Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2015

Syrie : Filip Dewinter rencontre le patriarche de l’Église chrétienne orthodoxe.

Vlaams Belang.jpg

Belgique et Syrie. Dans le cadre de son voyage en Syrie, Filip Dewinter a rencontré à Damas ce jeudi 26 mars 2015 le patriarche de l’Église chrétienne orthodoxe.

VB 1.jpg

Pro NRW lance une offensive de printemps contre l'abus d'asile.

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Pro NRW lance une campagne de printemps contre l’abus d‘asile en organisant une tournée de rassemblements au sein de quatre villes frappées par l'afflux de demandeurs d'asile : Oberhausen (1 mai 2015), Mülheim an der Ruhr (1 mai 2015), Düsseldorf (8 mai 2015, dans le quartier de Kaiserwerth) et Duisbourg (8 mai 2015).

pro NRW 1.png

Pays-Bas : 1 délit sur 10 commis par des clandestins.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. En réaction à une publication du Bureau Central des statistiques qui montre que 1 délit sur 10 est commis par un étranger sans adresse officielle, Leefbaar Rotterdam désire que les délits commis par des clandestins soient enregistrés et publiés.

Moins de criminalité et moins d'accidents en Valais en 2014.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Les statistiques de la criminalité en Valais, dont Oskar Freysinger (UDC) est le chef du Département de la formation et de la sécurité,  montre une baisse de la délinquance.  

(http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/valais/moins-de-cri...)

Oskar.jpg

Oskar Freysinger

Organisation d'une conférence internationale à Prague.

FN.jpg

 OKS.jpg

France et Tchéquie. Le conseiller spécial aux affaires européennes de Marine Le Pen, Ludovic de Danne, s’est rendu ce 26 mars 2015 au Parlement tchèque à Prague afin de préparer l’organisation d’une conférence internationale qui s’y déroulera le 23 avril 2015 et qui sera intitulée : « La paix en Europe et la prospérité au delà de l’Union Européenne ».

Le Député indépendant Radim Fiala et Jiri Janecek du parti Občanská konzervativní strana (Parti conservateur civique) sont chargés d’organiser cet événement auquel doivent prendre part des représentants de divers partis patriotiques d’Europe.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/09/27/lud...)

Prague 1.jpg

Au centre de la photo : Jiri Janecek, Radim Fiala et Ludovic de Danne

26/03/2015

Le Parlement européen approuve un prêt à l'Ukraine.

AfD.jpg

Allemagne, Union Européenne et Ukraine. L’homme fort du parti anti-euro allemand AfD Bernd Lucke dénonce l’approbation par le Parlement européen d’un prêt de 1,8 milliards d’euros à l’Ukraine. Il estime que cet argent est en fait un cadeau à l’Ukraine qui ne le  remboursera jamais.

21ème manifestation de PEGIDA à Dresde ce lundi 30 mars 2015.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. La 21ème manifestation de PEGIDA contre l'islamisation de l'Occident aura lieu ce lundi 30 mars 2015.

PEGIDA.jpg

Bart De Wever: "Nous avons autorisé la mauvaise sorte de migrants."

N-VA.jpg

Belgique. Le Maire d'Anvers (Antwerpen) et président de la N-VA [le principal parti du gouvernement belge] Bart De Wever est accusé de xénophobie par les autres partis politiques et la presse du système pour les propos qu'il a tenus sur l'immigration :  

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_bart-de-wever-nou...

Tensions à la tête de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne.  De fortes tensions ont toujours lieu au sommet du parti anti-euro AfD entre Frauke Petry et Bernd Lucke. Frauke Petry, qui est aussi présidente de l’AfD de Saxe, reproche à Bernd Lucke son manque de volonté de collaboration au sommet du parti et de ne pas tenter de rassembler les différentes ailes de l’AfD. 

Interrogée sur le fait de savoir si le conflit porte sur la ligne politique du parti, Bernd Lucke représentant l’aile libérale face à une aile « droitière » nationale-conservatrice, Frauke Petry répond « Non ». Pour elle, le conflit porte avant tout sur le fait que Bernd Lucke prépare l’AfD à devenir un parti de gouvernement alors qu’elle estime que l’AfD doit d’abord se bâtir en tant que parti d’opposition, puis seulement se transformer en parti prêt à assumer des responsabilités.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/31/l-a...)

Frauke Petry et Bernd Lucke.jpg

Frauke Petry et Bernd Lucke

Nicolas Bay commente les résultats des élections départementales.

FN.jpg

Ligue du sud.png

France. Nicolas Bay, secrétaire général du Front National et député européen, commente sur TV Libertés les résultats des élections départementales  (à partir de 12ème minute sur la vidéo).

Congrès de l'ADR à Gilsdorf.

ADR.jpg

Luxembourg. Lors du congrès organisé ce dimanche 22 mars 2015 à Gilsdorf, l’ADR a décidé de recommander de voter trois fois « Non » lors du référendum. De plus, l’ADR considère qu’un référendum en vue d'un changement de la Constitution n'est de toute façon pas conforme à la Constitution.

Au cours du rassemblement, l'ADR s'est doté d'un nouveau secrétaire général : l'avocat de Luxembourg-ville Alex Penning. Seul candidat, il est élu avec 92 voix sur 98 [4 voix contre et 2 abstentions.] Alex Penning est entré au sein du parti en 1997 et a 40 ans. Sylvie Mischel est la nouvelle présidente de la section féminine. Le président du parti Jean Schoos estime que l’ADR est désormais en ordre de marche. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/25/lux...)

Nee 1.jpg

"Droit de vote des étrangers. Non. Référendum du 7 juin."

Nee 2.jpg

"Droit de vote à partir de 16 ans. Non. Référendum du 7 juin."

Nee 3.jpg

"Limitation [dans le temps] des mandats ministériels. Non. Référendum du 7 juin." [L'ADR considère qu'il faut aller plus loin et que les députés et les membres d'autres exécutifs doivent aussi être visés par une telle mesure."]

Nee 4.jpg

"Le référendum n'est pas conforme avec la loi, parce que notre Constitution doit être réformée [pour que le référendum soit légal.] Référendum du 7 juin."

Gilsdorf.jpg

Gilsdorf

ADR 1.jpeg

Alex Penning 

Alex Penning.jpeg

Alex Penning

25/03/2015

Une délégation venue de Belgique reçue par Bachar el-Assad.

Vlaams Belang.jpg

DN.jpg

Syrie et Belgique. Damas. Le président Bachar al-Assad a reçu ce 25 mars 2015 une délégation venue de Belgique. Il a déclaré lors de l’entretien que ce qui se déroule en Syrie est tout à fait différent de ce qui est dépeint par les politiciens et médias mainstream occidentaux et que la visite de délégations peut contribuer à informer de la réalité syrienne. Il a ajouté que « certains pays européens commettent une erreur grave en s’alliant avec des pays soutenant le terrorisme qui déforme l’image de l’Islam. » et que les organisations terroristes et ceux qui les soutiennent ne représentent pas l’Islam juste qui rejette toute forme de violence et qui se base sur la tolérance et la fraternité. » 

Les membres de la délégation ont affirmé que la Syrie est en première ligne face au terrorisme et que si elle tombe, le terrorisme arrivera en Europe.

VB 1.jpg

Jan Penris (Vlaams Belang), Anke Van dermeersch (Vlaams Belang), le président Bachar al-Assad, Filip Dewinter (Vlaams Belang), Marco Santi (Démocratie Nationale) et Richard Hines [un consultant politique américain qui a exercé diverses positions politiques dans son pays].

Ulrike Trebesius : "Les problèmes grecs sont une nouvelle fois repoussés dans le futur."

AfD.jpg

Allemagne et Union Européenne. Le Député européen du parti anti-euro AfD Ulrike Trebesius a déclaré lors d’une intervention au sein du Parlement européen que les problèmes grecs sont une nouvelle fois repoussés dans le futur sans qu’aucune solution ne soit trouvée. 

Ulrike Trebesius.jpg

Ulrike Trebesius

Joris Van Hauthem est décédé.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Lennik. Joris Van Hauthem est décédé d’un cancer ce 25 mars 2015 à l’âge de 51 ans. Il a été un élu Vlaams Blok/Vlaams Belang durant ¼ de siècle.  Il a siégé au sein du Parlement belge, du Parlement flamand et du Sénat.

Joris Van Hauthem.jpg

Joris Van Hauthem

Filip Dewinter rencontre Bachar el-Assad.

Vlaams Belang.jpg

 DN.jpg

Belgique et Syrie. La figure de proue du Vlaams Belang Filip Dewinter a rencontré ce 25 mars 2015 le président syrien Bachar el-Assad. Les deux hommes se sont entretenus durant une heure. Filip Dewinter estime que Bachar el-Assad est une personne courageuse et impressionnante. 

[Filip Dewinter est accompagné lors de son voyage en Syrie par Anke Van dermeersch et Jan Penris du Vlaams Belang et Marco Santi de Démocratie Nationale.]

VB 2.jpg

Filip Dewinter et Anke Van dermeersch 

VB 3.jpg

Filip Dewinter, Anke Van dermeersch, Jan Penris du Vlaams Belang et Marco Santi de Démocratie Nationale reçus par le Grand mufti de Syrie dont le fils a été tué par Daesh.

VB 1.jpg

Le président Bachar el-Assad et Filip Dewinter

VB 4.jpg

Filip Dewinter visite un hôpital militaire à Damas

VB 5.jpg

Filip Dewinter et le président du Parlement syrien

Melanie Dittmer se retire de sa fonction de membre de la direction de pro NRW.

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Melanie Dittmer se retire de sa fonction de membre de la direction de pro NRW afin de se concentrer sur celle qu'elle exerce au sein de DÜGIDA [la version locale de PEGIDA à Düsseldorf.]

[Melanie Dittmer avait participé aux Assises pour la liberté d’expression à Paris.] 

Melanie Dittmer.jpg

Melanie Dittmer

Pélerinage à Jasna Góra.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Jeunesses de toutes les Polognes (Młodzież Wszechpolska) a organisé un pèlerinage à Jasna Góra ce samedi 21 mars 2015. Adam Andruszkiewicz a été élu à la tête de Jeunesses de toutes les Polognes lors d’un congrès tenu à cette occasion. Des membres d’Obóz Narodowo-Radykalny (ONR) et de Ruch Narodowy (Mouvement national) ont pris part au rassemblement qui a réuni un millier de personnes. Une messe a été dite sous la direction d'un évêque.

Pol 2.jpg

 Pol 3.jpg

Le retour de Gidi Markuszower fait du bruit.

PVV.jpg

Pays-Bas. Gidi Markuszower [qui est juif] figure en cinquième place de la liste du PVV pour l’élection [indirecte] du Sénat. Son retour fait grand bruit dans la presse néerlandaise. En 2008, il avait été attrapé, lors de la fête pour les soixante ans d’Israël, avec une arme à feu dans son sac. En 2010, il s’était retiré de la liste du PVV pour la Chambre des députés car le ministre de la justice avait envoyé une lettre au dirigeant du PVV Geert Wilders afin de lui signaler que Gidi Markuszower était « un danger pour l’intégrité des Pays-Bas » et qu’il avait « espionné pour une puissance étrangère ». [Des bruits avaient courus à cette époque prétendant que c’était pour Israël et le Mossad.] 

Gidi Markuszower.jpg

Gidi Markuszower 

24/03/2015

Vojislav Seselj participe à une manifestation à l’occasion de l’anniversaire du début des frappes aériennes de l’OTAN.

SRS.jpg

Serbie. Belgrade. Le président du SRS Vojislav Seselj a participé à une manifestation à l’occasion de l’anniversaire du début des frappes aériennes de l’OTAN en 1999 contre le Serbie. 

Vojislav Seselj.jpg

Vojislav Seselj participe à une manifestation contre l'OTAN.

Silvio Berlusconi de retour en tant que travailleur dans un home pour personnes âgées.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi qui avait été contraint de travailler dans un home pour personnes âgées suite à une condamnation pour fraude fiscale a trouvé l’expérience intéressante. Ce lundi matin, il a travaillé une nouvelle fois, mais désormais volontairement, dans un home pour personnes âgées [Il n’y est plus contraint car sa peine a été prestée.]

Filip Dewinter en Syrie.

Vlaams Belang.jpg

DN.jpg

Belgique et Syrie. Filip Dewinter, Anke Van Dermeersch et Jan Penris du Vlaams Belang, ainsi que Marco Santi de Démocratie nationale, sont en voyage en Syrie.

HC Strache tient un discours devant l’Association d’amitié austro-russe.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a tenu ce lundi 23 mars 2015 un discours devant l’Association d’amitié austro-russe en présence de l’Ambassadeur de Russie en Autriche. Il a déclaré que le FPÖ désire préserver la neutralité de l’Autriche, est opposé à des sanctions contre la Russie et veut éviter une aggravation de l’attitude de l’OTAN envers la Russie. Le FPÖ désire la paix, le travail en commun et un échange amical avec la Russie plutôt que la guerre. Le chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne/Conseil municipal de Vienne Johann Gudenus a également pris part à l'événement.

FPÖ 1.jpg

"Deux peuples, une amitié." Heinz-Chritian Strache

Reportage : manifestation de PEGIDA à Duisbourg.

 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. PEGIDA a tenu une manifestation ce lundi 23 mars 2015 en fin de journée à Duisbourg. 200 personnes ont assisté au rassemblement qui s’est déroulé près de l’entrée de la gare. Une contre-manifestation a eu lieu. La police a été présente en nombre et les deux manifestations ont été tenues l’une à l’écart de l’autre.  

Un camion de PEGIDA est arrivé un peu avant l’heure à l’endroit de la manifestation. L’arrière du camion a servi de plate-forme pour les discours. La sonorisation se trouve à l’intérieur du véhicule. Le public est arrivé. L’organisateur, Marco Carta Probach, a pris la parole. Violetta, qui représente PEGIDA Pologne, a tenu un court discours. Lionel Baland, venu de Belgique, a parlé durant dix minutes du manque de démocratie au sein de l’Union européenne est des conséquences de cette situation, notamment le fait que l’argent du nord de l’Europe a été envoyé en Grèce et qu’il ne reviendra plus en Allemagne. Ce seront les pensionnés allemands qui en subiront les conséquences. Si la population allemande avait été consultée, elle aurait refusé cet envoi massif d’argent vers le Grèce. De plus, l’euro provoque une catastrophe économique dans le sud de l’Europe où la jeunesse est confrontée à un chômage de masse. La situation de PEGIDA en Belgique a été abordée : en Flandre, une manifestation a été interdite à Anvers (Antwerpen) et ceux qui ont bravé cette interdiction doivent payer une amende, et en Wallonie, une manifestation de PEGIDA a été interdite à Verviers. Marco Carta Probach a ensuite tenu une nouvelle fois le micro et la foule a marché dans une partie de la ville en scandant : « Nous sommes le peuple ! » Le défilé est revenu ensuite au  point de départ. L’organisateur a pris la parole, puis Lionel Baland a tenu un second discours au sein duquel il a déclaré que ce que racontent les médias en France et en Belgique à propos de PEGIDA en Allemagne est faux, car il ne se trouve parmi les participants à cette manifestation que des citoyens normaux et il n’y a pas de militants radicaux contrairement à ce que prétend la presse. Marco Carta Probach a ensuite fourni aux participants diverses informations sur les manifestations futures dans la région et sur ce qui se passait au même moment à Dresde en Saxe où PEGIDA organise chaque lundi en fin de journée sa manifestation contre l’islamisation de l’Occident. Les organisateurs ont collecté de l'argent auprès des participants afin de couvrir une partie des frais. La police a fait son travail et n’a pas cherché à créer des problèmes aux manifestants. L’intérieur de la gare a également été sécurisé par les forces de l’ordre afin d’éviter les incidents.

Duis 9.jpg

L'organisateur du rassemblement Marco Carta Probach parle. 

Duis 3.jpg

Violetta de PEGIDA Pologne

duis 1.jpg

Marco Carta Probach et Lionel Baland

Duis 4.jpg

Une partie du public

Duis 5.jpg

La tête du défilé 

Duis 7.jpg

Le défilé dans les rues

Duis 8.jpg

Lionel Baland parle à nouveau

Reportage de Canal+ sur Matteo Salvini.

Ligue du Nord.jpg

FN.jpg

Italie.  Canal+ a réalisé un reportage sur le chef de file de la Ligue du Nord Matteo Salvini intitulé « Matteo Salvini, un Le Pen italien ? » :

23/03/2015

France : résultats des élections départementales.

FN.jpg

France. Lors des élections départementales de ce 23 mars 2015, le Front National obtient 25,19 % des voix.

FN 1.jpg

 FN.jpg

Ligue du sud.png

PdF.jpg

Debout la France.jpg

Les résultats présentés par TV Libertés :