14/03/2015
HC Strache déclare qu’il y a de la place au sein du FPÖ pour les musulmans.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache n’utiliserait plus l’ancien slogan du FPÖ « Daham statt Islam » (Chez nous plutôt qu’en terre d’islam). Le FPÖ est toujours opposé à l’islamisme et n’estime pas que l’islam fait partie de l’histoire et de la culture européenne, mais Heinz-Christian Strache déclare qu’il y a de la place au sein du FPÖ pour les musulmans.
23:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hasan Sükün, candidat sur la liste du FPÖ à Lustenau.
Autriche. Vorarlberg. Lustenau. Trois candidats d’origine turque, parmi lesquels Hasan Sükün, sont candidats sur la liste du FPÖ pour les élections municipales de ce 15 mars 2015.
"Je m'engage, parce que nous faisons de la politique pour tous ! Hasan Sükün."
22:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Camion du parti anti-euro AfD.
Allemagne.
18:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti Populaire est donné à 3,5 %.
Belgique. Wallonie. Le Parti Populaire est donné au sein du baromètre de La Libre-RTBF-Dedicated à 3,5 %.
PS : Parti socialiste
MR : parti libéral
CDH : parti ex-social-chrétien
Ecolo : écologistes
PTB GO ! : gauche radicale
PP : Parti Populaire
18:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders à Venlo.
Pays-Bas. Limbourg. Le président du PVV Geert Wilders est ce samedi 14 mars 2015 à Venlo, sa ville natale,
13:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/03/2015
La N-VA donnée en recul. Le Vlaams Belang remonte.
Belgique. Flandre. Le baromètre de La Libre-RTBF-Dedicated donne le parti national-centriste flamand N-VA, qui participe au gouvernement flamand et au gouvernement belge, en recul. Le Vlaams Belang remonte. La N-VA et le CD&V, qui font partie des gouvernements flamand et belge, sont en lutte électorale permanente et en disputes incessantes.
N-VA : parti national-centriste flamand
CD&V : parti social-chrétien
SP.A : parti socialiste
Open Vld : parti libéral [situé à droite]
Groen : écologistes.
Vlaams Belang : parti nationaliste flamand
22:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders désire voir retirer la nationalité de deux joueurs de football.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders veut retirer la nationalité néerlandaise à deux joueurs de football d'origine marocaine accusés de l’agression d’une policière lors d’un contrôle si la justice détermine leur culpabilité.
22:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gábor Vona a visité le Centre de la culture turque à Budapest.
Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona, accompagné de Márton Gyöngyösi et Georgina Bernáth, a visité l’Institut Yunus Emre, le Centre de la culture turque à Budapest, afin d’en rencontrer le directeur Yakup Gül. Gábor Vona a exprimé son espoir de lancer des projets communs dans le future, y compris celui d’un musée à propos du passé ottoman de Törökszentmiklós [une ville dirigée par le Jobbik].
19:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Femmes et espagnoles, une double raison de se battre."
Espagne. Communauté autonome de Madrid. Alcalá de Henares. España 2000 (Espagne 2000) a tenu dans un hôtel, ce dimanche 8 mars 2015 au cours de l’après-midi, une réunion d'information intitulée « Femmes et espagnoles, une double raison de se battre. » Le droit des femmes et la défense de leur identité espagnole ont attiré une centaine de personnes, principalement de sexe féminin. Le Conseiller municipale d’Alcalá de Henares Rafael Ripoll a accueilli cet événement auquel ont pris part plusieurs cadres du parti.
Le rôle des femmes dans la vie publique et les affaires a été mis en avant ainsi que certaines des mesures politiques prônées par España 2000 afin de mettre fin aux violences contre les femmes, sous toutes les formes, et de soutenir les femmes qui veulent être mères et qui doivent pouvoir choisir en même temps soit de s’occuper de leurs enfants, soit de poursuivre leur vie professionnelle. Diverses femmes ont témoigné et ont éclairé les auditeurs sur les raisons qui les ont poussées à s’engager en politique afin de défendre les droits sociaux et du travail des femmes en particulier et des Espagnols en général. Elles ont également parlé de leur expérience en tant que mère et travailleuses et mis en avant le danger que l’islamisation représente pour leur statut et leur indépendance ainsi que pour l'avenir de leurs filles.
"Femmes et espagnoles, une double raison de se battre."
15:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders demande la suspension provisoire du Traité de Schengen.
Pays-Bas. En réaction aux déclarations du Ministre grec de la Défense Panos Kammenos (Grecs Indépendants) qui menace l'Union Européenne d'envoyer des migrants parmi lesquels figurent peut-être des djihadistes, le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) déclare que le Traité de Schengen doit être suspendu provisoirement afin de limiter l’afflux de djihadistes. Geert Wilders estime qu’en ce qui concerne le contrôle des ports et la sécurité intérieure, un appel peut être fait à la gendarmerie et à l’armée. Geert Wilders ajoute que l’envoi de militaires néerlandais au Mali n’est pas bon car l’armée néerlandaise doit être affectée en priorité à la protection des Pays-Bas.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/10/pan...)
15:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/03/2015
Nigel Farage veut abolir les lois sur la discrimination raciale.
Royaume-Uni. Le dirigeant de l'UKIP Nigel Farage désire abolir les lois sur la discrimination raciale :
http://www.rts.ch/info/monde/6614317-le-leader-de-ukip-ve...
22:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roy Reding condamné pour avoir modifié un appartement sans avoir obtenu un permis.
Luxembourg. Le Tribunal de Luxembourg a confirmé l'amende de 50.000 euros à laquelle le Député de l’ADR Roy Reding a été condamné en mai 2014 par le tribunal de police pour avoir fait deux appartements à partir d'un seul sans avoir reçu un permis des autorités à cette fin. De plus, l’appartement doit être remis dans son état initial.
Roy Reding
22:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini défend Vladimir Poutine.
Italie, Russie et Union Européenne. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini (Italie) estime que le Parlement européen n'est pas habilité à critiquer le président russe Vladimir Poutine :
http://fr.sputniknews.com/international/20150312/10151393...
17:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Canton de Genève : le recomptage des voix de la votation sur la réforme de la police confirme le premier résultat.
Suisse. Canton de Genève. Le recomptage des voix de la votation du 8 mars 2015 sur la réforme de la police, réalisé à la demande du MCG et de «Ensemble à gauche », confirme le premier résultat.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/09/can...)
13:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/03/2015
"Sans allemand, pas de prestations et habitation sociales."
Autriche. Haute-Autriche. Le FPÖ du Land lance une campagne afin que soit exigé des personnes qui désirent recevoir une habitation sociale ou des prestations sociales qu'elles apprennent l'allemand.
Manfred Haimbuchner dirige le FPÖ de Haute-Autriche.
"Afin que nous nous comprenions bien : sans allemand, pas d'habitation [sociale]. Manfred Haimbuchner. Les gens. Le pays. Ma vocation."
"Afin que nous nous comprenions bien : sans allemand, pas de prestations sociales. Manfred Haimbuchner. Les gens. Le pays. Ma vocation."
23:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Soupçons de fraude concernant les eurodéputés FN: Marine Le Pen dénonce une "manipulation politique".
France et Union Européenne. Soupçons de fraude concernant les eurodéputés FN: Marine Le Pen dénonce une « manipulation politique » :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150310.AFP1201...
22:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Flavio Tosi limogé de la Ligue du Nord.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, La Stampa « Matteo Salvini joue le va-tout en Vénétie » : « Avec la décision de limoger Flavio Tosi du parti, le résultat des élections en Vénétie est fortement en doute. Il y aura de fait deux candidats et deux partis : d’un côté le candidat officiel L. Zaia, imposé par Salvini et de l’autre le ‘’rebelle’’ F. Tosi, Maire de Vérone, avec sa Ligue vénitienne ».
Corriere della Sera M. Franco « Renzi l’emporte grâce aux divisions de ses adversaires » : « Le règlement de compte se déplace désormais au Sénat après les élections régionales (en mai) et il pourrait y avoir un changement de position, plus conciliant, de Forza Italia ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
22:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bernd Lucke estime que la France et l'Italie doivent quitter l'euro.
Allemagne; L'homme fort du parti anti-euro AfD Bernd Lucke estime que la France et l'Italie doivent quitter l'euro.
"Le porte-parole de l'AfD Bernd Lucke : la France et l'Italie doivent quitter l'euro."
20:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rubygate : la Cour de cassation confirme l'acquittement de Silvio Berlusconi.
Italie. La Cour de cassation a confirmé, ce mardi 10 mars 2015 dans la soirée, l'acquittement en appel de l'ancien chef de gouvernement Silvio Berlusconi dans le procès dit « Rubygate » pour prostitution de mineures et abus de pouvoir.
Revue de presse.
UNES : « Berlusconi encore une fois acquitté » (Corriere della Sera), « Ruby, acquittement pour Berlusconi » (La Stampa, Il Messaggero)
COMMENTAIRE, La Stampa M. Sorgi « Le retour de la bataille contre la loi anticorruption Severino » : « Désormais acquitté en cassation, l’ancien Cavalierefera en sorte d’effacer ou de modifier la loi anticorruption dite Severino, car c’est sur ce point que dépendra le faible espoir d’une réhabilitation politique. Il misera aussi sur le problème que devra résoudre Renzi : le candidat de Campanie ayant emporté les primaires du PD, De Luca, est placé sous enquête pour abus de pouvoir et corruption ».
ARTICLE, Il Messaggero C. Guasco « Mais l’enquête sur la corruption des jeunes filles continue » « Les temps de la magistrature sont pressants : l’ancien-Cavaliere est encore impliqué dans deux enquêtes et attend la décision du Tribunal de Surveillance de Milan. C’est l’enquête Ruby-ter qui inquiète profondément Berlusconi. Ce dernier aurait payé (cher) les jeunes invitées aux dîners ‘’élégants’’ à sa résidence milanaise pour mentir aux juges. Les enquêteurs comptent terminer l’enquête fin avril-début mai. D’ici le 8 mai, le Tribunal de Surveillance devra s’exprimer sur l’extinction ou non de peine. Berlusconi pourrait alors se voir infliger une autre année de peine, peut-être même aux arrêts domiciliaires »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/03/2015
Panos Kammenos menace l'UE d'envoyer des migrants.
Grèce. Le Ministre de la défense Panos Kammenos (Grecs Indépendants) a menacé l’Union Européenne, si celle-ci laisse la Grèce dans sa situation actuelle, d’envoyer massivement des migrants [souvent entrés en Grèce via la Turquie], parmi lesquels peut-être quelques djihadistes, vers les autres pays de l’Union Européenne.
Royaume-Uni et Grèce. Nigel Farage de l’UKIP a téléphoné à Panos Kammenos afin d’avoir des précisions : il apparaît que le problème de la Grèce n’est pas seulement économique mais est aussi le fait que le pays est submergé d’immigrés alors qu’il n’y a pas de travail.
23:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné premier parti d'Autriche avec 27 % des voix.
Autriche. Un sondage publié dans le Kärntner Woche donne le FPÖ premier parti d'Autriche avec 27 % des voix.
" Si des élections législatives avaient lieu ce dimanche, à quel parti représenté au Parlement donneriez-vous votre voix ?"
SPÖ : Parti social-démocrate
ÖVP : Parti conservateur / social-chrétien
FPÖ : parti patriotique
Grüne : écologistes
NEOS : libéraux
Sonstige : autres
21:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ulrike Trebesius opposée à la création d'une armée UE.
Allemagne et Union Européenne. Le Député européen de l'AfD Madame Ulrike Trebesius est opposée à l'idée de la création d'une armée européenne proposée par le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.
"Je suis strictement contre une armée-UE !"
21:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
CSU : "Poursuivre efficacement les cambrioleurs et les condamner lourdement !"
Allemagne.
"D'autres parlent. Nous agissons. Poursuivre efficacement les cambrioleurs et les condamner lourdement !"
21:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC lance l'initiative "Le droit suisse au lieu de juges étrangers."
Suisse. L'UDC lance la récolte des 100.000 signatures pour l'initiative « Le droit suisse au lieu de juges étrangers (initiative pour l'autodétermination) » :
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/L-UDC--initiativ...
17:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang favorable à des containers pour les clandestins.
Belgique. Le Vlaams Belang désire que la Belgique s'inspire des Pays-Bas et dispose de containers afin d'y loger les clandestins.
16:56 | Lien permanent | Commentaires (0)