministre SNS de l’intérieur Nebojsa Stefanovic, 99,5 % des demandeurs d’asile serbes au sein de l’Union Européenne ont été renvoyés vers la Serbie. La raison est que le Serbie a été déclarée pays d’origine sûr.

SNS 1.jpg

Nebojsa Stefanovic (3ème à partir de la gauche)

Le Parti du Peuple danois donné à 19,4 %.

DF.jpg

Danemark. Un sondage Epinion réalisé à la demande de Radio Danemark donne le Parti du Peuple danois troisième du pays avec 19,4 %.

Marine Le Pen accorde une interview à ITélé à propos de son séjour à New York.

FN.jpg

France. Marine Le Pen accorde une interview à ITélé à propos de son séjour à New York.

Bram Moszkowicz sera tête de liste de VNL en 2016.

Voor Nederland.jpg 

Pays-Bas. L’ancien avocat de Geert Wilders Bram Moszkowicz, qui a défendu le dirigeant du PVV lorsqu’il a été poursuivi sur l’expression de ses idées, s’engage en politique. Il sera la tête de liste de VNL (Voor Nederland - Pour les Pays-Bas) lors des élections législatives de 2016. Un des cofondateurs de ce parti, Louis Bontes, en quitte la présidence car il n’est pas d’accord avec cette évolution et ne se présentera pas sur les listes de VNL lors des élections législatives. Il reste cependant jusqu’aux élections législatives député au sein du groupe Bontes / Van Klaveren. 

Louis Bontes déclare : « J’ai une confiance limitée dans la voie choisie. La nouvelle figure de proue du parti est trop éloignée de moi. Il est question d’incompatibilité d’humeurs et de caractères. » Les deux autres dirigeants du parti Joram van Klaveren et Johan Driessen sont favorables à Bram Moszkowicz, 

(Bram Moszkowicz avait été rayé de sa profession d’avocat : 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/08/17/bra... 

VNL (Voor Nederland) : 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/06/26/joram-van-klaveren-et-louis-bontes-presentent-le-parti-voor-nederland.html) 

Bram Moszkowicz.jpg

Bram Moszkowicz

 

Réaction de Geert Wilders

PVV.jpg

Le président du PVV estime que c’est le droit de chacun de se présenter aux élections.

24/04/2015

Inauguration de l'exposition consacrée à Franz Josef Strauß.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le président d’honneur de la CSU Edmund Stoiber a inauguré ce jeudi 23 avril 2015 à Munich l’exposition consacrée à Franz Josef Strauß, l’ancien ministre-président de Bavière et ancien président de la CSU. 

St 7.jpg

"Franz Josef Strauß. Le pouvoir [ou la force ou la puissance] des images."

St 1.jpg

Franz Josef Strauß

St 3.jpg

St 5.jpg

Edmund Stoiber (à gauche) 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/21/exp...)

Aleksandar Vučić rencontre Boiko Borisov et Victor Ponta.

SNS (serbe).jpg

Serbie, Roumanie et Bulgarie. Le premier ministre SNS serbe Aleksandar Vučić a rencontré ce vendredi 24 avril 2015 en Roumanie les premiers ministres bulgare et roumain.

SNS 1.jpg

Les premiers ministres bulgare (Boiko Borisov), roumain (Victor Ponta) et serbe (Aleksandar Vučić)

HC Strache à l'émission Pressestunde.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian a pris part à l’émission de télévision Pressestunde de la chaîne publique de télévision autrichienne ORF et y a développé ses idées :

- Il est opposé à l’interdiction de fumer imposée par le gouvernement dans le secteur de la restauration.

- L’islam n’appartient pas, ni historiquement, ni culturellement, à l’Europe ! En 1970, 20.000 musulmans vivaient en Autriche ; ils sont désormais 500.000. L’ennemi n’est pas l’islam, mais l’islamisme radical. Beaucoup de musulmans sont venus en Autriche parce qu’ils veulent vivre dans une société occidentale libre et pas avec le port forcé du foulard pour les femmes et la loi islamique. Ils doivent être protégés de l'islamisme. Par contre, ceux qui sont liés à l’État islamique doivent perdre leur nationalité. Les imams doivent utiliser en Autriche l’allemand et une traduction en allemand doit être utilisée dans l’enseignement. 

- Des conditions d’hébergement et de protection doivent être créées pour les réfugiés dans les régions du monde dont ils proviennent. 

- Dans le conflit ukrainien, l’Autriche doit protéger sa neutralité et intervenir en tant que  négociateur : il n’y a pas de solution sans Vladimir Poutine. 

- HC Strache est favorable à une sortie ordonnée de la Grèce de l’euro. 

- HC Strache dénonce le fait que son parti, le FPÖ, est maintenu dans l’opposition par les deux partis  du système : les sociaux-démocrates (SPÖ) et  les sociaux-chrétiens (ÖVP). 

- HC Strache pense que le FPÖ a la possibilité lors des élections pour le Parlement du Land de Vienne du 11 octobre 2014 de passer la barre des 30 %.

Strache 3.jpg

HC Strache

Tomislav Nikolic en Arménie.

SNS (serbe).jpg

Russie unie.jpg

Serbie, Russie et Arménie. Le président serbe (issu du SNS) Tomislav Nikolic et le président russe Vladimir Poutine ont participé ce vendredi 24 avril 2015 à Erevan en Arménie aux commémorations du centième anniversaire du massacre des Arméniens.

SRS 1.jpg

Tomislav Nikolic et Vladimir Poutine

Coopérant italien tué lors d’une frappe aérienne US.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

UNES : « Italien tué, les excuses d’Obama » (Corriere della Sera, La Repubblica, Messaggero), « Le coopérant italien tué lors d’une frappe aérienne USA » (La Stampa)

ARTICLE, Il Messaggero « Renzi : aucun mystère, les procédures ont été respectées » : « ‘’Il n’y a eu aucun retard. La famille a d’abord été informée’’ assure Renzi. Mais les oppositions dénoncent le silence. Le  Mouvement 5 Etoiles demande la démission du président du Conseil ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

50 % des Allemands favorables à l'accueil de plus de réfugiés.

 

Allemagne. Un sondage réalisé par l’Institut Infratest dimap à la demande du Morgenmagazin de la chaîne de télévision publique ARD montre que 50 % des personnes interrogées sont favorables au fait que l’Allemagne accueille encore plus de réfugiés. 44 % sont contre. 

81 % sont favorables à un fort engagement financier de l’Allemagne dans les pays d’origine des demandeurs d’asile. 

70 % sont favorables à l’instauration de routes légales pour réfugiés de l’Afrique vers l’Europe. 27 % sont contre.

62 % sont favorables au fait d’investir plus d’argent dans les bateaux de sauvetage, 34 % sont contre.

63 % rejettent l’exemple australien consistant à repousser les bateaux de réfugiés alors que 32 % sont pour. 

Italie 1.jpg

AfD.jpg

Alors que 74 % des partisans des écologistes sont favorables à l’accueil de plus de réfugiés, 82 % des électeurs du parti anti-euro AfD sont contre.

Nigel Farage donné gagnant à South Thanet.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. South Thanet. Un sondage Fieldwork donne le dirigeant de l’UKIP gagnant lors des élections législatives dans la circonscription au sein de laquelle il fait campagne. 

Farage / UKIP : 39%

Mackinlay / conservateur :30%

Scobie / travailliste : 26%

Driver / écologiste : 2%

Timpson / libéral-démocrate : 2% 

autres : 1 %

23/04/2015

Nigel Farage fête la Saint-Georges.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Le dirigeant de l'UKIP Nigel Farage fête la Saint-Georges.

UKIP 1.png

"Joyeuse Saint-Georges"

Hans-Olaf Henkel quitte ses fonctions de vice-président de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Le vice-président du parti anti-euro AfD Hans-Olaf Henkel a annoncé son retrait du poste de vice-président du parti avec effet immédiat. La raison mise en avant est le fait que des « idéologues de droite » cherchent, selon lui, à prendre le contrôle du parti. Il reste député européen et membre de l’AfD. 

L’homme fort du parti, Bernd Lucke, s’oppose lui aussi à l’influence grandissante de la Nouvelle droite [allemande] au sein du parti. Hans-Olaf Henkel et Bernd Lucke représentent l’aile eurocritique, libérale, bourgeoise alors que l’aile conservatrice désire mettre en avant d’autres thèmes classés à droite comme une position critique vis-à-vis de l’immigration. Les représentants de cette aile sont Frauke Petry (Saxe) et Alexander Gauland (Brandebourg). Ces derniers sont également favorables  à des contacts avec le mouvent anti-islamisation PEGIDA.

Henkel.jpg

Hans-Olaf Henkel

Silvio Berlusconi en dispute financière avec son ex-femme.

Forza Italia.png

Italie. L’ex-femme de Silvio Berlusconi refuse la proposition de son ex-mari de lui verser 200 millions d’euros en une fois, plutôt que 1,4 million par mois de pension alimentaire. Un tribunal devra trancher.

Magdalena Martullo-Blocher sera candidate de l’UDC lors des élections législatives.

UDC.jpg

Suisse. Canton des Grisons. La fille de Christoph Blocher, Magdalena Martullo-Blocher (45 ans), sera candidate de l’UDC lors des élections législatives. Elle dirige l’entreprise de chimie EMS-Chemie.

Magdalena Martullo-Blocher.jpg

Magdalena Martullo-Blocher et son père

Belgique : le saut d'index est voté.

N-VA.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le gouvernement regroupant le parti national-centriste flamand N-VA, les libéraux flamands, les libéraux francophones et les sociaux-chrétiens flamands a fait voter un saut d’index par le Parlement [Alors que les salaires augmentent en fonction de l’accroissement du coût de la vie, cette mesure fera qu’une augmentation des salaires est supprimée. L’augmentation des salaires reprendra ensuite son cours normal.] en vue de rendre les entreprises plus compétitives par rapport à celles des pays voisins et de créer ainsi de l’emploi. Le Vlaams Belang est opposé à cette mesure qui, selon ce parti, touche les travailleurs.

22/04/2015

Janusz Korwin-Mikke à propos d'Euromaidan.

Korwin.jpg

Pologne, Ukraine, États-Unis. Le Député européen polonais Janusz Korwin-Mikke (KORWIN) déclare que les manifestations violentes qui se sont déroulées en 2014 à Kiev en Ukraine (Euromaidan) ont été organisées par la CIA ainsi que par des agents polonais : « Oui, c’était notre opération aussi… Les tireurs d’élite ont aussi été entraînés en Pologne. Le [quotidien allemand] Frankfurter Allgemeine Zeitung a écrit récemment qui exactement a tiré à Kiev. Les tirs terroristes ont tué 40 manifestants et 20 policiers afin de provoquer des troubles et la vérité à propos de cela est finalement en train d’émerger. » Janusz Korwin-Mikke estime que les Européens, y compris les Polonais, ne doivent pas avoir peur de la Russie.